TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 15 sept.14, 00:33

Message par Estrabolio »

Je remarque qu'aucun TJ ne trouve rien à redire au fait qu'on compare la nouvelle construction des TJ au Christ.....

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.14, 01:38

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Aujourd'hui je suis uniquement dans le partage sans m'arrêter à l'appartenance religieuse, ethnique ou sociale etc. de mon interlocuteur.
J'aime beaucoup ce point de vue :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 15 sept.14, 01:43

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Je remarque qu'aucun TJ ne trouve rien à redire au fait qu'on compare la nouvelle construction des TJ au Christ.....
Moi je comprend rien, ça n'a aucun rapport !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 sept.14, 04:24

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Oui en effet, quelle preuve d'amour de dire à son frère qu'il a été ramassé dans le caniveau spirituel !!!
Je vous demande encore une fois pardon pour cette formule blessante et ce d'autant plus que c'est moi qui était dans un bourbier spirituel et qui en sort.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 sept.14, 04:26

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : Moi je comprend rien, ça n'a aucun rapport !
C'est un peu plus haut dans le fil 15 Sep 2014, 10:41

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 05:38

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : C'est un peu plus haut dans le fil 15 Sep 2014, 10:41
Le post que tu viens de faire est :15 Sep 2014, 10:26
J'en déduis que le fil du 15 sep 2014 10:41 vient du futur mais qu'il n'est pas encore arrivé ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 sept.14, 06:18

Message par Luxus »

philippe83 a écrit :Papy .
As-tu remarqués dans cette Tg l'utilisation du texte de 2 Cor 1:24 au paragraphe 11? Tu peux nous dire pourquoi? Ensuite tu reprends le discours de F Losch entre 2m17 et 2 m30 et quel verset reprend t-il? Pourquoi?
Bien sûr, le frère ne fait que souligner qu'il ne domine pas la foi des autres et que chacun est souverain de sa vie. Mais un discours c'est un tout. On ne peut pas prendre une partie et oublier le reste.
Modifié en dernier par Luxus le 15 sept.14, 06:26, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 sept.14, 06:20

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Le plus triste dans tout ça, c'est que le CC est en train d'abdiquer et de faire des compromis toute comme l'ont fait avant lui toutes les autres mouvances chrétiennes.
Faudrait dire de quel compromis tu parles ? Moi je ne vois pas.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 sept.14, 06:25

Message par Luxus »

papy a écrit : Dit !......oui si un manque de foi est un " péché "
Je ne vois pas en quoi faire des études supérieures c'est un manque de foi. Enfin, ce n'est que mon avis.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 15 sept.14, 06:30

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : Le post que tu viens de faire est :15 Sep 2014, 10:26
J'en déduis que le fil du 15 sep 2014 10:41 vient du futur mais qu'il n'est pas encore arrivé ?
Arriver à polémiquer sur les heures. de post.... alors regardez mieux et vous verrez que le post que je venais de faire était de 17:26 et non 10:26 ! A moins évidemment que vous n'ayez pas paramétré à l'heure française (http://www.forum-religion.org/ucp.php?i=165) !
Tout un état d'esprit, le plaisir de chercher à rabaisser l'autre. Je vous plains sincèrement.
Bon pour que tout le monde comprenne de quoi je parle, je vais reciter une fois de plus le post en question :

Sujet: TdJ et études supérieures
Message Titre du message: Re: TdJ et études supérieures
Message Ecrit le 15 Sep 2014, 10:41

philippe83 a écrit:
Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)

medico a écrit:
Bonne remarque (y) et en plus Jésus ne dit il pas que les pauvres vous les aurez toujours mais plus lui.( je paraphrase).

Estrabolio a écrit:
Si la comparaison ne vous gène pas, moi elle me dérange beaucoup !
Oser comparer une construction humaine avec le Christ ! :? :roll:
Et pour le coup, normalement, la construction vous l'aurez peut être encore dans le monde nouveau alors que les pauvres vous ne les aurez plus puisqu'il n'y aura plus de pauvres !!!
Modifié en dernier par Estrabolio le 15 sept.14, 08:03, modifié 2 fois.

VENT

Ecrit le 15 sept.14, 07:56

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui en effet, quelle preuve d'amour de dire à son frère qu'il a été ramassé dans le caniveau spirituel !!!
Estrabolio a écrit : Je vous demande encore une fois pardon pour cette formule blessante et ce d'autant plus que c'est moi qui était dans un bourbier spirituel et qui en sort.
Je te remercie de me permettre d'arriver à celà, te pardonner :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 19:51

Message par papy »

Luxus a écrit : Je ne vois pas en quoi faire des études supérieures c'est un manque de foi. Enfin, ce n'est que mon avis.
C'est le mien aussi , tu n'as pas vu le " si"
Estrabolio a écrit:Est-ce qu'il est dit en quelque part que faire des études supérieures est un péché ?
Papy répondu :
Ecrit ! non.....
Dit !......oui.... si un manque de foi est un " péché " ,et qu'on doit rendre des comptes si on fait des études supérieures alors GL l'a dit !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 15 sept.14, 21:49

Message par VENT »

Bonjours à tous :)
papy a écrit : Ecrit ! non.....
Dit !......oui.... si un manque de foi est un " péché " ,et qu'on doit rendre des comptes si on fait des études supérieures alors GL l'a dit !
On peut aussi y voir dans ces paroles un questionnement ?

C'est à dire la question "si" le manque de foi est un péché ?

A chacun d'y répondre ou pas, ou de se poser la question :

"si" le manque de foi est un péché, on aurait à rendre des comptes d'avoir fait des études supérieures ?

Donc avant de répondre à quoi que ce soit il convient de déterminer si le manque de foi est un péché

Bonne journée à tous :)

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.14, 22:33

Message par papy »

VENT a écrit :Bonjours à tous :)

On peut aussi y voir dans ces paroles un questionnement ?

C'est à dire la question "si" le manque de foi est un péché ?

A chacun d'y répondre ou pas, ou de se poser la question :

"si" le manque de foi est un péché, on aurait à rendre des comptes d'avoir fait des études supérieures ?

Donc avant de répondre à quoi que ce soit il convient de déterminer si le manque de foi est un péché.
Bonne journée à tous :)
La question est posée parce que Estrabolio a fait un rapprochement entre l'avis de Paul sur le célibat et les études supérieures .
De toute façon ce que Paul explique concernant le célibat reste la question du celibat et rien d'autre et de plus il précise en disant : cor :7 :24
, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme à qui il a été fait miséricorde par le Seigneur pour être fidèle.
Je crois que la façon dont le discours de Guerrit Losch est présenté , le fait de dire que celui qui fait des études sup devra rendre des comptes c'est qu'il sous entend qu'il y a péché et culpabiliser ceux qui veulent en faire .
Je précise que c'est la pensée de Guerrit L , pas la mienne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Ecrit le 15 sept.14, 22:48

Message par VENT »

Oui je suis entièrement d'accord avec toi papy, moi ce qui ma choqué dans son discours c'est quand il dit "on m'a rapporté" parlant de chrétiens TJ faisant de longues études. Moi ça me donne l'impression qu'il s'établit en juge en disant "on m'a rapporté"

Répondre