Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau
Ecrit le 17 sept.14, 05:13Bon, on vas s'arrêter là Indian...
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir, tu n'es pas objectif.
Tu ne vois que ce que tu veux bien voir, tu n'es pas objectif.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 sept.14, 05:25non continuons, c'est intéressant...J'm'interroge a écrit :C'est bien, continues donc de lire le Coran.
Coran II, 7 : "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."
Que comprends-tu de la bonté d'Allah dans ce verset?
Comme quoi: pas besoin d'aller loin...
toi que comprends-tu de ce verset?
Je croyais être objectif en interprétant ce que je lisais du mieux que je le pouvais...avec juste ce que je sais et pense...
Et c'est vrai que je ne vois que ce que je peux voir, que ce que je sais voir, avec mes limitations à moi, mes yeux à moi...
Les yeux perçoivent... avec leur propres filtres...
Toi si tu es ''objectif''... qu'en comprends-tu? Toi que vois-tu avec tes yeux?
Un voile? Un châtiment? les cœurs et oreilles scellées???
Tu n'y vois pas le besoin d'interpréter ces mots, de leur donner une sens? Une ''définition''?
Quel sens leurs donnes tu? La définition du Larousse? ta définition?
Ciao
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 05:40Déjà réponds à ma question qui était claire. Ensuite je te dirai ce que j'en lis moi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- indian
Ecrit le 17 sept.14, 05:43J'm'interroge a écrit :Déjà réponds à ma question qui était claire. Ensuite je te dirai ce que j'en lis moi.
Question clair?...
'' ce que je comprends de la bonté d'Allha dans ce verset?''
C'est bien de cette question que tu parles?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Aux musulmans : qu'est-ceOu que l'islam apporte de nouve
Ecrit le 17 sept.14, 05:51Oui.
Et tu peux même t'aider du contexte!
Et tu peux même t'aider du contexte!
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- indian
Ecrit le 17 sept.14, 06:33Coran II, 7 : "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."
Ceux qui ont un voile devant les yeux... ce sont les même qui ont les yeux scellées...par Allah...
Jusque là c'est assez direct...
Maintenant...
Comme Allah est Dieu , et que Dieu a une sorte de main mise sur la vie (pour ceux qui y croient, comme moi)... je comprends aussi que ceux qui ont les yeux scellées, le voile devant les yeux... Bien Dieu le veut ainsi... la vie est telle... avec ses bons...et ses moins bons côté.. avec la souffrance et le bonheur... disons tous ne naissent pas également imparfaits...
Ensuite...ceux qui resterons les yeux voilés... qui ne chercheront pas à enlevé ce voile... ceux qui ne voudront pas enlever les œillères ou le sceau sur leur yeux pour voir... ceux qui ne voudront pas enlever les bouchons dans leur oreilles pour entendre ...disons le bon sens de dieu...la réelle bonté de Dieu... quand on fait un effort...convenons-en...
Que méritent-ils ?
Que devrions -nous faire de ceux qui ne voit pas le bien qu'il faut faire sur cette terre pour être meilleur...
Que devrions-nous faire de ceux qui font le mal... qui ne veulent pas voir la nécessité de faire le bine...pour l'humanité???
Leur faire la bise? ou de leur faire voir en plein face dans leur miroir ce qu'ils ont vraiment?
De me rendre compte un jour dans ma vie que tout ce que j'ai fait c'est vraiment de la merrde...que violence...que mal... j'imagine que ce type de ''châtiment'' peut être déjà un pas pire châtiment en soit...
La bonté d'Allah dans tous ca... c'est de me permettre de grandir, d'être meilleur, de m'ouvrir les yeux, d'écouter ce qu'il y a de bons à nous dire... Oui de me faire peur...car c'est peut être épeurant à la fin de sa vie de savoir qu'on a été qu'un minable...
La bonté de dieu... il me prévient... que ca vaut la peine de chercher à être meilleur, à en savoir plus, à atteindre le meilleur de moi-même... pour être fier à la fin... pour ne pas regretter...quel châtiment regretter c'est...
Mais encore là... ce n'est que ce que je comprends...
Je suis incapable de prendre le mot au pied de la lettre... voile pour un ''voile en tissu''... les yeux scellés pour un ''sceau'' sur les yeux... les oreilles scellées pour des ''bouchons dans le oreilles
''... un châtiment pour simplement une ''mort atroce'', une ''torture physique'', ... un châtiment du type ''bucher du moyen âge''
Toi, J'm'interroge... si tu t'interroges...
Que comprends tu?
Quel sens fais-tu?
Qu'entends tu?
Qu'est-ce que tu perçois avec tes yeux quand tu lis ces mots?
Qu'est-ce qui ''résonne dan tes oreilles?
Sont elles scéllé ?
Si la réponse n'est pas clair à tes yeux... peut être que la question aussi ''simple'' soit-elle ne l'est pas tant que ça non plus
David
Ceux qui ont un voile devant les yeux... ce sont les même qui ont les yeux scellées...par Allah...
Jusque là c'est assez direct...
Maintenant...
Comme Allah est Dieu , et que Dieu a une sorte de main mise sur la vie (pour ceux qui y croient, comme moi)... je comprends aussi que ceux qui ont les yeux scellées, le voile devant les yeux... Bien Dieu le veut ainsi... la vie est telle... avec ses bons...et ses moins bons côté.. avec la souffrance et le bonheur... disons tous ne naissent pas également imparfaits...
Ensuite...ceux qui resterons les yeux voilés... qui ne chercheront pas à enlevé ce voile... ceux qui ne voudront pas enlever les œillères ou le sceau sur leur yeux pour voir... ceux qui ne voudront pas enlever les bouchons dans leur oreilles pour entendre ...disons le bon sens de dieu...la réelle bonté de Dieu... quand on fait un effort...convenons-en...
Que méritent-ils ?
Que devrions -nous faire de ceux qui ne voit pas le bien qu'il faut faire sur cette terre pour être meilleur...
Que devrions-nous faire de ceux qui font le mal... qui ne veulent pas voir la nécessité de faire le bine...pour l'humanité???
Leur faire la bise? ou de leur faire voir en plein face dans leur miroir ce qu'ils ont vraiment?
De me rendre compte un jour dans ma vie que tout ce que j'ai fait c'est vraiment de la merrde...que violence...que mal... j'imagine que ce type de ''châtiment'' peut être déjà un pas pire châtiment en soit...
La bonté d'Allah dans tous ca... c'est de me permettre de grandir, d'être meilleur, de m'ouvrir les yeux, d'écouter ce qu'il y a de bons à nous dire... Oui de me faire peur...car c'est peut être épeurant à la fin de sa vie de savoir qu'on a été qu'un minable...
La bonté de dieu... il me prévient... que ca vaut la peine de chercher à être meilleur, à en savoir plus, à atteindre le meilleur de moi-même... pour être fier à la fin... pour ne pas regretter...quel châtiment regretter c'est...
Mais encore là... ce n'est que ce que je comprends...
Je suis incapable de prendre le mot au pied de la lettre... voile pour un ''voile en tissu''... les yeux scellés pour un ''sceau'' sur les yeux... les oreilles scellées pour des ''bouchons dans le oreilles
''... un châtiment pour simplement une ''mort atroce'', une ''torture physique'', ... un châtiment du type ''bucher du moyen âge''
Toi, J'm'interroge... si tu t'interroges...
Que comprends tu?
Quel sens fais-tu?
Qu'entends tu?
Qu'est-ce que tu perçois avec tes yeux quand tu lis ces mots?
Qu'est-ce qui ''résonne dan tes oreilles?
Sont elles scéllé ?
Si la réponse n'est pas clair à tes yeux... peut être que la question aussi ''simple'' soit-elle ne l'est pas tant que ça non plus
David
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 sept.14, 06:49J'minterroge a dit :Coran II, 7 : "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."
Un con reste un con est le allah du coran c'est le roi des cons .
Mais c'est pas un scoop , il faut lire le coran pour savoir que le dieu du coran c'est un Hitler à la puissance 1 milliard , un dieu terroriste qui se fait aimer par la peur , qui accuse ses créatures de ses propres crimes etc ....
Il créé des gens qu'il aveugle pour mieux les accuser ensuite de ne pas avoir vu sa présence c'est assez symptomatique de l'hypocrisie de ce dieu , qui est un vrai psychopathe , vous savez les psychopathes qui se délectent de faire de la vivisection d'être humains à vif pour le simple plaisir d'entendre les cris de l'individus .
Pour moi c'est satan qui est à l'origine du coran ça crève les yeux , Mahomet s'est fait avoir et les milliards de croyants avec .
Les Musulmans sont des adorateurs d'un monstre et je ne vois aucun point commun entre ce monstre et le dieu de la bible ou avec le dieu des hindous .
Adorer Satan c'est pas sensas .
Modifié en dernier par vic le 17 sept.14, 07:01, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 17 sept.14, 07:00vic a écrit :J'minterroge a dit :Coran II, 7 : "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."
Un con reste un con est le allah du coran c'est le roi des cons .
Mais c'est pas un scoop , il faut lire le coran pour savoir que le dieu du coran c'est un Hitler à la puissance 1 milliard , un dieu terroriste qui se fait aimer par la peur , qui accuse ses créatures de ses propres crimes etc ....
Il créé des gens qu'il aveugle pour mieux les accuser ensuite de ne pas avoir vu sa présence c'est assez symptomatique de l'hypocrisie de ce dieu , qui est un vrai psychopathe , vous savez les psychopathes qui se délectent de faire de la vivisection d'être humains à vif pour le simple plaisir de voir les cris de l'individus .
As-tu autant de temps à perdre dans la vie?
Un peu de bénévolat pour t'occuper l'esprit ... tu n'as jamais envisagé?
Un minimum de respect?? ca ne fait pas parti de tes idéaux?
Si je devais ''tenter '' une description de ta personne...bah...pas ce temps à perdre...je me perdrais dans des mots sans résonance...
Mais pour nous aider à voir et comprendre ce con dont tu veux nous entretenir... tu n'aurais pas quelques minutes à perdre pour nous expliquer tes interprétation des certains passage du Coran que tu as lu...???
Sans faire des copie-colle hors contexte...
''cordialement''
David
- vic
Ecrit le 17 sept.14, 07:02Indian tu baisses dans mon estime , tu es franchement un mouton .
Ben oui j'ai lu la totalité du sourate pour répondre à ça et il est clair , évidemment c'est un dieu fou et malade .
Ben oui j'ai lu la totalité du sourate pour répondre à ça et il est clair , évidemment c'est un dieu fou et malade .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 17 sept.14, 08:18Ton exemple confirme l'origine humaine du Coran : tu compares la relation Dieu-hommes à la relation père-fils... donc tu assimiles bien Dieu dans sa relation avec les hommes à la relation du père avec son fils... Dieu se comporte comme un humain (le père ici)indian a écrit :
Rien d'étonnant pour moi...
Je suis le père de mes enfants...
Et laisser moi vous dire...que quand l'un d'eux était petit... j'ai du lui faire ''peur'' pour qu'il change ses comportements...
Conséquence en cas de mauvais comportent, punition dans le coin quand il criait comme un fou, retenu quand ses devoirs n'était pas faits,
Ecrit le 17 sept.14, 08:21Justement, tu joues au jeu de dire qu'il y a un contexte alors que tu ne montres aucun contexteindian a écrit :
Je ne joue malheureusement pas à ce jeu de ''la phrase pris sans le contexte qui l'entoure''...
Ecrit le 17 sept.14, 08:23Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour constater qu'il n'y a que de la haine dans ce verset... et l'alibi du contexte, ça a marché un temps, mais ça ne marche plus...indian a écrit :Coran II, 7 : "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."
- indian
Ecrit le 17 sept.14, 08:30eric121 a écrit :
Ton exemple confirme l'origine humaine du Coran : tu compares la relation Dieu-hommes à la relation père-fils... donc tu assimiles bien Dieu dans sa relation avec les hommes à la relation du père avec son fils... Dieu se comporte comme un humain (le père ici)
Cette relation père-fils. mère fils, parents-enfants... me fait tellement de sens...
Tel je vois Dieu ma relation avec Dieu...
C'est tellement ''évident'' au travers Jésus...
Aucune subtilité, aucun entourloupette. ''Direct to the point''...Père. Fils...
L'Esprit saint.... cette relation...
Un ''sens'' simple, assimilable, concret, pragmatisme... mais aussi complexe que la relation que j'ai toujours et que j'ai toujours eu ..et que j'aurais toujours avec mes propres parents...
Pourquoi chercher ailleurs que dans l'évidence?
Sauf que mes parents sont ''imparfaits'.. mais en le sachant... ca pousse encore plus à la réflexion ''obligée''
Si tu dis que le Coran est basé sur ce ''concept humain''... à moi le Coran, vite, je croirai donc autant à Muhamed et au coran, qu'à Jésus et la bible qu'à Bahaullah et ses écrits... !!!
Blanc bonnet bonnet blanc... tout est basé sur ces mêmes principes de bases qui s'équivalent...
- indian
Ecrit le 17 sept.14, 08:36eric121 a écrit : Je ne joue malheureusement pas à ce jeu de ''la phrase pris sans le contexte qui l'entoure''...
Justement, tu joues au jeu de dire qu'il y a un contexte alors que tu ne montres aucun contexte
le contexte...il est omniprésent il y a celui du temps où la révélation a été fait...
et surtout il y a tous ces contextes... ces ''contextes'', époques, société, civilisation, ... le ''quand'' le ''par qui'' et le ''où''... l'interprétation de ces révélations est faite...
Le contexte dans lequel moi j'interprète ce que je lis ...est aussi important que le contexte de celui qui a interprété la même phrase il y a 500 ans...
Deux lectures totalement différents possible et nécessaire...chacune ayant sa propre vérité... pour son temps, son contexte... ne nous m'éprenons pas...
les révélations divines... sont intemporelle dans leur interprétation... c'Est pourquoi elles demande réflexion continue... du début de leur révélations...jusqu'à la fin des temps...
Dieu... pas un simple écrivain de nouvelle..
Ecrit le 17 sept.14, 08:37mais tu l'as déjà le coran...indian a écrit :
Si tu dis que le Coran est basé sur ce ''concept humain''... à moi le Coran, vite,.
-