Vous me donner presque le gout d'être Réaliens...Raël a écrit :
Cher ami, aucun argument ne peut détruire les préjugés d'une personne qui aime faire le bien, d'une personne qui a soif de vérité et de justice mais je peux te présenter les valeurs de tous les Raëliens :
• La responsabilisation
Tout homme est responsable de ses actes, même s’il ne fait qu’obéir aux ordres donnés, sous quelque forme que ce soit.
« N’obéissez à aucun ordre quel qu’il soit et quelle que soit la personne qui l’a émis, si cet ordre est contraire à votre conscience » RAËL
• Le respect absolu de la vie
Même si un pouvoir quelconque nous faisait croire qu’en exécutant un seul homme, on pourrait sauver l’Humanité toute entière, il ne faudrait pas tuer l’homme en question. La vie d’un seul homme non-violent est plus précieuse que l’Humanité toute entière.
• Le respect de soi
Ce respect exige une vie saine obtenue grâce à la mise en harmonie avec la nature, la pratique de la méditation, de la relaxation et l’adoption d’une bonne hygiène alimentaire. Drogues, tabac, alcool sont à proscrire. Ces substances détruisent notre code génétique et elles engendrent des tares pour les générations à venir.
• L’amour de soi
Les culpabilités et les peurs amènent notre corps à sécréter des substances toxiques qui nuisent à notre santé. L’amour de soi passe par la conscience de ces états et le refus du stress.
• Le respect des autres
La tolérance n’est pas suffisante car tolérer c’est accepter les différences sans enthousiasme. Au contraire, l’amour des différences, c’est encourager les autres à être différents de nous et à vivre pleinement leurs différences, qu’elles soient ethniques, culturelles, religieuses ou sexuelles.
• Le partage
Tout homme a le droit durant toute sa vie, à avoir de quoi manger, un endroit pour dormir, de quoi se vêtir décemment et à recevoir une éducation, même s’il ne travaille pas ; pourtant celui qui travaille a aussi le droit d’avoir le luxe, moteur indispensable au progrès de l’Humanité. Le luxe obtenu sera proportionnel au travail fourni et aux progrès qu’il aura fait accomplir à la société.
• La démocratie
La démocratie est la seule voie possible pour une acceptation par tous de tout système politique d’un gouvernement ou d’un pays.
• La non-violence
Les menaces de violence doivent être punies aussi sévèrement que la violence elle-même, car elles sous-entendent que l’individu qui les profère admet que son point de vue puisse triompher par la violence.« Rien ne justifie la violence, même la liberté. La violence ne résout rien, jamais. La seule logique acceptable pour l’être humain est celle de l’amour et de la non-violence ». RAEL
• La paix mondiale
La création d’un gouvernement mondial soutenue par une armée mondiale de « Gardiens de la Paix » pour toute la planète permettrait de supprimer les armées nationales et de consacrer leurs budgets militaires à la lutte contre la faim dans le monde.
A cette adresse : http://rael-justice.org/qui-sont-les-raeliens, tu découvriras également comment nous pratiquons le bien et la justice.
Mais pour l'instant, je ne serais que Bahai...
Mais si tels sont vraiment vos valeurs et que toutes vos actions vont en ce sens et sont telles...et bien... je ne peux que vous dire '' bien à vous''.
Comme je me considere une personne qui ne veut que faire le bien... je ne chercherai donc pas d'argument pour détruire mes préjugés...
David