Quelle Bible choisir ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 16 sept.14, 23:24

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Merci pour les renseignements Liberté 1, bonne journée,
Pierre
De rien Pierre... bonne journée à toi aussi! :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 17 sept.14, 03:12

Message par Jean Moulin »

Marmhonie a écrit :Donc merci de respecter le sujet sans faire de croisade contre tout internaute qui n'est pas de ton avis
J'ai quand-même le droit de dire ce que l'église catholique, qui prétend s'appuyer sur la Bible, n'a pas fait du tout son devoir en se gardant bien de m'enseigner cette dernière, et de préciser que je n'étais pas un cas isolé. Ce n'est quand-même pas normal qu'étant catholique je n'aie eu pour la première fois une Bible dans les mains qu'à l'âge de 18 ans par le biais d'une personne protestante, et qu'avant ça je n'aie jamais vu de Bible. C'est suffisamment anormal pour le signaler dans un sujet qui parle de la Bible.
Marmhonie a écrit :Il n'y a aucune référence de ta part
Aucune référence à quel sujet ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 17 sept.14, 08:46

Message par Marmhonie »

Jean Moulin a écrit :J'ai quand-même le droit de dire ce que l'église catholique, qui prétend s'appuyer sur la Bible, n'a pas fait du tout son devoir en se gardant bien de m'enseigner cette dernière, et de préciser que je n'étais pas un cas isolé. Ce n'est quand-même pas normal qu'étant catholique je n'aie eu pour la première fois une Bible dans les mains qu'à l'âge de 18 ans par le biais d'une personne protestante, et qu'avant ça je n'aie jamais vu de Bible. C'est suffisamment anormal pour le signaler dans un sujet qui parle de la Bible.
C'est bien ça, tu es en hors-sujet depuis un moment car il ressort en toi une colère, que sais-je, contre l'Eglise catholique romaine.
Et tu l'exprimes fort bien (y)
Que te dire ?
Qu'il y a aussi des curés qui ne font pas leur travail, ou qui passent par des priorités de leurs vues personnelles désormais. Ce n'est la Tradition, c'est moderne. C'est mieux, parait-il, je veux bien.
Lais quand tu regardes ton histoire personnelle, comme beaucoup d'autres, ton catéchisme est un vêtement troué de toutes part, et il est normal que tu ne sois pas content.
Enfin, ici, tu es libre de dire ce que tu ressens. L'humain et le dialogue avant tout.
Merci pour ton témoignage fort et d'une grande sincérité (y)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 17 sept.14, 11:01

Message par Jean Moulin »

Marmhonie a écrit :C'est bien ça, tu es en hors-sujet depuis un moment car il ressort en toi une colère, que sais-je, contre l'Eglise catholique romaine.
Même pas. Je précise seulement que "Quelle Bible choisir ?" en tant que catholique en 1957 c'était "Pas de Bible du tout", contente-toi de ce qu'on te donne et basta. Je suis donc toujours dans le sujet en précisant à quoi se résumait il y a 57 ans tout rond le choix d'une Bible pour un catholique !
Marmhonie a écrit :Qu'il y a aussi des curés qui ne font pas leur travail
Sauf qu'à l'époque ils faisaient leur travail avec zèle, vu que leur travail consistait justement à enseigner le catholicisme, pas la Bible. Depuis le catholicisme a été contraint de mettre un peu d'eau dans son vin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 18 sept.14, 05:29

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : Quelle Bible choisir ?

Il existe un site en ligne qui offre gratuitement une Bible papier :
http://www.bibles.ch/fr/demande1.php

Il existe aussi un site chinois qui offre une Bible papier gratuite à domicile :
http://renshishen.jesus.net/
我們邀請你藉此去髮現神的愛.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 00:13

Message par Jean Moulin »

Marmhonie a écrit :Je recentre sur le sujet : Quelle Bible choisir ?

Il existe un site en ligne qui offre gratuitement une Bible papier :
http://www.bibles.ch/fr/demande1.php

Il existe aussi un site chinois qui offre une Bible papier gratuite à domicile :
http://renshishen.jesus.net/
我們邀請你藉此去髮現神的愛.
Acquérir une Bible gratuitement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une, c'est très bien mais ça n'est pas le sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 01:06

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit :Acquérir une Bible gratuitement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter une, c'est très bien mais ça n'est pas le sujet.
Pour mettre tout le monde d'accord :lol:

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 04:31

Message par medico »

Le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 05:41

Message par Jean Moulin »

medico a écrit :Le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.
C'est le moins qu'on puisse dire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 11:18

Message par Mormon »

medico a écrit :Le livre de Mormon n'a rien à voir avec la bible.
Jean Moulin a écrit :C'est le moins qu'on puisse dire.
Alors préférez la Bible version Louis Segond 1910 révisée, et la TNM à la poubelle !

Elle est celle que nous utilisons.

Et essayez, Jean Moulin, de sortir un jour de ce fil sclérosant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 11:19

Message par coalize »

Mormon a écrit :
Et essayez, Jean Moulin, de sortir un jour de ce fil sclérosant.
Je suis rarement en phase avec mormon, mais là, il a 100% raison! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:48

Message par medico »

Je pensais que pour les Mormons leur bible de chevet était la bible du roi Jacques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 19 sept.14, 23:59

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit :Alors préférez la Bible version Louis Segond 1910 révisée, et la TNM à la poubelle !

Elle est celle que nous utilisons.
Je me conforme au conseil de Kuen (dans son livre "Une Bible et tant de versions"), et j'utilise donc toujours plusieurs traductions pour mon étude personnelle de la Bible (au moins trois, mais souvent plus).
Mormon a écrit :Et essayez, Jean Moulin, de sortir un jour de ce fil sclérosant.
Pourquoi sclérosant ? Et pour qui ? Moi je trouve très sain au contraire de savoir ce que pensent les autres des différentes traductions, surtout lorsqu'ils ont des arguments réels et sérieux et qu'ils n'attaquent pas une traduction pour l'utilisation qui en est faite par certains groupes sectaro-ufologiques, plutôt que pour des défauts internes non démontrés.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 sept.14, 01:40

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Je pensais que pour les Mormons leur bible de chevet était la bible du roi Jacques.
Joseph Smith révisa cette Bible King James de 1614 d'origine pour en faire une Bible un peu différente :
"Pour faire ses révisions Joseph Smith utilisait une grande Bible, une édition de 1828 de la Bible du roi Jacques. Quand il y découvrait des versets qui lui paraissaient avoir besoin d'être révisés, il les cochait ou les marquait d'une croix au début et une autre à la fin. Puis il reformulait le verset et dictait la correction à un secrétaire qui écrivait le verset corrigé sur une feuille à part. Selon Joseph Smith, le Seigneur l'inspira à réinsérer dans le texte biblique des vérités qui avaient été perdues ou changées depuis la rédaction du texte original. Toujours selon Joseph Smith, son travail rétablissait certaines des choses claires et précieuses qui furent perdues dans la Bible. En tout, Joseph Smith corrigea ou reconstitua 3400 versets de la Bible."

Cette révision par don de visions s'appelle la Bible JST. J'en possède un exemplaire, en anglais.
Image

La Bible King James de 1614 est fautive. La Bible JST ne voit pas les fautes de traductions et modifie des passages qui, eux, sont pourtant exacts (confused)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle Bible choisir ?

Ecrit le 21 sept.14, 01:47

Message par Marmhonie »

Cependant, si la Bible JST est une curiosité pour collectionneurs, elle reste moins loufoque la fameuse Bible Edouard Dhorme :lol: des imposteurs du New Age français, Claude Vorilhon en premier.
"Afin de n’être pas contredit ou trahi par une version de la Bible dont il n’aurait pas pu prendre connaissance, l’imposteur a suggéré très expressément, tout comme l’avait fait Jean Sendy avant lui, d’utiliser la Bible de la Pléiade, traduite par Edouard Dhorme, comme livre de référence principal."
Source : http://laise.org/?page_id=45
Dhorme et sa traduction de la Bible, non merci :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités