Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 sept.14, 21:20

Message par dan 26 »

revelationmichel a écrit :Savez vous que la réponse logique sur la trinité se trouve sur le net dans un manuscrit justement déposé afin d'éclairer les humains. Celui qui signe ce document est le Michel dont Daniel parle dans sa prophétie (Livre de Daniel) . Ce manuscrit explique presque tout les mystères de la bible et vous y trouverez la preuve incontestable et incontesté de l'identité de l'anti christ qui est identifié par le chiffre d'homme 666. Ce manuscrit de 260 pages est fantastique, logique et n'utilise que des preuves que tous peuvent vérifier. Il ne contient aucune supposition.Vous pouvez télécharger ce manuscrit gratuitement sur: http://www.revelationmichel.com
Michel, le père michel !!!!Serais tu un adepte de la révélation d'Ares!!!!! :-o :o :o :o
si ce n'est pas le cas peux tu nous en dire plus sur les origines de ce fameux manuscrit , date auteur , origine, langue , etc
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 14 sept.14, 21:23

Message par dan 26 »

Andrès a écrit :Quand on dit que Dieu nous a donné un fils,
cela ne veut pas dire que Dieu a fait mourir Jésus.

Vous connaissez le grand champion de foot Zidane ?
ses parents lui ont donné la vie !
Zidane par sa volonté et son choix est devenu un champion,
il a fait la fièreté de ses parents,
mais, c'est lui qui courrait après la balle !
tu n'as pas répondu à ma question : Il me semble qu'au regard des centaines de religions et sectes j'ai le choix, peux tu me dire pourquoi JC, serait plus la vérité que toutes les autres religions ?
Pourquoi ?
amicalement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 16 sept.14, 21:21

Message par Marmhonie »

revelationmichel a écrit :Celui qui signe ce document est le Michel dont Daniel parle dans sa prophétie (Livre de Daniel) . Ce manuscrit explique presque tout les mystères de la bible et vous y trouverez la preuve incontestable et incontesté de l'identité de l'anti christ qui est identifié par le chiffre d'homme 666. Ce manuscrit est de 260 pages.
Voici un auteur de plus qui s'est vu refusé par les maisons d'éditions et a créé le 22 avril 2014 son PDF avec une version ancienne d'Acrobat.
L'ensemble signale d'abord un Nième "gourou qui dit que la vérité vraie et la seule au monde". L'auteur, anonyme, ne semble pas être Michel Potay, il n'a quasiment aucune connaissance des religions et tombe de suite dans l'ésotérisme grand public.
Le côté mythomane rappelle le style si particulier qu'on vit avec ces gens venus au Bugarach fin 2012.
Aussi vite oublié.
Aucune bibliographie, aucune rigueur, s'y prendra qui s'y prendra.
Aucune référence sérieuse, nous sommes devant quelqu'un de plus qui s'y croit, ou plus malin, fait croire que lui, sait tout sur tout. Les fautes sont nombreuses d'incompréhension élémentaire des religions.
En période de crise ou d'ennui, faisons attentions.
Avis bien sûr personnel.
Ses messages sont décalés avec les sujets, forcément, puisqu'il annonce sa vérité comme LA Vérité, le grand truc...
Il est tellement plus sain et naturel de lire la Bible que de s'égarer ;)

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 17 sept.14, 03:24

Message par Andrès »

A ma connaissance,
plusieurs personnes se sont dites envoyées, messagères, ou, enseignent comment arriver au bout du chemin,

mais un seul a pu dire :

"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne va au Père (Yahweh/Dieu) que par moi."

Celui qui a dit cela, c'est Jésus de Nasareth.

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 17 sept.14, 12:44

Message par Daniel170 »

Trois grandes Religions Monothéistes: Le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam. les deux dernières s'étant inspirées de la première.

Toutefois la majorité du christianisme professe croire dans un Dieu Trinitaire ce qui lui vaut Parfois d'être taxé de Polythéiste.

C'est quoi être Monothéiste en fait? C'est de croire que DIEU est un Etre Unique.
C'est quoi croire dans la Trinité? C'est de Croire que DIEU est un Etre Unique mais Tri personnel. (1 Etre, 3 Personnes: deux Concepts Différents). Les Chrétiens sont donc monothéistes, ils admettent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Toutefois, Dieu n’est pas qu’une seule personne, mais trois personnes. Pour le comprendre, certains ont proposé l’analogie de Cerbère ( Je dis bien Une analogie). Il s’agit d’un chien tricéphale dans la mythologie grecque. Dans la mesure où il n’a qu’un corps, il est un seul être, mais dans la mesure où il a trois têtes, il a trois consciences. De même, bien que Dieu n’ait pas de corps, il est un seul être spirituel, dans lequel il y a trois consciences. Ainsi, pour les Chrétiens, Dieu est un être tri-personnel.

La Trinité est elle Cohérente et Nécessaire pour expliquer la nature de DIEU dans la Bible? Oui, c'est Justement ce que nous Révèle les Saintes Ecritures Sur DIEU! La clé pour Comprendre cette révélation sur DIEU se trouve dans ce verset:"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour"1Jean4V8. Si Dieu n’est pas trinitaire, il est impossible qu’il ait la qualité qu’est l’amour.

En ce qui concerne l’amour, cette qualité implique deux choses : le partage et la coopération. Le partage, en tant que tel, implique au moins deux personnes : un donateur et un receveur. Cette relation peut être réciproque, comme c’est le cas entre un époux et une épouse. Toutefois, si cette relation se limite à tout donner à une personne de laquelle on reçoit tout, on risquait d’y voir une forme de complaisance. Il doit y avoir un partage vis-à-vis d’un tiers. C’est ce que l’on appelle la coopération, qui est une autre forme d’amour. Elle consiste en ce que plusieurs êtres (au moins deux) portent leur amour vers un tiers (au moins un). Ainsi, par exemple, les parents partagent leur amour envers leur enfant. Pour réaliser tout ce qu'est l’amour, il faut donc au moins trois personnes. Dieu étant parfait, il doit donc être au moins trois personnes. Il n’y a pas de raison de penser qu’il y ait plus de trois personnes en Dieu, Si 3 suffit 4 serait de trop car dans la mesure ou DIEU est Parfait par Nature, il ne pourrait y avoir de l'aléatoire en lui.

Si l'amour c'est se donner a l'autre ou aux autres cela explique beaucoup de déclaration biblique sur JÉSUS et sa Soumission au PÈRE!
"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres (Qui sont nos égaux!!) comme étant au-dessus de vous-mêmes."Philippiens2v3
Est ce que DIEU aussi a Cette qualité en LUI? Bien sur que oui, car DIEU est amour et que l'une des composantes de l'amour c'est L'humilité: "...l'amour ne s'enfle point d'orgueil"1corinthiens3v4. Et Jésus LUI même étant venu révélé DIEU a dit:"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes." et "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?"Jean14v9
Donc l'acte de Soumission du Fils au Père ne fait pas du Fils un être Inférieur au Père mais c'est L'humilité qui est un composante de l'amour qui le fait agir Ainsi! On ne pouvait pas s'attendre a autre chose. Lorsque JÉSUS était venu Il ne parlait pas de lui même, mais il parlait du Père(s'effacer et faire paraitre l'autre) Aussi: " Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera."Jean16v13,14

La Trinité est donc une révélation plus poussée sur la nature de DIEU.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 18 sept.14, 03:51

Message par Andrès »

Il faut savoir que tous les chrétiens ne croient pas en la trinité.

Selon ce verset reprit de l'AT.
Marc 12:29-30 La Bible du Semeur (BDS)
29 Jésus répondit:
---Voici le commandement le plus important: Ecoute, *Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu;
30 tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie[a].
d'autres traductions ont :
"Le Seigneur est Dieu un".

Il est quand même à remarquer que Paul par exemple, enseigne quantité de choses, sur le mariage, l'aumône, l'organisation de l'église, le salut....,
mais jamais un mot sur ce qui pourrait laisser penser à la trinité.

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 23 sept.14, 13:15

Message par Daniel170 »

Je dois te dire que le terme Hébreux traduit par UN ici est exactement le même utilisé dans Genèse2:24:: "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Ce mot implique une diversité dans l'unité.

La Doctrine du DIEU Tripersonnel est Biblique

Ancien Testament:
Gen1:26
"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."
Gen3:22
" L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
Gen11:7
"Allons!descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres."
Nombres27:18
" L'Éternel dit à Moïse: Prends Josué, fils de Nun, homme en qui réside l'esprit; et tu poseras ta main sur lui."
Ici L'esprit est distingué de "l’Eternel"
Esaie6:8
"J'entendis la voix du Seigneur, disant:
Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?"
Esaie48:16
"Approchez-vous de moi, et écoutez!
Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette,
Dès l'origine de ces choses, j'ai été là.
Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son Esprit."
Proverbes30:4
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu?
Qui a recueilli le vent dans ses mains?
Qui a serré les eaux dans son vêtement?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils?
Le sais-tu?"


Nouveau Testament

Matthieu3:16,17
"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Matthieu28:19
" Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"
2corinthiens13:13
" Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!"

Chaque membre de la Trinité est Dieu : le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. L'Esprit Saint est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

La subordination dans la Trinité : les Ecritures saintes montrent que l'Esprit Saint est subalterne au Père et au Fils, et que le Fils est subalterne au Père. C'est une relation interne mue par l'humilité et L'amour qui existe entre eux mais qui ne nie la déité d'aucune personne de la Trinité. C'est simplement une chose que nos esprits finis ne peuvent pas comprendre concernant le Dieu infini. Concernant le Fils voir : Luc 22:42; Jean 5:36; Jean 20:21; 1 Jean 4:14. Concernant l'Esprit Saint voir : Jean 14:16; 14:26; 15:26; 16:7 et particulièrement Jean 16:13-14.

Regardez la progression de la révélation! Au fur et à mesure elle devient beaucoup plus complète sur la nature de DIEU

cordialement,

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 23 sept.14, 13:28

Message par Inti »

Daniel170 a écrit :Regardez la progression de la révélation! Au fur et à mesure elle devient beaucoup plus complète sur la nature de DIEU
Mais DIEU est surnaturel. Pourquuoi le rabaisser au niveau de la nature? :)
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 23 sept.14, 23:48

Message par medico »

Surtout que Jésus n'est pas Dieu .
Comment être Dieu et être avec Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 03:21

Message par Andrès »

:D Je dois te dire que le terme Hébreux traduit par UN ici est exactement le même utilisé dans Genèse2:24:: "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Ce mot implique une diversité dans l'unité.

- J'aime beaucoup cette comparaison de Daniel, plus haut dans la discussion.

En effet par le lien du mariage traditionnel, la femme prend le nom de son mari,
MAIS, elle n'est JAMAIS son mari, et reste la femme que Dieu a crée
la femme peut représenter le couple, représenter son mari, mais elle n'est pas son mari !
De même Jésus nous présente le Père Eternel, il annonce le royaume de Dieu,
Mais il n'est pas Dieu, bien qui soit en communion spirituelle totale avec Dieu.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 04:13

Message par 7 archange »

medico a écrit :Surtout que Jésus n'est pas Dieu .
Dis moi Medico, cette prophétie s'est-elle accomplie ?
Ésaïe 35
…3Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 4Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;…
Comment être Dieu et être avec Dieu?
Ce n'est pas parce que quelque chose t'es incompréhensible que ça n'existe pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 04:42

Message par 7 archange »

:lol:
-------
Mon cher Mormon, vous avez déjà réalisé que Jésus est plus qu'un archange. (y)
Vous n'avez pas encore atteint la Trinité, mais c'est déjà parfait.

Maintenant, je dois aider Medico à comprendre que Jésus n'est pas un archange. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 04:47

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Maintenant, je dois aider Medico à comprendre que Jésus n'est pas un archange. :)
Comment 2+2 font 3, 4 et 5 en même temps ?

Réponse de 7 archange : "Ce n'est pas parce que quelque chose t'es incompréhensible que ça n'existe pas."
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 04:54

Message par 7 archange »

Je vois que vous ne loupez aucune occasion de vous servir de vos prérogatives de modo.

Puisque vous insistez, pouvez-vous aider Médico à repondre ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 04:59

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Puisque vous insistez, pouvez-vous aider Médico à repondre ?
Que l'on ne peut pas être une personne et, en même temps, être avec cette personne ?

C'est à vous d'admettre que Dieu et son Fils sont deux personnes distinctes, différentes et séparées.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités