La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 02:24

Message par Estrabolio »

7 congrégations dans une salle ? Par chez nous c'est chacun sa salle :)
Pour parler franchement, tout cet argent consacré à la construction de salles m'a toujours dérangé.Hugues Oltramare "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: ce sont là les adorateurs que le Père demande." (Jean 4:23)
Pour moi on peut étudier la Bible partout ! Allez, quelques anecdotes, j'ai connu une étude biblique où il fallait choisir où poser sa Bible parce que les saucisses étaient pendues au plafond au dessus de la table et de temps en temps, du gras tombait :lol: J'ai connu l'étude de livre de la congrégation chez une soeur qui avait son mari handicapé. La pièce était minuscule, son mari bavait sur son fauteuil, ça sentait le camphre mais il y avait une ambiance extraordinaire et c'était à chaque fois un moment de partage autour de la Bible. J'ai connu aussi pendant plusieurs années la congrégation dans une ancienne menuiserie qu'on louait, les WC n'avaient pas de chasse d'eau, il y avait un bidon d'eau à côté de la cuvette. Quand il y avait du vent, ça soufflait dans tous les sens et le vieux poêle à pétrole avait du mal à maintenir la température. Ah oui, c'était loin d'être le confort et les difficultés étaient nombreuses mais tout le monde était heureux de se retrouver pour étudier la Bible ! Aujourd'hui, il y a une salle magnifique avec signal d'alarme, portail électronique, téléphone, internet, micro sans fil etc. mais (pour mon ancienne congrégation) la réunion se fait en vitesse, de 18 à20h, allez hop, vite expédiée, tout le monde rentre vite faire autre chose.
Tu veux que je te dises le fond de ma pensée Keinelezard ? Si le CC a réduit la taille des publications, la durée des réunions, le temps nécessaire à l'étude avant le baptême, le temps du service pionnier, les constructions etc. c'est pour suivre l'évolution des TJ tout simplement ! Ce mouvement, on le voit partout, dans tous les domaines, on va vers la facilité parce que les gens veulent du temps pour eux.
Tu sais, quand tu regardes l'histoire de l'Eglise primitive, tu retrouves les mêmes étapes, on commence par avoir un culte pur et entier, puis viennent les premières contestations puis au fil du temps c'est concession sur concession et on finit par avoir quelque chose qui n'a plus grand chose à voir avec la foi du départ.
Au final, la question à se poser c'est peut être tout simplement : est-il logique de s'attendre à une croissance permanente et, surtout, à quel prix (spirituel)
A un moment, il faut être logique, si le monde s'enfonce, alors la frontière entre le monde et les chrétiens ne peut que s'élargir et il ne peut y avoir qu'arrêt de la croissance à moins de suivre le monde pour ne pas trop s'en écarter.
D'autres religions ont franchi le pas, en fermant les yeux sur le concubinage, l'homosexualité, l'ordination des femmes.....etc. C'est certainement une étape nécessaire pour faire du chiffre. Pour plaire à Dieu, ça c'est une autre affaire.....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:11

Message par keinlezard »

hello,

Bien sur cela pourrait être un argument.
Cependant l'analyse des logs de connexion montrent clairement que les maxima proviennent des pays comme les USA , Brésil, Mexique ( Cf alexa ... http://www.alexa.com/siteinfo/jw.org ) avec plus de 25 % des connexions.
Donc en gros, ce que tu dis là n'est que reconnaître que la WT n'imprimera plus à plus où moins brève échéance pour ces pays là.

Ensuite que fait on de la moitié de la population humaine qui n'a jamais entendu parler des TJ ?

Quant à la libre circulation il faut le dire vite ... libre circulation pour les TJ vers les TJ ... parce que tout ce qui pas favorable à la WT .. généralement les TJ et la WT estampillent cela "oposition" et "apostasie" ... sauf que d'autoriser et de pousser à l'internet ... d'après toi qu'est ce que cela engendrera ?

2 choix s'offrent à la WT ... rentrer dans le rang et devenir une "religion" comme toute les autres , ou mourrir à petit feux ....
que tu refuses de le voir c'est une chose ... mais tu dois quand même bien constater que la seule façon de museler les "avis contraire" sur les sites TJ c'est de les censurer !

Pourquoi, sur le site JW.org ne trouvent on que ce qui est en faveur de la WT sur les pages parlant des "victoires juridiques" et pourquoi n'y trouve t on pas les échecs ?

Après tout si la WT affirme qu'elle fait comme les chrétiens du premier siècle ... ou que la Bible est vraiment son socle comment ce fait il que nous ne trouvions
aucun article ou la WT est en défaveur ?
Même des Rois bibliques ont accepté de mettre par écrit leur péché ... pour quoi pas les CC/EFA et WT ?
seraient ils donc parfaits ?
Avoir confiance dans une personne qui reconnait ses fautes est facile ... mais quand il se présentent sans aucun défaut et que dès qu'un défaut est révélé il est taxé
d'opposition ou d'apostasie cela devient plus que suspect ... et à minima montre bien l'orgueil et l'égo démesuré de la personne ...

Derniere chose ... je m'amuse de lire "besoin de moins d'imprimerie qu'avant" alors qu'un des crédo de la WT et des TJ ses de vanter le nombre d'impressions des périodiques.
Toi, même affirmait que la WT imprimait encore plus de papier qu'avant ... et maintenant tu vas nous affirmer qu'il y a besoin de moins de papier et d'imprimerie
pour imprimer plus ?

hum ça sent l'enfumage ou le retournement de veste :) non ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:27

Message par Estrabolio »

Euh Keinelezard tu réponds à qui parce que je ne vois pas le rapport avec mon commentaire :shock:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:44

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Euh Keinelezard tu réponds à qui parce que je ne vois pas le rapport avec mon commentaire :shock:
Il répondait à Medico, (message juste avant le tien) c'est pour ça qu'il vaut mieux cliquer sur "citer" pour moins de confusion.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:48

Message par Estrabolio »

Merci Liberté1, je n'osais y croire ! Keinelezard préfère répondre à Medico qu'à moi, c'est vraiment trop injuste :lol:
J'espère que tu es en forme, bon week end (y)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 05:01

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : J'espère que tu es en forme, bon week end (y)
C'est moyen moyen, je suis assez fatigué, je travaille ma dernière nuit de la semaine... après j'ai quatre jours de repos, ça ira surement mieux si Dieu le veut!
Bon week end à toi également! :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 05:14

Message par medico »

L'exemple donné sur 7 congrégations qui se réunissent dans une même salle me fait sourire car pas plus tard que cette après midi nous avons été chez un cousin de ma femme qui a plus de 80 ans et qui et curé il fait des remplacement et il doit de servir trois paroisses .
Alors qui est en perte de vitesse?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 06:16

Message par J'm'interroge »

Le fait que l'Eglise Catholique est en perte de vitesse ne dément pas le fait que la WT l'est aussi...

Je dis juste, ne nous moquons pas trop de ce qui arrive aux autres, car cela pourrait bien nous arriver également.
>>> Je pense toujours à quel point l'on prenait de haut la situation de la Russie après la chute du régime communiste.. Or voyons l'état dans lequel se trouve aujourd'hui la France, l'Europe et les US!
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 07:09

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Le fait que l'Eglise Catholique est en perte de vitesse ne dément pas le fait que la WT l'est aussi...
(y) (y)
A quoi sert de se comparer ?
C'est quoi ce culte du chiffre ?
Combien y avait-il de chrétiens à la pentecôte 33 ? 120, uniquement 120 ! Si on prend en compte les presque 4 ans, on arrive à un nombre de 30 chrétiens par an....... en parcourant un pays d'à peu près 3 250 000 habitants qui attendaient le Messie et qui avaient déjà une formation religieuse monothéiste..... et on arrive donc à la moyenne hallucinante de 1 chrétien pour 27 083 habitants !
Qu'auriez-vous dit du Christ et de la vérité du premier siècle ?
Petit calcul amusant si on ramène la proportion de la pentecôte de l'an 33 à une population de 7 milliards, on arrive à 258 464 chrétiens dans le monde !
D'autre part, rappelons que le Christ a dit : Martin :"Je vous dis que bientôt il les vengera. Mais quand le Fils de l'homme viendra, [pensez-vous] qu'il trouve de la foi sur la terre. (Luc 18:8)
Alors on me dira oui mais la grande foule(ou la multitude) ?
Eh bien regardons ce que dit la Bible :(1 Rois 4:20) 20 Juda et Israël étaient nombreux, comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, en multitude ; on mangeait, on buvait et on se réjouissait." La population était alors de 40 000 à 100 000 habitants !
Alors, ne décidons pas à la place du Christ et de son Dieu qui sera considéré comme une brebis ou une chèvre (ou un bouc)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 07:41

Message par J'm'interroge »

Je suis d'accords avec toi sur ce que tu dis là, tu devrais l'expliquer au CC.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 08:42

Message par coalize »

Estrabolio au CC!!! Estrabolio au CC!!!

Avec des mecs un peu moins tordu du ciboulo au CC, et surtout en virant à coup de pompe au derrière tous les conservateurs radicaux qui gangrènent le CC, peut-être que la WT enrayerait cette perte de vitesse...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:42

Message par medico »

Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs car toi tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:50

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Je suis d'accords avec toi sur ce que tu dis là, tu devrais l'expliquer au CC.
Ce n'est pas ce que disent la plupart des TJ mais c'est ce que dit le CC ! Le CC dit que le baptême n'est pas un sacrement, que le tri des brebis et des chèvres ne se fera que par le Christ et que pendant la grande tribulation et que personne ne peut dire qui sera une brebis ou une chèvre !
Quant aux chiffres, là encore, le CC n'a jamais incité à la compétition avec d'autres religions ! Il y a une différence entre s'encourager en donnant le résultat de l'effort fourni et se comparer aux autres !
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:54

Message par medico »

En plus le baptême ne sauve pas en lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:56

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :surtout en virant à coup de pompe au derrière tous les conservateurs radicaux qui gangrènent le CC, peut-être que la WT enrayerait cette perte de vitesse...
:lol: tu n'as donc pas compris ma position Coalize, je suis le pire des conservateurs radicaux qui soit ! Pour moi, l'accroissement de ces dernières années ne s'est fait qu'au prix de concessions et d'une baisse de la pureté spirituelle tout comme dans les premiers siècles l'accroissement du christianisme s'est fait en incorporant peu à peu les traditions, les philosophies du monde.
Enfin, je crois à l'influence de l'Esprit Saint qui pousse celui-ci vers telle tâche, celui-là vers telle autre. Je n'ai aucune ambition d'être un guide pour qui que ce soit car l'Esprit ne me pousse pas dans cette direction.
Bonne journée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités