La religion va-telle disparaître ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:11

Message par TeNChiNhaN »

Quel tétu.

Il est plus facil a un chameau de passé dans le trou dlaiguille que un riche que un riche de passé dans le royaume de Dieu.

Donc les croyants et le culte de la richesse c'est loin d'etre compatible.

Mais comme tu comprends toujours pas qu'il y a des imposteurs, des mytho.
Faut etre idiot pour pas comprendre.

Mais ne dis pas ce que a dis persephone est dit, sa prouve que tu es inconscien de pas mal de chose au niveau de la société etc...

Car l'athéisme et le culte de la richesse c'est tout à fait possible sauf qu'ils le font inconsciement.

Un croyant qui est riche n'en est pas un en réalité.
Il est comme les soit disant qui ont tué des gens.

Un croyant croit en Dieu et a sa création.. ses créatures.. la vie, les hommes, les animaux etc...

Si un homme se disant croyant, tue une des créatures de Dieu, il est clair qu'il a menti, et qu'il n'est pas croyant.

De toute facon pour voir un vrai croyant il faut avoir de la chance, et je pense pas qu'ici il y en ai un, et c'est pas non plus dans les eglise, mosqué synagogue etc, qu'on peut en trouvé un, car la vérité est mal venu dans ces endroits. Et etre croyant c'est chercher la vérité et la defendre.

Mais n'empeche yen a quand meme qui ont de la foi par rapport a d'autres, mais pour etre croyant il faut avoir un certain niveau de foi je crois. Et sa c'est pas donné a tlm, sa demande du travail, et rare sont les personnes qui y arrive. Car sa demande bcp de sacrifice par rapport a ce que la société nous demande de faire etc.. !

Scotch te mets au défie de pas faire 1 post sur 2 sans parlé tes massacres inquisition nazims et je ne sais quoi.
1 message sur 2 tu parles de ca, ski prouve que tu parles de ce que tu connais pas. Tu devrais allé revisé un peu, au lieu de cherché des textes qui sont contre la religion jésus et Dieu, comme ton livre qui prouverai que Jésus n'a pas existé.

Pis bon quand on veut comprendre Dieu, passé par la religion c'est pas la meilleur solution, car il y a beaucoup de confusion et de corruption.
Religion juiv = corrompue.. le christianisme c'est pareil sa nexiste plus.

Enfin bon si vous dites n'importe quoi et que vous vous entété dans vos trucs bidon.. c'est votre probleme apres tout.

salu
fight for peace

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:12

Message par scotch »

Pour Akach
l'argument de l'athé niaiseux: la science, entre théorie incomplete et inexact, éxploitation des O.G.M et bombe nucléaire, voici la nouvelle religion des niaiseux, qui bavent devant de fausses révélations de scientifiques fou, un peu comme dans les films de dinosaure ou des homosapiens, on s'y croirais, mais, quel imagination!!
Une imagination très proche de la réalité dans quelques années, Akach, tu le constateras bien par toi-même. Et puis parler de révélations « scientifiques » est un contresens total qui démontre ton jugement à l’emporte-pièce. Un fait scientifique ne peut être révélé, c’est idiot de dire ça. Il est prouvé, expérimenté et donc vrai dans son champ d’application contrairement aux croyances qui sont improuvables, irréalistes et trop souvent pourvoyeuses des obscurantismes les plus sordides. C’est qui le plus niaiseux ici ? Et puis Akach, tu oublies de citer les progrès très concrets dont tu bénéficies au quotidien grâce à la science.
la science modifie encore plus les neurones que la religion elle est tout aussi dangereuse, et voir des abrutis comme scoth plonger en plein dedant, comme un kamikaz au nom de Dieu
J’en reste sans voix… La science n’est pas une croyance. Ce sont des faits. Par exemple le premier clonage d’un embryon humain qui vient d’être expérimenté en Corée. Il permettra contre tous les tabous religieux de procéder au clonage thérapeutique et de soigner des millions de malades jusqu’à présent incurables. C’est vrai que les religieux ont quelques cheveux à se faire face à de telles prouesses. Ceux qui sauvent des vies ici sont bien les scientifiques… Les religieux sont bien dans le camp des geignards et des obscurantistes. Des exemples comme ça, il va y en avoir de plus en plus. Les gens choisiront vite leur camp.
c'est clair que la puce sous-cutané va fair un succès avec des abrutis pareil, et quand les dégats serons là, d'autres encore plus athé dirons merde a la science et on se focalisera que sur la raison, sans preuve exterieur. bref, peu importe en quoi je crois, je reste raisonable et respect la croyance des autres.
La science n’est pas une croyance. Ou alors c’est la croyance des imbéciles, là je suis d'accord. La science ce sont des faits concrets pas des croyances.... Les dérives sont toujours possibles. Il faut encadrer les conséquences de telles découvertes scientifiques pour qu’elles soient compatibles avec la dignité humaine et aussi éloigner le plus possible l’influence des moralisateurs religieux qui sont complètement incompétents dans ce domaine. Cela va sans dire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:12

Message par TeNChiNhaN »

Mais ne dis pas ce que a dis persephone est dit
Mais ne dis pas ce que a dis persephone est IDIOT.
fight for peace

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 mai05, 07:18

Message par persephone »

Euh ... Non, je n'ai jamais dit que les croyants ne pratiquaient pas le culte du fric et du pouvoir.
C'est partagé par tout le monde, ça.
Enfin, certains moins que d'autres.
Toutes catégories confondues, Scotch, croyants ou pas.

Il y a des idéologies athées liberticides et génocides, il y a des idéologies religieuses totalitaires et meurtrières.

Il y a de sombres motivations à l'intérieur des humains en général.

C'est bon de le savoir, puisque nous sommes des hommes et des femmes, nous-mêmes.

Quant au Dieu pas si bon, pas si omnipotent, pas si omniscient, ça fait longtemps que je te dis que tu devrais explorer cette piste-là.

En fait, le christianisme du XXeme siècle a "édulcoré" Dieu et plus encore Jésus : C'est un doux pasteur, qui pardonne tout, inconditionnellement, plein de misericorde et de compassion.
IL suffit de demander, il donne, il sauve, etc.

Cette image-là est rassurante mais elle est même bibliquement fausse, les chrétiens l'ont oublié.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:21

Message par TeNChiNhaN »

Euh ... Non, je n'ai jamais dit que les croyants ne pratiquaient pas le culte du fric et du pouvoir.
C'est partagé par tout le monde, ça.
Vous lisez pas mes messages ? :)
fight for peace

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:31

Message par Saraphoïde »

De toute façon personne ne sait ni ne connaît l'avenir.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai05, 07:36

Message par Ch'dub »

Bien sûr que si on peut connaitre l'avenir.
Par exemple je sait ce qu'il va ce passer dans quelques temps :je vais boire un coup.

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:44

Message par Saraphoïde »

ca ne m'étonne pas de toi

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 07:50

Message par Brasero »

L'avenir est une probabilité, mais pas une certitude.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai05, 07:56

Message par Ch'dub »

On peut avoir la certitude de plein d'évenement à venir sans réfléchir beaucoup rien que par les cycles de la nature par exemple

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 08:01

Message par scotch »

Ben moi aussi je vais boire un coup. A la santé de tous ici présents. Hic...

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 08:02

Message par Brasero »

Les cycles sont une constatation basé sur le passé.
Si une météorite nous percute ton cycle n'existera plus.
La probabilité que le cycle continue encore un moment est grand, mais c'est pas une certitude.

plume vagabonde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai05, 09:38
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

la religion va t elle disparaitre?

Ecrit le 22 mai05, 11:25

Message par plume vagabonde »


a là question "la religionva t elle disparaitre".........où les religions vont elles disparaitrent?

Religion vient du terme religaré, relier. Si nous observons le monde autour de nous,il est aisé de constater que l'être humain est de moins en moins idéaliste, qu"'il s'éloigne à la vitesse grand V de sa source, à savoir, la Nature; et qu'il se rapproche de plus en plus de ce que dans une autre tradition on appelle le Kali Yuga: l'âge noir. Nous vivons une époque où l'idéal principal est l'argent, le profit, le paraître, en fait, l'illusion dans tous les sens du terme. Oui, les religions disparaissent peu à peu parceque ce qui reliait se rompt, et que l'"Homme pensant être supérieur à sa Source, s'enferre dans l'erreur. Il ne regarde plus le ciel pour réfléchir, se poser des questions, il ne fait que regarder le sol où se reflètent les rêves chimériques des illusions de ce monde.
Sache, ignorant, que l'enfant qui tend la main parcequ'il a faim et froid, n'est différent de toi qu'en apparence. Pose tes livres et tes cahiers, pose tes idées reçues, et ressent au fond de toi même que cet enfant c'est toi, et toi, c'est lui. Si tu comprend celà, tu te grandis..............c'est celà,la spiritualité.

.
amicalement
[/i]

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mai05, 23:40

Message par Akach »

Scotch, tu vois se qui m'ennerve chez toi, c'est que tu balance toute les haines des pseudo croyants que tu vois a la télé et jamais tu admets le côté amour et intelligence des vrais croyants dans la religion même quand je te l'éxplique tu rejète tout en bloc avec tes idées préconçu tu ne veut rien entendre,

mais quand il sagit de la science tu ne vois que le bon coté, clonage qui aiderons les malades, progrès de la modernité, même si on bouffe de la merde et qu'on est abrutis par la télé, pour toi c'est le progrès de la modernité

bref moi je ne suis pas comme toi, je te donne raison sur les bons côtés de la science, oui, c'est important,

mais franchement, y aurai t'il des armes aussi sofistiqué, des bombes atomique et nucléaire, avions de chasse qui bombarde les villes d'Irak et bientôt d'Iran, de l'entrax sans la science, une guerre importante de nos jours serai t'elle possible sans la science ??

tu a la réponse au fond de toi, ou alors a moin que sa ne te dérange pas que des enfants meurt plus proprement et rapidement grâce au progrès, alors un coup on sauve les malades et de l'autre on crée des armes et des bombes très sofistiqué pour massacré des pauvres innocents qui ont le malheur d'etre arabe et d'avoir une barbe comme ben laden

oui appart améliorer le confort quotidien qu'on bénéficie chaques jours, on se demande pourquoi on blamerais la science

franchement t'es vraiment hipocrite et tres égoiste dans ton genre, moi j'ai toujours admit et dénoncé les méfaits des religions et de la mienne et aussi les méfaits de la science, car je suis objectif j'ai pas peur de voir se qui se passe vraiment.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai05, 03:36

Message par coeur »

il y a une différence entre croire en allah et étre just envers allah car la desciéme est un prévilége que allah l'accord a peut d'étre humain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités