La vérité sur la création du monde

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 01:43

Message par coalize »

Reprends juste la définition de "concept" :

wikipédia :
Un concept est une représentation générale et abstraite de la réalité d'un objet, d'une situation ou d'un phénomène; il n'est pas synonyme de notion car plus abstrait (par exemple, la notion de table, le concept de liberté). Concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ». Le concept se distingue donc aussi bien de la chose représentée par ce concept, que du mot, de la notion, ou de l'énoncé verbal, qui est le signifiant de ce concept.

c'est tout...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 01:51

Message par Inti »

Sortez moi pas vos bibles. Vous avez prégugé de mon post mais au final c'est vous qui avez dissocier et non distinguer le concept du fait en insistant sur le point que la relativité n'était QU'UN concept.
Il était clair dans mon approche que je parlais autant du concept que du fait physique et cosmique. (Matérialisme universel)

Mon développement avec Bragon ne vous intéressait pas vraiment. Vous aviez besoin de faire votre territoire en y laissant votre belle odeur d'urine.
.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 02:04

Message par coalize »

Inti a écrit :Sortez moi pas vos bibles. Vous avez prégugé de mon post mais au final c'est vous qui avez dissocier et non distinguer le concept du fait en insistant sur le point que la relativité n'était QU'UN concept.
oui, la relativité c'est un concept... selon la définition française de concept...une représentation générale et abstraite de la réalité d'un objet, d'une situation ou d'un phénomène
Il était clair dans mon approche que je parlais autant du concept que du fait physique et cosmique. (Matérialisme universel)


Non, tu affirmes que la réalité est le concept et que le concept est la réalité...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 02:18

Message par Inti »

J'associe la théorie et le fait observé. Vous, vous dissociez la théorie du fait naturel. Vous faites de la théologie, inconsciemment bien sûr, en insistant sur le point que la relativité n'était QU'UN concept.Commencez donc par réaliser que la métaphysique est une théorie de la connaissance ...caduque et vétuste. Et vous avez encore les deux pieds dedans.
C'est tout! :D
.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 02:42

Message par coalize »

Inti a écrit :J'associe la théorie et le fait observé. Vous, vous dissociez la théorie du fait naturel. Vous faites de la théologie, inconsciemment bien sûr, en insistant sur le point que la relativité n'était QU'UN concept.Commencez donc par réaliser que la métaphysique est une théorie de la connaissance ...caduque et vétuste. Et vous avez encore les deux pieds dedans.
C'est tout! :D
Je pense que vous vous leurrez en pensant que votre position est hors-métaphysique...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 02:54

Message par Inti »

coalize a écrit :Je pense que vous vous leurrez en pensant que votre position est hors-métaphysique...
Vos limites ne sont pas les miennes. Et vous le verriez si votre premier but n'était pas de pourfendre tout développement ontologique pour prouver que votre rationnel est le nec plus ultra de tous les créationnistes ici présent. Un molosse en quête d'un os. Je suis pas dupe de votre butinage.
.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 03:01

Message par coalize »

Inti a écrit :pour prouver que votre rationnel est le nec plus ultra de tous les créationnistes ici présent
en même temps, si tu prends de l'irrationnel comme base de connaissance, je comprends mieux pourquoi t'es toujours à côté de la plaque.... encore là...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 21 sept.14, 03:14

Message par Inti »

coalize a écrit :en même temps, si tu prends de l'irrationnel comme base de connaissance, je comprends mieux pourquoi t'es toujours à côté de la plaque.... encore là.
C'était le sens de ma remarque sur votre butinage, côtoyer l'irrationnel pour étaler votre rationnel wikipédia.
.

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 08 oct.14, 16:00

Message par Filip »

Le cerveau humain ne fonctionne qu'à environ 5 % donc il ne peut tout comprendre.
S'il fonctionnait à 100 %, l'homme comprendrait alors beaucoup de choses, que rien ne vient du hasard, qu'à l'origine de ce monde et de l'univers, il y a une force, une puissance, une énergie énorme.
Rien ne peut sortir du néant. La VIE ne peut sortir du néant.

La fourmi ne croit pas en l'homme, ni en la science, ni qu'il existe des ordinateurs, etc, etc......
pourtant tout cela existe bel et bien....

Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en une chose, qu'elle n'existe pas.

Valeurs numériques
http://trouvvv.free.fr/html/panin.htm h ... /panin.htm

Le nombre d'Or
http://youtu.be/yRwQdkDiUsE

Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 08 oct.14, 16:02

Message par Filip »

Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 08 oct.14, 20:08

Message par Ptitech »

Filip a écrit :Le cerveau humain ne fonctionne qu'à environ 5 %


Désolé mais cette histoire qu'on utiliserait que 5 % de notre cerveau c'est une légende urbaine.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 08 oct.14, 20:26

Message par John Difool »

Et puis cette histoire des nombres magiques qu'on retrouve dans la bible... Ça n'a rien de mathématique...

Si je te dis trouve moi le chiffre qui complète cette série : "1 , 2 , 3 " qu'est ce que tu me réponds ?

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 09 oct.14, 02:19

Message par Filip »

John Difool a écrit :Et puis cette histoire des nombres magiques qu'on retrouve dans la bible... Ça n'a rien de mathématique...

Si je te dis trouve moi le chiffre qui complète cette série : "1 , 2 , 3 " qu'est ce que tu me réponds ?
Apparemment vous n'avez pas ouvert les liens pour lire et vous instruire...
Les valeurs numériques de la Bible ce n'est pas simpliste que ça ; aujourd'hui cela a même été prouvé par ordinateur
Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 09 oct.14, 02:30

Message par Filip »

DE GRANDS SAVANTS PARLENT DE DIEU :

Arthur EDDINGTON Astrophysicien qui mit en évidence la "limite d'Eddington", remarque : " Aucun des
inventeurs de l'athéisme ne fut un homme de science. Tous ne furent que de très médiocres philosophes."


Isaac NEWTON Fondateur de la physique moderne affirme : " Ce que nous savons est une goutte d'eau, comparé à l'océan de ce que nous ne savons pas.
L'ordre merveilleux du soleil, des planètes et des comètes ne peut avoir d'autre origine que les plans et la direction d'un Etre tout puissant, au savoir absolu."

André-Marie AMPERE Fondateur de l'électromagnétique s'exclame : " Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n'est rien ! "


Carl F. GAUSS Le prince des mathématiciens annonce : " Lorsque notre heure aura sonné, ce nous sera une joie indicible de voir disparaître le voile épais qui couvrait nos yeux."

Robert MILLIKAN qui mesura la charge (et calcula la masse) de l'électron, soutient : " Je dois affirmer catégoriquement que l'incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J'estime qu'il n'existe aucune
opposition entre la foi et la science."


Max PLANCK Fondateur de la théorie des "quanta", enseigne : " Rien ne nous empêche et notre instinct scientifique réclame d'identifier l'ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le chrétien Dieu se situe au début, pour le physicien, à la fin de la pensée."

Jean-Henri FABRE Illustre entomologiste proclame : " Le monde est régi par une intelligence infinie. Plus j'observe, plus je vois cette intelligence qui rayonne derrière le mystère des choses. Je sais qu'on ne manquera pas de m'en railler ; très peu m'en soucie. On m'arracherait plutôt la peau que la croyance en Dieu.
Dieu ? je n'y crois pas : je le vois."

Albert EINSTEIN Théoricien de la relativité, avertit : " Tout homme de science doit éprouver une sorte de sentiment religieux, parce qu'il ne peut s'imaginer qu'il est le premier à concevoir les faits incroyablement délicats qu'il observe.
Dans l'univers inimaginable se révèle une intelligence infiniment supérieure."

Howard AIKEN Père du premier ordinateur conclut : " La physique moderne m'apprend que la nature est hors d'état de s'ordonner elle-même. L'univers présente un ordre immense. D'où la nécessité d'une grande Cause qui
n'est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l'énergie et qui donc est surnaturelle.
Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

Filip

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct.14, 00:07
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La vérité sur la création du monde

Ecrit le 09 oct.14, 02:34

Message par Filip »

Les scientifiques frères bogdanov

http://youtu.be/Tj8zD8VZ0lY
Suis en recherche de Vérité. La bible : un puzzle dont toutes les pièces s'harmonisent et dont le point central est l'oeuvre accomplie par Jésus pour le rétablissement de toute l'humanité. On y trouve les valeurs numériques (multiples de 7 et +) et le nombre d'or. Aucun humain ne peut écrire un tel livre sans l'inspiration divine. (lu sur site).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités