Pourquoi un poteau ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi un poteau ?

Ecrit le 17 sept.14, 02:38

Message par philippe83 »

Donc traduire par "poteau" est correct ou pas? Si c'est correct pourquoi critiqué la Tmn? Parce qu'elle ne suit pas les autres versions?
a+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 03:35

Message par Lys d'OR »

résident temporaire a écrit :....
Je n'arriverai jamais à comprendre ce blocage mental sur la forme de l'instrument de supplice ou du nombre de clous dans le corps de Jésus ? est-ce grave docteur ?
vrai
pourquoi alors la wt en a t elle rajouté avec le poteau ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 sept.14, 05:41

Message par medico »

Galates 3:13 ne cite pas le mot croix et trouve moi une seul version qui met croix dans ce passage?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 05:48

Message par philippe83 »

Je repose ma question à Lys;
Puisque tu le dis à qui l'entend qu'il faut connaitre l'hébreu, le grec, l'araméen...Est-ce que traduire par poteau COMME LA TMN est correct avec le mot stauros?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 07:47

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Je repose ma question à Lys;
Puisque tu le dis à qui l'entend qu'il faut connaitre l'hébreu, le grec, l'araméen...Est-ce que traduire par poteau COMME LA TMN est correct avec le mot stauros?
CESSE DE ME POSER DES QUESTIONS DONT TU CONNAIS LA REPONSE et réponds moi sur le célèbre graffiti d'Alexamenos .

TU FERAIS MIEUX de demander des comptes à LOUVIERS pour le n° du 22 mai 94 pour les affirmations duquel tu vas m'intenter un procès en diffamation.
j'attends l'huissier pour l'assignation devant le tribunal correctionnel (la grêve est suspendue)
Modifié en dernier par Lys d'OR le 17 sept.14, 07:54, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 17 sept.14, 07:50

Message par medico »

J'ais déjà donné le liens sur ses graffitis .il me sembles que tu l'as zappés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 07:51

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Je repose ma question à Lys;
Puisque tu le dis à qui l'entend qu'il faut connaitre l'hébreu, le grec, l'araméen.......?
un peu de connaissance en grec bouleverserait, entre autre, la lecture réductrice de jean 1:1
(c'est la moindre des choses que de connaitre ces langues bibliques quand on va annoncer la bonne nouvelle autour de soi ; on passe tellement de temps à la salle sur la traduction mais 0 seconde sur les textes sacrés originaux)
Modifié en dernier par Lys d'OR le 17 sept.14, 07:57, modifié 2 fois.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 07:53

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :J'ais déjà donné le liens sur ses graffitis .il me sembles que tu l'as zappés.
je ne m'adresse pas à toi. merci.
(au fait, la WT ne peut elle pas te financer des cours d'orthographe ; fais des efforts svp, merci)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.14, 07:56

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit : (au fait, la WT ne peut elle pas te financer des cours d'orthographe ; fais des efforts svp, merci)
C'est petit, très petit !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 17 sept.14, 07:56

Message par medico »

Tien ça c'est le pur style évangélique ou pentecôtiste de sauter du coq à l'àne.
Je rappel que le sujet et ( pourquoi poteau).
Alors respecte le sujet et si tu veux parler sur Jean 1:1 ouvre un nouveau post.
Merci de respecter chaque sujet.

medico

Ecrit le 17 sept.14, 08:01

Message par medico »

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.14, 01:51

Message par Ptitech »

Poteau ou croix on s'en fiche complètement. Le problème c'est l'utilisation idolâtre qu'en a fait l'église catholique et qui est en contradiction avec les écrits bibliques.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 02:03

Message par Lys d'OR »

Ptitech a écrit :Poteau ou croix on s'en fiche complètement. Le problème c'est l'utilisation idolâtre qu'en a fait l'église catholique et qui est en contradiction avec les écrits bibliques.
Poteau ou croix on s'en fiche complètement. Le problème c'est le fantasme du poteau mis en place pat la WT.
Sur le monument funéraire dédié à russell, on y voit une croix !!!

medico

Ecrit le 18 sept.14, 02:06

Message par medico »

MAIS au début il y avait plein de fausses doctrines ( immortalité de l'âme ,Noël ) et j'en passe.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.14, 03:37

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit : Sur le monument funéraire dédié à russell, on y voit une croix !!!
Et ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre