La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 00:19

Message par Estrabolio »

Eh bien Lys D'Or, reprend l'histoire du christianisme et tu verras que les TJ sont bien loin d'aller aussi loin que les premiers chrétiens !
Quant on prend la Bible, on voit une communauté resserrée, mettant ses biens en commun, se tenant à l'écart de la société.
Si on reprend les témoignages des premiers siècles, on voit que ces chrétiens refusaient d'assister non seulement aux spectacles violents mais même à des comédies ou des tragédies, refusaient de participer à toutes les festivités du monde.
Pour moi, le modèle justement, c'est le Christ, les apôtres, les premiers chrétiens ce qui a forcément des conséquences sur la vie dans ce monde :
Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère.Et l'homme aura pour ennemis ceux de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi; (Matthieu 10:35-37)
Celui qui aime sa vie la perdra; et celui qui hait sa vie en ce monde la conservera pour la vie éternelle. (Jean 12:25)
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait. (Jean 15:19)Traduction Ostervald 1881

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 00:20

Message par medico »

Tu aurais tenue les mêmes propos que ses juifs sur Paul selon actes 24:24:5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 01:17

Message par philippe83 »

Mr Lys est un petit malin...Si on lui dit que nous sommes inspirés il va nous dire(1) :pourquoi alors avoir commis des erreurs? Et si on lui dit(2) qu'on ne l'ai pas comme déjà démontrer, il nous reproche qu'on n'est que des hommes imparfaits alors comment le satisfaire? :roll: Tiens pourquoi ne pas lui montrer des exemples d'hommes inspirés qui se sont trompés dans la Bible! qu'en pensez-vous? Mais est-ce que cela le fera changer d'avis? :roll: a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 01:20

Message par medico »

philippe83 a écrit :Mr Lys est un petit malin...Si on lui dit que nous sommes inspirés il va nous dire(1) :pourquoi alors avoir commis des erreurs? Et si on lui dit(2) qu'on ne l'ai pas comme déjà démontrer, il nous reproche qu'on n'est que des hommes imparfaits alors comment le satisfaire? :roll: Tiens pourquoi ne pas lui montrer des exemples d'hommes inspirés qui se sont trompés dans la Bible! qu'en pensez-vous? Mais est-ce que cela le fera changer d'avis? :roll: a+
Non tous les arguments du monde ne changerons rien.
Les contemporains de Jésus ont il suivie ses arguments?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:02

Message par medico »

philippe83 a écrit :Exactement medico. Si les forumeurs veulent la page je te la scann sur l'autre forum que tu sais.
A+
Voilà mon frère et merci.
Image
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:08

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : Mais est-ce que cela le fera changer d'avis? :roll: a+
Mais n'est-il donc pas possible d'imaginer que quelqu'un de bonne foi ne soit pas d'accord avec les TJ ou remettent en cause leur vision des choses ?
Pourquoi aussitôt remettre en cause l'honnêteté ou la sincérité de l'interlocuteur ?
Lys d'Or a une opinion, elle (ou il) a certainement des raisons de penser ce qu'il pense et je ne vois pas pourquoi son opinion serait moins respectable qu'une autre !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:14

Message par medico »

La question se pose pourquoi se focalise t'elle uniquement sur les témoins de Jéhovah?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:21

Message par philippe83 »

Estrabolio tu as raison. Mais permet moi stp de poser la question.Est-ce que...Quand on pose une question c'est aussi pour attendre une réponse et non pas pour cataloguer constamment.Et EN CETTE CIRCONSTANCE MA QUESTION EST SANS ARRIERE PENSEE. Stp n'y voit pas POUR LE MOMENT autre chose.
ps:Je tiens néanmoins à t'avertir qu'hier et ce matin Mr Lys et moi-même avant échangés par mp.J'ai constaté la même démarche dans ses propos et si tu veux un aperçu tu peux aller dans le sujet qui parle d'entrer dans le 21 ème siècle...
Après c'est sur tu as raison de préciser l'importance de la patience et de la discussion c'est de celle-ci que jaillit la lumière :wink:
a+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:35

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Mr Lys est un petit malin...
Si on lui dit que nous sommes inspirés il va nous dire(1) :pourquoi alors avoir commis des erreurs?
Et si on lui dit(2) qu'on ne l'est pas comme déjà démontré, il nous reproche qu'on est que des hommes imparfaits....
non :
Et si on lui dit qu'on ne l'est pas, il vous demandera " que vaut alors vos dogmes, affirmations et enseignements ?"


conclusion : ca veut dire que vous êtes coincés, enchainés par Satan

t'as tout pigé mon phiphi83

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:39

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :.
Mais n'est-il donc pas possible d'imaginer que quelqu'un de bonne foi ne soit pas d'accord avec les TJ ou remettent en cause leur vision des choses ?
Pourquoi aussitôt remettre en cause l'honnêteté ou la sincérité de l'interlocuteur ?
Lys d'Or a une opinion, elle (ou il) a certainement des raisons de penser ce qu'il pense et je ne vois pas pourquoi son opinion serait moins respectable qu'une autre !
tu raisonnes bien, mon Extra bolio :lol:
lol

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:45

Message par philippe83 »

Nos dogmes? Mais leur origine est biblique ne t'en déplaise. D'ailleurs de quels "dogmes" parle-tu? De la trinité, de l'enfer, de l'immortalité de l'âme? ect...Mais comme tu le sais on n'y croit pas depuis belle lurette et de tous cela on n'a pas évolué. Et toi que crois-tu?
ps: au fait juste un petit conseil quand tu me cites va jusqu'au bout de ma pensée. Parce que tu a du te rendre compte que je te poser la question: et si des hommes inspirés se sont trompés DANS LA BIBLE changera t-il d'avis?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:50

Message par Lys d'OR »

dogmes de l'interdit de la transfusion, du poteau, de 1914, des anniversaires, des 144.000 etc etc

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:51

Message par medico »

philippe83 a écrit :Nos dogmes? Mais leur origine est biblique ne t'en déplaise. D'ailleurs de quels "dogmes" parle-tu? De la trinité, de l'enfer, de l'immortalité de l'âme? ect...Mais comme tu le sais on n'y croit pas depuis belle lurette et de tous cela on n'a pas évolué. Et toi que crois-tu?
ps: au fait juste un petit conseil quand tu me cites va jusqu'au bout de ma pensée. Parce que tu a du te rendre compte que je te poser la question: et si des hommes inspirés se sont trompés DANS LA BIBLE changera t-il d'avis?
il faut savoir si nous avons des dogmes car voici la définition de se mot ?
Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'Orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxie
Un dogme par définition ne change jamais et ont nous reproche le contraire.
va comprendre Charles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 02:55

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
Un dogme par définition ne change jamais et on nous reproche le contraire.
...
on vous reproche d'avoir des dogmes à géométrie variable alors que Dieu ne change pas !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 03:14

Message par philippe83 »

Certes Dieu ne change pas mais il fait évoluer son dessein et parfois il fait changer le cours des choses.Mais dis-nous si des hommes inspirés par Dieu se sont trompés y compris dans leur approche du culte divin tu en penses quoi? Dieu les a t-il néanmoins utilisés? QU'EN PENSES-TU? Imagine..Moise, Aaron, Eliya, David, Samuel, Yona, Esaie, les Apôtres, Paul, fairent des erreurs, et pourtant... restés agrées par Dieu. :) TU EN PENSES QUOI? Donne-nous ton point de vue stp...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités