Pourquoi être Raëlien ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 22 sept.14, 10:11

Message par indian »

Raël a écrit :
Mes chers amis, je ne pourrais sans doute pas rester très longtemps parmi vous.
Mon cher Réal,
Est-ce trop indiscret de savoir pourquoi?

Est-ce l'attitude que nous avons sur ce forum de ne pas écouter ce que les gens ont à dire de nouveau, de différent?

Si c'est le cas... je dois vous avouer que ce n'est pas une très bonne raison...
Moi je ne veux rien savoir de votre ''réalisme''... ca ne me dit rien... sauf que d'entendre que vous avez des valeurs de bases qui me rejoignent ( en tout cas... celles que vous avez cité ci-haut)... je suis bien content... ce sont les miennes aussi...
Je serai bien fier de dire que je partage les même valeurs que Réal, sans être Réaliens... n'est-ce pas fantastique.. :)
Presqu'uni dans nos différences marquées...

Si jamais vos histoires sont vraies...comme celles que je découvre sont vraies... et bien soyons heureux chacun de notre bord!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 22 sept.14, 10:39

Message par Marmhonie »

Les contenus différents du premier livre "qui dit la vérité" sont impressionnants !

1) Dans son premier livre, première version originale, sous son nom exact Claude Vorilhon, à compte d'auteur avec son pseudo Raël à côté et une svastika non nazie, de 1973 à mi-mai 1976, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
le MADECH"

Image

2) Dans son premier livre, seconde version du même contenu, de mi-mai 1976 au début d'août 1998, au chapitre 6, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
Le Mouvement Raëlien"

Image

3) Dans son premier livre, troisième version du même contenu, depuis début août 1998, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
La Religion Raëlienne"

Image
(confused)

Et c'est toujours censé être le même livre, son premier livre, celui "qui dit la vérité" ? Mais Claude Vorilhon, se faisant appeler Raël, nous raconte 3 fois différentes sa première vérité de la parole identique et si différente de son Extra-terrestre !

C'est crédible pour qui, cette façon de changer sans cesse le contenu de son "premier livre" ?

Pourquoi être raëlien dans ces conditions puisque son fondateur ne sait même pas ce qu'il raconte ? C'est toute la question !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 22 sept.14, 11:35

Message par Marmhonie »

L'Extra-terrestre lui donne une médaille unique de sa planète et de sa civilisation à porter autour du cou sans cesse, interdiction de la retirer. C'est ce symbole qui illustre chaque couverture de son premier livre "qui dit la vérité".
Seul problème, la médaille évolue tout le temps ?

1) En 1973 :
Image
2) En 1975 :
Image
3) En 1985 :
Image
4) En 1999 :
Image
5) En 2005 :
Image

C'est quoi, cette médaille unique qui change tout le temps, comme son premier livre, édition après édition, et qui dit toujours "la vérité" unique qui... change sans cesse ?

Pourquoi être raëlien, puisque on aura d'abord été
1) "membre du MADECH" (association française associative en Loi 1901 culturelle), puis
2) adhérent au "Mouvement Raëlien" (mouvement canadien cultuel), puis
3) disciple de "la religion Raëlienne" (religion athée canadienne)

Ça change sans cesse.
Alors avant de se demander pourquoi être Raëlien, c'est quoi qu'il aura fallu être au fur et à mesure ? Culturel, puis cultuel, puis religieux.
Mais ce sont des structures, sous des lois et des concepts radicalement différents !
Alors, il a dit quoi exactement son Extra-terrestre dans son "livre qui dit la vérité" et quel est le vrai et unique modèle de sa médaille de sa planète ?
(confused)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 22 sept.14, 18:48

Message par Liberté 1 »

Vous connaissez "le corbeau et le renard" ?
"Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 22 sept.14, 19:19

Message par (Faux) Raël »

Mes chers amis,

Mon emploi du temps qui est très chargé, ne me permet pas de rester très longtemps sur ce forum, mais seulement de me présenter à vous. Malgré tout, je vois que vous cherchez à me retenir, ce qui me touche, bien évidemment. Comment effectivement ne pas répondre à Coalize, à Espilon, et bien sûr à Marhmonie dont la réponse est si simple.

Mon cher Marhmonie, n’as-tu jamais observé comment les disques et les livres sont réédités ? Vois sur les couvertures où j’apparais que je n’ai pas le même visage, et pourtant je suis le même.

Qu’est-ce donc que la Vérité ? Jésus ne dit-il pas je suis la Vérité ?
Modération de constat : flood continuel et aucun dialogue.
coalize a écrit :Il y a une marge entre respecter son interlocuteur, qui est un impératif et respecter ce qu'il raconte, qui est une connerie! :)
Admettons que cela soit une connerie ? A quoi conduit une connerie ? A la religion !

« Les Raëliens sont des hommes et femmes qui ont rejoint la religion Raëlienne, aussi appelée Mouvement Raëlien.
Cette jeune religion est, suivant les pays et leurs politiques d’intégration des nouvelles minorités religieuses, tantôt reconnue comme religion, tantôt perçue comme une secte.
Dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, elle est considérée, au même titre que les grandes religions, dans les médias et dans la vie sociale.
En Europe, bien qu’elle soit reconnue en tant que religion (exemple : en Slovénie), elle est souvent perçue comme une secte dans les pays francophones de la même façon que l’église catholique l’est en Chine.
La religion Raëlienne apporte notamment une nouvelle hypothèse sur l’origine de la vie. Les raëliens ne sont ni évolutionnistes car ils croient que la vie est le résultat d’une création et ils ne sont pas pour autant déistes car ils ne croient pas en l’existence d’un dieu.
La religion Raëlienne s’adresse à des adultes consentants et ne baptise que des adultes ayant fait un choix conscient.
Bien que souvent perçue fort négativement en Europe francophone, la religion Raëlienne est aussi selon certains experts universitaires sur les religions, une religion qui mérite le même traitement que les grandes religions tels que le confucianisme, l’islam, le boudhisme.
Ce qui est peu connu du grand public sont les études (mentionnées dans le site) qui mettent en avant la non dangerosité de cette nouvelle religion.
Une analyse sociale et juridique approfondie sur plus de 30 ans démontre que la jeune religion raëlienne est une religion fort respectueuse de la loi et des droits de l’homme, porteuse d’actions de paix et de comportements coopératifs et bienveillants.
Les valeurs de la religion raëlienne se placent à trois niveaux : l’individu, autrui, la société. Pour plusieurs sociologues, elles sont novatrices et contribuent à l’émergence d’une nouvelle société. »


Donc admettons donc que cela soit une connerie ? A quoi conduit une connerie ? A la religion !
Espilon a écrit :J'attends de Raël qu'il réponde à ma question : Quelle est la clef pour vérifier de manière sure que ce que tu dis est vrai.
Mon cher Espilon, si je t’ai répondu que la clef que tu me demandes est en toi, c’est parce qu’il n’existe apparemment aucune clef qui puisse permettre de vérifier de manière sûre que ce que dit telle ou telle religion, n’est pas une connerie. Et ici, rien n’interdit de penser qu’elles sont toutes, absolument toutes établies sur des conneries invérifiables que l’on nomme des dogmes. Et puisque tu indiques que tu es mormon, je t’invite à lire ceci qui est écris par des catholiques : http://enfant-prodigue.com/ep/pvkto/Tra ... ormons.htm dont voici un extrait :

« Un des points les plus vendeurs de la pensée mormonne sur le futur, c'est l'idée que les familles seront ensemble pour l'éternité. Mais si les Mormons deviennent les dieux de planètes, et de même pour leurs enfants, sur d'autres planètes, comment parents et enfants peuvent-ils être ensemble? Un Dieu peut-il quitter sa planète sans soins, pendant qu'il va à une réunion familiale céleste? »

Ici, rien n’interdit de penser que les religions sont toutes, absolument toutes établies sur des conneries invérifiables dont certaines peuvent être particulièrement dangereuses et meurtrières. Et l’histoire du monde est là pour en témoigner. A côté de cela, mon cher Marhmonie, la Religion raëlienne n’a jamais été ni la cause, ni l’origine de meurtres et de souffrances sans nombres, sans compter tous ces abus d’enfants tous aussi ignobles les uns que les autres et tu me parles d’incohérences ! ?

Bien au contraire, la Religion raëlienne n’étant pas établie sur des dogmes indiscutables, sur des formes imparfaites de la Vérité, qui elle est Vivante, qui Elle Se transforme sans cesse, s’est engagée à libérer du péché et du mal tous ceux qui aspirent à un épanouissement total.

Enfin pour parler de la croix gammé nazie qui t’a troublé, je laisserai thom répondre à cette question :

« En tant que juif Raëlien, meme si je laisse le soin a un membre de mon mouvement pour apporter une reponse officiel a ce texte, je ne peux pas laisser, personnellement, la situation en l'etat sans reagir.
Autant ce que denonce ce texte est legitime, au point que j'en partage une grande partie le point de vue, autant l'utilisation de la svastika a l'interieur de l'etoile de david pour illustrer le crime d'un gouvernement fasciste devoyé est une erreur!
En effet, le symbole en l'etat est celui du mouvement raelien!
en aucun cas le mouvement raelien d'obedience israelite ne soutient la politique criminelle d'Israel et bien sur, encore moins les actes de guerre abominables qui touchent actuellement les palestiniens de Gaza.
Le symbole tel qu'il est dessiné sur le drapeau qui sert a illustrer ce texte, est tout autant celui du mouvement raelien que celui des bouddhistes dont on peut en voir le dessin sur la premiere page du bardo thodol (edition maisonneuve)
La zvastika est un symbole de paix et de porte bonheur que les criminels nazis ont detourné pour en faire un instrument de mort et de crime.
Ce symbole est pourtant encore utilisé en asie pour ce qu'il a toujours été: un symbole de bienveillance!.
L'escroquerie intellectuelle des nazis a propos de la zvastika ne devrait pas servir de base a l'illustration d'un texte auquel, je le repete, j'adhere en grande partie!
L'auteur du texte doit donc imperativement comprendre qu'en dessinant le la zvastika dans l'etoile de david, il faisait reference aussi au mouvement raelien...alors que le mouvement raelien ne cesse de condamner les graves atteintes aux droits humains dont le gouvernement Israelien se rend coupable!...et comme je l'ai deja dit, ceci est d'autant plus vrai a cause de l'immonde agression que subissent les gazaoui. cordialement thom »
http://www.alterinfo.net/Israel-une-mac ... 27689.html :

Mes chers amis, la religion raëlienne ne peut être une connerie car non seulement elle respecte et a toujours respectée la vie, mais de plus elle ne divise pas, elle relie les hommes, en esprit et en vérité.
Bien à vous.
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 sept.14, 00:52, modifié 1 fois.
Raison : Modération : constat de flood systématique

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 00:17

Message par Espilon »

Mon cher Espilon, si je t’ai répondu que la clef que tu me demandes est en toi, c’est parce qu’il n’existe apparemment aucune clef qui puisse permettre de vérifier de manière sûre que ce que dit telle ou telle religion, n’est pas une connerie.
Et bien tu te trompes. Ma religion n'est pas basé sur des doctrines accrocheuses. Comme cet article prétend. Notre base est la révélation, sa clef de voute est le Livre de Mormon. Toute personne qui prie pour connaitre al vérité la connaitre par la révélation, c'est aussi simple que ça. Si je te demande une clef, c'est que j'en ai une et que tout mes dogmes sont vérifiables.

Par exemple... la parole de sagesse nous suggère de ne pas boire d'alcool et de ne pas fumer. Le bénéfice d'une telle loi est-elle invérifiable ? Un autre exemple. La loi de la dîme, consistant à participer à hauteur de 10% de nos revenu aux finances de l'église, cette loi est accompagné d'une bénédiction qui ouvre des portes très puissante : les écluses des cieux. Ayant traversé des difficultés financières, je sais ce que sa fait quant les écluses des cieux sont ouvertes sur moi et ma famille... pour une personne extérieur, cela peut paraitre abstrait, mais pour nous, le doute était impossible.

Tu as dis que la clef était en moi, oui, tu as raison, c'est le saint esprit. Toi par contre tu affirme avoir vu des Elohims, sa déjà c'est une clef en soit :D . Le problème est que personne d'autre que toi ne peut en témoigner. :( Dieu a donné à tous le pouvoir de connaitre la vérité, pas seulement d'y croire, et surtout pas de croire en la parole de quiconque. Dieu a dis : "Mettez moi à l'épreuve, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux".

Cela étant dis, ne sois pas surpris par notre incrédulité, sur ce forum, on se chiffonne en permanence :lol: ... c'est un peu le but du forum. Pourtant tu as l'air de quelqu'un de bien sympathique Raël - "A quoi conduit une connerie ? A la religion !" Je ne suis évidement pas d'accords, mais c'est bien drôle :lol: . Bref, avoir Raël en personne sur ce forum c'est assez unique... c'est pas tout les jours que le fondateur d'une religion nous rend visite Image.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 00:49

Message par 7 archange »

Raël a écrit :Mon cher Espilon, si je t’ai répondu que la clef que tu me demandes est en toi, c’est parce qu’il n’existe apparemment aucune clef qui puisse permettre de vérifier de manière sûre que ce que dit telle ou telle religion, n’est pas une connerie.
Cher Raël, il existe une clef qui puisse permettre de vérifier de manière sûre que ce que vous nous racontez ne sont pas des c*.
Vous avez dit recevoir habituellement la visite des extra-terrestres.

Vous pouvez à leur prochaine venue enrégistrer une vidéo de votre entretien. (y)

Ce serait l'antidote parfait à notre incrédulité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 00:54

Message par coalize »

7 archange a écrit :
Vous pouvez à leur prochaine venue enrégistrer une vidéo de votre entretien. (y)

Ce serait l'antidote parfait à notre incrédulité.
Bizarre, comment tout d'un coup, quand il n'est plus question de vos propres croyances, vous devenez une rationnelle athée!

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 01:29

Message par inconnu »

Bizarre, comment tout d'un coup, quand il n'est plus question de vos propres croyances, vous devenez une rationnelle athée!
Parce que les croyants croient au vrai et unique Dieu, créateur de toutes choses, qui par sa volonté ont existé, et pas de façon béate comme tu pourrais le croire, mais d'une manière claire nette et précise, parce que pour nous, Dieu est une réalité et pas une illusion, la création visible qui nous entourent en témoigne et témoigne pour lui !. :)
Modifié en dernier par inconnu le 23 sept.14, 01:31, modifié 1 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 01:31

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :pas d'une façon béate comme tu pourrais le croire, mais d'une manière claire nette et précise
Comme tous ceux qui ne partage pas vos croyances...

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 01:35

Message par inconnu »

Dieu n'est pas une croyance ou une religion, mais un fait pour ceux qui réfléchissent intelligemment à la création qui les entourent. :)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 01:37

Message par coalize »

Arlitto 1 a écrit :Dieu n'est pas une croyance
Alors celle-là je la note! les 6 500 000 000 de croyants de la planète vont être ravis!

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 01:47

Message par inconnu »

C'est pourtant vrai et tu peux aussi ajouter, ni une religion :)

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 02:03

Message par (Faux) Raël »

« Les Elohim ont demandé à Raël de divulguer sur toute la planète leur dernier message révolutionnaire et d'édifier une ambassade dans laquelle ils viendront nous rencontrer officiellement. Aujourd'hui, au troisième millénaire, à la lumière de nos progrès scientifiques nous pouvons comprendre cette importante révélation. Le Mouvement Raëlien compte des milliers de membres, répartis dans 90 pays, qui ont trouvé le bonheur grâce à la spiritualité basée sur la science qu'apporte cette philosophie nouvelle. »
7 archange a écrit : Vous avez dit recevoir habituellement la visite des extra-terrestres. Vous pouvez à leur prochaine venue enregistrer une vidéo de votre entretien. (y) Ce serait l'antidote parfait à notre incrédulité.
Voici donc des extra-terrestres, ceux sont en dehors des dépenses courantes, en dehors de l'habituel : : https://www.youtube.com/watch?v=6WwHnxmNfa4

Le Mouvement Raëlien qui a la tête dans le ciel et les pieds sur terre, c'est aussi ça :

L’ordre des anges
L’ordre des anges est une organisation qui promeut la féminité, le raffinement, le respect, l’égalité, la libération et le pouvoir des femmes à travers la féminité.
Les critères d'un ange: La religiosité, la discipline, la sérénité, l'harmonie, la pureté, l'humilité, le charisme, la beauté intérieure et extérieure

Aramis
L'association Aramis (Association raëlienne des minorités sexuelles) qui regroupent des hommes et des femmes homosexuels, bisexuels, transsexuels et transgenres répartis sur tous les continents, a été fondée par RAËL, le chef spirituel d'un mouvement religieux athée : le mouvement raëlien. Voir le site raeliangay.org

Paradisme
Extrait du site paradism.org
"Le paradisme est un système politique qui ressemble au système communiste, mais qui est exempt de toute forme de prolétariat. Le paradisme est basé sur le fonctionnement des nouvelles technologies telles que la robotique, l’ingénierie génétique et les nanotechnologies. Il suppose que le prolétariat et toute forme de main d’œuvre humaine soient remplacés par les robots, les nanobots et les ordinateurs."

Clitoraid
L'objectif du programme “Adoptez un Clitoris” est de proposer aux femmes qui ont souffert de l'excision contre leur volonté, de retrouver la sensation de plaisir clitoridien en reconstruisant leur clitoris. Voir le site clitoraid.org

Remerciement à M6
Je suis Raëlien depuis avril 2001 grâce à la chaine TV "M6"

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 02:10

Message par 7 archange »

Coalize a écrit :Bizarre, comment tout d'un coup, quand il n'est plus question de vos propres croyances, vous devenez une rationnelle athée!
Non, je refuse cette promotion. :mrgreen:
Il faut beaucoup de foi pour être athée.
Et cette foi je ne l'ai pas.

Etre raëlien demande moins de foi qu'être athée mais beaucoup plus de foi qu'être chrétien.
Modifié en dernier par 7 archange le 23 sept.14, 02:12, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités