La vérité sur la création du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:13

Message par Inti »

Votre seuil d'intolérance est déjà bien fixé. Pas très conscient(e) de votre bigoterie que vous prenez pour de la spiritualité. Spirituel et spiritueux sont deux choses. :D
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:31

Message par 7 archange »

Tiens!

Un athée qui s'ignore croit savoir ce qu'est la spiritualité.

Mais bon, écoutons le , on ne sait jamais. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:38

Message par Inti »

Je ne suis pas athée ni croyant. La matière s'oriente et s'organise. C'est un fait irréfutable.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:49

Message par 7 archange »

Oui on sait, on sait.
Ta transition n'est pas encore achevée.
D'où ta confusion. :)
Inti a écrit :La matière s'oriente et s'organise. C'est un fait irréfutable.
Alors cette matière est digne de louange.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 04:54

Message par Inti »

Y a pas de confusion. Vous croyez avoir le monopole du spirituel parce que vous associez spirituel à surnaturel. Ce n'est pas parce qu'on constate un fait cosmique qu'on devient son créateur. Si vous voulez échanger vous allez devoir penser par vous même. Pas de prét à penser ni de slogans creux.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 11:33

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Alors guide moi. :)
J'aime beaucoup discuter avec toi parce que je lis en toi comme dans un livre ouvert. Tu essaies de feinter un peu mais pas trop (un scrupule sans doute) de sorte qu'il n'est pas difficile de te rattraper.
-Contrairement à Inti, je ne crois pas un seul instant que tu es dupe de la naïveté des citations bibliques que tu nous sers parfois à tour de bras. Tu dois les lire, les relire, les citer à l'occasion parce que tu aimes t'en nourrir, mais être fanatique au point de ne pas en mesurer la puérilité, non cela je ne le crois pas. Je suis sûr même que tu y mets un peu de malice lorsque tu nous les balance dans les jambes et que ça doit t'amuser.
- Cela ne veut pas dire que tu n'as pas la foi. La foi, tu l'as. Quand tu dis que toi tu n'espères pas mais que tu es sûre que Dieu existe, je sais ce que cela signifie. A proprement parler, tu as décidé de croire et tu trouves suffisamment de matière pour nourrir au jour le jour cette croyance. Et je te comprends. Il est en effet absurde, inacceptable, révoltant que tous ces êtres vivants, palpitants, délicats, souriants, spirituels, intelligents, doux, gentils et beaux finissent comme de puantes charognes dans des caniveaux. Il est également impensable que ce monde si merveilleux où tout vit et palpite, sourit et rit, aime et espère, n'ait pas une Origine sensible et intelligente. Et quand un grand prophète Jésus confirme tout cela avec force détails, la foi se trouve cimentée et aucun doute ne subsiste, surtout quand c'est du goût du consommateur...enfin de la consommatrice. Tout cela fait ta certitude.
- Il y a maintenant ce que disent les athées (moi, ça ne m'intéresse pas, j'ai d'autres chats à fouetter). Pour ne pas faire long, disons que les athées n'ignorent rien de ce que disent et voient les croyants (beauté de la nature; intelligence, etc). La seule chose qu'ils se refusent de faire c'est d'aller inventer un être surnaturel pour lui attribuer toutes ces merveilles. Un saut qu'ils refusent de faire, qu'ils considèrent comme de la superstition et, ma foi, il n'y a aucune raison effectivement de faire intervenir un être étranger. Et, en plus, il y a mille et une raisons de récuser cet être. En commençant par le fait tout simple, et sur ce point je pense que tu seras bien d'accord, d'avoir par exemple créé Bragon. Et il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait vraiment pas se donner cette peine :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 13 sept.14, 12:55

Message par Inti »

Bragon a écrit : En commençant par le fait tout simple, et sur ce point je pense que tu seras bien d'accord, d'avoir par exemple créé Bragon. Et il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'il ne fallait vraiment pas se donner cette peine
Bragon vient de réaliser qu'il n'était pas un être transcendé ni transcendant. Un deuil? Si 7 archange avait votre rhétorique et votre amour des mots pour les mots elle ferait comme vous. Elle ne se limiterait pas au prémaché littéraire.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 14 sept.14, 11:37

Message par Bragon »

L’athéisme, ou plutôt non, la connaissance, et j’inclus dans ce mot les sciences, la philosophie (et même la métaphysique et la théologie), n’a laissé aucune chance à Dieu.
La raison en est toute simple: toute connaissance digne de ce nom, qui se veut sérieuse et crédible, doit se prémunir de toute pensée ou explication surnaturelle, faute de quoi elle s'assimilerait aux superstitions de la nuit des temps qui ont longtemps, durant des millénaires, tenu la tête de l'homme enfouie dans les ténèbres. Or Dieu est justement ce surnaturel, et il n'est que cela.
Tu enlèves le surnaturel et Dieu disparait sans laisser la moindre trace. C'est tout aussi simple que cela. :o
Oui ! Aujourd’hui en vérité Dieu n’oppose plus croyance et athéisme, mais ignorance et connaissance. Seuls ceux qui n’ont pas pris la peine de savoir et n’ont pas suffisamment réfléchi à la question continuent de croire, de se laisser bercer par des illusions et leurrer par des mirages. :o
Il est bien avéré maintenant que la croyance est tout simplement une superstition, qui consiste, dans tous les cas, à substituer le surnaturel au naturel, ce dernier étant considéré inapte à créer et à réaliser des prodiges. Ce préjugé ancestral a amené les hommes à opérer, à tort, un transfert du naturel à un être surnaturel, une sorte d’homme exceptionnel.
C’est un préjugé dont il est difficile de se débarrasser. C’est ainsi que même ceux qui finissent par admettre qu’il n’y a pas de Dieu transcendant haut perché au-dessus du monde restent quand même tellement subjugués par les prodiges de la nature qu’ils finissent par se dire que cette dernière pourrait bien faire pour eux ce qu’ils attendaient du Dieu d’en haut. Mais c’est là encore donner des pouvoirs surnaturels à la nature et donc faire encore appel au surnaturel. Une façon pour Dieu de revenir par la fenêtre……… :o

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 03:23

Message par 7 archange »

Inti a écrit :Ce n'est pas parce qu'on constate un fait cosmique qu'on devient son créateur.
Il y'a fort longtemps que la science a invalidé votre théorie de l’univers incréé.
Si vous voulez échanger vous allez devoir penser par vous même.
J’en suis incapable !
Cela ne s’apprend pas à la medersa. :mrgreen:
Pas de prét à penser ni de slogans creux.
Comment vais-je donc faire ? :(
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 04:53

Message par Inti »

J'avais quitté le forum mais je ferai une dernière exception pour vous. Ne vous servez pas de la science pour supporter vos affirmations gratuites.
7 archange a dit: Quiconque rejette Dieu refuse la lumière et demeure assis dans les ténèbres, dans l'ombre de la mort.

Ceux qui de leur vivant n'auront pas préférer la lumière auront pour demeure l'obscurité et l'ombre de la mort s'emparera d'eux.

Même Dieu ne pourra rien pour eux, ce serait enfreindre Sa loi : Tout pêché doit être expié.

Ayant ignorer celui en qui est possible la rédemption des pêchés (Jésus), ils n'auront pas été purifiés de leurs pêchés,
leur condamnation sera inéluctable, infaillible, Dieu ne peut accueillir des pêcheurs dans son royaume.
Associer J.C à une telle bigoterie est pathétique et tragique à la fois.

Il n'y a aucune différence entre votre "spirituel" fondamentalisme et celui de ce "faux ninja".

http://www.bfmtv.com/international/l-et ... 34084.html

Qu'est-ce que l'inconscient? Une absence de conscience. :shock:
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 05:47

Message par 7 archange »

Inti a écrit :J'avais quitté le forum mais je ferai une dernière exception pour vous.
Vous n'aurez pas dû.
Ne vous servez pas de la science pour supporter vos affirmations gratuites.
Mauvaise formulation.
Je me suis servi de la science non pas pour soutenir mes affirmations, mais pour invalider les vôtres.
Apparemment cela n'a été de votre goût.
Associer J.C à une telle bigoterie est pathétique et tragique à la fois.

Il n'y a aucune différence entre votre "spirituel" fondamentalisme et celui de ce "faux ninja".
Bon, je comprends que vous n'ayez pas encore digéré, mais vous devez intégrer ceci : la moindre des choses lorsqu'on veut parler de Jésus c'est de lire les Evangiles.
Qu'est-ce que l'inconscient? Une absence de conscience. :shock:
L'inconscience c'est lorsqu'une personne baignant dans une confusion/ignorance apocalyptique croit être bien indiquée pour réprimander qui que ce soit.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 06:06

Message par Inti »

7 archange a écrit :Je me suis servi de la science non pas pour soutenir mes affirmations, mais pour invalider les vôtres.
Apparemment cela n'a été de votre goût.
Vous croyez vraiment qu'une culture morale et humaine puissent être à l'origine de l'univers? Même là la science ne pourra pas supporter vos affirmations gratuites. Mais l'essentiel de mon propos avec vous est de démontrer qu'il y a des intégristes fanatiques même chez ceux qui se pensent "bons chrétiens". Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 06:32

Message par 7 archange »

Inti a écrit :Vous croyez vraiment qu'une culture morale et humaine puisse être à l'origine de l'univers?
Non.

Je crois qu'il existe un Etre suprême, Celui par qui tout venu à l'existence : le temps, l'espace , les lois physiques .......,

Je crois qu'il est absolument impossible d'atteindre Cet Etre par des raisonnements rationnels, logiques, ......... Dieu est par nature illogique, surnaturel, infini et ne peut être saisi par un concept de sa création.

Je crois aussi qu'il n'est pas difficile de reconnaître l'existence de cet «Etre Supérieur » qui a présidé à l'origine du monde.

Je crois même que certains devraient cesser de confier leur destinée à la science qui ne sait que théoriser sans prouver.
Même là la science ne pourra pas supporter vos affirmations gratuites.

Elle n'a pas à le supporter.
La foi dans le domaine de la foi est logique, la foi dans le domaine des sciences est illogique.
Mais l'essentiel de mon propos avec vous est de démontrer qu'il y a des intégristes fanatiques même chez ceux qui se pendent "bons chrétiens".
Ceci n'est pas une information.
Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.
A chacun son sens de l'humour.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 06:53

Message par Inti »

7 archange a écrit :Pas plus amusant un fondamentaliste chrétien intolérant qu'un fondamentaliste islamique.

A chacun son sens de l'humour
C'est tout? :shock: Vous qui parlez d'Apocalypse à tour de bras, vous faites du nombrilisme. Plus facile et léger de croire que de comprendre. Ce n'est ni aujourd'hui ni demain que vous allez prendre conscience de votre Absolutisme. Beaucoup d'endoctrinés ici et peu de progressistes.

"La connaissance et la science s'édifient sur une évolution des idées. Dieu est une idée fixe, immuable. Toute théorie sur la nature est perfectible, voire réfutable. Dieu est une thèse sur la nature devenue irréfutable. Il est "stable" parce qu' on l'associe au pouvoir structurant de la matière et à "l'ordre cosmique", qui est un état de fait constaté. Cette organisation universelle est "identifiée" depuis la préhistoire." Difficile de réunir à nouveau ce que la métaphysique a séparé: le monde physique et le phénomène de la conscience. :wink:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 15 sept.14, 10:39

Message par Bragon »

On l'a quand même échappé belle !
Sans l'arrivée impromptue de ce M. Dieu et sans l'idée qu'il a eu de créer le monde, eh bien il n'y aurait rien eu.
Et nous ne serions même pas là à en parler.
Mais tout s'est bien passé et on est là !
Quelle chance !!!
Quand je pense qu'il aurait pu passer son chemin sans rien faire, trop absorbé dans ses pensées pour songer à créer quoi que ce soit.
A moins qu'il n'ait été dépêché spécialement, envoyé en service commandé avec ordre de mission expresse et formelle de créer l'univers et de s'en retourner au poste de commandement de son état-major.
Bon, bref, bref...
-Soit Dieu a été contraint. :roll:
-Soit Dieu a agi librement, il aurait donc pu s'abstenir, et donc ce monde est fortuit et Dieu-créateur également. Rien n'était donc nécessaire et tout ce qui est pas donc à prendre au sérieux. Tous ces enchainements vont de soi. :o

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités