comme si elle pouvait se détacher sans encombre du corpus de la croyance monobloc jéhoviste ?
ref :
Estrabolio a écrit :...je n'en n'ai absolument rien à faire, je ne suis pas russelliste
....
Estrabolio a écrit :...je n'en n'ai absolument rien à faire, je ne suis pas russelliste
....
pas la peinemedico a écrit :Perso je ne possède aucun livre de Russel et je n'ai lu aucun des ses livres mis a part quelques pages.
SI je pige bien, ils se sont réclamés de la pensée de RUSSELL tout en ayant rompu avec RUSSELL et la wt !Arlitto 1 a écrit :Il existe encore un mouvement "Russellistes" qui n'a rien à voir avec les TJ.
....
http://www.tj-encyclopedie.org/Crise_de ... on_de_1917Lys d'OR a écrit : SI je pige bien, ils se sont réclamés de la pensée de RUSSELL tout en ayant rompu avec RUSSELL et la wt !
Pour l'époque c'était un vrais événement.Arlitto 1 a écrit :The Photo Drama of Creation by Charles Taze Russell( Full and Original Version)
quel méli mélo !Estrabolio a écrit :....
Le Juge Rutherford retint certains des enseignements du Pasteur Russell, mais graduellement il en renia la presque totalité, en leur substituant ses propres idées à lui, lesquelles, dans de nombreux cas, ne sont pas conformes aux Écritures et sont absolues, excessives. Nous avons publié en anglais un ouvrage de 750 pages, ainsi que de nombreux numéros de nos revues qui traitent en grand détail des faux enseignements et pratiques du Juge Rutherford, et montrent comment ils supplantèrent les enseignements et pratiques du Pasteur Russell. Quiconque impute les erreurs grossières, les prophéties défigurées et les absurdités manifestes du Juge Rutherford et des « T. de J. », au Pasteur Russell, présente ce dernier tout à fait sous un faux jour.""....
Je ne fais que citer . Pour faire simple les sympathisants du MIL disent que les TJ n'ont rien à voir avec la pensée de Russel.Lys d'OR a écrit :quel méli mélo !
Pas du tout, mais quand on veut créer un faux problème ou jeter la confusion...Lys d'OR a écrit :
quel méli mélo !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité