JUIFS ET PROTESTANTS vs ISLAM

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Invité

Invité

JUIFS ET PROTESTANTS vs ISLAM

Ecrit le 22 mai05, 00:38

Message par Invité »

Book 37, Number 4284:

Narrated Thawban:

The Prophet (peace_be_upon_him) said: The people will soon summon one another to attack you as people when eating invite others to share their dish. Someone asked: Will that be because of our small numbers at that time? He replied: No, you will be numerous at that time: but you will be scum and rubbish like that carried down by a torrent, and Allah will take fear of you from the breasts of your enemy and last enervation into your hearts. Someone asked: What is wahn (enervation). Apostle of Allah (peace_be_upon_him): He replied: Love of the world and dislike of death.
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundame...ud/037.sat.html

si vrai cette prophétie s'est bien concrétisée a notre époque et surtout si on ajoute :

Psaume 2 (Louis Segond)

1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?


2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -

4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

7Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement

petit commentaire ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités