Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attendu ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attendu ?

Ecrit le 20 sept.14, 01:53

Message par N.Ismael »

Image
karen armstrong page 8Image
Image
traduction!
Il aurait dit qu'il n'y avait rien d'unique de sa vie( Bouddha). Il y avait eu d'autres Buddhas avant lui, chacun d'entre eux ont répété le même dhamma et avait exactement les mêmes expériences. La tradition de bouddhiste prétend qu'il y a eu vingt-cinq de tels êtres humains éclairés et qu'après la présente ère historique, quand connaissance de cela la vérité essentielle aura disparu, nouveau Bouddha, appelé Metteyya, viendra à la terre et passera le même cycle de la vie.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Maitreya (Mithra) le Futur Bouddha est il messiah attend

Ecrit le 20 sept.14, 08:31

Message par N.Ismael »

ce que je veux dire peut on considérer Mithra ou jésus ou Mohamed qui sont venus aprés Siddhārtha Gautama comme étant des nouveaux bouddhas "éveillés"( Metteyas) idem pour les personnages vécus avant Siddhārtha tel moise david ect

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:36

Message par N.Ismael »

je vais essayez de clarifier ma question avec quelques trucs que je viens de lire!
certrains traditions affirment qu'on vénérait et qu'on appelait shakyamuni avait en réalité atteint l'état de bouddha (cad l ’ Éveil supreme et complet) au cours d'une vie antérieure.il demeure ensuite avec une foule de bouddhas dans un pur état appelé TUSHITA ( lieu de bonheur ou le paradis selon la définition des chrétiens et musulmans) jusqu' a ce que l heure venue pour lui de descendre sur la terre et de montrer aux autres le sentier spirituel qu il avait lui meme suibi.
é, the heaven where the bodhisattva Nātha ("Protector") currently resides, who will later be born as the next Buddha, Maitreya."( dans l(ino iraien mitra siginfie: engagement, le contrat, serment)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tushita
c'est la même idée de messiah attendu seulement il aura un nom Maitreya ou Mithra et qui sait JESUS( sauveur) qui pour les chrétiens est lui le messiah attendu

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.14, 04:43

Message par vic »

N.Ismael a écrit :ce que je veux dire peut on considérer Mithra ou jésus ou Mohamed qui sont venus aprés Siddhārtha Gautama comme étant des nouveaux bouddhas "éveillés"( Metteyas) idem pour les personnages vécus avant Siddhārtha tel moise david ect

Bonjour,

Non , aucun rapport dans le message des prophètes ( ou sois disant prophètes ) que tu cites avec celui du Bouddha .
Bouddha ne s'intéresse pas du tout à dieu , pour Bouddha ce qui empêche la réalisation de l'éveil c'est l'attachement , et son enseignement vise à dénouer les liens d'attachement .
Pour Jésus ou Mohamed c'est l'inverse , leur but est de créer un attachement à un Dieu .
Par contre oui bouddha a dit qu'il y avait eu d'autres Bouddhas avant lui et qu'il y aurait bien évidemment d'autres dans le futur .
Bouddha n'a jamais enseigné sur Dieu bien qu'il ait passé toute sa vie en Inde parce que ça n'était pas pour lui ce qui avait affaire avec la sagesse ou l'éveil .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:49

Message par N.Ismael »

attend l affichage de ma réponse sur circonstance de naissance de bouddha et sa montée au ciel parmi les dieux ici
et aussi ma petite commentaire "
!
certrains traditions affirment qu'on vénérait et qu'on appelait shakyamuni avait en réalité atteint l'état de bouddha (cad l ’ Éveil supreme et complet) au cours d'une vie antérieure.il demeure ensuite avec une foule de bouddhas dans un pur état appelé TUSHITA ( lieu de bonheur ou le paradis selon la définition des chrétiens et musulmans) jusqu' a ce que l heure venue pour lui de descendre sur la terre et de montrer aux autres le sentier spirituel qu il avait lui meme suibi.
é, the heaven where the bodhisattva Nātha ("Protector") currently resides, who will later be born as the next Buddha, Maitreya."( dans l(ino iraien mitra siginfie: engagement, le contrat, serment)

http://en.wikipedia.org/wiki/Tushita
c'est la même idée de messiah attendu seulement il aura un nom Maitreya ou Mithra et qui sait JESUS( sauveur) qui pour les chrétiens est lui le messiah attendu

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:51

Message par N.Ismael »

Bouddha n'a jamais enseigné sur Dieu
oui on peut être croyant sans enseigner des personnes sur dieu, je pouvais etre médecin ,instituer avocat croyant mais mon boulot ce n est pas d enseigner sur dieu mais aussi de ne pas enseigner l'inexistence de dieu

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.14, 04:53

Message par N.Ismael »

mais bon restons sur le sujets( je suis pas préssé)
qui ce Nouveau Bouddha PROMIS , appelé Metteyya OU METTRYA ? qu en savez vous comme bouddhiste,

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.14, 11:00

Message par vic »

Très honnêtement je ne connais pas de bouddhiste qui s'intéressent à ce genre de chose , moi non plus je ne m'y intéresse guerre , ce qui importe pour nous c'est méditer dans l'instant présent , c'est tout .Savoir si il va y avoir un nouveau bouddha en fait à quoi ça sert ?
J'ai déjà entendu le nom de Maitraya mais ça n'a pas d'importance pour moi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.14, 01:55

Message par N.Ismael »

vic a écrit : Très honnêtement je ne connais pas de bouddhiste qui s'intéressent à ce genre de chose
en ete vous sur ?
Donc tu ne sais rien en buddhisme!!! car non seulement a été mentionné dans les textes saints buddhistes comme 6éme bouddha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya
http://www.icilachine.com/spiritualites ... uddha.html
« Honoré-Du-Monde, juste maintenant, le Tathâgata a parlé sous forme d’un verset sur le sommet de la montagne, faisant l’éloge de celui de la plus haute sagesse. Ceci n’a jamais été mentionné dans les Sûtras précédents. Les esprits de cette vaste assemblée sont maintenant remplis d’attente. Ils déversent des larmes comme la forte pluie, espérant entendre le Tathâgata parler du prochain Bouddha Maitreya, qui ouvrira le Chemin du Doux Nectar. Le nom du Bouddha Maitreya, Sa vertu, Son pouvoir spirituel, et Sa Terre seront sublimes. Basé sur quel genre de bonnes racines, de préceptes, d’aumônes, de méditation, de sagesse, et d’intellect pourra-t-on voir le Bouddha Maitreya ? Avec quelle mentalité devra-t-on parcourir le Juste Octuple Sentier ? »
http://www.amitabha-terre-pure.net/sout ... treya.html
mais aussi plusieurs croient qu ils sont les promis /messiha/ maitrya de kenya:
Image
ou Bahá'u'lláh
Image
moi non plus je ne m'y intéresse guerre
moi si car je" crois" a ce qu avait enséigné buddha, et cet maitrya est mithra et aussi jésus christ et je vais faire parallèles entre ces 3 dans des prochains sujets

,
ce qui importe pour nous c'est méditer dans l'instant présent
méditer sur koi pour changer koi ?est ce le fait d abondonner sa famille et la laisser creuver de faim et en souffrance comme a fait bouddha n est pas un grand péché comme avait dit le prophéte : : « Cela suffit à l'homme comme péché abominable que de négliger l'entretien de sa famille » (Abou Dawùd et autres)
croyez vous que par méditation on pourra apaiser la souffrance des malades,ou par construction des hôpitaux et recherches médicales ( progrès scientifiques)
crois tu que la méditation a donné justice aux opprimés ? moi je crois que seul le djihad qui donnera justice et défendra les faible
cette méditation a t il résolu le problème de la mort ??!! je crois pas
certes vous etes libre de vive dans votre monde imaginaire et fictif qui n avait jamais changé rien et ne le changera pas MAIS SI vous suivez vraiment Bouddha vous deverez aussi suivre ces perceptes et ses commandement a savoir suivre mettrya s il a déja apparu car c est la vie éternelle et je crois c est jésus

,
c'est tout .Savoir si il va y avoir un nouveau bouddha en fait à quoi ça sert ?
car lui seul vous gudera vers la vérité:
Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.
http://www.partageinternational.org/dec ... agesse.php
J'ai déjà entendu le nom de Maitraya mais ça n'a pas d'importance pour moi
oui car vous ne savez rien du buddhisme moi qui n avait lu que quelques page je suis entrain d apprendre énormément de choses
a suivre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 07:43

Message par Marmhonie »

N.Ismael a écrit :messiha/ maitrya de kenya:
Image
ou Bahá'u'lláh
Image
Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Merci :)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 sept.14, 08:43

Message par indian »

Marmhonie a écrit : Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
Ici, nous respectons l'Enseignement et la pratique de la méditation sans covoiturer avec d'autres religions sans rapport.
Cher Marmhonie,
Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam, de la sorte...
Merci :wink:

Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 22 sept.14, 08:51

Message par indian »

@N.Ismael,
Moi je n'en sais rien...
par contre mes lectures diverses sur la foi bahaie font parfois référence à Bouddha...
sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais je n'en sais bien peu...désolé......
En réalité je ne suis que néophyte de la foi bahaie... j'en découvre un peu plus chaque jour...
Et je vais de surprise en surprise cahque jour...

Mais là...
J'ai été le premier surpris de voir le nom de Baha'u'llah dans ton post... :( (???) d'où te vient cette référence?

Le seul lien que je peux faire..et là tout est à vérifier... c'est le peu que je trouve rapidement sur le web:
Mais en anglais seulement...désolé
http://bci.org/prophecy-fulfilled/buddha.htm

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.14, 09:05

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam.
Attendez, on parle de quoi et de qui ? Où ai-je parlé de l'Islam ici ?
J'ai parlé de "propagande islamiste", nuance énorme.

De qui parle-t-on du reste ? Je vous parle de میرزا حسینعلی نوری, Baha'u'llah, né Mirza Husayn Ali Nuri.
N.Ismael a écrit :Bahá'u'lláh
Image
Or c'est bien lui en photo, non ?
Qu'est-ce que ce personnage iranien vient faire en tant que futur Bouddha ? (confused)
J'ai donc signalé de ne pas mélanger ainsi le covoiturage ;)

L'Islam, ce n'est pas la foi Bahá'í ni le Bouddhisme. On est d'accord, ce me semble :)

Or, que se propose de faire ce sujet ? Maitreya le futur Bouddha serait le Messie attendu dans une perspective d'analyse islamiste. C'est un peu "border line", non ?

Après, vous êtes totalement libre :)
Je tenais juste à rappeler des bases pour tout le monde.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.14, 09:26

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit : Qu'est-ce que cette propagande islamiste vient faire dans le forum du Bouddhisme ?
Je vous invite, cher N.Ismael, à respecter le forum du Bouddhisme pour ce genre de mélange et de prosélytisme.
tu sais pas que j aimes les terroristes intellectuels ?JE SUIS intéressé au bouddhisme et j ai le droit,vous n etes pas inétréssé c est ton probléme
merci de bien s efforcer a bien m 'entendre

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.14, 09:32

Message par N.Ismael »

indian a écrit : Cher Marmhonie,
Je vous prierais également de ne pas mélanger les genres quand vous associer Bahaullah et Islam, de la sorte...
Merci :wink:
je connais bien la foi bahai pour les bahais: baha ullah est le retour de jésus, pour cette raison que le bahaisme dérange bien le christianisme
les bahais ne croient pas au paradis , enfer matériels idem pour les anges les démons ils leur donnent les memes définitions que les new Buddhistes
Pour revenir au sujet...
Est-ce vrai que MAITREYA (MITHRA) signifierait ''kindness'' (en anglais)... gentillesse, bonté...
David
maitreya d aprés ce que je viens de lire signfie ami et aussi le bien aimé c est le meme nom que Mithra, comme certains qui prononcent mahomet- autres muhamud ou mohammud

Répondre