Pourquoi un poteau ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Pourquoi un poteau ?

Ecrit le 18 sept.14, 04:53

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :(c'est la moindre des choses que de connaitre ces langues bibliques quand on va annoncer la bonne nouvelle autour de soi ; on passe tellement de temps à la salle sur la traduction mais 0 seconde sur les textes sacrés originaux)
Ἐὰν ταῖς γλώσσαις τῶν ἀνθρώπων λαλῶ καὶ τῶν ἀγγέλων, ἀγάπην δὲ μὴ ἔχω, γέγονα χαλκὸς ἠχῶν ἢ κύμβαλον ἀλαλάζον.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.14, 05:14

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Ἐὰν ταῖς γλώσσαις τῶν ἀνθρώπων λαλῶ καὶ τῶν ἀγγέλων, ἀγάπην δὲ μὴ ἔχω, γέγονα χαλκὸς ἠχῶν ἢ κύμβαλον ἀλαλάζον.
(y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:20

Message par philippe83 »

Merci Estrabolio. :wink:
Sache aussi selon le dict grec/français de Maurice Carrez page 225 que le mot stauros a pour premier sens: poteau et ensuite croix.Donc le fait d'avoir mis "poteau" dans la Tmn est correct même si l'ensemble des traductions font le choix du mot croix!
a+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:45

Message par Lys d'OR »

.....
Modifié en dernier par Lys d'OR le 18 sept.14, 07:14, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.14, 05:47

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit :....
"Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος..."
Quel est le rapport entre le poteau et Jean 1:1 ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:04

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Merci Estrabolio. :wink:
Sache aussi selon le dict grec/français de Maurice Carrez page 225 que le mot stauros a pour premier sens: poteau et ensuite croix.
Le message d"Estrabolio ne parle, n'y de stauros, n'y de poteau, n'y de croix, mais d'amour! (1-corinthiens 13:1)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:15

Message par philippe83 »

Liberté bonsoir.
Je l'avais bien compris mais je voulait lui montrer ce détail par rapport au fait qu'il disait dernièrement que Jésus est mort sur un bois donc tout le monde est d'accord. Parfois je prépare une réponse qui ne répons pas toujours à l'immédiat parce que je fait des recherches et donc je pends le train en marche.
A+ Et que l'amour espère tout (1 Cor 13:4-6) :wink:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:16

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :....
"Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος..."
Εἰ πιστεύεις ο χριστος ο υιος του θεου, πολὺ πλανᾶσθε.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:28

Message par philippe83 »

Mr Lys. Vous avez déjà un sujet sur Jean 1:1 sur ce forum si vous voulez en parler aller s'y ici c'est le poteau.(stauros) la bas c'est o Theos/ Theos...medico vous en n'a parler je crois ce matin encore.
A+

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.14, 06:48

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Liberté bonsoir.
Je l'avais bien compris mais je voulait lui montrer ce détail par rapport au fait qu'il disait dernièrement que Jésus est mort sur un bois donc tout le monde est d'accord.
Bonsoir Philippe.
Tout à fais d'accord avec toi! (y)
philippe83 a écrit :Parfois je prépare une réponse qui ne répons pas toujours à l'immédiat parce que je fait des recherches et donc je pends le train en marche.
A+ Et que l'amour espère tout (1 Cor 13:4-6) :wink:
Dans le cas présent, il serait peut-être plus raisonnable de citer le message, ou une partie de celui-ci, pour éviter les confusions! :oops:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 08:55

Message par philippe83 »

Soit mais je ne sais pas le faire. Tu m'excuseras avec le temps j'y arriverai.
Bonne soirée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.14, 09:03

Message par medico »

philippe83 a écrit :Mr Lys. Vous avez déjà un sujet sur Jean 1:1 sur ce forum si vous voulez en parler aller s'y ici c'est le poteau.(stauros) la bas c'est o Theos/ Theos...medico vous en n'a parler je crois ce matin encore.
A+
C'est la reine des hs .je lui est donné le lien Jean 1:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 10:23

Message par philippe83 »

Ah autant pour moi j'ignorais que c'était une femme. :( Elle ne m'a jamais reprise quand je disais Mr Lys pourquoi? En tous cas je m'y prendrais autrement avec elle si je reste sur ce forum. Mais je reviens au sujet...Puisqu'en coulisse (voir le dict de Maurice Carrez) on sait que "stauros" veut dire dans son sens premier: poteau, pourquoi la Tmn est critiquée AVEC AUTANT D'ARDEUR puisque finalement elle n'a pas tort de traduire ainsi dans sa plus simple traduction?
A+

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 11:34

Message par Marmhonie »

résident temporaire a écrit :Je n'arriverai jamais à comprendre ce blocage mental sur la forme de l'instrument de supplice.
C'est la perte des étymologies grecques, latines. C'est assez catastrophique. Deux pieux, c'est Crux, la Croix, qui donne Creuset pour l'alchimie. Trois pieux, c'est tripalium, qui donne en français le mot Travail. Etc.
Les Romains n'utilisaient pas la torture avec une seule poutre, c'est l'empalement...

Disons pour être tous d'accord que Jésus a été cloué au bois, et l'affaire est entendue :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 sept.14, 23:31

Message par Estrabolio »

@Lys d'Or
Διὰ δέος οὖν καὶ ἡμεῖς σπουδάζομεν ὁμιλεῖν κατὰ τὰς γραφάς, ἀλλ' οὐ διὰ φιλοχρηματίαν ἢ φιλοδοξίαν ἢ φιληδονίαν· ἐν οὐδενὶ γὰρ τούτων ἐλέγξαι ἡμᾶς ὄντας δύναταί τις.

Répondre