La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 10:47

Message par coalize »

Bon, tu veux que je fasse l'effort de reformuler d'une façon que tu puisses comprendre, ou de toute façon t'en a rien à foutre de l'idée que je cherche à développer?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 19:18

Message par Estrabolio »

Je reformule l'idée de Coalize (il confirmera ou infirmera le cas échéant) les TJ font du marketing en mettant plus en avant un logo qu'un message. C'est un choix de communication qui choque certaines personnes !
Le fait d'afficher ainsi un logo partout ramène justement tout cela à un coup marketing plutôt qu'à la prédication d'un groupe de chrétiens.Il n'est pas question d'un jugement sur le fond de la démarche mais sur la forme qui entraîne l'incompréhension de beaucoup qui sont frappés de voir le message du Christ être proposé comme une nouvelle marque de lessive ou de soda.
Je me souviens que beaucoup de TJ étaient choqués par le télévangélisme et la publicité agressive des Eglises évangéliques.
Cela venant à s'ajouter au stand fixe, à la boutique qui sont des techniques utilisées par la scientologie et les enfants de Krishna par exemple.
Il faut essayer un peu de se mettre à la place des gens de l'extérieur de temps en temps, plutôt que de les juger ! Ceci dit sans méchanceté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 20:29

Message par medico »

Moi ce qui me choque c'est l'emploi du mot vente.
Ceci dit les tj ont toujours été à la pointe du progrés pour fair connaître la Bonne Nouvelle que se soit par la radio le phonographe le cinéma ( le photo drame) et aussi les hommes sandwich .
Ils non pas copier pour celà sur les évangéliques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 22:51

Message par Estrabolio »

Tu ne comprends pas le problème Medico, ce n'est pas les moyens qui dérangent mais le fait que ce ne soit plus un message qui soit affiché mais simplement une marque "JW.ORG" !
Quand on voit le logo sur une fenêtre, une lunette arrière de voiture, on est dans le marketing forcené, plus dans la prédication !
Tiens, je vais prendre une référence non commerciale, lors des élections, tu as des affiches avec un morceau du programme, la tête du candidat: là c'est de la communication et puis tu as des petits bandeaux avec simplement "votez X" collé n'importe où. Le marketing est un plus quelque chose qui peut être perçu comme agressif car on cherche à t'imposer une marque en la mettant partout.
Je me souviens d'un TJ en Andorre qui avait dans son commerce de souvenir des publications. Elles étaient là sur un comptoir, celui qui voulait les lire ou en parler pouvait le faire alors qu'afficher le logo partout, cela devient une forme d'harcèlement.
Enfin, moi je le vis comme ça et je sais que beaucoup le vivent pareil !
A quand le spot de pub à la télé ou associé à une marque de biscuit ou de céréales, ou le pop up sur internet ? Après tout, ce sont aussi des moyens de communication !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 22:54

Message par medico »

Que veux chacun sa sensiblité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 23:26

Message par Estrabolio »

Oui Médico mais n'est-il pas logique d'écouter aussi la sensibilité de Coalize ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 21 sept.14, 23:53

Message par medico »

Chacun doit y mettre du sien .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 00:40

Message par Estrabolio »

(1 Corinthiens 9:19-23) 19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:00

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Oui Médico mais n'est-il pas logique d'écouter aussi la sensibilité de Coalize ?
En même temps, moi, je ne fais qu'une petite analyse... Je ne fais aucun reproche, juste un constat...

le marketing (assez récent) des TJs ne me pose pas de problème ! Mon opinion, serait même plutôt "ah enfin, il s'y mettent sérieusement à rénover leur vitrine"

Et pour medico, dans mon esprit, "vente" ne signifie pas forcément "contre de l'argent"...

D'ailleurs, depuis quelques années, on s'aperçoit que le "gratuit" est souvent beaucoup plus rentable que le commerce "traditionnel"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:11

Message par philippe83 »

Peut-être que de temps en temps les témoins voient des choses avant les autres :wink:
a+

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:17

Message par 7 archange »

ceci est indéniable vu l'avalanche de prophéties non accomplies.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:19

Message par medico »

Tien il y à longtemps que tu n'avais pas lancé t'es piques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:21

Message par 7 archange »

Maintenant je ne vais plus vous manquer. :mrgreen:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:23

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Tien il y à longtemps que tu n'avais pas lancé t'es piques.
Ecclésiaste 3:5
un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, Et un temps pour s'éloigner des embrassements;
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Tour de Garde est elle guidée par l'esprit de jéhovah

Ecrit le 22 sept.14, 05:28

Message par medico »

Bref un temps pour tout :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités