preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 16 sept.14, 06:25

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : ... en Italie et je le rèpète encore de nos jours, Marie est considéré Sainte mère de dieu et jésus en tant que dieu ou fils de dieu selon les sectes et régions. On prend aussi les saints de l'Eglises et même les pères des Eglises comme divinités car il y a des fausses tombes et des statues à leur honneur qui passent dans les villages où on les pries pour leur demander pluie, protection contre la malheur... et on donne de l'argent en échange ou pendant les fêtes, avec un saint spécifique selon le village, des gens portent la statue de leur saint (ex :saint george ou saint joseph...) et on fait des voeux et on dépose de l'argent sur la statue et on chante derrière. Oui, oui ça existe encore, ce sont les catholiques qui font ça et très pratiqués en Italie du Sud de nos jours encore car le Nord développé commence à se contreficher des traditions et de la religion....
Tu crois que ça n'existe qu'en Italie du sud qu'on fait des voeux et on dépose de l'argent pour les saints.... ça se fait sur les 2 rives de la méditerranée... tu as entendu parler des marabouts... au Mali, Sénégal, etc... aussi.
regarde : http://www.jeuneafrique.com/actu/201401 ... 8T113047Z/

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 17 sept.14, 09:42

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Tu crois que ça n'existe qu'en Italie du sud qu'on fait des voeux et on dépose de l'argent pour les saints.... ça se fait sur les 2 rives de la méditerranée... tu as entendu parler des marabouts... au Mali, Sénégal, etc... aussi.
regarde : http://www.jeuneafrique.com/actu/201401 ... 8T113047Z/
Je ne connais que trop bien cet exemple là, c'est déjà beaucoup trop pour moi. Je le cite en exemple car il est proche du monopole chrétien tenu par le Vatican qui a beaucoup plus d'influence vu la proximité et que j'ai vu de mes propres yeux. :shock:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 17 sept.14, 10:02

Message par Marmhonie »

Le Coran n'a pas compris la Trinité, d'accord, mais il en parle !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 17 sept.14, 10:17

Message par TonyLeNotateur »

Marmhonie a écrit :Le Coran n'a pas compris la Trinité, d'accord, mais il en parle !
Ba alors heureusement que toi tu l'as compris :D

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 17 sept.14, 21:33

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Tu crois que ça n'existe qu'en Italie du sud qu'on fait des voeux et on dépose de l'argent pour les saints.... ça se fait sur les 2 rives de la méditerranée... tu as entendu parler des marabouts... au Mali, Sénégal, etc... aussi.
regarde : http://www.jeuneafrique.com/actu/201401 ... 8T113047Z/[/quoteF]

Je ne connais que trop bien cet exemple là, c'est déjà beaucoup trop pour moi. Je le cite en exemple car il est proche du monopole chrétien tenu par le Vatican qui a beaucoup plus d'influence vu la proximité et que j'ai vu de mes propres yeux. :shock:
A croire que tu es le seul à connaître le Vatican et le seul à connaître l'Italie du sud

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 17 sept.14, 21:37

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="Marmhonie"]Le Coran n'a pas compris la Trinité, d'accord, mais il en parle ![/quoteF]

Ba alors heureusement que toi tu l'as compris :D
Tu joues sur les mots... Ici, Jésus ne dit pas : "les seules divinités c'est moi et ma mère". Jésus ne dit pas qu'Allah n'existe pas... Comment peu-on concevoir une religion monothéiste sans Dieu... même les polythéistes ont toujours eu un Dieu supprême : Zeus, Jupiter, Allah chez les arabes de l'époque pré-islamique.

Donc le Coran dit bien que Marie et Jésus sont des dieux, en plus (ou en dehors) d'Allah

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 18 sept.14, 11:19

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Tu joues sur les mots... Ici, Jésus ne dit pas : "les seules divinités c'est moi et ma mère". Jésus ne dit pas qu'Allah n'existe pas... Comment peu-on concevoir une religion monothéiste sans Dieu... même les polythéistes ont toujours eu un Dieu supprême : Zeus, Jupiter, Allah chez les arabes de l'époque pré-islamique.

Donc le Coran dit bien que Marie et Jésus sont des dieux, en plus (ou en dehors) d'Allah
Arrête de réinventer des phrases que je ne dis pas et que le Coran lui-même ne dis pas !
Tu reprends des choses que je dis pour les métamorphoser à ta manière !
Tu dis que c'est ton "Mahomet" qui a fait ça (plagia...) mais alors je crois que t'es un bon de ses meilleurs disciple de nos jours !

Au final t'as vraiment raison sur un seul point jusqu'ici et je vais même compléter ton dogme :

Jésus et Mahomet ne sont pas Isa et Mohammad (paix sur eux) !

Je crois qu'un vrai débat devrait s'ouvrir là dessus pour en terminer une fois pour toutes mais malheureusement personne ne le fera réellement !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 18 sept.14, 11:36

Message par Marmhonie »

Cela a été fait ici tant de fois que plus personne n'y attache de l'importance.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 19 sept.14, 06:06

Message par uzzi21 »

Vue que dans l'islam le Saint-Esprit est l'archange Gabriel, l'auteur du Coran ne pouvait concevoir une trinité avec Gabriel, c'est ainsi que Marie divinisé par les chrétiens est entrée en troisième personne de la trinité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 19 sept.14, 21:55

Message par Marmhonie »

uzzi21 a écrit :Vue que dans l'islam le Saint-Esprit est l'archange Gabriel, l'auteur du Coran ne pouvait concevoir une trinité avec Gabriel, c'est ainsi que Marie divinisé par les chrétiens est entrée en troisième personne de la trinité.
C'est exact, Jibril est aussi une autre erreur dans le Coran qui n'a pas compris la différence entre Esprit-Saint et Ange (messager). Jibril est un archange.
C'est bien une erreur.

Mais est-ce sur cette erreur indéniable que Maryam vient en Substance de YHWH, Eloah, Allah, Jéhovah en Latin ? Maryam est une femme de mauvaise vie apparemment, dans le Coran. "Non, tu n'es pas une prostituée". Pourquoi écrire cela ? Il suffit de n'en rien dire. Autre curiosité, Maryam accouche seule dans le désert, et c'était bien la condition des prostituées en Arabie au 7e siècle, pour éviter la lapidation.

Plus troublant, Isa Ben Maryam n'a pas de père ! Joseph, de la lignée davidique, disparait !

On voudrait renier que Isa n'est pas le Messie juif attendu, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Cette "méthode" est-elle originale ? Non, c'est un copier/coller du Talmud. Cela constitue 1/4 du Coran. On doit y ajouter 1/4 de copier/coller d'apocryphes, et on découvre simplement, non sans stupeur, que la moitié du Coran incréé, est un lot de reprises humaines.
:(

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 19 sept.14, 22:00

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit : Arrête de réinventer des phrases que je ne dis pas et que le Coran lui-même ne dis pas !
Ok, donc tu as compris que le Coran n'a rien compris à la trinité :
4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”....

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 19 sept.14, 22:09

Message par eric121 »

Marmhonie a écrit : ... Jibril est un archange.
C'est bien une erreur.
Pour moi, ce Jibril, n'est pas du tout un archange ... son comportement dans la tradition (sounna) serait proche de celui du diable.

Après la bataille du fossé, Mahomet a déposé les armes .. vint alors ce "Jibril" pour lui dire : Non, nous n'avons pas déposé les armes, dirige-toi vers les banou qorayza ... on connait l'effroyable sort qu'a connu cette tribu.

Pour la première (ou deuxième) tribu juive expulsée de Médine : Mahomet et ses compagnons avaient rendez-vous avec les juifs pour une histoire de réparation (talion). Quand soudain Mahomet est parti du lieu de rendez-vous sans prévenir personne. Lorsque ses compagnons l'ont rejoint, ils lui ont demandé pourquoi il est parti. Il leur a répondu que Jibril lui avait dit que les juifs voulaient le tuer ... la belle excuse pour expulser cette tribu...

Il y a d'autres histoires où Mahomet sort son joker "Jibril"...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 19 sept.14, 23:20

Message par spin »

eric121 a écrit :Après la bataille du fossé, Mahomet a déposé les armes .. vint alors ce "Jibril" pour lui dire : Non, nous n'avons pas déposé les armes, dirige-toi vers les banou qorayza ... on connait l'effroyable sort qu'a connu cette tribu.
Pour la première (ou deuxième) tribu juive expulsée de Médine : Mahomet et ses compagnons avaient rendez-vous avec les juifs pour une histoire de réparation (talion). Quand soudain Mahomet est parti du lieu de rendez-vous sans prévenir personne. Lorsque ses compagnons l'ont rejoint, ils lui ont demandé pourquoi il est parti. Il leur a répondu que Jibril lui avait dit que les juifs voulaient le tuer ... la belle excuse pour expulser cette tribu...
Il y a d'autres histoires où Mahomet sort son joker "Jibril"...
C'était déjà lui qui avait poussé à attaquer la première tribu juive attaquée, les Qaynoqa (ci-dessus, c'est la deuxième, les Nadir), ce qui reste inscrit dans le Coran (8:58).

De nos jours, si quelqu'un attaque d'autres personnes en prétendant qu'un ange lui a révélé que ces autres personnes se disposaient à l'attaquer, on conclut à un délire paranoïaque on ne peut plus caractéristique et caractérisé, et on l'enferme...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 20 sept.14, 03:33

Message par eric121 »

spin a écrit :[quoteD="eric121"]Après la bataille du fossé, Mahomet a déposé les armes .. vint alors ce "Jibril" pour lui dire : Non, nous n'avons pas déposé les armes, dirige-toi vers les banou qorayza ... on connait l'effroyable sort qu'a connu cette tribu.
Pour la première (ou deuxième) tribu juive expulsée de Médine : Mahomet et ses compagnons avaient rendez-vous avec les juifs pour une histoire de réparation (talion). Quand soudain Mahomet est parti du lieu de rendez-vous sans prévenir personne. Lorsque ses compagnons l'ont rejoint, ils lui ont demandé pourquoi il est parti. Il leur a répondu que Jibril lui avait dit que les juifs voulaient le tuer ... la belle excuse pour expulser cette tribu...
Il y a d'autres histoires où Mahomet sort son joker "Jibril"...[/quoteF]
C'était déjà lui qui avait poussé à attaquer la première tribu juive attaquée, les Qaynoqa (ci-dessus, c'est la deuxième, les Nadir), ce qui reste inscrit dans le Coran (8:58).

De nos jours, si quelqu'un attaque d'autres personnes en prétendant qu'un ange lui a révélé que ces autres personnes se disposaient à l'attaquer, on conclut à un délire paranoïaque on ne peut plus caractéristique et caractérisé, et on l'enferme...
à+
Mahomet était ensorcelé et il voyait des choses qui n'existaient pas; voici la preuve :
Aicha a dit : Le prophète a été ensorcelé ou point de s'imaginer qu’il avait fait une chose qu’il n’avait pas faite…
(Source : SAHIH BOUKHARI : livre 63 le début de la création. Chap 11 de la description du diable; n° 3095)

Dire de quelqu'un qu'il "a été ensorcelé" au 7° siècle signifie au 21° siècle avoir des problèmes psychiques

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: preuve que le Coran n'a pas compris la trinité

Ecrit le 20 sept.14, 03:56

Message par bahhous »

eric a écrit :
Mahomet était ensorcelé et il voyait des choses qui n'existaient pas; voici la preuve :
Aicha a dit : Le prophète a été ensorcelé ou point de s'imaginer qu’il avait fait une chose qu’il n’avait pas faite…
(Source : SAHIH BOUKHARI : livre 63 le début de la création. Chap 11 de la description du diable; n° 3095)

Dire de quelqu'un qu'il "a été ensorcelé" au 7° siècle signifie au 21° siècle avoir des problèmes psychiques
nous parlons du coran et non pas de aicha et Boukhari !!! aicha et Boukhari sont les sources pour ceux qui cherchent polluer la coran !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, sansparole, vic et 20 invités