vu , hier sur la 5 , un reportage édifiant sur l aide sociale a l enfant , a qui les départements et l état donne 8 milliards d'euros par an.
sous la responsabilité des conseils généraux , les associations qui gerent les centre d'accueil sont controlé tout les.........26 ans , bravo pour le contrôle de notre argent !!!
mais plus grave , cet argent censsé servir les jeunes issus de familles difficiles , est détourné , et les jeunes dans certains centre , laissé a eux meme , cité en exemple , un centre ou les propriétaires des lieux , se servaient dans la caisse pour payé leur factures de gaz ( pas de gaz dans le centre ) ou leur audi A3 , plusieurs mensualitées de 3000 euros pour la voiture , des chanels , ect ect ect......................
60 000 euros , rien que pour cet exemple , détourné par les proprios......
plus grave , les ados étaient laissés a eux meme , la violence et la sexualité était devenu monaie courante , les éducateurs n étaient pas formé pour , s'est suite a un signalement d'autres éducateurs , dans la region parisienne , qui venaient de récupérer un des jeunes du centre , que celui-ci fut fermé !!!!!
le journaliste pose alors la question au president du conseil general , qui de son aveux meme , ne savait pas se qui se passait dans se centre , "tant qu'il n y avait pas de signalement "......................les faits on durés des années.........
des jeunes qui devaient etre aidé par l état , les sauvants de leur familles........ben , non !!
en fait , l'état ne les sauvent pas du tout.....................
plusieurs cas de centre a la dérive , pire , les familles d'accueil sont également montrées du doigts pour des violences.......
bref , l'ASE a du mal...............
bien sur , et heureusement , ils sont plus nombreux a faire leur travail , mais quand meme s'est grave , car ont touche a l avenir de nos enfants !!!
le scandale de l'aide a l'enfance ( ase)
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le scandale de l'aide a l'enfance ( ase)
Ecrit le 16 sept.14, 17:59Re: le scandale de l'aide a l'enfance ( ase)
Ecrit le 16 sept.14, 18:11Si tu veux faire un don, fais le uniquement à médecins sans frontières ou OXFAM! Cela est sûr que ça servira.
Pour ma part, je ne fais même pas confiance aux associations islamiques, car je suis certain qu'eux aussi se remplissent les poches.
Tous au juste, ce sont des escrocs, ils prennent deux tiers et donnent des cacahuètes aux pauvres.
Ma meilleure amie, une chrétienne convertie à l'Islam avait aidé une association chrétienne et une association musulmane pour parainer les jeunes pauvres, elle versait tous les mois de l'argent, mais n'avait aucun feedback de l'aller de son argent, du coup elle a arrêté.
Moi je ne fais confiance à personne, uniquement à l'institution: "médecins sans frontières".
Parce qu'eux sont obligés de donner, ils sont sous serment.
Ou alors pour les dons alimentaires: "OXFAM".
Pour ma part, je ne fais même pas confiance aux associations islamiques, car je suis certain qu'eux aussi se remplissent les poches.
Tous au juste, ce sont des escrocs, ils prennent deux tiers et donnent des cacahuètes aux pauvres.
Ma meilleure amie, une chrétienne convertie à l'Islam avait aidé une association chrétienne et une association musulmane pour parainer les jeunes pauvres, elle versait tous les mois de l'argent, mais n'avait aucun feedback de l'aller de son argent, du coup elle a arrêté.
Moi je ne fais confiance à personne, uniquement à l'institution: "médecins sans frontières".
Parce qu'eux sont obligés de donner, ils sont sous serment.
Ou alors pour les dons alimentaires: "OXFAM".
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le scandale de l'aide a l'enfance ( ase)
Ecrit le 17 sept.14, 04:53bonjour a tous ,
bonjour mahdii,
oui, tu as raison , sauf que , ont ne nous demande pas notre avis , tu es obligé , car les conseils généraux financent l'ASE avec nos impots , on ne nous demande pas notre avis.
mais s'est surtout un gachis humains , avec tout ces jeunes que l ont devraient aider , et qui finalement , déjà trahis par leur familles , se trouvent trahis par des institutions censsés les soutenir !!!
bonjour mahdii,
oui, tu as raison , sauf que , ont ne nous demande pas notre avis , tu es obligé , car les conseils généraux financent l'ASE avec nos impots , on ne nous demande pas notre avis.
mais s'est surtout un gachis humains , avec tout ces jeunes que l ont devraient aider , et qui finalement , déjà trahis par leur familles , se trouvent trahis par des institutions censsés les soutenir !!!
-