Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de DIEU.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de DIEU.

Ecrit le 17 sept.14, 02:38

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
Il y a deux ans, un marinet (hirondelle) était coincé sous un toit au 7 ème étage d'un immeuble.
Je l'entendais de loin et apparament ses chances de survie étaient plus que minime.
Pendant qu'un corbeau l'attaquait, je priais notre maitre pour qui le libère.
Malgré mes prières, rien ne se passait.

Alors, quand j'en ai eu marre, je suis allé voir la gardienne pour qu'elle me donne le code d'accès à l'immeuble correspondant.
Je suis monté au 7 ème étage et j'ai sonné à la porte des personnes qui avait une fenêtre qui était proche de là ou l'oiseau était piégé.

Après avoir expliqué le cas au locataire de l'appartement, il m'a laissé entré dans la chambre qui me donnait accès à l'oiseau.
Ensemble nous l'avons délivré et je l'ai emmené chez moi (il était mal en point).
Au bout d'une journée, après qu'il se soit reposé, il a repris son envol.
Au début, il ne voulait pas repartir mais quand ma compagne à dit :
on va l'emmener cher le vétérinaire, il s'est redréssé d'un coup et a éssayé de s'enfuir. :lol: :lol:
Ce jour là, je ne l'oublierais jamais, j'ai enregistré une bonne fois pour toute que la foi sans les actions, n'a aucune valeur.

A nous donc de choisir entre le bien et le mal.
Notre créateur n'interviendra pas dans notre monde si ce n'est à travers nous.

NOUS SOMMES LA MAIN DE DIEU.

Quelles sont vos bonnes actions qui vous ont marquées ?
Avez vous une anecdote, un récit à nous raconter.

Un peu de rêve pour améliorer le quotidien. :)

@+
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 02:52

Message par kaboo »

Salut Kaboo.

Moi, c'est Kaboo et toi ?
Moi, c'est Kaboo et toi ?
... :D

Une petite histoire de pigeon qu'a vécut mon frère. :)

Je lui laisse la parole.
Un jours, dans mon pot de fleurs, j'ai trouvé 2 oeufs.
L'un a éclot, l'autre pas.

En fait, j'ai récolté d'un bébé pigeon. Malheureusement le 2 ème était mort.
Comme je vis dans un foyer avec des malgré-biens :) , j'ai demandé à mes frères musulmans ce que je devais faire.
Au bout d'un certain temps, le pigeon qui avait bien profité des conseils de mes frères, avait bien grandi.
Seul souci, il me prenait pour son père ou sa mère.
Partout ou j'allais, les gens étaient étonnés parce qu'ils ne comprenaient pas le lien qui m'unissait à mon pigeon.
Un jour pourtant. :( un gros pigeon est arrivé et après 2 ou 3 hésitations, mon pigeon est partit avec le gros qui l'a emmené avec lui. :)
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 02:55

Message par indian »

J'adore ton sujet...
Dans la foulée du ''ice bucket challenge'' en lien avec la sclérose latérale amyotrophique (SLA)...

J'ai proposé récemment à ma famille un nouveau ''challenge...
Même je suis le seul à tenter de la relever pour l'instant... je le relevé tout de même assez bien...
Je l'ai appelé le ''Hi and Smile Challenge'' (''Défi Bonjour et Sourire'')

Ainsi... le défi consiste à ...

Toute personnes que je croise, je leur souris et les salus...aussi simple que ça...

Cette ''courtoisie forcée''... est contagieuse...
Quel plaisir de croiser quelqu'un qu'on ne connait pas du tout, idéalement d'une ''origine'' différente, qui ne me regarde pas... et de le surprendre, sans aucun préjugé aucun... avec un ''bonjour sourire au lèvres''
Quel plaisir...

Quel plaisir j'éprouve à ''forcer ma courtoisie'', laisser passer un passant, laisser une place à une voiture qui attend pour prendre la file, laisser ma place, ... et simplement sourire et saluer...
Gratuit...totalement...donner...sans rien attendre en retour...
..en sautant en souriant...

Je ne suis pas encore la ''main de dieu'' car je n'ai pas osé leur serrer la main en les saluant et souriant...
Mais à tout le moins je suis ''le sourire de dieu''!!!

Et vous ne pouvez savoir comment ca améliore mon propre quotidien... le mien...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 03:24

Message par kaboo »

Merci indian.

Je fais souvent de même.

Le plus "marrant", c'est qu'on se rend compte que la plupart du temps, nos frères ne sont pas mal polis mais sont devenus des "machines".

Mon jeu préféré consiste à tenir la porte aux gens.
Lorsque ceux-ci ne me dise pas merci, je le fais à leur place. :)
En général la personne me dit : excusez moi. :(

Nos frères et soeurs sont en général tous humains mais le "métro boulot dodo" nous transforme en robots. :(

PS : je me permet d'expliquer ton "Ice Bucket Challenge"
Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d'eau glacée ») est un geste consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste. Le but de ce défi est à la fois de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de collecter des fonds contre cette maladie, les participants devant faire un don en faveur de cette cause. Il ne faut pas la confondre avec une affection de nom et de symptômes voisins, mais d'évolution moins grave, la maladie de Charcot-Marie-Tooth.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ice_Bucket_Challenge

C'est une bonne initiative de part des grands de ce monde. :D

Et sinon : une anecdote concernant le sauvetage d'une plante, d'un animal, d'une araignée, d'un papillon. Une Bonne Action quoi ? :)


@+
Modifié en dernier par kaboo le 18 sept.14, 10:17, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 03:52

Message par indian »

Celui qui a initié ce défi (ice bucket) est lui-même pris de cette maladie... comme sa mère qui est en fin de vie, alors que lui en est à ces premiers symptôme... son intervention que j'ai vu sur Facebook... ouf, très touchant...

Excellent idée celle d'ouvrir la porte à tous... simple, gratuit, appréciable et apprécié...
Soyons des ''contagieux de la courtoisie'' :wink:

Quand à une anecdote qui a changé ma vie...
L'an passée... un moufette se met à faire des trous partout sur mon terrain...des centaines de trous...un champs de mine... je la capture dans un cage, lui tire dessus avec une carabine, la tue... elle se vide de son urine... ouf!!! épouvantable... l'odeur me revient juste en l'écrire... plus jamais je ne tuerai une mouffette...

Cette été.. prise 2... une nouvelle moufette...
des trous, je la capture, lui parle un peu, lui explique l'histoire de son ''ex-amie''... mais la déplace à quelques kilomètres plus loin dans le bois... fini... elle ne revient même pas... Les odeurs??? Niet nada, rien.. Yeah!!!

les trous, une semaine plus tard, par la tonte du gazon, le vent, l'herbicyclage... disparus...

Ma main douce sur cette mouffette fut certainement une bonne action ''récompensée''

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 07:21

Message par medico »

L'apanage d'une bonne action n'est pas l'apanage unique des croyants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 07:42

Message par indian »

medico a écrit :L'apanage d'une bonne action n'est pas l'apanage unique des croyants.

(y)
ne le souhaitons surtout pas...
L'homme est bon...un ''semblant de preuve''..... dès sa naissance il l'est...

C'est quand il se met à croire que des mauvaises actions peuvent être ''interprété'' comme bien, qu'il sombre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 09:00

Message par Boemboy »

Ce matin à l'hôpital de jour, un patient est installé dans une chambre à 2 lits avec une perfusion de chimiothérapie.
Une infirmière entre poussant un vieil homme très "vieille France" sur un fauteuil roulant. Elle salue le patient perfusé puis s'occupe du vieux monsieur. Celui-ci, très fier, élégant, n'a pas un regard pour le perfusé. Il bavarde avec l'infirmière, très dominant...Ses soins terminés, ils quittent la chambre. L'infirmière prend congé du perfusé tandis que son malade continue à l'ignorer...

Dans le couloir, je croise plusieurs personnes, des professionnels, des malades, des visiteurs...tous me saluent avec un beau sourire et une jeune infirmière me tient la porte de l'ascenseur.
Rien que des mains de Dieu...sauf une ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 17 sept.14, 09:44

Message par medico »

"indian"
(y)
ne le souhaitons surtout pas...
L'homme est bon...un ''semblant de preuve''..... dès sa naissance il l'est...

C'est quand il se met à croire que des mauvaises actions peuvent être ''interprété'' comme bien, qu'il sombre...
Qui à dit que l'homme est un loup pour l'homme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Nos bonnes actions prouvent que nous sommes la main de D

Ecrit le 18 sept.14, 03:41

Message par pierrem333 »

NOUS SOMMES LA MAIN DE DIEU. ET NOUS FAISONS FESONS TOUS PARTIE DU PLAN DE DIEU.
C’est fou comment une bonne action peut changer nos vies quelquefois. Lol.
À l'époque je travaillais à mon compte j’avais un commerce de réparation de machine à coude industriel. Et j’ai faite une bonne action j’ai fait don de deux machines à coudre ind. d’une valeur de 3000$ à un monastère près de cher moi. Deux années plus tard ils n’avaient plus besoin de ces machines ne sachant pas quoi faire avec, ils ont essayé de me retrouver pour me les redonner. À ce moment mon commerce n’excitait plus j’avais fermé les portes ils ont donc faite des recherches pour me retrouver.
Coïncidence moi je cherchais un nouvel emploi à ce moment. Croyez l'ou pas à chaque fois que je demandais un emploi à Dieu à mon gout selon me désir une semaine après j’avais cette emploi selon mes exigences. Et cela était toujours de la merde incompatible avec moi. À chaque fois, la même chose pour chaque emploi. J’étais complètement découragé et j’ai piqué une crise de nerfs au bon Dieu. Je lui est dit qu’est que tu veux au juste aucun job que tu me donnes ne me convient, là je ne veux plus rien savoir si tu veux que je travaille l’employeur va falloir qu’il vienne me chercher chez moi sinon je me laisse mourir.

Croyez l'ou non dans la même journée mon nouveau beau-frère cherchait quelqu’un pour l’aider dans le domaine de la construction dans le domaine de la menuiserie un métier que je n’avais encore jamais faite. Il a demandé à mon frère s’il voulait travailler pour lui. Mon frère a refusé et sans connaitre ma situation il me la présentait et j’ai été engagé comme menuisier le jour même comme je l’avais demandé à Dieu. Il est venu me chercher chez moi Lol la même journée.
Deux semaines après j’étais encore incompatible avec le job. La même journée de mon congédiement le monastère a réussi à retrouver mes coordonnées, ils mon appeler cher moi pour me demander si je voulais récupérer mes machines que je leurs avait donné deux année plutôt. Je partis donc avec mon camion pour les récupérer en mettant les deux machines dans mon camion, j’ai réalisé que l’une des deux machines n’était pas à moi. J’ai donc dénoncé ce fait. La sœur cloitrée en charge de la construction du monastère fut tellement surprise de ma réaction par mon honnêteté quel ma demandée ce que je faisais comme métier parce qu'ils étaient à la recherche d’un menuisier pour construire leurs monastère ( la porte d’entré pour travailler dans ce monastère). Le métier que je venais d’être congédier le même jour .Je leur ai dit je suis menuisier actuellement et il mon engagé comme menuisier et cela fait plus que 15 ans que je travaille pour le monastère. Et le plus comique la de dans, j’ai réalisé que toute l’expérience que j’avais acquise dans les jobs antérieure était pour le monastère des qualifications obligatoires pour répondre au besoin de ce monastère. Lol.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités