petit défi pour rigoler un peu :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: petit défi pour rigoler un peu :)

Ecrit le 11 sept.14, 12:07

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :

“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)

“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)

“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)

“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)

2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’

Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .
1) Qui te dis que je ne suis pas infirme ou autre?
2) Ou tu vois le prophète Mohammad (pbsl) pour combattre à ses côtés ?car nombreux hadith du Djihad parlent surtout diu vivant du prophète (pbsl)
3) Où tu vois une guerre sainte?
des musulmans qui combattent d'autre musulman c'est vrai que c'est très saint !
Des terroristes qui tuent des innocents c'est vrai que c'est très saint aussi !
Guerre politique/territoire aussi c'est très saint !

arrête d'envoyer des trucs au pifs sans même en comprendre le concept

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.14, 12:08

Info : Personne ne sait répondre au défi relevant 4 petites prophéties soit je vais bientôt déclarer Victoire par K.O wahooooooooooo !!!!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:10

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Donc, tu vois, exactement comme Mahomet, tu viens ici pour combattre, pour faire le jihad...[/quoteF]

Quel rapport avec ce que t'as dit? Tu sais pas toi même ce que t'écris apparemment !

Comment tu veux que je combatte dis mois en étant derrière un ordinateur épée à la main? Ah non on est en 2014 j'ai oublié les épées c'est démodé ;)
Le rapport c’est que toi, comme tu le dis, tu viens pour chercher le KO, donc tu viens bien ici pour combattre, pas pour débattre … j’ai jamais dit avec l’épée…

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:11

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Non, le jihad spirituel n’a jamais existé…
Le Coran parle de combattre avec le Coran mais ça c’était à l’époque où Mahomet n’avait pas encore d’armée, c’était avant 622. Depuis, il n’a plus parlé de combattre avec le Coran. Au contraire, voici ce qu’on a (uniquement pour les hadiths, on pourra faire une autre liste pour les versets) :

“ Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XX 4696)

“ Le Prophète a dit : - Celui qui participe à la guerre sainte pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, sera récompensé par Allah par une récompense, un butin ou par l’entrée au paradis. [...] J’aurais aimé mourir en martyr au jihad pour la cause d’Allah puis retrouver la vie, puis à nouveau mourir en martyr et retrouver la vie puis mourir encore en martyr pour Sa cause. ” (récit de Abu Huraira, Bukhari II 35)

“ Le Prophète a dit : - J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète,
“ Un homme vint voir le Saint Prophète et dit : - Qui est le meilleur des hommes ? Il répondit : - Celui qui combat sur le chemin d’Allah épuisant sa santé et risquant sa vie. ” (récit d’Abu Saïd Khudri, Muslim XX 4652)

“ On a demandé au Prophète :- Quelle est la meilleure action ? Il répondit :- Croire en Allah et son apôtre. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il dit :- Participer au Jihad pour la cause d’Allah. On lui a demandé ensuite :- Quelle est la meilleure action suivante ? Il répondit :- Faire le pèlerinage. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari XXVI 594)

2677 et 4316/4318 En voici une preuve qui montre qu’un aveugle ne peut pas faire le jihad : Le prophète a appelé son scribe Zayd pour lui dicter un verset et lui dit : « écris ! :‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’ ». Ibn Umm Maktum qui était derrière le prophète lui dit : ‘Par Allah ! Je suis aveugle, si je pouvais faire le jihad je l’aurais fait’.
A sa place a été révélé le verset : 4-95 :. ‘Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah’

Autre preuve de la définition du jihad :
2630 : Quelle est la meilleure œuvre d’après le messager d’Allah ? La prière en son temps, ensuite la piété et ensuite le jihad pour la cause d’Allah
2632 : pour les femmes, le meilleur jihad c’est le pèlerinage
Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
9.24. Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre .[/quoteF]

1) Qui te dis que je ne suis pas infirme ou autre?
2) Ou tu vois le prophète Mohammad (pbsl) pour combattre à ses côtés ?car nombreux hadith du Djihad parlent surtout diu vivant du prophète (pbsl)
3) Où tu vois une guerre sainte?
des musulmans qui combattent d'autre musulman c'est vrai que c'est très saint !
Des terroristes qui tuent des innocents c'est vrai que c'est très saint aussi !
Guerre politique/territoire aussi c'est très saint !
arrête d'envoyer des trucs au pifs sans même en comprendre le concept
Rien n’est envoyé au pif, tout est soigneusement réfléchi, je peux en discuter avec toi aussi longtemps que tu veux si tu ne quittes pas le forum d’ici là…
1 - Encore une fois, tu me fais dire ce que je n’ai pas dit. Où vois-tu que j’ai dit que tu étais infirme ?
2 – Oui, les hadiths parlent du vivant du prophète, mais tu oublies que le Coran dit que Mahomet est un modèle… et qu’il faut lui obéir… et donc la sounna n’a pas moins de valeur ni d’importance que le Coran.
Vu que le Coran dit qu’il faut obéir à Mahomet, le musulman doit appliquer ça : « Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite »
Ou alors: Le verset 9.24 signifie que si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos biens, vous sont plus chers que le jihad alors vous serez châtiés (exégèse d’Ibn Kathir)
3 – tu me demandes où je vois la guerre sainte ? c’est quoi le jihad pour la cause d’Allah si ce n’est pas la guerre sainte ? cela prouve que tu n’as pas lu les hadiths ci-dessus, …
Si les guerres menées par Mahomet n’était pas des guerres saintes, cela signifie que tu accrédites la thèse de certains qui disent que Mahomet n’était qu’un simple chef de guerre … et que le Coran et l’islam ont été finalisés bien après sa mort (existence par exemple de pièces de monnaies avec la tête d’un calife au début de l’islam)

Oui c’est saint car tu ignores que Mahomet a combattu et tué des musulmans, il y a même un verset qui en parle. En partant pour une expédition militaire, il leur a dit je viendrais prier avec vous à mon retour dans votre nouvelle mosquée. Mais au retour il a ordonné de les tuer et de brûler (ou de détruire) cette mosquée

Oui c’est saint car tu ignores que Mahomet concernant les innocents (femmes et enfants) a dit : « « Ils font partie d’eux, il n’y a de hima (protection) que pour Allah et son messager »
Tu apprendrais plein de choses si tu lisais le Book of Jihad and Military Expeditions du Sahih Bukhari ainsiq que les hadiths sur le partage du butin ou sur les esclaves, etc…
CXLIV: The ruling about attacking the people of the Abode of War at night and thus striking infants and children
2850. It is related that as-Sa'b ibn Jaththama said, "The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, passed by me at al-Abwa' or Waddan, and he was asked about attacking the idolaters of the people of the Abode of War at night when one might strike their women and children. He said, 'They are part of them.' I heard him say, 'There is no hima (protected land) except that of Allah Almighty and His Messenger.'"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 07:12

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :Info : Personne ne sait répondre au défi relevant 4 petites prophéties soit je vais bientôt déclarer Victoire par K.O wahooooooooooo !!!!!
J’ai déjà expliqué. Un forum c’est fait pour débattre, pour changer des idées, des arguments, des reflexions…, pas pour faire de la lecture. Car tout le monde sait comment faire pour chercher sur google ou sur wikipedia
La coutume dans les forums (sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser, je peux te montrer des dizaines de forums om c’est la règle
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS…
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon personne ne répondra et à ce moment tu pourras vaincre tout le monde par KO

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 12:57

eric121 a écrit : J’ai déjà expliqué. Un forum c’est fait pour débattre, pour changer des idées, des arguments, des reflexions…, pas pour faire de la lecture. Car tout le monde sait comment faire pour chercher sur google ou sur wikipedia
La coutume dans les forums (sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser, je peux te montrer des dizaines de forums om c’est la règle
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS…
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon personne ne répondra et à ce moment tu pourras vaincre tout le monde par KO
Soit sîr que je le lire ce fameux livre d'une part et d'autre part non toi tu comprends rien à ce que j'écris car dans ce que tu cites le Coran dit que ceux qui peuvent faire le Djihad le fasse or qui te dis que je peux le faire ou pas? Mais là n'est pas la question on verra une fois que je lirais ce fameux bouquin pour en discuter car si c'est vrai ce que tu dis tu as un point d'avance car moi je suis honnête contrairement à vous qui mentez et reniez tout le temps. Ici les prophéties que j'ai mis je pense bien que rarement quelqu'un les ai cité surtout pour le prophète Sophonie et c'est bien pour débattre car quelqu'un m'a fait la reflexion que Jésus était le dernier annoncé par la bible et nul autre or je demande ainsi de me prouver le contraire en débattant. Ici tu ne répond pas du tout donc c'est toi le HS par rapport au Post. Oui je ne connais surtout que le Coran et les hadiths car c'est ce qui m'interesse autant que la bible. La bible enseigne à faire le bien et comment le faire. Le Coran et les hadiths pareils. Si je m'arrêter à chaque point ou il y a eu des guerres et des tueries dans l'ancien testament et j'agirais de la même manière que toi pour l'Islam alors là j'en terminerais plus du tout car la bible regorge de bien plus de massacre qu'en Islam par les enfants d'Israël et des cas bien pires. Mais ça compte pas pour vous car c'est la bible donc c'est sacré ! Hypocrisie total !

En attendant personne n'a su répondre à ces prophéties pour démontrer qu'elles avaient un lien avec Jésus (p) donc au final Oui : Victoire par KO !!!!!!!!!!!!!

ps : prend le comme un Djihad si tu veux mais dans ce cas là par la même définition que tu me donne tu es toi même un DJihadiste anti-musulman !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.14, 21:21

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : Soit sîr que je le lire ce fameux livre d'une part et d'autre part non toi tu comprends rien à ce que j'écris car dans ce que tu cites le Coran dit que ceux qui peuvent faire le Djihad le fasse or qui te dis que je peux le faire ou pas? Mais là n'est pas la question on verra une fois que je lirais ce fameux bouquin pour en discuter car si c'est vrai ce que tu dis tu as un point d'avance car moi je suis honnête contrairement à vous qui mentez et reniez tout le temps. Ici les prophéties que j'ai mis je pense bien que rarement quelqu'un les ai cité surtout pour le prophète Sophonie et c'est bien pour débattre car quelqu'un m'a fait la reflexion que Jésus était le dernier annoncé par la bible et nul autre or je demande ainsi de me prouver le contraire en débattant. Ici tu ne répond pas du tout donc c'est toi le HS par rapport au Post. Oui je ne connais surtout que le Coran et les hadiths car c'est ce qui m'interesse autant que la bible. La bible enseigne à faire le bien et comment le faire. Le Coran et les hadiths pareils. Si je m'arrêter à chaque point ou il y a eu des guerres et des tueries dans l'ancien testament et j'agirais de la même manière que toi pour l'Islam alors là j'en terminerais plus du tout car la bible regorge de bien plus de massacre qu'en Islam par les enfants d'Israël et des cas bien pires. Mais ça compte pas pour vous car c'est la bible donc c'est sacré ! Hypocrisie total !

En attendant personne n'a su répondre à ces prophéties pour démontrer qu'elles avaient un lien avec Jésus (p) donc au final Oui : Victoire par KO !!!!!!!!!!!!!

ps : prend le comme un Djihad si tu veux mais dans ce cas là par la même définition que tu me donne tu es toi même un DJihadiste anti-musulman !
1 - Dans ma réponse je n'ai parlé d'aucun livre, donc soit précis
2 - Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que tu peux faire le jihad ou pas... le verset s'adresse à tous les musulmans, pas uniquement à toi
3 - je te défie de me montrer ou j'ai menti (alors que j'ai prouvé les mensonges de certains musulmans avec les 2/24 - de l'héritage)
4 - Pour les prophéties, je t'ai expliqué plusieurs fois, je ne lis pas les longs copier-coller... ceci étant dit je sais qu'il y a eu des religions judéo-chrétiennes au début qui étaient mi-juives, mi chrétiennes... il n'y a rien d'illogique à cela... une religion ne se crée pas en un jour, il s'agit d'un long processus... l'islam s'est fait sur au moins 40 ans
5 - Dans le cas des guerres et des tueries dans l'ancien testament, ce sont des légendes... la preuve c'est qu'il n'y a ni dates précises, ni lieux précis, ni le nom des acteurs (tueurs et tués), ni leur nombre; ni les circonstances, etc... contrairement à l'islam où on a tous ces petits détails... donc il faut comparer ce qui est comparable... mais le plus important, c'est qu'en islam, il y a des textes qui disent qu'il faut imiter Mahomet : c'est un modèle, il faut lui obéir, donc appliquer tout ce qu'il dit dans ses hadiths, par exemple : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. (Ref. Sahih Muslim)

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 00:59

eric121 a écrit : 1 - Dans ma réponse je n'ai parlé d'aucun livre, donc soit précis
2 - Encore une fois tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais dit que tu peux faire le jihad ou pas... le verset s'adresse à tous les musulmans, pas uniquement à toi
3 - je te défie de me montrer ou j'ai menti (alors que j'ai prouvé les mensonges de certains musulmans avec les 2/24 - de l'héritage)
4 - Pour les prophéties, je t'ai expliqué plusieurs fois, je ne lis pas les longs copier-coller... ceci étant dit je sais qu'il y a eu des religions judéo-chrétiennes au début qui étaient mi-juives, mi chrétiennes... il n'y a rien d'illogique à cela... une religion ne se crée pas en un jour, il s'agit d'un long processus... l'islam s'est fait sur au moins 40 ans
5 - Dans le cas des guerres et des tueries dans l'ancien testament, ce sont des légendes... la preuve c'est qu'il n'y a ni dates précises, ni lieux précis, ni le nom des acteurs (tueurs et tués), ni leur nombre; ni les circonstances, etc... contrairement à l'islam où on a tous ces petits détails... donc il faut comparer ce qui est comparable... mais le plus important, c'est qu'en islam, il y a des textes qui disent qu'il faut imiter Mahomet : c'est un modèle, il faut lui obéir, donc appliquer tout ce qu'il dit dans ses hadiths, par exemple : Celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite. (Ref. Sahih Muslim)

1) Erreur de ma part, mal lu t'as raison
2) Si il s'agit de tous les "musulmans" comme tu dis ça me concerne aussi d'où je t'ai répondu
3) Quand je dis "vous mentez" je généralise ceux qui me traitent dans ces posts de menteur alors que je cite explicitement mes sources et mes données pour qu'on les vérifies de sois même. Je serais un menteur si je ne fournirais aucune source pour commencer, ni l'auteur et j'écrirais à ma manière or je cite explicitement mot pour mot ce que je trouve. Certains me disent menteur aussi car j'utilise des versions de bible protestantes ou des textes tronqué. Or je ne prend que l'essentiel et comme tu l'as dit toi même c'est trop long pour qu'on les lises alors imaginons si je cite à chaque fois tout les textes en entier ! Version protestante ou catholiques ou ce que vous voulez, les textes que je cite de la bible la plupart du temps qu'importe la traduction elle dira l'essentiel de ce qu'il s'y trouve.
Dorénavant sache que quand je dis "tu" c'est à toi que je parle, et "vous" c'est en générale.
4) Ok
5) a) Des légendes ça marche de partout pour toutes les religions.
b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
J'ai fais la démarche que pour les évangiles à chercher l'origine de ceux-ci jusqu'à ce que j'ai trouvé l'évangile selon les hébreux qui étaient le premier de tous.
Cette expérience personnelle m'a permis de comprendre, que les citations des évangiles sont comme des hadiths transmis par une personne, mais dont tout le monde en copie la source mélangé avec d'autre source.
C'est ce que je t'ai dit dans un autre post. Après avoir recherché parmi les textes juifs (canoniques et tous les apocryphes existants à nos jours + talmud...) puis ceux des chrétiens (par le père des eglises, les évangiles canoniques et non canoniques) je cherche maintenant dans ceux des musulmans parmi qui en premier à rapporter et mis par écris des choses. J'ai des pistes et des résultats et ça change littéralement de ce qu'on rapporte par la suite en voyant que la main de l'homme impose toujours plus ou autre choses que ce qui lui est demandé à la base. Je ne cherche pas la partie historique car les auteurs et ceux qui ont le pouvoir brouillent toujours tout, de la même manière que plus de 20 auteurs du temps de Jésus (p) ou un peu après, parlent de personnages célèbres de leurs temps sauf de Jésus ! (ce qui est contradictoire puisque ce serait lui le personnage l'un des plus célèbre vu ses miracles rapportés ! )

Cordialement

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 sept.14, 02:16

Message par indian »

TonyLeNotateur a écrit : b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
J'ai fais la démarche que pour les évangiles à chercher l'origine de ceux-ci jusqu'à ce que j'ai trouvé l'évangile selon les hébreux qui étaient le premier de tous.
Cette expérience personnelle m'a permis de comprendre, que les citations des évangiles sont comme des hadiths transmis par une personne, mais dont tout le monde en copie la source mélangé avec d'autre source.
C'est ce que je t'ai dit dans un autre post. Après avoir recherché parmi les textes juifs (canoniques et tous les apocryphes existants à nos jours + talmud...) puis ceux des chrétiens (par le père des eglises, les évangiles canoniques et non canoniques) je cherche maintenant dans ceux des musulmans parmi qui en premier à rapporter et mis par écris des choses. J'ai des pistes et des résultats et ça change littéralement de ce qu'on rapporte par la suite en voyant que la main de l'homme impose toujours plus ou autre choses que ce qui lui est demandé à la base. Je ne cherche pas la partie historique car les auteurs et ceux qui ont le pouvoir brouillent toujours tout, de la même manière que plus de 20 auteurs du temps de Jésus (p) ou un peu après, parlent de personnages célèbres de leurs temps sauf de Jésus ! (ce qui est contradictoire puisque ce serait lui le personnage l'un des plus célèbre vu ses miracles rapportés ! )

Cordialement

Sage démarche (y)
Tu es sur une bonne piste... sur un bon chemin... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 03:48

Message par Marmhonie »

TonyLeNotateur a écrit :...de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
Enfin ! (y)
Quand j'ai écrit cela, le nombre des hadiths fiables dépasse les 40 000, ce qui est donc suspect, personne n'a répondu.
Enfin quelqu'un d'honnête et de sincère qui ose écrire qu'on a le droit d'être prudent avec certains hadiths.
Merci.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 07:33

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : 1) Erreur de ma part, mal lu t'as raison
2) Si il s'agit de tous les "musulmans" comme tu dis ça me concerne aussi d'où je t'ai répondu
3) Quand je dis "vous mentez" je généralise ceux qui me traitent dans ces posts de menteur alors que je cite explicitement mes sources et mes données pour qu'on les vérifies de sois même. Je serais un menteur si je ne fournirais aucune source pour commencer, ni l'auteur et j'écrirais à ma manière or je cite explicitement mot pour mot ce que je trouve. Certains me disent menteur aussi car j'utilise des versions de bible protestantes ou des textes tronqué. Or je ne prend que l'essentiel et comme tu l'as dit toi même c'est trop long pour qu'on les lises alors imaginons si je cite à chaque fois tout les textes en entier ! Version protestante ou catholiques ou ce que vous voulez, les textes que je cite de la bible la plupart du temps qu'importe la traduction elle dira l'essentiel de ce qu'il s'y trouve.
Dorénavant sache que quand je dis "tu" c'est à toi que je parle, et "vous" c'est en générale.
4) Ok
5) a) Des légendes ça marche de partout pour toutes les religions.
b) En ce qui concerne ces hadiths, tu imagines que je m'y fis à 100% parce qu'il vient de Muslim ou de Boukhary? Loin de là qui me dit que c'est vrai à 100% ce qu'ils disent de même pour Ibn Ishaq ou tout autre. Car dans leurs reccueils ça ferait un total de 40000 hadiths au moins et les sources sont diverses. Je ne marche pas comme ça, peut-être je suis l'un des seuls j'en sais rien.
Cordialement
5 a) Non, ce n'est pas du tout pareil, et ce, à 2 niveaux :
- dans le Coran c'est Dieu qui parle alors que Matthieu n'est pas Dieu
- Dans la Bible, l'information est très approximative (un nombre) et il n'y a rien qui prouve que ça a existé alors que pour l'islam c'est reconnu par les exégètes et les historiens musulmans : on a toutes les informations : la date, le lieu, les noms, les causes, les circonstances , etc... Parmi toutes les exactions commises par Boko Haram ou l'EI, ils ne font que suivre la parole de Mahomet véhiculée depuis 14 siècles...

5 b) Pour les hadiths, ton principe c'est si le hadith me plait je le prends, s'il ne me plait pas je ne le prends pas... tu n'as aucun moyen de savoir si tel ou tel hadith est vrai... les seuls règles - qui ne garantissent rien - sont celles appliquées par les musulmans : la classification selon la fiabilité
Mais si tu t'amuses à rejeter ou à accepter selon la fiabilité... tu seras amené à accepter un hadith rejeté par tous les musulmans ou refuser un hadith accepté par tous les musulmans... tu risques de devenir salafiste-jihadiste

indian

Ecrit le 15 sept.14, 07:50

Message par indian »

eric121 a écrit :
dans le Coran c'est Dieu qui parle alors que Matthieu n'est pas Dieu

Quoi? Dieu parle en écrivant? Dieu a fait de la sténo? ou Dieu écrit maintenant??

Parmi toutes les exactions commises par Boko Haram ou l'EI, ils ne font que suivre la parole de Mahomet véhiculée depuis 14 siècles...

[b]Qu'est-ce qu'on ne peut pas croire :lol: :o ... as-tu été ''brainwshhé '' par d'autres...mais comme eux???
Eux ils savent qui les ''endoctrine''
Mais toi...?[/b]
Trop drôle, vraiment...ca me dépasse totalement...
C'est comme si je croyais qu'
Qui t'as mis ça dans la tête???
Êve avait mangé une vraie pomme...
Soyons sérieux... savoir lire entre les lignes... tu sais ce que cela veut dire???

Enfin on revient au sujet... là on peut rigoler!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre