Eliya le nom hebreux de l'Imam Aliy (as)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Eliya le nom hebreux de l'Imam Aliy (as)

Ecrit le 13 sept.14, 06:19

Message par Soultan »

Salam, j'ai besoin d'informations sur le nom de Hazrat Ali "Aelia". Comme il est cité dans la plupart des livres que ce nom fait partie de l'indjill, Torat et les livres du boudhisme

Mais je ne pouvais pas trouver les références exactes. Où il est cité dans la Bible (comme la bible est le plus facilement disponible livre sur internet)?

J'ai aussi besoin d'informations sur la prononciation et l'orthographe en ourdou? Est-il Alif-yeh yeh-Lam-Alif-?

Votre aide sera appréciée. sinon je continuerai les recherches
Merci d'avance.
Cordialement

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Eliya le nom hebreux de l'Imam Aliy (as)

Ecrit le 19 sept.14, 07:28

Message par Soultan »

Y'a t il des gens connaisseurs parmi vous pour discuter de ce sujet trés sensible et trés interessant?

L'’imam Ali est celui qui a beaucoup enseigné aprés Mohammed (as) et il a dit par exemple : " il y a trois façons d'adorer Allah

l'adoration du commerçant , c'est lui qui adore Allah parce qu 'il attend une récompense
l'adoration de l'esclave , c'est lui qui adore Allah parce qu'il a peur du châtiment
En fin l'adoration de l'Homme libre , c'est lui qui adore Allah parce que Allah mérite d être adorer

En se référant au Du'a Koumeyl nous comprenons cette esprit de liberté que l'imam nous invite à adopter, merci de me corriger si je me trompe. Qu’Allah fasse que nous soyons les adorateurs libres

C'est lui Eliya qui doit venir avec le jour du Mahdi, qu'en pensez vous?

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Eliya le nom hebreux de l'Imam Aliy (as)

Ecrit le 19 sept.14, 08:28

Message par N.Ismael »

vient de el et Yahh
élie a égorgé 450 personnes , je crois que élie dérive de (EIIL) :lol:

Répondre