La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 21:51

Message par braque de weimar »

bonjour a tous................

tu n a pas comprit coalise ( je ne dis pas ça méchement , bien sur ) tu n'as pas comprit......................les tjs pourraient connaitre une croissance de 50 pour cent par an...............il suffit d'accepter ceux qui fumement , qui boivent , fument un joint par ci par la.....accepter ceux qui changent de femmes 1 fois par an , accepter les homos (contre qui je n ai rien ) , ceux qui enseignent l'enfer , ou la trinité comme étant biblique, ceux qui justifient la guerre , bref , comme les grandes églises , ceux qui menent des combats politique fuyant l exemple du christ , ect ect ect...............

alors l'on devienderait une "religion" respectable , unadfi comme mivilude nous donneraient des bon points , nous ne serions plus une secte...................génial !!!!

mais ferions nous encore la volonté de dieu, et nous accepterait il encore ?
le christ n a' t il pas dit a un de ses apôtres , qui croyait bien faire , "passe derriere moi satan" , dans le sens ou il voulait faire comme tout le monde........sans se soucier de la volonté de dieu ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 01:14

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : :lol: tu n'as donc pas compris ma position Coalize, je suis le pire des conservateurs radicaux qui soit !
:D Effectivement, je n'avais pas compris... Mr estrabolio Bush :D :D

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 01:19

Message par coalize »

braque de weimar a écrit : (...) alors l'on devienderait une "religion" respectable , unadfi comme mivilude nous donneraient des bon points , nous ne serions plus une secte...................génial !!!!

mais ferions nous encore la volonté de dieu, et nous accepterait il encore ?
Au final, quand je lis la réponse d'Estrabolio et la tienne, vous n'imaginez que plaire à Dieu ne peut se faire que d'une façon bien précise, qui plus est assez radicale...

La question est toujours la même... Dieu est-il radical?

N'est-ce pas une forme de réduction de l'intelligence divine que d'imaginer que celui-ci puisse intellectuellement se complaire dans un radicalisme qui nous est déja, à nous humains extrêment limités, intellectuellement insatisfaisant?

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 02:35

Message par braque de weimar »

faire la volonté de dieu telle qu'elle est dans la bible coalise , rien d autre , certain appelle cela du radicalisme , moi je dis que s'est faire la volonté de dieu.

se ne sont pas les tjs qui ont écrit la bible ,et celle-ci , d'apres tout les chrétiens , est inspiré de dieu , alors autan s'y soumettre quand a la morale , le culte , ect ect ect.....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 03:23

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :La question est toujours la même... Dieu est-il radical?
Je suppose Coalize que tu as déjà pris des médicaments, dans ce cas, trouves-tu trop radical la notice du médicament ou l'ordonnance du médecin ?
Ici, pour moi, il en va de même, le Créateur nous donne la notice pour vivre. Libre à nous de la suivre ou pas.
Pour ma part, je ne vois pas Dieu comme un père fouettard qui édicte des règles pour piéger les humains et servir de base à un jugement mais tout simplement un Père aimant qui nous donne la clef pour être heureux dans cette vie car Il nous connaît mieux que nous-mêmes.
On peut reprendre l'excellent exemple donné par Jésus du fils prodigue, le père laisse son fils choisir sa voie et lui donne sa part d'héritage. Il est très heureux de le voir ensuite revenir mais imaginons la fin de l'histoire autrement, si le fils n'était jamais revenu ? Qu'aurait fait ou pu faire le père ? Rien, son fils aurait été perdu.
Dieu nous donne les clefs mais Il ne nous oblige pas à L'écouter.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 03:41

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : Je suppose Coalize que tu as déjà pris des médicaments, dans ce cas, trouves-tu trop radical la notice du médicament ou l'ordonnance du médecin ?
(y) (y) (y)

Exemple très pertinent, je trouve... et pour mon point de vue et pour le tien

1) Pour ton point de vue, il permet de bien comprendre ta position. Le médecin sait mieux que moi ce qui est meilleur pour ma santé. Je consent donc à lui faire confiance. C'est peut être un peu réducteur et laconique, mais je pense que ce n'est pas trahir ta pensée de la réduire de telle façon... (oui, de toutes façons, utiliser des mots pour retranscrire une pensée est réducteur de facto)

2) Pour mon point de vue, en montant d'un cran, si je ne me place pas du point de vue du médecin, mais que je regarde la médecine française, je peux reprocher aux médecins un systématisme et une sorte de radicalisme. Maladie A => Traitement A. Ca se résume quand même bien souvent à cela... Et c'est radical, dans le sens où cela manque d'adaptibilité... Le patient B et le patient C, s'il subissent la même infection, ne répondront pas similairement au même traitement. aucun traitement n'est à 100% efficace.

Et pour la religion, c'est la même chose. D'ailleurs, chez les TJs, qui ont le même message partout sur le globe, je suis sûr de ne pas me tromper, que le traitement suggéré est accepté avec plus d'entrain dans les caraïbes et en Amérique du sud que dans les pays musulmans ou asiatiques.

Parce que le message apporté touche le coeur des gens de ces pays, car il leur est adapté... Alors que dans les pays musulmans il est totalement inadapté... Et dans les pays asiatiques, c'est du quitte ou double...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.14, 04:05

Message par medico »

Régions › Fribourg/Sarine › Les Témoins de Jéhovah de Fribourg déménagent

Les Témoins de Jéhovah de Fribourg déménagent
Le bâtiment en construction comprend notamment deux salles de réunion de 150 et 180 places. © DR
Le bâtiment en construction comprend notamment deux salles de réunion de 150 et 180 places. © DR



2
17.09.2014



Sarine • Installée depuis 1980 à la rue Saint-Pierre à Fribourg, la communauté des Témoins de Jéhovah, à l’étroit dans ses murs, va déménager à Matran.

NICOLE RÜTTIMANN

«Ce sera une véritable fourmilière durant six jours!», se réjouit Petra Haymoz, du Service d’information des Témoins de Jéhovah de Suisse romande. Durant deux week-ends, du 19 au 21 et du 26 au 28 septembre, une équipe de plus de 200 professionnels, appuyée de volontaires de toute la Suisse romande, sera à pied d’œuvre sur le chantier du nouveau centre des Témoins de Jéhovah.

Installée depuis 1980 à la rue Saint-Pierre à Fribourg, la communauté, à l’étroit dans ses murs, va déménager dans la zone industrielle de Matran, à la route des Muëses. Si les fondations du bâtiment sont déjà en place, les finitions - murs intérieurs, sols, armoires, sanitaires ou carrelage - seront réalisées en un temps record. L’ouvrage devrait être totalement achevé pour novembre.

Un budget de 1,8 million de francs

«Nous avons déjà utilisé cette méthode de «construction rapide» pour une dizaine de bâtiments en Suisse», note Petra Haymoz. «Elle permet de réaliser plusieurs étapes de construction en parallèle, chaque groupe ayant une tâche définie. Cela réduit le temps de travail et les coûts». Les 200 volontaires de la communauté religieuse sont entièrement bénévoles, afin de réduire encore les frais, précise Petra Haymoz. Le montant total du bâtiment s’élève à 1,8 million de francs, financé entièrement par des dons.

Constitué de deux salles de réunion de 150 et 180 places, d’une bibliothèque et de locaux annexes, il accueillera des réunions chrétiennes en langue française, allemande, italienne et portugaise dans la salle du Royaume. La Bible est au centre des croyances des Témoins de Jéhovah, convaincus que «le Créateur prépare un monde de paix sous la domination divine». L’annonce de la «bonne nouvelle du Royaume de Dieu» occupe une place centrale dans leurs activités.

«Près de 19'000 Témoins de Jéhovah en Suisse»

«Les Témoins de Jéhovah comptent près de 8 millions de membres dans le monde et près de 19'000 en Suisse, où leur nombre croît de près de 3% par année», relève Petra Haymoz. La communauté de la ville de Fribourg et ses alentours ne fait pas exception. Depuis son arrivée dans les années 1950, elle a crû jusqu’à compter aujourd’hui quelque 500 membres - sans compter les communautés de Morat, Bulle, Romont ou Payerne.

C’est l’exiguïté des anciens locaux et leur côté peu pratique - accessibles uniquement par lift - qui a conduit à ce déménagement, explique Petra Haymoz. Les terrains de Matran, situés en zone industrielle, sont également meilleur marché qu’en ville. Les riverains sont cordialement invités à venir assister à la construction, indique Petra Haymoz.

SUR LE MÊME SUJET
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 20:39

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Euh Keinelezard tu réponds à qui parce que je ne vois pas le rapport avec mon commentaire :shock:
Hello,

effectivement je répondais au message précédent. Et non au tien :)
j'essais d'eviter les simple "reply" me connaissant :) je risquerais de digresser :) ( je me connais ) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 20:50

Message par keinlezard »

medico a écrit :L'exemple donné sur 7 congrégations qui se réunissent dans une même salle me fait sourire car pas plus tard que cette après midi nous avons été chez un cousin de ma femme qui a plus de 80 ans et qui et curé il fait des remplacement et il doit de servir trois paroisses .
Alors qui est en perte de vitesse?
hello,
hihihihihi .. tu te rends compte que tu continues avec la même rhétorique ?
"Les autres" c'est pareil ... donc chez les TJ c'est normal ...
Mais, sauf à parler dans le vide ton exemple ne fait que confirmer ce que je dis , ou tout au moins n'infirme pas ma proposition.

a) le fait que d'autre soit en "baisse" n'empêche pas que cela soit de même pour la WT
b) La proportion varie ici du simple au double ... 3 pour un curé et 7 pour une salle du royaume ...
c) directement imposé du b) simplement cela ne mesure pas des choses comparables ... l'équivalent du Curé dans une SdR se sont les anciens ...
l'équivalent de la SdR c'est l'église , le temple , la mosquée la synagogue
d) Donc ici, nous constaterions plutot que l'église à tellement d'adepte qu'ils ont un trop peu de curé , tout en ayant suffisament de lieux de culte.
pour la WT nous voyons simplement qu'il y a une connotation "pécuniaire" avec une optimisation à outrance des réunions dans un unique lieu de culte.

J'ai parfaitement conscience que ce n'est pas le cas pour les curés ... et que simplement la religion ne fait plus recette :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 20:55

Message par keinlezard »

medico a écrit :Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs car toi tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein.
Hello,
ceci dit ... cela ne reflète non pas les faits mais l'état d'esprit de l'observateur ... je ne parle que de chose factuelles et des analyses qu'elles permettent
Je ne parle pas de "valeurs" mais bien de "données" mesurables.

A nouveau tu confonds en un galimatias ce que tu veux/ce qui est/ce que tu voudrais et le tourne à l'avantage de ton discours et ne montrer que les bons côtés de la WT

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 21:01

Message par keinlezard »

medico a écrit :En plus le baptême ne sauve pas en lui même.
hello,

Alors pourquoi la WT effectue en ce moment une pression pour que les parents poussent les enfants vers le baptême TJ ?

J'avoue que je ne comprend plus très bien ?
Rien que ce WE dans le discours l'orateur nous parlait "des jeunes de la congrégation ... qu'attendez vous pour vous faire baptiser pour pouvoir profiter des promesse de Dieu?"

Et toi maintenant qui nous dit exactement le contraire !

Ce serait d'avoir une fois pour toute une explication nette et claire sans double langage et langue de bois ... Une vraie base de comparaison et de reflexion.

Pour ma part cela ne fait que me confirmer ce que je pense depuis maintenant quelques années, mais pour les autres je me demande ce qu'ils en pensent

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 21:09

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :faire la volonté de dieu telle qu'elle est dans la bible coalise , rien d autre , certain appelle cela du radicalisme , moi je dis que s'est faire la volonté de dieu.

se ne sont pas les tjs qui ont écrit la bible ,et celle-ci , d'apres tout les chrétiens , est inspiré de dieu , alors autan s'y soumettre quand a la morale , le culte , ect ect ect.....
hello

Le TJ n'ont rien fait ... c'est le CC/EFA qui interprete les écritures ... faisant qu'un jour les greffe d'organe sont du cannibalisme et le lendemain à nouveau
autorisé , qu'un jour les pinatas sont partie intégrante de la fausse religion et 5 ans plus tard sont acceptable pour les TJ
C'est le même CC/EFA qui explique que les transfusion c'est pas bien et autorise les blood patch ... qui explique que les TJ ont le droit aux fraction sanguine
( plus de 90% des composé du Sang ) et dans le même temps interdit les dons du Sang ...
A croire que les fractions viennent du "petit jésus" encore un miracle Jéhoviste ...
C'est encore le même CC/EFA qui affirmait que Beth Sarim serait rendu aux princes ressuscités ... et qui ensuite en fera un lieu de repos pour Rhutherford malade
c'est toujours le même CC/EFA qui explique quasiment une dizaine de version différente interprétant "la génération qui ne doit pas disparaitre" ....

Pour terminé aujourd'hui , combien de vérité que le CC/EFA impose auront elles encore cours dans ne serait ce qu'un an ? et dans 10 ans ?
Pourtant tu le dis bien ce ne sont pas les TJ qui ont écrit la Bible ... mais alors d'où viennent toute c'est interprétation ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 sept.14, 23:50

Message par Estrabolio »

[quote="coalize"][/quote]
Je vais prendre un autre exemple, tu achètes de l'eau de Javel et tu ne tiens pas compte des précautions d'emploi, si tu en bois un verre ou si tu la verse pure sur un vêtement, c'est toi qui en subira les conséquences !
Alors que bien utilisée, elle peut t'être très utile !
Quant à l'impact du message de la Bible, il est combattu par les autorités religieuses musulmanes mais par exemple en France, les musulmans sont réceptifs à la Bible, idem avec les asiatiques !
Le message du Christ est un message qui touche tout le monde.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 00:13

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Je vais prendre un autre exemple, tu achètes de l'eau de Javel et tu ne tiens pas compte des précautions d'emploi, si tu en bois un verre ou si tu la verse pure sur un vêtement, c'est toi qui en subira les conséquences !
Alors que bien utilisée, elle peut t'être très utile !
Oui mais personne n'est officiellement là pour l'expliquer clairement tellement la mise en garde sur l'eau de javel est compliquée ! Et ceux qui ce disent être les représentants officiels de la marque ben quand tu regardes eux n'ont plus n'ont pas vraiment l'air de savoir bien l'utiliser !!

Comment on fait ? T'en a d'autres qui disent qu'on peut l'utiliser différemment que les premiers, mais les premiers sont pas d'accord !!

Et le fabriquant de l'eau de javel, il fait quoi pendant que tout ce monde se dispute? ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 02:49

Message par keinlezard »

braque de weimar a écrit :faire la volonté de dieu telle qu'elle est dans la bible coalise , rien d autre , certain appelle cela du radicalisme , moi je dis que s'est faire la volonté de dieu.

se ne sont pas les tjs qui ont écrit la bible ,et celle-ci , d'apres tout les chrétiens , est inspiré de dieu , alors autan s'y soumettre quand a la morale , le culte , ect ect ect.....
hello,

Bien sur, ce que tu abordes ici pourrait s'avérer être une tentative de définition. Mais à bien y réfléchir qui décide exactement ce qu'est faire "la volonté" de Dieu ?

Qui interprète tel ou tel verset ? Dieu ? non !
La WT /CC/EFA ... et l'on a déjà bien vu ce que cela donnait auparavant ....
- beth Sarim
- Blé miraculeux
- Génération
- Organes
- Sang
- pinata
....
En fait, il semble bien plus probable que les TJ obéissent non pas à Dieu mais à l'interprétation que la WT /CC/EFA donnent de la parole de Dieu.

Dieu lui même ne change pas ... mais les instructions de la WT sans arret ...
et que dire du conseil de la WT de suivre aveuglément les décisions de la WT ( non de Dieu ) même si elle ne nous paraissent stupide ?

Faire la volonté de Dieu n'est pas du Radicalisme , Le radicalisme c'est de dire "nous avons toujours Raison et lorsqu'on à tort c'est que vous ne comprenez pas" :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 21 invités