Le vrai musulman
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 mai05, 07:17
Salam coeur,
Moi, je ne porte pas le voile, je suis 100% naturelle c'est à dire sans maquillage, sans décolleté.... J'attire beaucoup moins le regard qu'une femme voilée. J'ai un style très classique et je passe inapercu. Le truc que t'as pas compris c'est qu'ici, celles qui se font remarquer ce sont les filles voilées parce qu'elles sont en minorité.
Moi, je ne porte pas le voile, je suis 100% naturelle c'est à dire sans maquillage, sans décolleté.... J'attire beaucoup moins le regard qu'une femme voilée. J'ai un style très classique et je passe inapercu. Le truc que t'as pas compris c'est qu'ici, celles qui se font remarquer ce sont les filles voilées parce qu'elles sont en minorité.
Ecrit le 21 mai05, 21:53
salam cyria
mais tu sais que le voile est inscrit ds le coran et que allah dit:"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites".
cyria je dit cette vérité parceque avec allah pas d'échapatoir en espérant que je t'est pas offencé parceque je connait a travers le coran la nature de la femme qui est trés sencible....enfin bref que allah nous guide vers le paradi éternel.
mais tu sais que le voile est inscrit ds le coran et que allah dit:"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites".
cyria je dit cette vérité parceque avec allah pas d'échapatoir en espérant que je t'est pas offencé parceque je connait a travers le coran la nature de la femme qui est trés sencible....enfin bref que allah nous guide vers le paradi éternel.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mai05, 22:00
L'habit ne fait pas le moine...Mais le fait de vouloir vivre et s'habiller comme le prophete, ça ressemble quand meme à de l'idolatrie.
Ce sont les pensées qui sont important et j'aurais du grands respect pour celui qui porterais le vrai habit du prophéte car ça voudrais dirent que soit il a lu la plus part des écrits spiritualiste et connait l'importance de l'habit ou alors que dieu guide ses yeux.
c'est vrai, on remarque toujours ce qui est différent, mais on remets l'impression bizarre que l'on ressent sur le compte de la surprise.celles qui se font remarquer ce sont les filles voilées parce qu'elles sont en minorité.
Si on va plus loin, on comprends que caché les choses c'est leur donner
un valeur. Si on regarde l'art du nu. Les plus beau nu sont ceux qui sont habiller, par un tissus, une ombre etc...
Finalement dans le tête d'un homme la femme caché rescelle plus de mystère et de secret qu'un jeune vierge dénudée.
Et c'est normal, les extreme s'oppose mais ce rejoigne.
On peux caché autant que l'on veux le visage de sa femme
on ne pourrais pas se cahcer eternellement le désir que l'on as pour elle.
Donc il faudrait d'abords faire comprendre qu'aime sa femme, lui faire l'amour sont des choses biens et pas diabolique comme celà fait des millénaires que l'on nous le fait croire.
Ainsi nos esprit ne serront plus perturber par des idées parasiste
quand nous prennonds du plaisir qui nous reviends de droit
et plus occuper par la culpabilité que notre générosité inconditionelle
nous impose.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 mai05, 23:03
Je sais que c'est un commandemant divin mais Dieu pardonne. Il comprendra surement que le fait de ne pas mettre de voile va me permettre d'avoir un travail qui me permettra d'aider à apporter à mes enfants tout ce qu'ils veulent. Je pense qu'il y a des cas où l'interdit entraine des consequences plus nocives que de ne pas le mettre.
De toute façon, je ne pense pas que mettre le voile m'enverra au Paradis, si c'etait seulement ça alors je n'aurais qu'à rester chez moi et attendre ma mort. Aller au Paradis, c'est aider les autres créatures de Dieu et croire en Lui. D'ailleurs le verset 2.82 en atteste:
2.82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
Pour moi, il faut donc sortir, travailler, donner une part de ton salaire aux oeuvres caritatives et etre aimable avec les autres. Je pense que le fait de porter le voile ou alors s'habiller comme le prophete est beaucoup moins important que de faire du bien. Enfin, le voile, la barbe... sont des elements egoistes que tu fais seulement pour toi alors qu'aider les gens participe à l'amelioration du quotidien des autres et participe ainsi au bonheur de Dieu vu que t'aides ses creatures.
Je pense qu'il faut sortir la tete du Coran et de la Sunnah et à partir des connaissances qu'on a, essayer de faire marcher sa Raison.
Dans la Sunnah, il y a un hadith concernant les devoirs de l'epouse. Il dit que la femme ne doit pas refuser les relations sexuelles avec son mari si elle en a envie. Là, c'est vraiment un homme qui a du faire passer ses idées dans la Sunnah et je ne pense pas que Dieu est d'accord avec ça. La femme etant l'egal de l'homme, je ne vois pas pourquoi la femme devrait rester malheureuse en s'obligeant d'avoir des relations sexuelles alors qu'elle n'en a pas envie.
Essayer de ne pas tout appliquer betement et faites marcher votre raion. Parce que si vous essayer aujourd'hui d'imiter le propphete sws, en France en vous mariant avec une fille de 9 ans, ça risuqe de vous couter quelques années de prisons. Donc, à chaque epoque ses moeurs, essayons de nous adapter en restant fidéles à Dieu.
De toute façon, je ne pense pas que mettre le voile m'enverra au Paradis, si c'etait seulement ça alors je n'aurais qu'à rester chez moi et attendre ma mort. Aller au Paradis, c'est aider les autres créatures de Dieu et croire en Lui. D'ailleurs le verset 2.82 en atteste:
2.82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
Pour moi, il faut donc sortir, travailler, donner une part de ton salaire aux oeuvres caritatives et etre aimable avec les autres. Je pense que le fait de porter le voile ou alors s'habiller comme le prophete est beaucoup moins important que de faire du bien. Enfin, le voile, la barbe... sont des elements egoistes que tu fais seulement pour toi alors qu'aider les gens participe à l'amelioration du quotidien des autres et participe ainsi au bonheur de Dieu vu que t'aides ses creatures.
Je pense qu'il faut sortir la tete du Coran et de la Sunnah et à partir des connaissances qu'on a, essayer de faire marcher sa Raison.
Dans la Sunnah, il y a un hadith concernant les devoirs de l'epouse. Il dit que la femme ne doit pas refuser les relations sexuelles avec son mari si elle en a envie. Là, c'est vraiment un homme qui a du faire passer ses idées dans la Sunnah et je ne pense pas que Dieu est d'accord avec ça. La femme etant l'egal de l'homme, je ne vois pas pourquoi la femme devrait rester malheureuse en s'obligeant d'avoir des relations sexuelles alors qu'elle n'en a pas envie.
Essayer de ne pas tout appliquer betement et faites marcher votre raion. Parce que si vous essayer aujourd'hui d'imiter le propphete sws, en France en vous mariant avec une fille de 9 ans, ça risuqe de vous couter quelques années de prisons. Donc, à chaque epoque ses moeurs, essayons de nous adapter en restant fidéles à Dieu.
Ecrit le 21 mai05, 23:23
je ne crois pas que le prophete mettait des djellabahs(je crois savoir que c est un habit traditionnel maghrebin si je n e m abuse)et tu sais pour moi,une belle djelabah donne autant de classe qu un costume...je crois savoir cyria que tu viens de montpellier,je connais pas trop cette region,mais si tu en connais des gens qui se disent dans le dine et ne travaillent pas,dis leur que la paresse est péché,je ne connais pas de references (hadiths versets) a ce sujet,j en rechercherais si tu veux...cyria a écrit :Mais le fait de vouloir vivre et s'habiller comme le prophete, ça ressemble quand meme à de l'idolatrie.
Eslokehay, je n'ai jamais vu de babus sur les chantiers et là où je vis, la majorité des barbus ne travaillent pas et vivent donc des aides sociales.
Quitte à vouloir être dans le Dinn totalement alors, pourquoi ces personnes ne vont pas vivre dans des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite où il y a la charia...? Là au moins, elles se seraient dévoués à Dieu completement puisqu'elles pourraient respecter toutes les recommandations et interdictions de la Sunnah et du Coran.
enfin ma soeur la terre entiere appartient a dieu pas besoin de partir en arabie sahoudite pour pratiquer sa religion,chacun pratique selon ses possibilités.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 mai05, 23:37
"Enfin ma soeur la terre entiere appartient a dieu pas besoin de partir en Arabie sahoudite pour pratiquer sa religion,chacun pratique selon ses possibilités."
Je me permets de saluer cette phrase, chacun pratique selon ses possibilités. En France, il y a le principe delaicité donc le voile est interdit dans les administrations et dans beaucoup d'engtreprises vu que les clients ne sont pas habitués, et donc les PDG ne veulent pas risquer de perdre leur clientele en embauchant des filles voilées. Alors, pourquoi mettent elles le voile?
Pour la djellabah et la barbe, je pense que c'est juste une manière de revendiquer son appartenace ethnique et une manière de s'exclure. C'est beaucoup plus facile de s'exclure de la société que de s'integrer.
Je me permets de saluer cette phrase, chacun pratique selon ses possibilités. En France, il y a le principe delaicité donc le voile est interdit dans les administrations et dans beaucoup d'engtreprises vu que les clients ne sont pas habitués, et donc les PDG ne veulent pas risquer de perdre leur clientele en embauchant des filles voilées. Alors, pourquoi mettent elles le voile?
Pour la djellabah et la barbe, je pense que c'est juste une manière de revendiquer son appartenace ethnique et une manière de s'exclure. C'est beaucoup plus facile de s'exclure de la société que de s'integrer.
Ecrit le 21 mai05, 23:49
cyria a écrit :"Enfin ma soeur la terre entiere appartient a dieu pas besoin de partir en Arabie sahoudite pour pratiquer sa religion,chacun pratique selon ses possibilités."
on peut aussi s integrer en conservant ses croyances,par exemple une femme voilee qui ouvre son commerce,donc qui est son propre patron,elle travaille paye des impots rencontre des gens dans le domaine de son travail...allah yasser,dieu facilte .
je crois que les musulmanes mettent ou voudraient mettre le voile par ce que c est une "prescription religieuse"(comme dit le cfcm,l "islam de france")
An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
mais dieu sait mieux(allah wallam)
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 mai05, 01:06
Donc, pour toi, la solution est que toutes les filles voilées ouvrent un commerce mais un commerce où elle ne negocie pas avec les hommes vu qu'il est interdit de se retrouver dans une piece avec un homme et que son mari est d'accord pour etre "délaissé" vu que tout le monde sait qu'ouvrir un commerce implique une très grande disponibilité patr rapport, aux papiers à faire, ....
Pas de demagogie, ici, il n'est possible de mettre le voile et d'avoir une vie professionnelle epanouie
Merci pour la sourate eslokehay.
Pas de demagogie, ici, il n'est possible de mettre le voile et d'avoir une vie professionnelle epanouie
Ecrit le 22 mai05, 05:48
cyria a écrit :Donc, pour toi, la solution est que toutes les filles voilées ouvrent un commerce mais un commerce où elle ne negocie pas avec les hommes vu qu'il est interdit de se retrouver dans une piece avec un homme et que son mari est d'accord pour etre "délaissé" vu que tout le monde sait qu'ouvrir un commerce implique une très grande disponibilité patr rapport, aux papiers à faire, ....
ct un exemple cyria...ce que je voulais dire ;, c est que dans la vie il faut assumer ses choix c est tout je connais des femmes voilees qui travaillent avec leur mari ou sans dans des retoucheries,des patisseries etc...
Ecrit le 22 mai05, 06:03
salam aslokehay et syria
syria si tu exécute pas les directive d'allah et tu dit c'est les circonstances qui ne permettes pas que je porte le voile , on qui tu a peur alors: d'allah ou les circonstances?
c'est sûr que tu crain allah alors laisse les circonstances et soit parmi celle qui vent gagné l'audela.
syria si tu exécute pas les directive d'allah et tu dit c'est les circonstances qui ne permettes pas que je porte le voile , on qui tu a peur alors: d'allah ou les circonstances?
c'est sûr que tu crain allah alors laisse les circonstances et soit parmi celle qui vent gagné l'audela.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 mai05, 02:53
Je pense que je vais laisser ce probleme de voile entre Dieu et moi. Vous, si vous avez envie de vous habiller et de vous comporter comme la prophete alors faites le mais ne vous etonnez pas d'etre regardé de travers et d'etre exclu de la société française. Moi, je vais jouer le recopiage (Fadela Amara dans culture et religion je crois) mais je suis musulmane laîque. Je respecte les valeurs de la France et je suis fiere d'etre citoyenne française et musulmane. Bon, de toute façon, coeur, à partir du moment où je ne suis ni ta soeur, ni ta femme (et encore ), je n'ai aucun compte à te rendre. J'imagine bien que toi tu n'as pas vecu une vie de saint jusque là et donc tu auras autant voire peut etre plus de choses à demander pardon à Dieu. Donc, ne juges pas mon attitude de peur que Dieu juge la tienne ou alors par pure raison(mais ça, je ne pense pas que tu puisses le faire).
Ecrit le 23 mai05, 06:16
salam
ah là ta bien interprété cyria et ta réson nous recherchant tous le pardon de allah car nous sommes tous pauvre tant que le pardon ne soit pas accordé, si tu veut resté laic alors je n'est que vous conseillé une derniére foie d'obéir a allah car cette vie ne vaut pas la paine si elle est vécu avec désobéissance , et que la paix soit avec toi cyria.
ah là ta bien interprété cyria et ta réson nous recherchant tous le pardon de allah car nous sommes tous pauvre tant que le pardon ne soit pas accordé, si tu veut resté laic alors je n'est que vous conseillé une derniére foie d'obéir a allah car cette vie ne vaut pas la paine si elle est vécu avec désobéissance , et que la paix soit avec toi cyria.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai05, 06:58
cyria, la société a coté de Dieu c'est 0.
La société elle t'impose de faire le contraire de ce que dis Dieu.
C'est pour cela que le nombre de vrai croyant sont rare.
Car etre un vrai croyant.. c'est etre un resistant enfete, c'est essayé de participé le moin possible à la société, car la société... c'est le culte de la richesse.. c'est la haine et j'en passe.. et tout sa c'est contraire à Dieu.
Et dès l'enfance on est conditioné pour faire comme la société dis.. le contraire de Dieu comme par hasard, mais yen a pas bcp qui le vois sa.
Ce qui se dise croyant et qui n'ont pas vu sa.. je pense pas qu'il soit un vrai croyant. Car sa saute aux yeux.
La société elle t'impose de faire le contraire de ce que dis Dieu.
C'est pour cela que le nombre de vrai croyant sont rare.
Car etre un vrai croyant.. c'est etre un resistant enfete, c'est essayé de participé le moin possible à la société, car la société... c'est le culte de la richesse.. c'est la haine et j'en passe.. et tout sa c'est contraire à Dieu.
Et dès l'enfance on est conditioné pour faire comme la société dis.. le contraire de Dieu comme par hasard, mais yen a pas bcp qui le vois sa.
Ce qui se dise croyant et qui n'ont pas vu sa.. je pense pas qu'il soit un vrai croyant. Car sa saute aux yeux.
fight for peace
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai05, 07:24
Ben si tu te fais recalé pour sa, ce n'est pas ta faute, c'est sur que c'est dur et c'est pour cela que les vrai croyant sont rare.Vas donc chercher du travail avec une barbe de 20 cms et une robe, j'aimerais voir la tete du recruteur. Donc, si pas de boulot alors RMI. Tu saisis le truc?
Car je peux te dire que jamai un vrai croyant ira se coupé la barbe pour allé faire le chien dans une entreprise par exemple.
Faire en sorte d'avoir de la bouffe pour vivre en travaillant et Dieu.., quel est le rapport avec la longueur de la barbe ? yen a pas.
Rien que sa sa prouve que la société nous impose de faire n'importe quoi..
Dieu pardonne oui. Mais pour ton commademan divin... j'y crois pas trop.Je sais que c'est un commandemant divin mais Dieu pardonne
Pour la question du voile ou pas: " Si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache le et jette le loin de toi... "
Ce n'est pas aux femmes de faire en sorte que lhomme ne peche pas... si l'homme n'est pas capable de resisté a des fantasmes sexuel ou à je ne sais quoi, il a qu'a sarraché les yeux
fight for peace
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai05, 07:25
Ben si tu te fais recalé pour sa, ce n'est pas ta faute, c'est sur que c'est dur et c'est pour cela que les vrai croyant sont rare.Vas donc chercher du travail avec une barbe de 20 cms et une robe, j'aimerais voir la tete du recruteur. Donc, si pas de boulot alors RMI. Tu saisis le truc?
Car je peux te dire que jamai un vrai croyant ira se coupé la barbe pour allé faire le chien dans une entreprise par exemple.
Faire en sorte d'avoir de la bouffe pour vivre en travaillant et Dieu.., quel est le rapport avec la longueur de la barbe ? yen a pas.
Rien que sa sa prouve que la société nous impose de faire n'importe quoi..
Dieu pardonne oui. Mais pour ton commademan divin... j'y crois pas trop.Je sais que c'est un commandemant divin mais Dieu pardonne
Pour la question du voile ou pas: " Si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache le et jette le loin de toi... "
Ce n'est pas aux femmes de faire en sorte que lhomme ne peche pas... si l'homme n'est pas capable de resisté a des fantasmes sexuel ou à je ne sais quoi, il a qu'a sarraché les yeux
à lui de faire l'éffort quoi...
fight for peace
-