QUE SIGNIFIE PARLER EN LANGUES ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 08:02

Message par LOVE »

Tu dis

Personne ne l'a suivi sur cette croix. Et pourtant nous devons le suivre !! Chacun en son temps et selon la force que Dieu nous donne. Et certainement d'une manière personnelle. D'une manière qu'une autre personne ne pourra peut-être pas comprendre.
.

Ce n'est pas ce que Paul nous dit:Romains 6:4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Romains 6:5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
Romains 6:7 car celui qui est mort est libre du péché.
Romains 6:9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
Romains 6:10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.


Nous sommes mort au péché originel lequel était une rebellion contre Dieu l'homme voulant faire sa propre volonté, mais cela implique que nous sommes sauvés et avons la vie éternelle, mais il est évident que nous chuterons continuellement. Combattre le bon combat c'est persévérer dans la foi, et travailler à sa propre sanctification avec l'aide de l'esprit Saint. Celui là aura la vie éternelle. Le christianisme n'est pas tellement difficile à comprendre, ce qui est difficile c'est de travailler comme je le dis à notre sanctification, mais le faire sans Dieu c'est peinne perdu.
LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 09:59

Message par pandore »

Cher Love,

Au contraire : il est absolument nécessaire de le suivre sur la croix et de mourir quant au péché comme lui. C'est cela que signifie se cacher dans christ et marcher en nouveauté de vie.
Si tu ne meurs pas quant au péché, tu ne peux revivre.
Le Christ a montré la voie. c'est pour cela qu'il est le berger. Car il mène ses petites brebis vers le sacrifice qu'il alui même fait. En fait, on le fait en même temps.
Sinon, quel serait ce combat que Paul veut mener jusqu'au bout, jusqu'au sang, dit-il ?
Il s'agit du même combat que christ : mettre son péché sur la croix. En esprit, bien sûr ! je ne te dis pas de te crucifier. Soyons clairs !!!

Si tu te caches dans la foi, dans ce christ qui est le fils, alors c'est que tu as mis ton péché sur la croix. Tout simplement.
Sinon, tu marches en "ennemi du poteau de supplice" car tu n'acceptes pas de mourir quant à la chair et de vivre quant à la foi.


C'est une notion très importante. Le christ n'est pas mort à notre place mais pour nous. c'est différent. Il est la porte, et nous devons passer par la porte nous aussi.

En effet, par la faute d'un seul homme, Adam, tous ont péché. Pourquoi ? Parce que tous, nous avons péchés comme Adam. Tous nous nous sommes éloignés de la foi.
Mais grâce à un seul homme, le Fils, nous sommes sauvés. Pourquoi, parce que tous nous le suivons sur le chemin de la repentance des oeuvres mortes. Et cette repentance nous mène à la croix. Comme le Christ.

Mais cela tu ne peux le comprendre si, comme moi, tu considères que le christ n'est pas Dieu, mais un homme comme les autres. Et alors, là, je crains que cela va être dur pour toi de le croire. Car ce n'est pas ce que l'on vous enseigne.

Le Christ, c'est le deuxième Adam, disent les écritures. Le Christ se comporte à l'inverse d'Adam. Adam a choisi de faire plaisir à Dieu par des oeuvres de Loi, en suivant sa propre justice, en suivant les pensées de sa chair, ALORS QUE Christ a plu à Dieu parce qu'il s'est humilié et qu'il a recherché la miséricorde.

Nous sommes baptisés dans la mort du Christ parce que nous avons été ensevelis avec lui (Ro 6:3-4). Donc si nous avons été ensevelis avec lui, c'est que nous sommes morts avec lui. C'est que donc, nous l'avons suivi sur la Croix. (Une croix symbolique bien sûr)
Pourquoi ? Parce que nous sommes devenus un avec lui, dit Paul. (Ro 6)
"Nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec lui sur la croix" (Ro 6:6), afin que notre corps pécheur devienne inerte.

Mais tu ne peux pas comprendre cela si tu ne comprends pas ce qu'est le péché. Et j'ai tenté de te l'expliquer dans nos conversations.

Le péché, c'est vouloir se déclarer juste par la chair, par les oeuvres de la chair. Le péché c''est de vouloir "travailler" pour mériter un salaire de Dieu, en retour. Le péché, c'est ne pas comprendre que l'amour de Dieu ne se mérite pas, ne se marchande pas. L'homme ne doit pas transformer l'amour de Dieu en un "commerce". C'est pour cela que le Christ, entre autre, c'est énervé et à chassé les marchands du Temple.

Comment sortir du péché ? En passant par la Foi. En faisant mourir sur la croix, cette TENDANCE qu'à l'homme de vouloir se déclarer juste par les oeuvres de LOI (la loi donnée à Moïse), par les oeuvres qui viennent d'une volonté charnelle. Parce que, l'homme ne peut accomplir la Loi par la chair. Il ne l'accomplit que par la Foi. Parce que la Loi est spirituelle, mais que moi je suis charnel. Donc j'aurais tendance à vouloir l'accomplir avec ma chair.

Si on meut avec Christ, alors on est mort quant au péché.
Ainsi, le péché n'a plus d'autorité sur nous, car on est plus sous l'esclavage de la Loi (Ro 6:14)

Et on comprend que la loi doit être accomplie sur un plan spirituel. Et ainsi on se trouve libéré de l'esclavage du Péché !!!
La Loi apporte la mort. Vouloir l'accomplir par des actes charnels, cela produit la mort. Car "le salaire du péché c'est la mort" (Ro 6:21)

Mais le don que Dieu donne c'est la vie éternelle. Car sitôt qu'on a mis ce péché (ces tendances) sur la croix alors on est rescussité. On marche en nouveauté de vie. Cela ne veut pas dire qu'on devient meilleur dans la vie de tous les jours. Car sinon, on aurait pas besoin de la miséricorde !!! Il ne faut pas retomber dans cette mauvaise pensée...

Cela veut dire que l'on accomplit la loi d'une manière spirituelle, car la Loi est spirituelle.
On a été rendus morts à la Loi, grâce au Christ. Si nous l'avons suivis dans cette mort, bien sûr. :D :D

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 10:12

Message par LOVE »

Je dois admettre que tu es un ''as'' pour faire parler la Parole comme il te convient, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, mais le débat sur un forum serait trop long. Si jamais un jour nous nous rencontrons (les chances sont minces) il serait intéressant d'entreprendre une discution plus approfondie. Cependant, je ne sais pas si tu y as déjà pensé, mais ta façon de raisonner sur la foi pourrait bien ébranler des personnes un peu plus faible dans leur foi, et qui ne connaissent pas les Saintes Écritures!!!!!

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai05, 10:39

Message par pandore »

j'y ai déjà pensé !!! Tu penses bien... C'est pour cela qu'en règle générale je me la ferme.
Bon, ceci dit, j'ai moi-même étais ébranlé par ce que je comprenais. Parce que c'est pas tout d'avoir une idée qui germe, il faut l'approfondir et la confronter. Faut pas que cela vienne contredire autre chose, tu comprends. Mais ne crois pas que s'est arrivé comme cela en me reveillant un matin !

Je ne fais parler la parole comme je veux. C'est elle qui m'enseigne. Encore une fois, je n'ai pas une vision littérale des écritures. C'est çà qui peut gêner.

Mais bon, heureusement que je suis en accord avec moi-même, sinon y'aurait un problème....

Effectivement, l'écriture est frustrante.


:wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 mai05, 02:47

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, pandora!!!

Je suis Pentecôtiste, et j'ai reçu la Pentecôte, et je parle en langue, et j'ai reçcu le feu. Donc, je crois savoir de ce que je parle au moins!!!

Salut Nickie,

L'image dont je fais question est pour le mot "feu". Il est évident que le feu ne peut tomber du ciel, d'ailleurs les écritures aussi font la nuance en disant :
des langues comme de feu.
Souvent dans les Ecritures sont employés des comparatifs et notamment pour la descritption de la Pentecôte.
"semblable à", "comme".
Je n'invente rien quand même.
C'est triste que tu sois de ceux qui crois que celà n'est qu'une image, car en professant celà, tu nie le don du Saint-Esprit, à savoir celui du "Feu" et de "parler en langues" telle qu'enseigner et révéler and les Évangiles.

Ce à quoi je soulignerais ici que l'écritures dans Actes 2: 3 proclame bienque:

des langues, semblables à des langues de feu, (...)"

Cette phrase ne dit pas que ce n'était qu'une image ou une façon de parler. Non. Elle dit, tràs spécifiquement que, des langues, qui étaient semblables à des langues de feu, (...)

Ne lui ajoutes, ni ne lui enlève rien. Cette phrase est ce qu'elle est!!!!

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 03:47

Message par pandore »

Salut Nickie,


Attention, ne t'énerve pas mais je vais donner mon opinion :wink:

S'il faut prendre toutes les phrases de la bible comme elles sont, on finirait par ne plus rien comprendre, car il y a beaucoup de symboles et d'images (notamment dans les paraboles). Ces symboles ont une grande puissance car ils décrivent des choses spirituelles.

Mais, de grâce, n'ayons pas une lecture LITTERALE des écritures car nous perdrions beaucoup de sens.

Quand par exemple, on dit "celui-ci a un appétit d'ogre" cela ne veut pas dire qu'il est un ogre.
Quand on dit "il pleut des cordes" cela ne veut pas dire qu'il tombe de véritables cordes du ciel.
De mêm quand les Ecritures disent que le Christ est un berger, cela ne veut pas dire, au sens littéral, qu'il garde des moutons.

Quand la bible dit que si on a la foi on peut déplacer des montagnes, cela ne veut pas dire que toi ou quiconque pourra faire qu'une montagne se déplace.

Quand Jésus dit à Dieu "Ecarte cette coupe de moi" (Lc 22:42) il ne parlait pas d'une vraie coupe (du récipient).

Quand Paul dit qu'il court la course qui lui est proposée (Hé 12:1) cela ne signifie pas que Paul est un athlète au sens littéral et qu'il participe à une course à pieds.

Donc si tu parviens à comprendre ces phrases autrement, est-ce que je peux dire de toi que tu enlèves ou que tu ajoutes quelque chose à la Parole ?
En donnant une interprétation à ces phrases tu les as comprises, tu leur a donné leur sens.


N'oublie pas que le danger est d'etouffer la Parole qui est dans nos coeurs.

Si vous lisez les écritures bibliques d'une manière littérale, alors vous êtes devant un mur. Et moi, c'est comme si je m'adressais à des murs. Il n'ya pas de dialogue possible.

"Chaque fois que Moïse est lu un voile se trouve sur leur coeur" '2Co 3:13-16)

Ne laissons pas nos facultés mentales s'engourdir.

Voilou.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 04:15

Message par pandore »

LOVE a écrit :Je dois admettre que tu es un ''as'' pour faire parler la Parole comme il te convient, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, mais le débat sur un forum serait trop long. Si jamais un jour nous nous rencontrons (les chances sont minces) il serait intéressant d'entreprendre une discution plus approfondie. Cependant, je ne sais pas si tu y as déjà pensé, mais ta façon de raisonner sur la foi pourrait bien ébranler des personnes un peu plus faible dans leur foi, et qui ne connaissent pas les Saintes Écritures!!!!!

LOVE
Je pense aussi Love que le danger n'est pas de faire parler la Parole mais plutôt de la faire taire.
Concernant ce que tu dis sur l'ébranlement, j'ai du mal à comprendre comment la foi peut ébranler la foi.
Si celle-ci est ferme.
De plus, tous connaissent les écritures car la Parole est mis dans les coeurs.
Par contre certains étouffent cette parole, il ne la laisse pas parler. Ils préfèrent se regarder dans un miroir et pui après ils se disent que c'est bien, que çà leur ressemble.
Or, tu le sais : le plus grand combat, dit Paul, c'est celui de la foi.
Tu ne penses pas que c'est pas pour rien s'il dit cela.
Si c'était si facile.

De plus, le Christ en a ébranlé des gens !!! Il est d'ailleurs venu pour ébranler. L'épée, pas la paix.
Il a surtout ébranlé ceux qui savaient des tas de choses et ceux qui étaient des érudits du texte biblique (les scribes, les pharisiens, les grands sages).
Il a ébranlé ceux qui pensaient connaître Dieu.

Ce n'est pas moi qui ébranle, c'est la Parole. sitôt qu'on la laisse s'exprimer en nous.

Fraternellement.
:wink:

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 05:25

Message par LOVE »

pandore

Il est évident qu'il ne faut pas lire la Bible seulement d'une façon litérale quoique oui pour certains et même plusieurs versets.
Voici par exemple 7 façons de lire et d'interpréter la Parole:

1er principe "un message pour tous"
2e principe "Le contexte" a) Le contexte limité :
b) Le contexte étendu :
3ème principe "Le but de l'auteur"
4ème principe "Les parallèles"
5ème principe "La Nouvelle Alliance supérieure à l'Ancienne"
6ème principe "Le langage illustré ou figuré"
7ème principe "interprétation personnelle ou tradition humaine ?"

Et comme je l'ai dèjà dis sur je ne sais plus quel forum, à cela faut ajouter: une bonne connaissance des lieux, qui parle, à qui s'adresse-t-il, un bon dictionnaire araméen, hébreux et grec et par dessu tout l'aide du Saint Esprit.

LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 07:40

Message par pandore »

Les apôtres ne connaissaient pas tout çà et ils y sont parvenus quand même à comprendre. Jésus aussi, d'autres aussi.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 08:12

Message par LOVE »

Les apôtre vivaient dans cette époque, parlaient le grec et l'araméen, de plus ils avaient le maître avec lui qui les enseignaient, et finalement à la Pentecôte ils ont reçu ''UNE PUISSANCE'' par le Saint Esprit lequel fut envoyé par Jésus pour nous éclairer.

Jean 14:26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je crois qu'ils étaient très prévilègiés de vivre avec le maître"

LOVE :lol:

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 10:06

Message par pandore »

Love,

C'est pour cela, qu'aujourd'hui encore, ceux qui s'approchent de Dieu sont enseignés par l'esprit saint. Cet esprit est en nous. C'est notre propre esprit qui a été purifié par la foi.
Et cet esprit n'a nullement besoin de parler en grec ou en araméen pour recevoir la parole et la comprendre.
Si nous nous approchons de Dieu par la foi, Dieu répond. Il s'occupe de nourrir ses fils.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 mai05, 17:37

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, Pandora

Je remarque comment tu as beaucoup tendance à ne pas dutout répondre à tes propres discussions. Et ainsi qu'aux discussions des autres. Est-ce cela comment tu interprêterais les écritures.

Il est écrit de ne point ajouter, ni soustraire aux écritures. Et pourtant toi tu professerais faire autant:
Effectivement, l'écriture est frustrante. Mais bon, heureusement que je suis en accord avec moi-même, sinon y'aurait un problème.... Si vous lisez les écritures bibliques d'une manière littérale, alors vous êtes devant un mur. Et moi, c'est comme si je m'adressais à des murs. Il n'ya pas de dialogue possible.
Nous, tout ce que nous faisons ici avec toi en tant qu'exercice spirituelle, est de te renvoyer les écritures telles quelles sont écrites dans la Bible elle-même.

Tandis que toi, pandora, tu professerais les changer afin de ne pas te voir confronter au mur. Et ce même mur là, est effectivement le mur qui t'indiquerait tes mensonges et tes faussetés erronées.

Si ça dit quelque chose, noir sur blanc, c'est que c'est écrit noir sur blanc. Non.

Voilà ton mur, tu te trouve fasse aux enseignements tels qu'enseigner.

Si Jésus est mort sur la croix, serait-ce pour qu'un symbole. Car tu mentionne beaucoup que les choses dans la bible ne sont que du symbolisme. Si elles sont que du symbolisme pour toi, c'est que tu ne crois en la parole de Jésus.

Car Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai05, 21:38

Message par pandore »

Chère Nickie,

Je vois que tu as tendance à ne pas comprendre ce que j'écris. Ou bien fais tu semblant ?

Quand je dis à Love que l'écriture est frustrante, je ne veux pas parler de la Bible mais DU FAIT D'ECRIRE sur un forum.

Avant de critiquer, lis plutôt ce que Love m'avait écrit juste avant et tu comprendras.

Au sujet des symboles, bien sûr que la Bible en regorge et qu'il faut interpréter les Ecritures d'une manière spirituelle. C'est une évidence flagrante ! Et je ne suis pas le seul chrétien à le penser ni à le dire !!!

Mais pour parvenir à le faire, il faut avoir un esprit saint en soi, et il faut accepter la Parole dans nos coeur.

Je dis que si quand je parle à un chrétien qui interprète la bible d'une manière littérale alors que je l'interprète d'une manière spirituelle (parce que je tente de décoder les symboles) alors oui, c'est comme si c'était un mur entre nous. C'est à dire que c'est un DIALOGUE DE SOURDS ET DE MALENTENDANTS.

Je veux dire par là, que notre DISCUSSION TOURNE EN ROND.

Donc essaie de comprendre ce que j'écris, parce que sinon, ça peut continuer longtemps comme ça.

Je dis aussi que c'est le fait de tout lire d'une manière littérale qui crée un MUR pour vous, quant à la Parole. Parce qu'une lecture trop LITTERALE des Ecritures bibliques étouffe la Parole.

Est-ce que tu comprends ?

Si, moi, comme beaucoup d'autres chrétiens, essayons de comprendre le message des Ecritures grâce à une interprétation ou une compréhension spirituelle, alors nous rendons le texte vivant.

Par exemple, si on comprend que l'expression "Je ferai lever mon soleil sur les justes et les injustes" signifie que Dieu donne sa Parole et met son esprit dans beaucoup de personnes, alors on a rendu le texte vivant, on parvient à lui donner un sens.

Donc ce n'est pas des mensonges puisque cela est redit, d'une autre manière, dans bien d'autres passages des Ecritures. D'autres phrases veulent dire que Dieu nous donne bien son esprit qui est une Lumière pour les hommes. Donc EN QUOI JE DIS DES MENSONGES ?

Par contre, si on pense que cette phrase signifie que Dieu contrôle le soleil qu'il fait lever le matin et coucher le soir, alors qu'a t'on dit d'important au sujet de la Parole ?
En quoi avons-nous dit quelque chose d'intéressant quant à la personnalité de Dieu ?

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Cela fait longtemps que je te demande de ne pas juger ton prochain et tu ignores constamment mes requêtes. Tu m'accuses donc injustement.

Maintenant si cela te plais de croire que des langues de feu sont tombées réellement du ciel, alors penses ce que tu veux....
Mais ne critique pas ceux et celles qui interprètent ce texte, comme d'autres passages de la bible, autrement. Surtout quand ce qu'on dit ne contredit pas les Ecritures. Si ce qu'on dit peut révéler l'esprit de Dieu et éclairer le texte.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 22 mai05, 07:09

Message par LOVE »

pandore a écrit :Love,

C'est pour cela, qu'aujourd'hui encore, ceux qui s'approchent de Dieu sont enseignés par l'esprit saint. Cet esprit est en nous. C'est notre propre esprit qui a été purifié par la foi.
Et cet esprit n'a nullement besoin de parler en grec ou en araméen pour recevoir la parole et la comprendre.
Si nous nous approchons de Dieu par la foi, Dieu répond. Il s'occupe de nourrir ses fils.
Là je te suis.

LOVE

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:20

Message par pandore »

ouf !!! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités