Quitter l'islam?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
malikom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept.14, 22:53
Réponses : 0

Quitter l'islam?

Ecrit le 14 sept.14, 23:04

Message par malikom »

Bonjour,

J'écris sur ce forum car je me pose de nombreuses questions. Je suis musulman de naissance mais j'ai de plus en plus de mal avec cette religion. Depuis mon enfance on m'oblige à aller à la mosquée, mes parents m'ont punis parce que j'ai mangé en journée pendant le ramadan, j'ai même vu un non musulman se faire tabassé pour cette raison. Je sais qu'il faut distinguer les hommes et la religion mais de nombreux doutes naissent en moi... L'islam est censée être une religion de paix, d'amour et de miséricorde, mais je ne vois que haine et violence. Même le prophète était un chef de guerre! Le coran est censé être dicté directement par Allah et donc être parfait, pourtant il est bourré d'incohérences, de contrevérités et de contradictions.

Je commence à perdre la foi tout en gardant la certitude que Dieu existe, que dois je faire? Comment expliquer cela à mes proches sans qu'ils me rejettent?

Merci de votre aide

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 14 sept.14, 23:14

Message par Coeur de Loi »

Bonjour

Dans l'Islam il y a contrainte en religion, surtout si tu es dans un pays islamique. Même dans un pays libre si tu es dans un famille islamique tu peux avoir des problèmes.

Je te conseil de garder tes distances avec les musulmans, de devenir indépendant pour enfin pouvoir choisir toi même ta croyance.

En étant libre et indépendant, tu pourras même rester musulman si tu veux, mais que ce soit ton choix et non pas celui des autres, de la pression du groupe.

---

En attendant, tu peux être libre dans ta tête, et avoir la croyance que tu veux du moment que cela reste secret.

Certain conscient du problème veulent toujours rester musulman mais avec leur interprétation à eux, et non pas avec la version officielle.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 14 sept.14, 23:21

Message par Bragon »

Tout ça, c'est du méli-mélo tragico-comique classique inventé de toutes pièces.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 14 sept.14, 23:49

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit : Dans l'Islam il y a contrainte en religion, surtout si tu es dans un pays islamique.....
Combien de pays islamiques as-tu visités ? Combien de musulmans as-tu connus ?
Es-tu seulement sorti ne serait-ce qu'une seule fois de ton bourg natal pour te rendre juste au bourg voisin ?
Es-tu sûr de savoir au moins lire un simple journal pour te permettre de donner ainsi un avis aussi tranché sur un corpus aussi difficile que le Coran?
CHARTE
Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 14 sept.14, 23:58

Message par indian »

malikom a écrit :Bonjour,

J'écris sur ce forum car je me pose de nombreuses questions. Je suis musulman de naissance mais j'ai de plus en plus de mal avec cette religion. Depuis mon enfance on m'oblige à aller à la mosquée, mes parents m'ont punis parce que j'ai mangé en journée pendant le ramadan, j'ai même vu un non musulman se faire tabassé pour cette raison. Je sais qu'il faut distinguer les hommes et la religion mais de nombreux doutes naissent en moi... L'islam est censée être une religion de paix, d'amour et de miséricorde, mais je ne vois que haine et violence. Même le prophète était un chef de guerre! Le coran est censé être dicté directement par Allah et donc être parfait, pourtant il est bourré d'incohérences, de contrevérités et de contradictions.

Je commence à perdre la foi tout en gardant la certitude que Dieu existe, que dois je faire? Comment expliquer cela à mes proches sans qu'ils me rejettent?

Merci de votre aide
je ne suis pas Musulman...alors je ne peux t'aider..

Et toi est-aussi musulman?? vraiment??? Comment savoir? Nous devons te croire comme ca...sur la base de ton post???

DAvid
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 00:27

Message par Coeur de Loi »

Tu connais la Charia ? L'Islam officel ?
- Non ?

Tu savais pas que c'est interdit de sortir de l'Islam ?
Tu connais rien en faite ?
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 00:52

Message par Bragon »

Coeur de Loi a écrit :Tu connais la Charia ? L'Islam officel ?
- Non ?
Tu savais pas que c'est interdit de sortir de l'Islam ?
Tu connais rien en faite ?
Je suis certain que tu es incapable de lire et de comprendre correctement un texte pour élèves du cours élémentaire 1° année.
Alors arrête de débiter à longueurs de journées des sottises haineuses un jour contre les musulmans, un jour contre les juifs sur des questions qui te dépassent de beaucoup et qui te resteront à jamais inaccessibles.
A part les mots islam, sharià et ramadhan, que tu as dû entendre quelque part, on sait que tu n'y connais rien en islam, ni en rien d'autre d'ailleurs, ni en christianisme, ni en bouddhisme, ni ......en tourisme.
Tes prétentions et tes sans-gênes commencent à te donner mauvaise haleine.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 01:03

Message par Coeur de Loi »

Pas d'argument et des moqueries.

En effet, on est pas au même niveau (loll)
La vérité = la réalité

malikom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept.14, 22:53
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 01:19

Message par malikom »

Merci Coeur de loi pour ta réponse, je vais y réfléchir.

Il est vrai qu'un post ne permet pas de prouver quoi que ce soit. Je pourrais faire ce que vous voudrez il y en a toujours qui penseront que je mens! Surtout certaines personnes qui préfèrent nier la réalité que d'essayer de changer les choses de l'intérieur.

Je ne me sens plus musulman dans le coeur, je souhaitais simplement essayer d'avoir du soutient, peut être le témoignage de personnes qui ont réussi à s'éloigner de cette religion sans se mettre à dos une parti de leur famille et amis...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 01:25

Message par Coeur de Loi »

Il y a un film qui sort sur ce sujet :

http://www.forum-religion.org/actualite ... 30827.html
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 02:32

Message par indian »

malikom a écrit :Merci Coeur de loi pour ta réponse, je vais y réfléchir.

Il est vrai qu'un post ne permet pas de prouver quoi que ce soit. Je pourrais faire ce que vous voudrez il y en a toujours qui penseront que je mens! Surtout certaines personnes qui préfèrent nier la réalité que d'essayer de changer les choses de l'intérieur.

Je ne me sens plus musulman dans le coeur, je souhaitais simplement essayer d'avoir du soutient, peut être le témoignage de personnes qui ont réussi à s'éloigner de cette religion sans se mettre à dos une parti de leur famille et amis...

Ta franchise, je la sens dans ton post...merci..
Ne t'éloigne pas... pourquoi t'éloigner de ce qui te fait du sens?
C'est peut être confrontant de ne pas être en accord avec tes parents... j'en conviens... j'en suis bine désolé pour toi. certainement très difficile d'aller là où ceux qu'on aime ne veulent pas aller.....


Tu semble perdre ta foi en la religion musulmane? Ou est-ce que tu sembles perdre ta foi en Dieu?
Deux choses totalement différentes...
J'ai mis moi-même de côté trop longtemps ma religion catholique... car plusieurs aspects de celle ci ne me faisait aucun sens, contradictions, incohérences......
Comme toi pour le coran et les interprétations que les hommes en font...
Aujourd'hui... je me suis ''réconcillier'' avec tous ça... (y) Je change, j'évolue j'imagine...
Tu peux aller voir plus loin si tu veux... Dieu le veut ca aussi pour toi... ne te m'éprend pas... il ne souhaite pas que tu ''obéisses'' les yeux fermé... Il veut que tu vois clair...que ca te fasse du sens...
C'est ce que je crois


Tu crois en ce dieu... Bien! Voilà l'essentiel... le reste t'appartient et à toi de chercher...

Qu'est-ce qui te fait du sens dans ta foi en Dieu???
Qu'est-ce que tu aimes du message d'Allah au travers Muhammed et au travers des écrits qui en a résulté?
Quels sont les valeurs qui te font sens? Lesquelles sont toi? Lesquelles voudrais-tu ''défendre''?
Quels ''consensus'' peut tu faire avec tes parents?

Je ne peux pas t'aider plus désolé...
ou te proposer de prier... même pour moi la ''prière'' que tant de gens mettent à l'avant plan, je ne peux te la proposer...car la prière ne fait tant partie de ma vie que ca... en tout cas pas dans sa forme ''obligation'' et rituel, proposée...
Par contre... réflexion, echanges, consultations... et pourquoi pas la prière aussi (prière dans le sens... de s'aider à réfléchir en se questionnant et en demandant de l'aide pour réfléchir) :wink: ...

Ca ca fait avancer!!! Tu trouveras TES réponses... lâche pas!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 04:10

Message par Marmhonie »

malikom a écrit :Je commence à perdre la foi tout en gardant la certitude que Dieu existe, que dois je faire? Comment expliquer cela à mes proches sans qu'ils me rejettent?
Je t'en conjure, conserve ta foi, sois un bon musulman. Tout le monde a des doutes dans sa vie. Suis Allah et prie en direction de la Mecque.

Tu vois, je suis catholique romain de tradition, et j'ai douté parfois de ma religion. Alors, conserve la foi de tes ancêtres, et tu verras bien plus tard.
Allah est plus savant !
Paix et bénédiction sur toi mon frère. Que Allah protège ton chemin et l'agrée.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 06:19

Message par Bragon »

C'est un MENTEUR.
Je vis dans l'une des régions musulmanes les plus conservatrices et les plus traditionalistes, les Aurès, depuis 40 ans, mon IP peut l'attester, j'ai fait aussi tous les pays du Maghreb, jamais, au grand jamais je n'ai vu ni entendu parler de ce genre de "drame".
Connaissant les mentalités environnantes, l'idée d'un tel drame m'est d'ailleurs absolument impensable. J'ai vu des conflits de voisinage, d'héritage, mais jamais entendu parler de ce genre de " drame", et il n'y en a pas plus dans un village intérieur du Maghreb qu'il n'y en a à Paris ou à Londres.
Personne ne s'intéresse à personne, les bars publics sont bondés chaque soir et personne n'a de problème ni dans la rue ni chez soi.
Il n'y a que des MENTEURS qui viennent de temps à autre mettre ce genre de sujet dans les forums pour donner une image imaginaire de ces sociétés qui ont certes leurs problèmes spécifiques, mais pas de genre-là. :o
Il n'y a que des crétins comme C.D.L ( qui est dans tous les forums depuis 10 ans et qui depuis 10 ans ne fait que répéter les mêmes idioties et les mêmes préjugés, sans avoir jamais rien appris ) pour faire semblant de croire à ces contes d'ethnologues revenant de pays lointains, étranges et inconnus, tel Ulysse.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi un tel MENTEUR viendrait exposer son problème ici, alors qu'il existe au moins une dizaine de forum maghrébins francophones au ton très libre, où l'on trouve aussi bien des croyants convaincus que des athées pur et dur comme Bragon en plus de grands blasphémateurs devant l'éternel Allah et où son supposé drame devrait en principe être mieux compris. :o

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 06:35

Message par Bragon »

malikom a écrit :........... L'islam est censée être une religion de paix, d'amour et de miséricorde, mais je ne vois que haine et violence. Même le prophète était un chef de guerre! Le coran est censé être dicté directement par Allah et donc être parfait, pourtant il est bourré d'incohérences, de contrevérités et de contradictions.
Etrange comme cela ressemble aux mensonges déversés par les vipères haineuses sur les forums comme celui-ci.
Et tu as découvert tout ça, tout seul, tout en étant enfermé dans ton douar où les esprits sont cadenassés et plombés au point d'excommunier les incroyants.
T'es vraiment un génie, toi.
Peut-on savoir petite fripouille où tu vis ?
A Paris, on sait. Mais rive droite ou rive gauche :evil:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quitter l'islam?

Ecrit le 15 sept.14, 07:59

Message par indian »

Bragon a écrit :L'islam est censée être une religion de paix, d'amour et de miséricorde, mais je ne vois que haine et violence. Même le prophète était un chef de guerre! Le coran est censé être dicté directement par Allah et donc être parfait, pourtant il est bourré d'incohérences, de contrevérités et de contradictions.

Etrange comme cela ressemble aux mensonges déversés par les vipères haineuses sur les forums comme celui-ci.
Et tu as découvert tout ça, tout seul, tout en étant enfermé dans ton douar où les esprits sont cadenassés et plombés au point d'excommunier les incroyants.
T'es vraiment un génie, toi.
Peut-on savoir petite fripouille où tu vis ?
A Paris, on sait. Mais rive droite ou rive gauche :evil:

(y)

C'était ma question initiale...


Qu'un musulman traite Mohammed de chef de guerre...étrange...
il faut être plus subtile ...pour laisser croire qu'on est sincère... :roll:

Malikom...
Et toi es tu aussi musulman?? vraiment???

Vraiment??? vraiment vraiment pour vrai? Juré-craché sur la tête de tes enfants?
Sur le web? sans avatar, sous un pseudonyme?... je peux être qui je veux moi aussi... qui veux-tu que je sois???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités