Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 00:57

Message par Liberté 1 »

Ça mérite de mettre la chanson Pierre (y)

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 01:00

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Pas du tout c'est une preuve que les tj ne se disent pas inspiré et que il faut des affinages pour en sortir encore meilleurs.il suffit de lire Daniel 12:10 pour le comprendre.
Et ne pas oublier que 2000 ans d'apostasie ne s'enlève pas d'un coup de baguette magique.
ce ne sont pas des affinages, ce sont des contradictions radicales
rien à voir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 01:01

Message par medico »

Tu le prends comme tu le veux car nous n'avons pas les mêmes valeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 01:10

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Tu le prends comme tu le veux car nous n'avons pas les mêmes valeurs.
C'est le fameux argument de la supériorité morale (souvent imaginée) que bombarde le TJ quand il sait qu'il a tort dans la discussion.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 01:15

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Mais tu vois, tout cela ne me gène pas car l'important, pour moi, c'est qu'une communauté fasse tout son possible pour faire la volonté de Dieu et que ses membres s'incitent à l'amour et aux belles oeuvres. Les erreurs d'interprétation, on en trouve partout, à toutes les époques y compris chez les apôtres ou les prophètes !
Où sont l'amour et la recherche des belles œuvres dans l'excommunication pour le motif que l'on n'est pas inconditionnellement en phase avec le CC?

C'est d'autant plus grave que le CC avoue lui-même faire des erreurs et ne pas être inspiré par le Saint-Esprit.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 02:03

Message par medico »

Image
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 02:16

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit :Je comprend pierre! (y)
Je suis surpris que tu n'y as pas ajouté cette partie..
:lol: je l'ai ajoutée entre temps et j'ai réussi à le faire avant que tu ne postes :)
Par contre, je ne jette la pierre à personne et surtout pas au CC. C'est à mon avis trop facile de toujours chercher un responsable ! Tout le monde peut faire des choix, prendre des décisions et en est responsable.
Le CC a fait et fait beaucoup pour faire connaître la bonne nouvelle du Royaume malheureusement, à mon avis, nous vivons ce qu'a vécu l'Eglise du 3ème siècle et à vouloir l'accroissement à tout prix, on finit par se rapprocher du monde et de ses valeurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 02:21

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : Où sont l'amour et la recherche des belles œuvres dans l'excommunication pour le motif que l'on n'est pas inconditionnellement en phase avec le CC?
C'est d'autant plus grave que le CC avoue lui-même faire des erreurs et ne pas être inspiré par le Saint-Esprit.
Je n'ai jamais vu personne être excommunié pour cela ! Il y a excommunication si la personne essaye de convaincre les autres que c'est elle qui a raison et le CC tort, ce qui fait une différence.
Je connais beaucoup de TJ qui après telle ou telle modification disent que cela correspondait à ce qu'ils pensaient depuis longtemps.
Bonne journée,
Pierre

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 02:42

Message par Lys d'OR »

J'm'interroge a écrit :...
C'est le fameux argument de la supériorité morale (souvent imaginée) que bombarde le TJ quand il sait qu'il a tort dans la discussion.
:D (y)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 03:39

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit : oui, inconditionnellement est le mot juste.

reconnaître que la WT s'est gravement ou non trompée sur tel ou tel point c'est vécu comme une déchirure morale et spirituelle par les adeptes.
ils se sentent trahis, trompés :
"Comment cela se peut il, puisque la wt est son Canal, son ambassadeur, son porte voix "
"comment la wt peut elle commettre des erreurs puisque Jehovah, qui n'est pas un Dieu de confusion, la guide"
"comment une vérité peut elle contredire une autre vérité au lieu de la peaufiner et la parfaire ?
Qu'est-ce qu'on ne lira pas ici ? :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 04:49

Message par Kar Anetasaur »

Conclusion : il faut que chaque croyant, de quelque religion que ce soit, remette souvent en question ses croyances les plus absolues, les plus certaines, pour toujours progresser afin de trouver la vérité !!!

Bonne chance dans cette quête :p
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 05:36

Message par philippe83 »

Luxus bonsoir.
Je voudrais réellement me tromper mais...Mr Lys "envoyé en mission" (espionnage?) me fait penser à toutes ces personnes "formatées" par infos-sectes, Vigi-sectes, ect... même tournure de phrase, même arrogance, même arguments, même critiques... rien à faire de nos arguments...Un seul but détruire et après on verra. Et après cela on nous fait la morale chrétienne...A t-il constater qu'on se défend certes bien imparfaitement (nous sommes des humains misérables HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS TOUS BESOIN DU SACRJFICE DE Jésus grâce à l'amour de son Père pour nous (1 Jean 4) mais on lui répond et ensuite c'est la douche froide (loll) et çà va durer encore et encore???
Néanmoins la règle d'or doit nous dominer(Mat 7:12) et je tiens donc à m'excuser si mes propos vous on parues trop directe en cette circonstance y compris bien sur envers Mr Lys. Pour le bien de ce forum je pense que je vais me retirer définitivement :( et ainsi je ne pourrais choquer qui que ce soit surtout quand cela devient la foire d'empoigne.
Il faut savoir descendre du ring.
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 05:39

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Luxus bonsoir.
.......Mr Lys "envoyé en mission" (espionnage?) me fait penser à toutes ces personnes "formatées" par infos-sectes, Vigi-sectes, ect... même tournure de phrase, même arrogance, même arguments, même critiques... ...
bingo !
tu es fiché, phiphi

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 05:54

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit : bingo !
tu es fiché, phiphi
Quand on a rien d'intéressant à dire, surtout quand on ne veut pas répondre aux questions, il vaut mieux ne pas parler. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 18 sept.14, 06:29

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Il faut savoir descendre du ring.A+
C'est bien ça le problème, considérer que ce soit un ring :(
Je ne viens pas pour gagner, pour écraser l'autre ou le mettre à terre mais pour donner, exposer ma foi et comprendre celle de celui qui pense différemment car il est mon frère humain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités