أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: أَلِف-لَام-مِيم "Alif, Lam, Mim", c'est quoi ?

Ecrit le 17 sept.14, 09:08

Message par bahhous »

Mahdi a écrit :
Salam,

D'accord, explique moi un peu la différence de tous les Noms du Coran, par exemple:

- Dhikr
- Forkane,
- Kitab,
- etc.
salam

coran = decrits les lois de la creation = existence physique dans la creation = les paroles d'allah ( à ne pas confondre avec la parole d'allah qui est le coran )
oum elkitab = tout ce qui traite de la legislation = pratiques relieuses ; valeurs humaines ; mouharamat ; hallal ..etc
forkane a été révélé à Moise er par lac suite à MOhamed ( pour MOISE ce sont les interdits ... ces interdits deviennent des mouharamats pour Mohamed) donc le forkane ce sont les dix commandements ( Moise)

el kitab ( le livre révélé ) contient toutes ces parties c'est dire el kitab = coran + oum el kitab + forkane + exposé détaillé du livre ( commentaires ) + les lettres détachées : el kitab = el mashaf

el dhikr = c'est l'expression verbale ( orale ) en arabe de tout le livre ( el kitab)
pour le reste je t'evoie un mp plus tard !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 09:18

Message par bahhous »

Mahdi a écrit :
Et pourquoi appelle-t-on, Yahoud + Nasara = Ahl el Kitab, quel kitab?

Et tawra et injil = ???
je n'ai pas repondu à ces questions parce que je les ai pas lu ??
je repondrai à ces deux questions demains inchallah !
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 21:18

Message par eric121 »

Mahdii a écrit :

Et tawra et injil = ???
C'est à peu près la même question que j'avais posé à Tony
de quel livre (au singulier) s'agit-t-il ?
Les juifs on sait très bien de qui il s'agit, mais qui sont ces nassara ? Le coran ne connait-il des chrétiens que ces nassara ?

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 23:13

Message par Mahdii »

Oui nasara sont les nazaréens, ceux qui suivent le nazaréat du Messie.

Bahhous, poste des liens d'où tu puise ta science, c'est intéressant!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 03:27

Message par bahhous »

Mahdi a écrit :
Et qu'est-ce que la forlane?

Et tawra et injil = ???
Question 1 : Et qu'est-ce que la forlane?

Que dit la révélation : Pour Moise ??

Selon la révélation Allah a révélé à MOISE : le livre et le forlane ces deux là constituent le message de Moise puis Allah a donné à Moise 9 miracles physiques pour confirmer que le message de Moise est divin !

Résumé : le livre révélé à MOISE + la forlane (dix commandements) = le message de MOISE
Les neufs miracles de MOISE = prophétie de Moise
L’acien testament = message + prophétie = message + torah donc torah est la prophetie de Moise

que dit la révélation Pour jésus ??

Le livre de jésus est le livre de Moise avec quelques modifications + la sagesse (la forlane chez moise est appelé la sagesse chez jésus)
Evangile de jésus c’est La prophétie de jésus ce sont les miracles physiques : ressusciter les morts ; guérir les malades etc.….
Le nouveau testament = livre + sagesse + prophétie = livre + sagesse + évangile ; l'évangile est la prophetie de jesus !!

Et le tout s’appelle la bible = livre de moise + la forlane (sagesse) + prophétie de moise + prophétie de jésus

donc la bible = livre de moise + la forkane (sagesse) + tora + évangile

avec la remarque suivante : le livre de jésus est celui de Moise mais avec quelques modifications et la forlane de Moise est la sagesse chez jésus

Preuves dans la révélation : pour Moise :

Coran (2 ; 53) :
« Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le forlane afin que vous soyez guidés. »
Deux choses le livre et la forlane !!

Coran (17 ; 101) :
« Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents Demande donc aux Enfants d’Israël, lorsqu’il leur vint et que Pharaon lui dit: «Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé».

La prophétie de Moise ce sont neuf miracles évidentes qui sont des miracles physiques

Donc pour Moise ancien testament = livre + forlane + torah = message ( livre + forkane) + prophetie!!

Preuves dans la révélation : pour jésus :

Coran (2 ; 87) :
« Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie »

il s’agit des miracles physiques de jésus = prophétie de jésus !!

Coran (3 ; 49) :
« et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah »

il s’agit de la prophétie de jésus !!

Coran (3 ; 48) :
« Et (Allah) lui (jésus) enseignera le livre, la sagesse ; la Thora et l’Evangile… »

Selon ce verset 4 chose Allah enseigne à jesus : le livre (celui de moise modifié) ; la sagesse (la forlane révélé à moise) et la thora et l’évangile.

Pour résumé pour MOISE = le livre + la forlane (dix commandement) + la Tora (prophétie = neufs miracles physique)
Pour JESUS = le livre (de Moise avec modification) + sagesse (la forlane) + évangile (prophétie = miracles physiques)

Remarque lorsqu’on dit le livre de Moise ; le livre de jésus ce ne sont pas le même livre ….

Que dit la révélation : pour Mohamed ??

Le dernier messager a reçu le livre = mashaf = les 114 sourates
Mais ce livre est composé de quatre catégories de versets (voir coran (3 .7)

1ere partie : Le coran qui est la prophétie de Mohamed c'est-à-dire le miracle du prophète (ce miracle contrairement à moise et jésus n’est pas physique)

2eme partie : Oum el kitab qui est le message du prophète ce message contient la forlane et tout qui a une relation avec la législation (lois ; pratiques religieuses ; mouharamates ; hallal ; valeurs humaines )

3 Emme partie : exposés détaillé du livre ce sont des versets commentaires

4 Emme
: le plus beau des versets = lettres détachées

Le livre = EL KITAB = 1ere partie +2eme partie +3 Emme partie +3 Emme partie

Explications :

Le livre n’est pas le coran !!
Coran (2 ; 2) :
« C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux … »

Coran (2 ; 185) :
« le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens. »

« Le livre un guide pour les pieux … » ET « le Coran a été descendu comme guide pour les gens…. » ??

Or nous savons tous que les gens ne sont pas tous des pieux ??
Le coran est destiné pour toute l’humanité (les gens)
Le livre est un guide pour les pieux ce qui implique que le coran n’est pas le livre mais le coran est contenue dans le livre
.

Coran (17 ; 37) :
«. Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait entre tes mains et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers. »

Ce verset confirme bien que le coran est la confirmation du message !! C’est-à-dire le coran est la preuve( sceau ) divine que le message qui a étérévélé au prophete est divin !

Coran (35 ; 31) :
« Et ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui est entre tes mains. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs. »

Remarquez ceci :
1- « Et ce que Nous t’avons révélé du Livre » qui signifie une partie du livre et non pas tout le livre
2- « est la Vérité confirmant ce qui existe entre tes mains. » signifie cette partie du livre qui est révélé est le coran (est la vérité) qui confirme le message !!

3- Coran (13 ; 1) :

« Alif, Lām, Mīm, Rā Voici les versets du Livre; et ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. »

Le passage « et ce qui t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité" . Il s’agit du coran !!
Car si le livre et le coran sont les même le verset devrait dire :
« Ali, Lm, Mīm, Rā Voici les versets du Livre qui te sont révélés par ton Seigneur et sont la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. »

Le coran dans la révélation est appelé les paroles d’Allah et les paroles d’Allah sont la création et la création est appelée verité (explications seront donné plus tard)

Coran (2 ; 185) :
« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du forlane. »

La forlane a été révélée le moi de ramadan et plus particulièrement le jour de la bataille de BADR !!

Coran (8 ; 41) :
« ……si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour de la forlane : le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés…. »

Le jour de la baille de Badr est appelé le jour de la forlane car en ce jour la forlane fut révélée au prophète !!
Donc le prophete a reçu un seul livre ( révélation ) qui contient le message ( oum el kitab ) et la prophetie ( coran) ; le forkane est contenu dans oum el kitab !!

Remarque : losqu'on on dit le livre tout court il faut preciser de quel livre s'agit - il ????car le livre de Moise et le livre de jesus et le livre de Mohamed sont differents les uns des autres

Pour terminer il s’agit d’expliquer pourquoi la forlane révélé au prophète c'est les dix commandement de Moise ?? Pour cela je t’invite à lire les trois versets 151 ; 152 et 153 et 54 de la sourate 6 !!

Par la suite je répondrai à ta question :

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 04:43

Message par Marmhonie »

bahhous a écrit :« Ali, Lm, Mīm, Rā. Voici les versets du Livre qui te sont révélés par ton Seigneur et sont la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas. »
Donc Alif, Lam, Mim n'ont pas été révélés à Mahomet qui a recopié sans comprendre ?
bahhous a écrit :Le livre de Moise et le livre de jesus et le livre de Mohamed sont differents les uns des autres.
Pour le "livre de Moïse", vous pensez à ses cours ?
Image

Et Pour Jésus, quel serait son livre ?
Image

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:10

Message par Mahdii »

Bahhous, j'ai compris! Merci.

A rajouter aussi:

5.43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

De plus, il y a une base commune qui ne devait pas changer depuis la Torah jusqu'au Coran, donc c'est des bases qui concernent le Forkane et le oum el kitab: moharamate et halal.

2.53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Selon moi, towra, injil et qur'an contiennent les trois FORKANE et OUM EL KITAB.

A ajouter que Issa ben Mariam a opéré une certaine modification de la torah:

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

A noter aussi ceci:

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »1

Ce verset signifie que les chrétiens et juifs interprètent à leur manière la torah et l'évangile. On le voit ici:

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

OUM EL KITAB DE TOWRA EST LE MEME QUE OUM KITAB DU QURAN

Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."

OUM EL KITAB DE L INJIL EST LE MEME QUE OUM EL KITAB DU QURAN

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

SUITE:

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:14

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :

Donc Alif, Lam, Mim n'ont pas été révélés à Mahomet qui a recopié sans comprendre ?
tout ce qui existe dans le livre de la sourate fatiha jusqu'au sourate les homes ( an - nas ) sont révélé au prophete
mais dans ce livre il y a quatre partie : coran ; oum el kitab ; exposé détaillé du livre et les lettres détachées !!
Pour le "livre de Moïse", vous pensez à ses cour
ma reference est le la révélation !! je dis ce que dis la révélation !! ce que disent les humains chretiens ou juifs ou musulmans n'est pas la verité mais juste une partie de la verité car sans exception chretiens ; juifs et musulmans tous ont corrompu les messages divins soit par des interpretations erronées soit par falcification des textes !!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:24

Message par eric121 »

Mahdii a écrit :Oui nasara sont les nazaréens, ceux qui suivent le nazaréat du Messie.

Bahhous, poste des liens d'où tu puise ta science, c'est intéressant!
A priori, oui tout le monde dirait que les nassara sont les nazaréens... mais justement la question est : qu'est ce qui prouve que les nassara sont les nazaréens... Y a-t-il une définition donnée par les théologiens musulmans ?... montre-nous les textes si tu les connais
Le problème c'est qu'on constate que le Coran et la tradition réduisent (ou limitent) les chrétiens aux nassara.
C'est qui les gens du livre ? les religions citées dans le Coran sont : juifs, nassara, sabéens, mages et mécréants
C'est quoi le livre des gens du livre ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:27

Message par bahhous »

Mahdi a écrit :
De plus, il y a une base commune qui ne devait pas changer depuis la Torah jusqu'au Coran, donc c'est des bases qui concernent le Forkane et le oum el kitab: moharamate et halal.
je vais l'expliquer par la suite le forkane est le denominateur commun des trois religions monotheistes
le forkane est aussi le droit chemin !!
dans notre 17 rakaates nous implorons allah qui nous guide verse le droit chemin :
sourate fatiha :
اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin

allah nous a guidé vers le droit chemin voir verset 154 de la sourate 6 !!
le forkane represente les valeurs humaines universelles ( explication par la suite )

jette un coup d'oeil à tes messages ?? il y a - til un mp ??

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:28

Message par Mahdii »

Ce n'est pas une question d'être de NAZARETH, c'est une question de terminologie religieuse, les chrétiens sont des NAZIR normalement, car le messie est un NAZIR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Le plateau bien garni » : « Il s’agit d’expliquer que celui qui croit en Allah, au jour dernier, le Rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait une bonne oeuvre – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Muhammadienne.– celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:43

Message par eric121 »

Mahdii a écrit :Ce n'est pas une question d'être de NAZARETH, c'est une question de terminologie religieuse, les chrétiens sont des NAZIR normalement, car le messie est un NAZIR.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazir

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62) et le fait que les juifs et les chrétiens non convertis à l’Islam n’iront pas au paradis ?

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi. Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit encore dans le cadre de l’explication du verset de la sourate : « Le plateau bien garni » : « Il s’agit d’expliquer que celui qui croit en Allah, au jour dernier, le Rendez-vous, le lieu de récompense, le jour de la rétribution, et fait une bonne oeuvre – celle-ci n’est ainsi qualifiée que si, accomplie après l’envoi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) en tant que messager aux humains et aux djinns, elle s’avère conforme à la loi Muhammadienne.– celui qui réunit ces qualités là n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’ il aura laissé dernière lui.
Merci pour le lien, mais on n'avance pas :
Ton lien Wikipedia : Tentatives de conclusion : Apparemment, les données actuelles de la connaissance – historique, linguistique, religieuse, scientifique… – ne nous permettent pas encore de trancher à ce sujet qui nécessite donc, encore, de plus amples recherches.

Ce je cherchais c'est une réponse musulmane, mais elle ne se trouve pas dans les versets du Coran, sinon je l'aurais vu.
Tu cites Ibn Kathir, mais il ne répond pas à la question posée... qui reste posée...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:06

Message par Soultan »

eric121 a écrit : A priori, oui tout le monde dirait que les nassara sont les nazaréens... mais justement la question est : qu'est ce qui prouve que les nassara sont les nazaréens... Y a-t-il une définition donnée par les théologiens musulmans ?... montre-nous les textes si tu les connais
Le problème c'est qu'on constate que le Coran et la tradition réduisent (ou limitent) les chrétiens aux nassara.
Les chrétiens orientaux, en arabie, au yemen, en egypte, en ethiopie étaient connu avec le terme de nassara, et meme en méditérranée du sud, à l'époque coloniale les chrétiens étaient appelé nssara

les chrétiens orintaux comme ceux d'Iraq, les syriens, les coptes appellent le bon dieu ALLAH
et l'islam étaient confronté à des gnostiques nassaras et par exemple à des nestoniens comme bahira
c'est lui du christiannisme romain, c'est plus original :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:13

Message par Soultan »

le Furqan sont certains versets du Coran et qui servent à trancher

fourqan vient de faraqa = séparer ou trancher

et à jesus a été posé la question, maitre sépare... et il a répondu, qui vous a dit que je sépare?

Mohammed (as) par contre est appelé abou el qassim (père du séparateur)
et il a dit de Aliy (as), Aliy sépare le paradis et l'enfer
et celui qui sépare à la fin dans la nation de Muhammed et Aliy est Mahdi

Pourça jesus a dit moi je ne sépare pas, car celui qui sépare est son père spirituel Mahdi et jesus sera derrière lui et avec lui, et le Mahdi séparera par le fourqan

Le coran parle aussi de Hikma (sagesse) et certains versets sont hikma, on la trouve aussi chez salomon
il y'a aussi les versets législatifs, et les bayyinat (comme jesus aussi a eu el bayyinat)
et ce sont les paraboles qu'on trouve et dans le coran et dans l'évangile

Le dhikr lui c'est le rappel et par exemple le deuteronome est appelé rappel et le coran pareil contient le rappel, le dhikr c'est aussi des prières et comme les psaumes sont aussi des prières

Le Coran Mohammedien rappelle tout les anciens livres et nous renvoie vers eux
chaque fois tu lis le coran, tu te dis, hep, ça me rappel .... et tu vas voir les autres écritures ceestes
comme ça doit etre la méthodologie car le Coran est le Livre aux 7 sceaux promis dans l'apocalypse et il décode vraiment le tout, c'est la clef pour ouvrir, salam

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:56

Message par bahhous »

soultan a écrit :
e Furqan sont certains versets du Coran et qui servent à trancher

fourqan vient de faraqa = séparer ou trancher

il ne suffit pas de repeter ce que disent les eulemas sans preuves !!

non c'est faux le forkane est le droit chemin !!!

Mohammed (as) par contre est appelé abou el qassim (père du séparateur)
et il a dit de Aliy (as), Aliy sépare le paradis et l'enfer
et celui qui sépare à la fin dans la nation de Muhammed et Aliy est Mahdi
tout ce que tu dis n'est que des suppositions ; il n'existe aucune preuve dans la révélation !!
Pourça jesus a dit moi je ne sépare pas, car celui qui sépare est son père spirituel Mahdi et jesus sera derrière lui et avec lui, et le Mahdi séparera par le fourqan
quelles sont tes references dans la révélations ??
Le coran parle aussi de Hikma (sagesse) et certains versets sont hikma, on la trouve aussi chez salomon
il y'a aussi les versets législatifs, et les bayyinat (comme jesus aussi a eu el bayyinat)
et ce sont les paraboles qu'on trouve et dans le coran et dans l'évangile
la hikma dont parle la révélation est la sagesse au sens du mot : la sagesse existe tant que les hommes existent !! cela n'a rien avoir avec la sagesse révélé à jesus !!
Le dhikr lui c'est le rappel et par exemple le deuteronome est appelé rappel et le coran pareil contient le rappel, le dhikr c'est aussi des prières et comme les psaumes sont aussi des prières
Le Coran Mohammedien rappelle tout les anciens livres et nous renvoie vers eux
chaque fois tu lis le coran, tu te dis, hep, ça me rappel .... et tu vas voir les autres écritures ceestes
comme ça doit etre la méthodologie car le Coran est le Livre aux 7 sceaux promis dans l'apocalypse et il décode vraiment le tout, c'est la clef pour ouvrir, salam
c'est faux le rappel qui est la traduction de dhikr ne veut pas dire rappel !!!
voici la preuve :

coran 38 :
"ص والقرآن ذي الذكر"
1. Ṣād. Par le Coran, au (ḏikr)
la traduction exacte est : le coran au dikhr
coran 89 :
وفرعون ذي الأوتاد
. ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
alors comment vas - tu comprendre والقرآن ذي الذكر ?? وفرعون ذي الأوتاد ?? si le dhikr est le coran ou une partie du coran il faut compredre que
les epineux sont Pharaon ?
? le dikhr est une qualité du coran et une qualité du livre

donc dhikr est l'expression verbale orale du livre tout entier et du coran ???

Répondre