La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 01:51

Message par coalize »

Marmhonie a écrit : comme sous Hollande en France on casse du catholique.
????

tu en as vu ou des cathonades toi?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 04:21

Message par résident temporaire »

coalize a écrit : Le marketing est juste, en fait, une recherche d'optimisation de la représentativité de ce que l'on a a apporté.. préoccupation totalement inconnue de Jésus...

Chercher à vendre au mieux ce que l'on produit et donc ce que l'on offre n'est pas nouveau. La femme capable ouvre un commerce non pas pour ne rien vendre ni ne peu vendre... elle cherche à rentabiliser son affaire, faire quelle marche au mieux. Le marketing ça a toujours existé chez les marchands

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 04:27

Message par coalize »

anachronisme...

Optimiser ses ventes a toujours exister.. En faire une théorie livresque et enseignée en est une aure...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 04:39

Message par résident temporaire »

coalize a écrit :anachronisme...

Optimiser ses ventes a toujours exister.. En faire une théorie livresque et enseignée en est une aure...
Mais optimiser ses ventes ne relève pas de l'anachronisme, et faire fructifié son argent de la meilleure façon qui soit n'est pas une théorie livresque même si un livre en fait mention

(Matthieu 25:14-23) [...] “ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître. 19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 04:47

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Mais optimiser ses ventes ne relève pas de l'anachronisme, et faire fructifié son argent de la meilleure façon qui soit n'est pas une théorie livresque même si un livre en fait mention
C'est exactement ce que je dis...

Cela ne constitue pas "faire du marketing", mais "faire du commerce"....

Ca n'a rien à voir!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 06:02

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Cela ne constitue pas "faire du marketing", mais "faire du commerce"....
Ca n'a rien à voir!
Tu m'arrêtes si je me trompe mais pour prendre un exemple précis : prêcher, présenter une publication c'est faire du commerce (au sens noble s'entend) par contre mettre un logo comme JW.org partout, sur des fenêtres, des voitures etc. comme une marque de soda ou de chaussures, c'est du marketing.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 06:03

Message par coalize »

Exactement...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 20 sept.14, 06:08

Message par coalize »

le commerce c'est vendre un produit, le marketing, c'est vendre une marque....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 09:22

Message par medico »

Nous ne vendons rien du tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 09:29

Message par Estrabolio »

Oui, le mot commerce est mal choisi mais c'est le principe dont parle Coalize, au lieu de mettre en avant le message ou les publications on met en avant le logo, la marque, un peu comme certains marchands de chaussures mettent en avant plus la marque que la chaussure :)
En tout cas, je remarque Médico que beaucoup de TJ ou se disant TJ ne citent jamais la Tour de Garde sur ce forum (sauf erreur de ma part et à part ceux qui le font pour attaquer ce qu'il y a dedans) curieux non ?
Bonne soirée,
Pierre

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:19

Message par coalize »

medico a écrit :Nous ne vendons rien du tout.
"vendre" au sens large...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:20

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit : En tout cas, je remarque Médico que beaucoup de TJ ou se disant TJ ne citent jamais la Tour de Garde sur ce forum (sauf erreur de ma part et à part ceux qui le font pour attaquer ce qu'il y a dedans) curieux non ?
Bonne soirée,
Pierre
Je pense que tu envoies ça pour medico car il a l'habitude de copier des paragraphes de TG sans en citer la référence.

Je ne cite une référence de TG uniquement lorsque je fais du copier-coller et à ma connaissance, je n'en fais que rarement. Mais même lorsque je ne cite pas une référence, je ne contredis pas ce que dit une TG.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:21

Message par medico »

Dans tous les sens nous ne vendons rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:37

Message par coalize »

si ce mot vous rebute tellement, remplacez le par "proposer", ca change rien à l'idée...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:40

Message par medico »

C'est toi qui à parler de vente pas moi.
Nous allons tourner longtemps comme celà ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités