La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 03:22

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Certes Dieu ne change pas mais il fait évoluer son dessein et parfois il fait changer le cours des choses.Mais dis-nous si des hommes inspirés par Dieu se sont trompés y compris dans leur approche du culte divin tu en penses quoi? Dieu les a t-il néanmoins utilisés? QU'EN PENSES-TU? Imagine..Moise, Aaron, Eliya, David, Samuel, Yona, Esaie, les Apôtres, Paul, fairent des erreurs, et pourtant... restés agrées par Dieu. :) TU EN PENSES QUOI? Donne-nous ton point de vue stp...
fais moi ton procès d'abord,
comme ça, nous nous verrons entre les audiences et je t'enseignerai toutes ces choses pdt que nous boirons notre café à la "Buvette du Palais"...

(nb ; Moîse était inspiré dans le cadre de sa mission ni plus, ni moins. il n'était pas un surhomme même s'il lui a été accordé la grace de vivre un destin particulier. T'as pigé mon phiphi83 ?)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 03:33

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit :dogmes de l'interdit de la transfusion, du poteau, de 1914, des anniversaires, des 144.000 etc etc
Décidément ça te dérange énormément qu'on ait des croyances différentes des tiennes. Moi ça ne me dérange pas que tu penses ce que tu penses. :) Faudrait apprendre à accepter la différence, comprendre pourquoi l'autre pense telle ou telle chose, et respecter son avis, sans pour autant le taxer de tous les noms.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 04:29

Message par Estrabolio »

medico a écrit :va comprendre Charles.
Charles Taze Russel ?
Ok, je sors :lol:

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 04:43

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

si j 'ai bien compris , il y a lys d'or qui pose une question................................et se fou éperdument des réponses données ?
pourquoi poser la question alors ?

je commence a mieux comprendre estrabolio , qui se lassait de ne pas pouvoir discuter foi ,par ce que il y avait toujours quelqu'un pour se moquer ou tourner en dérision !
chacun a sa foi.
celle des tjs me conviens tres bien , avec plus de 20 ans en dehors de la congrégation .....en attendant d'y revenir, et je confirme que la tour de garde n est pas inspiré de dieu.............

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 04:57

Message par philippe83 »

Eh bien les témoins eux aussi ne sont pas des sur hommes. Mr Lys avec tout le respect que je vous dois je n'ai pas à vous dire quoique ce soit par rapport à hier et à ce matin concernant nos mp. Je remarque en tous cas une chose! entre hier et aujourd'hui vous ne faites que mordre :twisted: Vous vous prenez pour qui? Vous n'êtes pas le roi du monde à ce que je sache.Vous avez parlé de Moise eh bien lui aussi s'est trompé dans le calcul du dessein de Dieu il a cru être le libérateur 40 ans trop tôt et ses frères ne l'ont pas compris! et vous non plus semble t-il! Je vous invite à faire un petit tour en Actes 7 et vous comprendrez certaine chose dès maintenant et non au moment de boire un petit café avec moi à la buvette du palais...UN PEU D'HUMOUR SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE... :lol: (hier c'était vous aujourd'hui c'est moi)chacun son tour n'est-ce pas?
Au fait pour Aaron le grand prêtre a t-il commis une grave erreur en participant à la construction du veau d'or? Est-ce que Dieu l'a utilisait néanmoins PAR LA SUITE? Eh oui fabriqué une idole et en faire une fête pour Jéhovah c'est pas grave mon lylys?(Exode 32:2-5)
Et ce n'est pas finit...tu en veux d'autres je suis sur que tu sera agréablement surpris.
A+ si affinité.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 05:03

Message par philippe83 »

Bonjour Braque. Tu as bien compris la situation (y) je pensais que la nuit porte conseil mais non...dommage :(
a+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 05:15

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :.. au moment de boire un petit café avec moi à la buvette du palais.......
j'y tiens, j'veux mon procès en diffamation comme promis, phiphi83
j'ai de la parenté dans les médias parisiens : ca va faire "boum" de mon coté et "pschitt" du tien !
Modifié en dernier par Lys d'OR le 18 sept.14, 05:31, modifié 1 fois.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 05:30

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :...
Au fait pour Aaron le grand prêtre a t-il commis une grave erreur .....
Ne compare pas ce brave Aaron, humble et imparfait serviteur du très Haut, je te prie,
avec la WATCHTOWER, je cite : "Nouvel Israel", "Canal de Jéhovah sur terre", "Ambassadeur de Dieu", "Porte parole de l'Eternel" par qui Dieu communique aux humains
et à qui il donne ses instructions. Ce pauvre Aaron, avec tous ses mérites et qualités, fait pâle figure à coté de l'Esclave fidèle et avisé de New york.

En conséquence, on est en droit de s'attendre à la perfection de la part de la WT, Organisation choisie et élue par Dieu pour nourrir spirituellement son Peuple

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 05:51

Message par Luxus »

Lys d'OR a écrit : Ne compare pas ce brave Aaron, humble et imparfait serviteur du très Haut, je te prie,
avec la WATCHTOWER, je cite : "Nouvel Israel", "Canal de Jéhovah sur terre", "Ambassadeur de Dieu", "Porte parole de l'Eternel" par qui Dieu communique aux humains
et à qui il donne ses instructions. Ce pauvre Aaron, avec tous ses mérites et qualités, fait pâle figure à coté de l'Esclave fidèle et avisé de New york.

En conséquence, on est en droit de s'attendre à la perfection de la part de la WT, Organisation choisie et élue par Dieu pour nourrir spirituellement son Peuple
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi Lys. Qui a dit que le CC est parfait ? Aucun témoin de Jéhovah n'attend la perfection du collège central, si c'est ton cas, tu ne devrais pas. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 05:53

Message par philippe83 »

mais les membres du Nouvel Israel sont imparfaits comme ceux qui dirigeaient l'ancien Israel, les Ambassadeurs aussi la preuve Paul en n'était un et pourtant il croyait être vivant au retour de Jésus Voir 1 Thess 4:17. Comme déjà dit Moise était le porte parole avec Aaron de l'Eternel et pourtant comme montrer ci-dessus il fit lui aussi une erreur de calcul de...40 ANS! (Actes 7) Et Aaron tomba dans un piège qui l'amena même à faire une fête pour Jéhovah AVEC LE VEAU D'OR!
Tu demandes la perfection ah bon alors attention car celui qui dit qu'il n'a pas de péché n'a pas la vérité en soit selon 1 Jean 1:8 alors pour le moment ne t'attend pas à ce que la WT soit parfaite ainsi que ceux qui en font parti. Cela ne te plait pas et bien peut-être que ta mission va prendre fin simplement! As-tu fait ton job? Pour le reste on avisera...en mp pour le respect de chacun sur ce forum.
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 06:38

Message par Lys d'OR »

Luxus a écrit :.... Qui a dit que le CC est parfait ? Aucun témoin de Jéhovah n'attend la perfection du collège central, si c'est ton cas, tu ne devrais pas. :roll:
c'est là que le bât blesse justement .
Si la WT (et non le CC) n'est pas parfaite,
à qui se fier, étant donné que Dieu s'en sert comme moyen de communication !!! ???

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 06:43

Message par Estrabolio »

A la Bible, comme les béréens !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 06:45

Message par philippe83 »

Et toi tu te fis à qui Mr Lys? A toi même? A un groupe ayant les même idées que toi? Dis-nous un peu ton parcours...D'ailleurs il semble que tu fasse confiance à tes informateurs pour ce qui est de tes "recherches"même si il se trompe souvent (je l'ai remarqué en discutant avec des personnes qui utilisent les mêmes arguments que toi.) D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un parmi eux dire alors qu'ils avaient la preuve de leurs erreurs veuillez m'excuser de cette méprise!!! pourquoi Lys? As-tu une réponse valable?
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 06:56

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Et toi tu te fis à qui Mr Lys....
pourquoi ne réponds tu pas ?

SI LE "CANAL de Dieu sur terre est FUITANT, où aller ?
tu n'as pas l'air de te rendre compte de la gravité de la situation de la wt . C'EST LA CATA !
que valent les enseignements et interprétation officiellement diffusées par le Porte- Parole personnel de Jehovah s'ils ne sont pas fiables ????
SOIS UN PEU RATIONNEL POUR UNE FOIS STP

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 18 sept.14, 07:12

Message par Estrabolio »

Ben où est le problème LysD'or, est-ce l'essentiel ? Est-ce qu'être chrétien c'est ne penser qu'à l'interprétation des prophéties ou même au salut ? Beaucoup le pensent, moi pas car si c'est ainsi, alors les premiers chrétiens n'étaient pas chrétiens puisqu'ils attendaient le retour du Christ de leur vivant et ça a duré jusqu'au 3ème siècle environ !
Pour moi, être chrétien c'est faire de son mieux pour plaire à Dieu, être chrétien c'est aider les gens à comprendre que Dieu a un dessein, l'injustice qui Lui est faite depuis le jardin d'Eden, l'importance du sacrifice du Christ, l'amour de Dieu et du Christ pour les humains, être chrétien c'est veiller sans cesse, être sur ses gardes en attendant la libération.... mais être chrétien, cela ne veut pas dire avoir la science infuse et tout comprendre des prophéties.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités