Votre definition de l'Amour:

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 22:28

Message par Ch'dub »

Le questionnement sur l'amour c'est vraiment pas ce qui me fait avancer.

Invité

Invité

Ecrit le 20 mai05, 23:51

Message par Invité »

L'amour c'est Dieu !

Selon 1 Cor 13 notre raison d'être, c'est d'aimer Dieu inconditionnellement.

Aimer , c'est craindre de L'offenser, c'est chercher à plaire à Celui pour qui tout à été créé !

Il y en a qui prétendent aimer Dieu, mais font le contraire de ce qui est écrit dans Sa Parole :

exemples : Dieu dit à l'homme :

1) c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, 1 Cor.11:14

Mais ils y a beaucoups d'hommes dans les églises avec des longs cheveux.

2) c’est une gloire pour la femme d’en porter,(des longs cheveux) 1 Cor.11:15

Mais beaucoups de femmes ont des cheveux très court dans les églises.

3) Une femme ne doit point porter un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; Deutéronome 22:5

Mais la plupart des femmes portent des pantalons dans les églises.

Et aussi d'autres sujets comme :

l'alcool, les bijoux, les vêtement somptueux, les musiques mondaines rock et autres avec des paroles "chrétiennes" etc, etc, etc,

Ah oui très important :

Les femmes doivent prier et prohétiser la tête voilée 1 Cor 11:4-5

Mais dans beaucoup d' églises, ce sont les pasteurs qui interdisent aux femmes de prier la tête voilée !

Dieu du haut de Son trône voit qui L'aime.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 05:00

Message par coeur »

il faut suivre la vérité pour connaitre l'amour véritable sinon la sincérité ne sera plus au rendez vous et l'amour serai trés exposé.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mai05, 05:14

Message par Falenn »

Anonymous a écrit :3) Une femme ne doit point porter un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; Deutéronome 22:5

Mais la plupart des femmes portent des pantalons dans les églises.
Heu ... tu crois que Moïse portait des pantalons ?
Dieu et la mode selon "l'invité" ... :lol:

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 21 mai05, 05:48

Message par LOVE »

Voici la définition de l'amour:

LA PÂQUES
Père, de laisser ma gloire, tu m’as demandé

Pour venir sur terre, et sauver l’humanité.

Sans mot dire et de plein consentement, j’ai accepté

Car ce plan émanait de la Trinité.

Avec mes frères je me suis associé

La bonne nouvelle je leur ai apportée.

Naître à nouveau en Esprit, vous le devez

Si le royaume vous voulez hériter.

Cette vérité, beaucoup l’ont acceptée

Mais me persécuter fut le rôle de la majorité.

Voyant que je persistais dans la vérité

Me crucifier ils en ont décidé.

Mais gloire à toi Père, le troisième jour je suis ressuscité

Pour me montrer à mes frères afin qu’ils puissent en témoigner.

Au ciel je suis monté

Reprendre ma gloire à ta droite, que j’avais laissée.

Mais l’Esprit-Saint, le Consolateur je leur ai donné

Afin qu’ils puissent continuer de s’aimer et de nouvelles âmes t’amener

LOVE

nuage

Ecrit le 21 mai05, 06:01

Message par nuage »

Et c'est un expert qui vous le dis :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

visiteur

visiteur

votre definition de l'amour

Ecrit le 21 mai05, 13:38

Message par visiteur »

Bonjour à tous! Que la paix soit dans vos coeurs! :D
Nuage, ton poème est tellement beau. MERCI ! :D
Invite, bonjour à toi.
Si je peux me permettre, à mon avis, invite, il faudrait faire la distinction entre "la Lettre et l'Esprit" de la Loi (Ancien Testament), ou du Nouveau Testament.
Je crois, que le Christ nous a continuellement invité à ne faire que cela: faire la distinction entre ce qui est PRIORITAIRE et ce qui est SECONDAIRE.
Si je me rappelle bien, il y a dans le nouveau testament un passage où il est écrit que:
" le Fils de l'homme est venu. Il mange et boit, et l'on dit c'est un viveur et un buveur, un ami des agents d'impôts et des pêcheurs. Et cependant la sagesse de Dieu se fait connaître de tous ses enfants." Mt 11/19-20.
A mon avis, il faudrait faire la distinction entre la Loi des hommes et La Loi divine, entre ce qui est secondaire et ce qui est prioritaire, entre le fond et la forme, entre la Lettre et l'Esprit de la Loi. Si je m'en refere au Nouveau Testament:
" Malheureux, docteurs et pharisiens! Hypocrites, qui acquittez la dime de la mente, du fenouil, du cumin, et négligez l'essentiel de la loi: la fidélité, la justice et la miséricorde. Il fallait pratiquer ceci sans omettre cela.(...) Malheureux, docteurs et pharisiens! Hypocrites, qui purifiez le dehors de la coupe et du plat, alors que l'intérieur est empli de rapines et de voracité! O pharisien aveugle purifie d'abord l'intérieur de la coupe pour que l'exterieur aussi devienne pur." Mt 23/23-26
Voici un autre passage:
" Alors des pharisiens et des docteurs de la loi, venant de Jérusalem, s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent: "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des ancêtres? En effet, ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leurs repas."- "Et vous, répondit Jésus, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? En effet, Dieu a dit:"Honore ton père et ta mère"et encore:"Celui qui maudit son père ou sa mère sera puni de mort". Mais vous voici ce que vous dites: Quiconque déclare à son père ou sa mère: Les biens avec lesquels j'aurais pu t'assister je les consacre à Dieu", cet homme-là n'est plus tenu de remplir ses devoirs envers son père ou sa mère. Ainsi, vous avez annulé la parole divine au nom de votre tradition. Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé de vous quand il a dit:"Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de moi. Le culte qu'ils me rendent est vain, car les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."Mt 15/1-9.
Encore un autre extrait:
" Or, je vous dis qu'il ya plus grand que le temple, et si vous aviez compris ce que signifie cette parole, c'est l'amour que je veux et non le sacrifice" (...) Mt 12/6.
Voici un dernier extrait:
" Un docteur de la loi qui avait entendu la discussion, ayant remarqué que Jésus avait bien répondu, s'approcha et demanda:" De tous les commandements, quel est le premier?" Jésus dit:"Voici le premier "Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force." Voici le second: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même! Il n'y a pas de commandements plus grand que ceux-là." Le docteur de la loi reprend:"Fort bien, Maitre, tu l'as dit en toute vérité: Il est unique et il n'y en a pas d'autre que lui. L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, cela vaut mieux que tous les holocaustes et les sacrifices." Mt 12/ 28-33.
A mon avis, il faut à chaque fois prendre un peu de recul, et se poser la question:
Est-ce que cette loi a été conçu pour le bien de mon prochain? Quelle la véritable finalité de cette loi, l'objectif prioritaire? Faire le bien envers mon prochain ou respecter des convenances, des traditions...C'est à chacun de voir selon sa conscience.
A mon avis, Invite, plaire à Dieu, c'est surtout s'efforcé d'exécuter les lois "divines" destinées à aider son prochain et surtout à créer une harmonie entre l'Homme et son Environnement. Je crois qu'il nous appartient de faire la disctinction entre ce qui est Loi Divine et loi des hommes. Mais ceci n'est que mon opinion parmi d'autres...
Pion, selon moi, il y a Amour et amour. L'Amour avec un grand A est cet Amour qui déplace des montagnes, ne s'attriste jamais, illumine de sa joie le coeur de chacun, il est illimité. Cette Amour avec un grand A c'est celui que nous cherchons tous à atteindre aux travers de nos amours ( amants, familial, maternelle...) mais que malheureusement nous parvenons très difficilement à le faire. L'Amour avec un grand A est pratiquement impossible à décrire. Seuls les mystiques, les grands saints, ou sages religieux l'ont quasiment approché. Cet Amour avec un grand A ne se préoccupe pas seulement du sort du genre humain mais également de tous les êtres sensibles, de tout ce qui "vit". Cet Amour-là est supérieur à celui que nous éprouvons envers une femme ou un homme. L'amour que tu éprouves pour une femme n'est qu'une approximation, une esquisse de cet Amour avec un grand A. L'amour pour une femme ou un homme ne pourra jamais égaler cet Amour avec un grand A.
Par rapport à ton problème, à mon avis, il faut que tu prennes du recul en te posant la question:Est-ce qu'en l'aimant je cherche avant tout mon bonheur sans me préoccuper du sien ou est-ce que je cherche avant tout son bonheur à elle? est-ce que je l'aime d'un amour égoïste ( dès lors, je la considère comme un objet, il faut absolument qu'elle m'appartienne comme un jouet pour un enfant) ou est-ce que je l'aime d'un amour fort, un amour vrai ( c'est-à-dire libérateur dans le sens où tu ne contraint pas celle que tu convoites à rester près de toi, à tes côtés, et au contraire tu cherchers avant tout à faire son bonheur. Car le véritable amour est altruiste, il ne cherche que le bonheur de l'autre quitte à souffrir soi-même.) Dès lors, si tu t'aperçois que son bonheur véritable ne se fera pas à tes côtés, il faut hélas la laisser partir...Car dans le véritable Amour, on ne possède pas l'Autre, au contraire c'est l'Amour vrai qui pousse l'Autre à vouloir rester près de soi. L'Amour vrai ne contraint jamais et se rapproche en ce sens de l'Amour avec un grand A.
Ce n'est que mon avis... Si cela peut t'aider, tant mieux... Sinon, tant pis...
Avant de finir, je voudrais juste faire une rectification: dans ma premiere réponse, je t'avais dit que tenter de resoudre la question "votre définition de l'amour" c'est tenter de comprendre la relation à Dieu. Pourquoi? L'Amour je l'imagine comme une goutte qui chercherait à s'unir à l'océan. Quand nous aimons une personne nous sommes en quelque sorte en harmonie avec cette personne, nous sommes tellement unis que nous donnerions presque l'impression de ne faire qu'UN. D'où les allusions dans le mariage par les termes comme "union", "alliance", "uni". Aimer c'est ne faire qu'un avec l'autre. Ne dit-on pas que nous sommes la moitié de l'autre. Pendant une certaine période, nous ne faisons qu'un. Imagine que nous puissions unir 2 gouttes d'eau, elles donnerait une goutte d'eau. Imaginons que nous puission unir toutes les gouttes d'eau, elles donneront naissance alors à un ocean. Cet ocean c'est Dieu.
Je conçois les choses de cette manière: nous sommes tous, chacun d'entre nous un goutte d'eau qui ne demande qu'à s'unir avec d'autres gouttes pour former un océan.
Pourquoi, cet océan serait Dieu. Tout simplement, si je pars de l'hypothèse que Dieu est omniscient, omnipotent, et omniprésent. Cela signifierait tout simplement que Dieu est présent en toutes choses, et surtout à l'intérieur de chacun d'entre nous. Nous avons tous à l'état latent une étincelle divine dont il ne tient qu'à nous de la transformer afin qu'elle s'enflamme jusqu'à devenir une étoile dans la nuit.
D'autre part, l'Amour avec un grand A n 'est qu'une facette de Dieu. Car Dieu est SURTOUT Amour-Sagesse. Les 2 sont indissociables. L'Amour avec un grand A n'est jamais contrainte, obéissance, obligation non au contraire il faut y voir libre arbitre, liberté de décision. Je n'ai pas la même conception de Dieu que celui des chrétiens ou de celui des musulmans même si par bien des côtés il s'en rapproche. En effet, je crois en un Dieu qui ne punit jamais, qui au contraire aime d'un amour infini, est miséricordieux, compatissant, illuminé de sagesse et d'harmonie. L'enfer n'existe nulle part ailleurs qu'ici sur cette terre. Je ne crois pas en un enfer après la mort. Sans vouloir manquer de respect aux chrétiens pratiquants. Car, mon esprit critique se refuse d'accorder crédit à des conceptions religieuses professant qu'il y aurait un enfer pour les uns et un paradis pour les autres, conséquence logique de la justice divine. C'est ILLOGIQUE. Si Dieu est infiniment bon, comment peut-il envoyer ses enfants en enfer? Non, soyons logique, usons de notre bon sens. Dieu n'est qu'Amour Infinie et sans contrainte.
Si j'ai pu froisser chrétiens ou musulmans, je m'en excuse d'avance et je tiens à leurs dire que je respecte leurs professions de foi même si je n'adhère pas à tout.... merci à tous...

Invité

Invité

Re: votre definition de l'amour

Ecrit le 21 mai05, 22:10

Message par Invité »

visiteur a écrit :L'enfer n'existe nulle part ailleurs qu'ici sur cette terre. Je ne crois pas en un enfer après la mort. Sans vouloir manquer de respect aux chrétiens pratiquants. Car, mon esprit critique se refuse d'accorder crédit à des conceptions religieuses professant qu'il y aurait un enfer pour les uns et un paradis pour les autres, conséquence logique de la justice divine. C'est ILLOGIQUE. Si Dieu est infiniment bon, comment peut-il envoyer ses enfants en enfer? Non, soyons logique, usons de notre bon sens. Dieu n'est qu'Amour Infinie et sans contrainte.
Tu ferais bien d'abandonner ta philosophie, une fois en enfer il est trop tard pour changer !

si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18:3

Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu’ils aient droit à l’Arbre de vie,
et qu’ils entrent par les portes dans la Cité. Apocalypse 22:14

Tu dois apprendre ce qu'est l'amour selon Dieu et non selon la philosophie du diable. Il est le père du mensonge.

Tu dois faire une distinction entre : aimer les enfants de Dieu selon la loi d'amour de Dieu,
et aimer les démons, les enfants du diable ! Selon ses séductions mensongères !

Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu‘il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. Matthieu 10:42

Et ceux-ci s’en iront aux peines éternelles; mais les justes iront jouir de la vie éternelle. Matthieu 25:46

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui.
1 Jean 3:24

C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
Quiconque ne pratique pas la justice ( de Dieu) n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.
1 Jean 3:10

C'est ce que Dieu dit qui compte.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 08:15

Message par Pion »

NON!!!!

ALLO!!!!!! est-ce possible de poser une question a des etres humains???
Avez-vous bientot fini de donner la reponse d'un autre? N'avez-vous pas de sentiments? N'estes-vous pas capable de dire ce que VOUS vous ressentez endedans? Pourquoi vous referrez a un gros bouquin epais, pour dire ce qu'il y a d'ecrit dedans?

Si je vous donne un coup de bat de baseball sur le genoux, allez-vous lire la definition de la douleur dans le dictionaire, ou demander a un pretre la reponse, ou si vous allez me dire ce que vous ressentez vraiment?????

visiteur

visiteur

votre definition de l'amour

Ecrit le 22 mai05, 08:51

Message par visiteur »

Bonjour invite![img]%20Je%20te%20remercie%20pour%20ta%20réponse.[/img] :D

Il se pourrait bien que j'aille rôtir en enfer au regard de tout ce que j'ai pu dire![img]%20...Bon...[/img] :) Après un temps de réflexion, je me suis dit :

Après tout, pourquoi pas?[img] :D

Oui, pourquoi ne pas aller en enfer en étant trompé par moi-même plutôt qu'en étant trompé par d'autres. Pourquoi ne pas goûter aux délices de l'été la-bas après avoir opté pour un choix pris en mon Ame et Conscience.[/img] :D

En tout cas, je te remercie. C'est gentil à toi de te préoccuper de ma situation, je t'en remercie. [img] :D J'espère que tu pourras m'aider encore!

Ah! oui! Justement, tu vas surement pouvoir m'aider parce que tu sembles t'y connaître en textes bibliques [/img] :D et vois-tu je crois bien être un ignorant en la matière, un idiot, un [ATTENTION Censuré dsl] QUOI![img] :lol: :lol: :lol: J'y comprend rien! Tu m'as cité plusieurs passages du nouveau testament, je t'en remercie.

Mais encore ?

Peux-tu m'expliquer en reprenant les citations dans l'ordre où tu les a écrit ce que signifie pour toi: "le royaume des cieux" Mt 18:3 [/img] :D Je te rappelle qu'hélas je crains de stagner dans ma bêtise si tu ne m'aide pas.

Que signifie "comme les petits enfants"?[/img] :) Est-ce qu'il faut que je refasse ma scolarité de la maternelle aux classes superieures pour pouvoir ressembler à un enfant ?[img] :lol: Pardon, il n'y a qu'un [ATTENTION Censuré dsl] comme moi pour dire des idioties pareilles mais peux-tu m'aider alors à comprendre ce que veut-dire pour toi "comme les petits enfants"?

Je voudrais bien connaître ce que sont les commandements à suivre pour avoir droit à "l'Arbre de vie"! WAOU!!![/img] :lol: [img] :lol: Ca doit être super de pouvoir avoir droit à cet Arbre de vie, il suffira juste que tu me dises en quoi consiste ses commandements.

Tu me dis qu'il faut que j'apprenne ce qu'est l'amour selon Dieu et non l'amour selon la philosophie du Diable qui est père du mensonge. Je veux bien! Mais j'ai beau regarder, il me semble je crois avoir des problèmes aux yeux! Je ne vois toujours pas où j'ai adopté la philosophie du diable! Je te garanti invite que j'ai lu et relu ce que j'ai écrit, à part ma vanité je n'ai rien vu d'autre. Dis-moi, est-ce qu'il faut des "lunettes made in SPACE" pour pouvoir faire la distinction entre enfants de Dieu selon la loi d'amour de Dieu et les enfants du diable. Ne me cache rien surtout à propos de ses lunettes spéciales qui me permette de faire cette distinction.
[/img] :D

Tu dois surement avoir raison, j'ai du employer des " séductions mensongères", étant donné que je suis un peu faible d'esprit, je te prie de bien vouloir m'aider en me disant en quoi mes propos précedents étaient des "séductions mensongères". Je t'en serai infineiment reconnaissant.[/img] :D

Explique-moi en quoi je peux me reconnaître "disciple" du Christ.

Tu sais je me suis dit: eh! si je donnais des verres d'eau tiède, chaudes pas seulement aux petits mais aux grands aussi sans forcément prétendre autour de moi être disciple du Christ est-ce que j'aurais droit aussi à ma récompense ? C'est un peu compliqué pour moi, tout ça!

Ah!la!la! Quand je pense aux "peines éternelles" qui m'attendent, en ce qui me concerne c'est juste mais pour ceux qui n'ont jamais connu le christ faute d'en avoir eu connaissance ( les tribus d'amazonie isolées de toute civilisation, certaines tribus papous de la papouasie nouvelle-guinée pour ne cite que quelques uns) alors là je ne suis pas d'accord! Est-ce qu'ils auront droit à une remise de peine en raison de leur méconnaissance du livre biblique? La peine sera-t-elle éternelle ou à moitié pour eux? Mais au fait, que signifie "peine éternelle"?

Alors là je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout non seulement ils ne sont pas responsables en raison de circonsctances historiques et autres mais en plus il faudrait qu'ils droit à leurs part de "peine éternelle" aussi! Alors là non c'est moi qui suis pêcheur et tout le mérite m'en revient! Et il faudrait que d'autres puissent obtenir sans rien faire la même peine que moi!

Ah "les commandements de Dieu" si tu pouvais m'en dire un peu plus parce que la citation je veux bien mais je veux aussi le commentaire avec! Je te rappelle que je suis un peu idiot sur les bords. Alors, s'il te plaît dis-moi en quoi consiste ses "commandements" pour que je les suive afin que je devienne un peu plus "juste" qu'hier.

La justice ( de Dieu), je voudrais bien la pratiquer mais comment s'y prend-on pour la mettre en pratique? y-a-t-il une justice ou des justices de Dieu? Eh, comment-je fais si je ne pratique pas la "justice de Dieu"
mais que j'aime mon frère malgré tout, est-ce que je suis un enfant de Dieu ou un enfant du diable!

Tu as tout à fait raison: c'est ce que Dieu dit qui compte. Mais je ne vois toujours pas en quoi ce que j'ai dit ait été différent de ce que Dieu avait à dire? Comme je te l'ai dit à part ma vanité je n'ai rien vu d'autre dans mes propos qui ait manqué de respect envers Dieu.

Néanmoins, invite, merci pour tes conseils avisés, tes citations bibliques, et pour ton intérêt envers mes propos. Cela me touche! MERCI! MERCI! MERCI!

Merci de ta sollicitude.

Que la paix soit dans vos coeurs!

[img]%20%20%20%20[/img]

Invité

Invité

Ecrit le 22 mai05, 21:33

Message par Invité »

Bonjour Visiteur,

Au regard de toutes tes questions, la seule réponse qui s'impose, n'est autre que celle que Jésus à Lui même donné à Nicodème :

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3:3

Il faut commencer par le commencement. Mais une chose est certaine, les promesses de Jésus s'accomplissent, tu peux Lui faire confiance.
Explique-moi en quoi je peux me reconnaître "disciple" du Christ.

Reconnais-toi comme pécheur devant ton Créateur et demande-Lui pardon pour tous tes péchés, et surtout pour celui d'avoir vécu jusque là sans tenir compte de Sa volonté pour toi.

Repents-toi donc de ta vaine manière de vivre et accepte Jésus-Christ comme ton Sauveur (Puisque Lui seul peut te sauver de l'enfer éternel, lieu dans lequel se retrouveront tous les hommes qui l'auront rejetté comme Sauveur et Seigneur) et accepte de te faire baptiser par immersion dans l'eau, signe volontaire de ta part que tu t'engage à vivre et à marcher avec ton Créateur en acceptant de te laisser transformer par Lui, pour te rendre semblable selon l'image et la stature parfaite de Jésus-Christ. Car ce n'est rien d'être Juif ou Grec, ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. (Selon la volonté de Dieu)

Je sais que beaucoup de questions se bousculent dès le début de cette démarche, mais ne t'inquiète surtout pas, Jésus est la lumière des hommes, tous ceux qui placent leur confiance en Lui ne seront point confus, mais ils connaitront la vérité et la vérité les rendra libre ! Libre de quoi ? Des mensonges du diable et de tous les séducteurs qui noyautent les milieux dit "chrétiens" et qui tiennent captifs les enfants de Dieu par des fausses pratiques religieuses et par beaucoups de faux enseignements !

JESUS EST LE LIBERATEUR ! Heureux ceux qui croient en LUI !

Maintenant que tu es baptisé d'eau, tu dois désirer de tout ton coeur le baptême du Saint-Esprit ! Demande-le à Dieu avec insistance par des prières, et engage-toi à lire le Nouveau Testament, persévère chaque jour à lire la Parole de Dieu. Mais fuis les séducteurs qui proposent des plans de lecture de la Bible en 5 ans etc, il faut que tu lises ta Bible le plus de fois possible chaque année.

Alors tu connaîtra Dieu, tu sera comme un arbre planté près d'un courant d'eau, tu connaîtra parfaitement la pensée de ton Créateur.

Tu comprendras ce que veut dire " Faire Ses commandements" tu aura une joie indescriptible en toi, oui une joie qui surpassent toute connaissance et toute intelligence humaine.

Une dernière chose, ne t'inquiète surtout pas pour les Amazoniens, ou pour les arrières grands-parents etc, etc, etc, dis-toi bien, que Dieu sais mieux que nous, c'est Lui qui rendra Sa justice au jour du jugement dernier.

Ne te préoccupes pas des autres mais tremblent pour toi et met ta vie en ordre devant Dieu, les temps sont cours !

Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
Romains 14:10-12

Que le Seigneur te bénisse et t'accorde Sa grâce.

foilogic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ce que l'amour n'est pas

Ecrit le 22 mai05, 22:14

Message par foilogic »

Bonjour à tous,

Il est plus facile d'énoncer <B>ce que l'amour n'est pas</B>:

- <B>ce n'est pas l'attachement</B>:
il ne s'agit pas de rechercher un profit égoïste,
l'amour véritable exige le <B>détachement</B>.
Aimer, ce n'est pas manipuler autrui, ce n 'est pas un commerce,
(il ne s'agit pas de faire des cadeaux pour acheter l'autre),
aimer ce n'est pas s'emparer des sensations que procure l'autre,
ce n'est pas vouloir être agréé, reconnu, glorifié, ni protégé, ou sécurisé.

- <B>ce n'est pas un avoir</B>:
car l'amour n'est pas quelquechose qu'on possède:
de même les sentiments ne doivent pas être considérés comme une nourriture
(dont on se remplit), ni comme un bagage, ni comme un avoir en général;
de même, connaître (naître avec) ce n'est pas savoir:
le savoir procure l'inertie des recommencements identiques,
«comme une pièce de bronze qui résonne (cf Corinthiens 13 )
c-à-d sans aucune créativité. En revanche,
on devine déjà que l'amour va créer quelquechose.

Quand <B>on manifeste l'amour</B>, on fait intervenir alternativement
notre dynamisme et notre réceptivité.
Si on aime, on exprime un élan d'amour (dynamisme)
mais on s'efforce de percevoir (réceptivité) pour connaître et comprendre l'autre:
http://site.voila.fr/foilogic/amour.html#bottom
on ne pourrait pas prétendre aimer sans connaître,
on s'efforce donc de s'accorder pour créer des relations harmonieuses
dans tous les cas, <B>inconditionnellement</B>.
Et du même coup, <B>on crée de la conscience</B>:
tandis que l'amour aveugle risquerait de nous égarer par attachement.

Cette manière d'être aimant est une vertu
conforme à <B>la vertu d'être par excellence</B>.
Il ne conviendrait pas de se laisser aller à de mauvais instincts...
mais plutôt de glorifier nos aspirations supérieures.
En effet, cela revient à vivre en accord avec la source de l'être (Dieu),
donc à exprimer authentiquement notre <b>PRINCIPE EXISTENTIEL</b>.

Amicalement,

Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 23:20

Message par coeur »

l'homme il détient rien enfaite puisque c'est pas lui qui s'est autocréer et ses pas lui le créateur de l'univers donc si son amour n'est pas pour selui qui a créer tout sa cette homme ne serai pas reconnésant et son amour n'aur aucun sence et si l'enfer est sa distiné il faut pas qu'il ce blame .

donc ou étre reconnaissant donc c'est la définition de l'amour et l'amour sa récompence est amour puiisque sa distiné serai le paradi.

ou bien le contraire.

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai05, 05:41

Message par Invité »

Si j'etais ton createur je serais tellement decu, se serait pour moi un veritable echec. Cree quelques chose qui va dire exactement ce que je lui dis de faire, en ce moment mon ordinateur fait ca, puisqu'il ecrit ce que je tape sur mon clavier tout comme toi tu fais pour ton"dieu", mais si je devais cree un etre humain et qu'il fasse pas mieux que mon pc, je serais tellement decu....

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai05, 05:45

Message par coeur »

alors là ton si est un peut déplacé invité on dity jamais si on est dieu! voyant!

Répondre