Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 02:33

Message par Coeur de Loi »

"Un Américain de 14 ans risque deux ans de prison pour avoir mimé une fellation avec une statue de Jésus située au bord d'une route de du comté de Bedford (Etats-Unis). Dans l'Etat de Pennsylvanie, une loi datant de 1972 prévoit jusqu'à vingt-quatre mois d'emprisonnement pour une personne reconnue coupable d'avoir "profané" un "objet vénéré".

L'adolescent, qui vit à Everett, a été repéré par la police après avoir posté des photos sur Facebook. D'après Mother Jones, d'autres Etats américains comme l'Alabama, le Tennessee et l'Oregon, disposent de lois similaires sur les "objets vénérés".

Une situation tragi-comique qui n'a que peu de chance d'arriver un jour en France, dans une république laïque, il n'existe tout simplement pas de blasphème", a rappelé un docteur en droit public."

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 94481.html

---

Ha les USA, si en avance et si en retard ! (coll)
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 03:20

Message par zippy »

Les USA sont aussi une république et laïque! La ce sont des lois au niveau de chaque état pas au niveau du pays. De plus la loi concerne les objets vénéré, pas les objet religieux. Je suis sûr que la situation se reproduira lorsque quelqu'un profanera le nouvel iphone 6!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 03:34

Message par Coeur de Loi »

Moi je vénère l'intelligence, mais elle est souvent profanée. (loll)
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 03:36

Message par zippy »

Malheureusement ce n'est pas un objet!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 04:13

Message par Coeur de Loi »

Oups, et si quelqu'un vénère sa voiture, est-ce qu'il y a profanation en cas d'accident par autrui ? :mrgreen:
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 05:01

Message par zippy »

Probablement!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 05:17

Message par Espilon »

Encore une loi d’alien. Deux ans de prison c'est la fin d'une carrière ou d'une vocation. Ce jeune n'aura peut-être jamais de vie normale parce-qu’il a manqué de respect à une statue, et qu'il sera piégé dans la drogue et la criminalité carcérale. Cela vaut pas plus de deux semaines de prison. En revanche, punir un blasphème est le droit de la démocratie, car la démocratie n'est pas laïque. Certains états des états-unis sont encore des démocratie directe.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 15 sept.14, 05:36

Message par indian »

Un Américain de 14 ans risque deux ans de prison pour avoir mimé une fellation avec une statue de Jésus située au bord d'une route de du comté de Bedford (Etats-Unis).
_________________


Qui d'entre nous jugera ce comportement ''socialement acceptable'' selon le plus minimum des standards ''humains''???

Emprisonnement?
Reprimande?
Je ne déterminerai pas la sentence...

Puis-je à tout le moins dire que ce n'est pas le comportement que je souhaite voir de la part de mes enfants...et des vôtres
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 17 sept.14, 15:18

Message par Luxus »

indian a écrit : Puis-je à tout le moins dire que ce n'est pas le comportement que je souhaite voir de la part de mes enfants...et des vôtres
Certes, ce n'est pas une attitude correcte mais de là à avoir une peine maximale de deux de prison, c'est assez excessif. Après c'est un jeune de 14ans, et comme tout adolescent, il a fait une connerie. C'est pas non plus pour dire qu'il a cassé la statue et fait tomber sa tête. Faut quand même pas exagérer ! Cette peine est excessive.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 17 sept.14, 21:19

Message par Coeur de Loi »

C'est une loi sur l'idolatrie.

Si quelqu'un vénère un objet, cette loi le rend sacré contre la profanation.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Coupable d'avoir profané un objet vénéré (USA)

Ecrit le 18 sept.14, 03:13

Message par medico »

Il y a une loi voté le 21Avril 1649,dans l'état du Maryland qui déclarait (par cette loi,1 le blasphème contre Dieu , en niant que Jésus Christ est le fils de Dieu ,en niant la sainte Trinité,ou la divinité de l'une quelconque des trois personnes ,devait être puni de mort).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités