La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 14 sept.14, 05:03

Message par Bertrand »

l'extrémité de la terre;; Nord Ouest de Jérusalem;; Le Canada..
Note

Isaïe 49:12 Note biblique==
Lit. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.

Extrémité de la terre;; donc; L'atlantique !!! en passant par la France descendant de roi Francais !!
En harmonie avec les visionnaires aussi...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 15 sept.14, 00:26

Message par Bertrand »

Dep.uis 1948 la Judée prit le nom de Nation d'Israel; Ce nom ne leur appartient pas... Ils sont la Judée...captifs jadis des Romains...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 17 sept.14, 13:27

Message par Bertrand »

L’extrémité de la terre..

*** Rbi8 Actes 1:6-8 ***
“ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre
*** Rbi8 Isaïe 49:1 ***
49 Ô vous, îles, écoutez-moi, et soyez attentives, vous, communautés nationales [qui êtes] au loin
*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***
12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim. ”
*** Rbi8 Isaïe 41:8-9 ***
; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre
*** Rbi8 Isaïe 49:6 ***
; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre

Cette prophétie doit donc s’accomplir alors que le message aura atteint l’autre extrémité de la terre ????


ATLAS




*** Rbi8 Isaïe 49:5 ***
. Je serai glorifié aux yeux de Jéhovah, et mon Dieu sera devenu ma force
*** Rbi8 Isaïe 49:6 ***
; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre.
*** Rbi8 Isaïe 49:11-12 ***
. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest, et ceux-là du pays de Sinim

Oriente le nord- ouest de Jérusalem
*** Note ***. : “ la mer ”, c.-à-d. la Méditerranée, située à l’ouest de Juda.
*** Rbi8 Isaïe 49:12 ***
12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin
*** Rbi8 Isaïe 49:6 ***
, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

Ce serait donc l’autre coté nord-ouest de l’Atlantique
Ce qui semble bien s’orienter sur le Canada, enfin L’autre extrémité par rapport a Jérusalem ; l’Amérique

*** Rbi8 Isaïe 41:8-9 ***
la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines
*** Rbi8 Isaïe 41:25 ***
25 “ J’ai suscité [quelqu’un] du nord, et il viendra. Du soleil levant il invoquera mon nom
Il doit donc sortir du Nord-est de l’Amérique,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 01:22

Message par Bertrand »

** Isaïe 41:8-9 ***
la semence d’Abraham mon ami ; 9 toi que j’ai saisi des extrémités de la terre, et toi que j’ai appelé de ses régions lointaines
*** Rbi8 Isaïe 41:25 ***
25 “ J’ai suscité [quelqu’un] du nord, et il viendra. Du soleil levant il invoquera mon nom
Il doit donc sortir du Nord-est de l’Amérique,

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 06:02

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Dep.uis 1948 la Judée prit le nom de Nation d'Israel; Ce nom ne leur appartient pas... Ils sont la Judée...captifs jadis des Romains...
La date de 1948 est annoncé, je vous explique
Il suffit de connaitre la date exact du temple du méchant Omar, hors on la connait pas exactement

A partir de ce moment on doit ajouté 1260 jours d'année et on arrive aux faux israel (Israhel, ou Izrael)
1948 moins 1260 = 688, par calcul retrospectif on connait donc la date de la mosquée de quds 688
et cela existe dans les récits historiques que c'est environ cette date

Bon la fameuse prophetie parle aussi de 1290 et 1335, alors
si 1260 c'est 1948, alors 1290 c'est 1978 ou 79 et c'est la révolution Iranienne et l'école de Ahl el bayt et la gnose islamique qui diffuse partout au monde
et 1335 sera donc 2023 et ça sera la fin de l'état charlatan de Israhel izrael quoi

de 2014 et l'alliance des nations méchants qui vond débarquer au moyen orient, l'otan les nouveaux romains et DAJJAL durera 9 ans peut etre, de cette année à 2023, heureux ceux qui arriveront à 1335

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 09:57

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 4:29-32 ***

29 Au bout de douze mois lunaires, il se promenait sur le palais royal de Babylone. 30 Le roi répondait et disait : “ N’est-ce pas là Babylone la Grande que moi j’ai bâtie pour la maison royale par la force de ma puissance et pour la dignité de ma majesté ? ”

31 La parole était encore dans la bouche du roi qu’une voix tomba des cieux : “ À toi il est dit, ô Neboukadnetsar le roi : ‘ Le royaume s’en est allé d’avec toi ; 32 d’entre les humains on te chassera et avec les bêtes des champs sera ta demeure. On te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut

607 av.. Jérémie devint prophète...et annonce la dévastation de Jérusalem...qui sera rejeté pour 7 temps..
7 X 360 == 2520 ans== 2520 ans - 606 == 1914...

Signe donné par Jésus==Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit Jésus, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle

1973 fin guerre Vietnam.. Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Alors; Il faut vivre le présent !!!Urgent !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 10:05

Message par Bertrand »

2520 chiffre sage;;; 3X 7 X 10 x 12= 2520 ans
3 Accentue
7 parfait
10 pleinitude
12 orguanisation

Premier chiffre qui divise 2 a 10....

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 10:12

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 12:6 ***

6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

*** Rbi8 Révélation 12:14 ***

14 Mais les deux ailes du grand aigle ont été données à la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps,

1260 ans = 3 1/2 temps
2520 ans = 7 temps

Un jour pour une année comme d’habitude !!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 10:37

Message par Soultan »

Selon un frère qui a avait fait une présentation, la babylone de la fin = Saoudiya
la prostitué avec les nations et elle se trouve à l'est de Mecca et Madina (pharan) nouvelle jerusalem
comme babylone était à l'est de ourchalim, c'est une babylone et le vin de fureur c'est les hydrocarbures, le petrole et le gaz

La vierge et son agression c'est Fatima la princesse est maitresse des femmes du paradis, l'épouse de Aliy
et son agression par Omar que les musulmans ont caché historiquement mais que les les chiites l'ont toujours dit sans craindre les pouvoirs en place et Jean a vu l'agression de Fatima en visions

Les 1260 jours c'est aussi en relation avec les deux revetus d'un sac et c'est Hassan et Houssein
les deux enfants de Fatima et leurs descendants trés trés nombreux jusqu'à la fin des 1260 ans

5 est le symble de la Khamsa de Fatima et aussi de l'étoile de 5 et ce sont
Muhammed, Aliy, Fatima, Hassan et Houssein et la 6eme place est pour qui?

La 6eme place est trés trés symbolique, c'est celle du descendants de Muhammed, l'arrière petit fils de Aliy et Fatima, la liaison de Hassan et Houssein, le Mahdi de la fin

Et cela suivant l'ordre de malkisedek (malik sadek, roi juste, roi de paix, roi de vérité), le mahdi
et jesus sera avec lui

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 18:09

Message par JOWEL »

Il y en a ici de ceux qui ont été trempés par les écrits de Nostradamus on dirait! :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 19:45

Message par Mahdii »

A croire que ta bougie n'a pas été "trempée par l'eau" et qu'elle reste allumée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne d'elle-même?
Soultan lui est trempé par Nostradamus.
Mais en même temps, les prophéties de nostradamus et d'apocalypse imminente foisonnent sur internet.
En même temps, je préfère être trempé par les prophéties de nostradamus, qu'un savant docteur athée qui polémique sur la religion qui prétend que:

- les juifs n'attendent personne, alors qu'il oublie qu'ils prient trois fois par jour l'arrivée de leur messie.
- les musulmans n'attendent personne, alors que le comité des savants de l'arabie saoudite affirme que le bien guidé arrive,
- les chrétiens n'attendent personne, en oubliant que la parousie de jésus est l'évènement le plus marquant des évangiles.

Je préfère être trempé dans le nostradamus, que dans l'athéisme, l'abnégation et le déni de réalité qui mène à la fumisterie.

:wink:

Pourvu que ta bougie ne soit pas trempée à l'eau. Ca tombe bien, il y a deux baptèmes chez les chrétiens: le baptème de Jésus (l'eau) et le baptème du feu: le GRAAL.

Image

(y)

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 20:43

Message par JOWEL »

Bonjour,
Mais en même temps, les prophéties de nostradamus et d'apocalypse imminente foisonnent sur internet.
Toutefois,la Bible me suffit largement en matière de prophétie car elle s'explique par elle même!
En même temps, je préfère être trempé par les prophéties de nostradamus, qu'un savant docteur athée qui polémique sur la religion qui prétend que:
L'attaché à Nostradamus et l'athée,pas de grosse différence aux yeux de Dieu,ils se fourvoient tous les deux... :wink:
- les juifs n'attendent personne, alors qu'il oublie qu'ils prient trois fois par jour l'arrivée de leur messie.
Le problème est que si ils n'ouvrent pas les yeux maintenant,lorsqu'ils l'ouvriront ils risquent dêtre sérieusement surpris,car quand bien même qu'ils prieraient 50 fois/jour,cela n'enlèverait nullement la réalité ,à savoir que le messie est déjà venu et lorsqu'il reviendra,ce sera pour le jugement!
- les musulmans n'attendent personne, alors que le comité des savants de l'arabie saoudite affirme que le bien guidé arrive,
Il faudrait être un peu cohérent...il y a un seul Dieu et chacun attend un "personnage" particulier avec des croyances différentes?! Un peu de bon sens ne tue personne! :wink:
- les chrétiens n'attendent personne, en oubliant que la parousie de jésus est l'évènement le plus marquant des évangiles.
Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac... quelqu'un qui se prétendrait être chrétien et qui n'attend pas le retour de CHrist ne peut-être réellement Chrétien. Soit il n'a pas compris l'essentiel ou soit il a juste pris l'étiquette de "chrétien" pour je ne sais quoi...seul Dieu le sait!
Je préfère être trempé dans le nostradamus, que dans l'athéisme, l'abnégation et le déni de réalité qui mène à la fumisterie.
Ma suggestion serait..de suivre celui qui s'est déclaré être le chemin,la vérité et la vie. Jésus-Christ!
Car le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. Actes 4.12

Bonne journée! (y)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 21:05

Message par Mahdii »

[quote="JOWEL"]Bonjour,
[quote]Mais en même temps, les prophéties de nostradamus et d'apocalypse imminente foisonnent sur internet.
Toutefois,la Bible me suffit largement en matière de prophétie car elle s'explique par elle même!

Elle ne te suffit pas Jowel:

1) Jésus a amorcé le baptème de l'eau.
2) Jésus a annoncé le baptème du feu à venir, le Graal.
3) Jésus a annoncé un Paraclet, avocat, intercesseur, consolateur à venir après lui.

Interprète comme tu veux les évangiles, c'est ton problème, je ne veux pas me répéter sans cesse et donner lieu à des débats et confrontations sans fin.

(y)


[quote]En même temps, je préfère être trempé par les prophéties de nostradamus, qu'un savant docteur athée qui polémique sur la religion qui prétend que:
L'attaché à Nostradamus et l'athée,pas de grosse différence aux yeux de Dieu,ils se fourvoient tous les deux... :wink:

Ils ont fait naufrage, et eux espèrent à tort que Dieu fasse naufrage avec eux. Laissons les rêver.

(y)

[quote]- les juifs n'attendent personne, alors qu'il oublie qu'ils prient trois fois par jour l'arrivée de leur messie.
Le problème est que si ils n'ouvrent pas les yeux maintenant,lorsqu'ils l'ouvriront ils risquent dêtre sérieusement surpris,car quand bien même qu'ils prieraient 50 fois/jour,cela n'enlèverait nullement la réalité ,à savoir que le messie est déjà venu et lorsqu'il reviendra,ce sera pour le jugement!

Jésus est considéré chez eux pour la plupart de grands érudits, le premier Messie, le Messie fils de Joseph (Ephraïm), le Messie de l'Israël du Nord et non le Messie de Judah.

[quote]- les musulmans n'attendent personne, alors que le comité des savants de l'arabie saoudite affirme que le bien guidé arrive,

Il faudrait être un peu cohérent...il y a un seul Dieu et chacun attend un "personnage" particulier avec des croyances différentes?! Un peu de bon sens ne tue personne! :wink:

Les shampoing produit "trois en Un" existent, ou alors c'est la fameuse tête magique des Templiers et gnostiques, le baptème de sagesse inspirée de la Kabbale juive:

Image

Ou alors c'est l'APOCALYPSE et la liquidation et domination des peuples les uns sur les autres en somme: croisades sans épées mais avec bombes atomiques, fusées aériennes et liquidation de l'humanité entière.

A vous de choisir.

(y)


[quote]- les chrétiens n'attendent personne, en oubliant que la parousie de jésus est l'évènement le plus marquant des évangiles.
Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac... quelqu'un qui se prétendrait être chrétien et qui n'attend pas le retour de CHrist ne peut-être réellement Chrétien. Soit il n'a pas compris l'essentiel ou soit il a juste pris l'étiquette de "chrétien" pour je ne sais quoi...seul Dieu le sait!

C'est ce que je précisais, le médecin athée a fait naufrage, et il pense que Dieu fera naufrage avec lui.

(y)
[quote]Je préfère être trempé dans le nostradamus, que dans l'athéisme, l'abnégation et le déni de réalité qui mène à la fumisterie.
Ma suggestion serait..de suivre celui qui s'est déclaré être le chemin,la vérité et la vie. Jésus-Christ!
Car le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. Actes 4.12

Cfr première réponse, mais je ne débattrai pas sur ce sujet.

(y)

Bonne journée! (y)

Merci, pareillement!

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 21:13

Message par JOWEL »

Elle ne te suffit pas Jowel:
Serais-tu prophète pour savoir ce qui me suffit ou pas? (ange)
1) Jésus a amorcé le baptème de l'eau.
Et alors ?
2) Jésus a annoncé le baptème du feu à venir, le Graal.
C'est quoi ta référence?
3) Jésus a annoncé un Paraclet, avocat, intercesseur, consolateur à venir après lui.
Et alors?
...Pour le reste que fabulations, que fabulations, et ce n'est pas trop ma tasse de thé! :(
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 14 sept.14, 06:52
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 18 sept.14, 21:26

Message par Mahdii »

[quote="JOWEL"][quote]Elle ne te suffit pas Jowel:
Serais-tu prophète pour savoir ce qui me suffit ou pas? (ange)

Peut-être, qui sait?

[quote]1) Jésus a amorcé le baptème de l'eau. Et alors ?

Tu es en train de l'appliquer.

[quote]2) Jésus a annoncé le baptème du feu à venir, le Graal. C'est quoi ta référence?

Tu ne l'appliques pas.

Il y a deux baptèmes dans le Christianisme: le baptème de l'eau, et le baptème du feu; Revois tes sources.

[quote]3) Jésus a annoncé un Paraclet, avocat, intercesseur, consolateur à venir après lui.
Et alors?
...Pour le reste que fabulations, que fabulations, et ce n'est pas trop ma tasse de thé! :(

Généralement, le matin, nous buvons du café.

(y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités