indian a écrit :Moi c'est ca qui me dépasse de l'être humain... cette faculté a croire n'importe quoi... du meilleur comme du pire...
C'est un droit inaliénable de l'Homme, pour tout être humain. L'individualité de l'esprit, la liberté de croire, ou de ne pas croire, en ce qu'on veut, c'est sacré.
Quand je lis, quand je prie, quand je médite, je ne regarde pas, jamais, ce que fait mon voisin, ni sur sa vie privée. Cela ne me regarde pas. Et me mettrait-on ça sous le nez, que je détournerais aussitôt mon regard.
Respect.
Pour le sujet, la réponse est toute faite : pourquoi pas ?
Pourquoi pas ? En effet, pourquoi pas ? Au contraire, si la personne, majeure, et nullement en détresse morale, intellectuelle ou physique, est heureuse ainsi, pourquoi pas ?
Il est possible dans le dialogue de trouver toujours un sujet à partager. Sur le sexe en groupe, ce n'est pas mon truc du tout. Sur les OVNIs, je n'en sais rien. Sur Claude Vorilhon, petit journaliste sportif sur les courses automobiles, bof... Sur son premier livre, "le livre qui dit la vérité", là, c'est déjà plus pertinent
Je n'ai pas encore la toute première édition, rarissime, je la cherche.
Si vous saviez le nombre de changements que son premier livre a subi par l'auteur et auto-éditeur, c'est impressionnant. Vorilhon, qui nese fait pas encore appeler Raël, n'en finit jamais de réparer ses erreurs, et finalement, il est obligé de publier à son compte, un second livre pour essayer de mettre sur le dos des Elohims toutes ses erreurs. Manque de chance, Vorilhon écrit encore plus de contradictions, dont il ne s'aperçoit pas. Il sera donc obligé d'écrire un troisième livre pour essayer de récupérer les bourdes de ses deux premiers livres. Entre temps, la blague est devenu un mouvement spirituel qui part sans cesse depuis sa création, dans tous les sens. Une philosophie créationniste, qui devient une religion, puis une religion athée, puis un athéisme, puis... etc.