Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : qu'est-ce que l'islam apporte de nouveau

Ecrit le 23 sept.14, 00:53

Message par bahhous »

VIC a écrit :
Sauf que je pense que la message chrétien est bien plus moderne , la façon dont tu parles de l'islam il serait un message plus nouveau et plus moderne et on voit bien que c'est l'inverse justement , la religion chrétienne n'est pas un frein à l'évolution moderne alors que l'islam si complètement .
Regardes le statut de la femme dans le coran par exemple c'est du rétropédalage .
Ce sourate donne l'ordre à homme de battre sa femme si elle ne se soumet pas à l'autorité de son mari , source site de l'islam de France

cette sourate dont tu parles est faussement interpretée le passage "Les hommes ont autorité sur les femmes= الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء
"

dans la révélation le terme الرِّجَالُ a une signification trés precise :
en effet رجل veut dire un bipede = deux jambes
donc le terme الرِّجَالُ signifie hommes et femmes donc le discours dans le verset concerne les hommes et les femmes
en suite le deuxieme terme النِّسَاء" a deux sens femmes et ce qui est oublié ?? النسيان veut dire l'oubli
donc le sens du terme النِّسَاء" peut être determiner selon le contexte
exemple
coran ( 2 : 231) « Si vous divorcez des femmes( النساء ) , une fois qu’elles accomplissent leur intérim (trois menstruations), vous devrez leur permettre de vivre dans la même maison amicalement,,,"
ici le terme ( النساء ) veut dire femmes !!

dans le coran ( 4 ; 34 ) le passage suivant " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci..." est faux et la traduction est aussi fausse en effet l'expression " sur celles-ci " est une corruption du sens du passage le terme celles - ci n'existe pas dans le verset !

le sens est le suivant " les gens sont favorisé par rapport aux faibles ; en raison des faveurs qu'allah accorde à ceux sur les autres ..."

ce verset est un verset coranique qui decrit une verite chez toute l'humanité ; dans tous foyers ; dans toutes sociétés
celui qui a les moyens doit subvenir aux besoins de l'autre !! pour un couple l'epouse peut - être favosiré par rapport à son mari pour une raison ou une autre et l'inverse est vrai !!

les pauvres eulemas ne faisant pas de difference entre verset coranique et verset d 'oum el kitab ont donné une fausse interpretation de ce verset !!

à retenir le terme رجال] = rijal designe hommes et femmes les bipedes humains
le terme النساء = el nissa soit femmes soit ce qui est aoublié ; les faibles

un autre argument trés fort dans coran ( 4 ; 34 ) si ALLAH voulait dire les hommes le terme qui correspond n'est pas terme رجال = rijal mais les males !!!

de même si allah voulait dire les femmes = النساء = el - nissa le terme qui convient est les femelles !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 01:36

Message par bahhous »

vic a écrit :

coran( 4 ; 34)
". Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles......
j'ai oublié de faire un autre commentaire au sujet du terme " FRAPPEZ - LES "

si ces eulemas avaient du bon sens devraient avoir honte d'attribuer à Allah de tels propos !!! imagigez un instant; allah nous dit nous hommes de frappez nos femmes !!! quelle horreur !!
là encore c'est une fausse interpretation le terme FRAPPEEZ- LEZ = TRADUCTION DE اضربهن
ICI LE SENS اضربهن signifie être ferme envers elle ???
dans tout le coran le terme ضرب = dharaba ne signifie jamais frapper mais un autre sens qui est defini selon la signification du verset
mais jamais dans le coran frapper signifie ضرب = dharaba ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.14, 02:01

Message par Soultan »

Salam, si on va voir ou ce terme de dharaba est utilisé dans le coran, alors c'est quand dieu prend en parabole quelque chose, dharaba Allahou mathalan, ici dharaba est traduit par pris
dans l'autre exemple idhribouhounna devient donc prenez les :) comment? dieu seul sait, et son messager, et les croyants enracinés dans la science en savent des choses, aussi

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 sept.14, 02:22

Message par indian »

@bahhous,
Merci de faire la part de choses et d'améliorer mes connaissance vs le coran dont je viens de débuter la lecture...et dont il m'est extrêmement difficile d'interpréter...et de comprendre le sens profond...

Ce n'est pas une simple nouvelle à lire à la légère...

J'imagine si des milliers, des millions, un milliard de gens n'ont pas encore trouvé le véritable sens profond de ces écrits... qui suis-je pour le faire dans une première lecture... :wink:

A+

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 02:41

Message par bahhous »

soultan a écrit :
Salam, si on va voir ou ce terme de dharaba est utilisé dans le coran, alors c'est quand dieu prend en parabole quelque chose, dharaba Allahou mathalan, ici dharaba est traduit par pris
dans l'autre exemple idhribouhounna devient donc prenez les :) comment? dieu seul sait, et son messager, et les croyants enracinés dans la science en savent des choses, aussi
Même pas en parabole !!
Voici un verset dans lequel le terme ضرب = dharaba est mentionné !!
Coran ( 73 ; 20 ) :
إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَى مِن ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِّنَ الَّذِينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَى

وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ وَأَقِيمُوا الصَّلاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا وَمَا تُقَدِّمُوا لأَنفُسِكُم مِّنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِندَ اللَّهِ هُوَ خَيْرًا وَأَعْظَمَ أَجْرًا وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

« Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muḥammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu’une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu’il y aura parmi vous des malades, et d’autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d’Allah, et d’autres encore qui combattront dans le chemin d’Allah. Récite-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Ṣalāt, acquittez la Zakāt, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d’Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d’Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. »
Remarque ici l’expression « وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ » traduit par « et d’autres qui voyageront sur la terre . » ! alors si le terme « ضرب = dharaba . » veut dire frapper pourquoi nos genies eulemas ici le terme ضرب = dharaba est traduit par « qui voyageront sur la terre » ???
Même ici aussi ils ont fait une faible interpretation ici le terme « ضرب = dharaba » peut être traduit par
« Ceux qui se soumettent . » = « qui luttent . » ,???

quant tu dis " dieu seul sait, et son messager, et les croyants enracinés dans la science en savent des choses,
aussi

je suis d'accord mais qui sont les croyants enracinés dans la science ?? ce ne sont pas les religieux ??

les enracinés dans la science ce sont les hommes de sciences ; ce sont les mathematiciens ; les physiciens ; les philosophes ; biologistes
les astronomes ...ect ... pas les religieux en tout cas ??? car tu as devant toi des exemples qui montrent qu'ils ne sont pas des hommes de sciences !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 03:01

Message par bahhous »

indian a écrit :
@bahhous,
Merci de faire la part de choses et d'améliorer mes connaissance vs le coran dont je viens de débuter la lecture...et dont il m'est extrêmement difficile d'interpréter...et de comprendre le sens profond...

J'imagine si des milliers, des millions, un milliard de gens n'ont pas encore trouvé le véritable sens profond de ces écrits... qui suis-je pour le faire dans une première lecture... :wink
A+

David
:

moi j'ai toujours dit que les occidentaux ont tout à fait raison de dire que le coran est contradictoire et un livre de haine et qui incite à la violence car les musulmans n'ont pas compris le coran et leur traduction du coran dans plusieurs langues n'est pas coran divin mais c'est le coran des eulemas qui n'ont pas cessé de le massacré depuis le 7 eme siecle ... !!
mais reccemment il existent beaucoup de savants scienctifiques musulmans qui ont sacrifié toutes leur vie pour comprendre le coran et d'en faire une traduction fidele aux textes !!

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 sept.14, 07:40

Message par Occidental »

indian a écrit :@bahhous,

J'imagine si des milliers, des millions, un milliard de gens n'ont pas encore trouvé le véritable sens profond de ces écrits... qui suis-je pour le faire dans une première lecture... :wink:

A+

David
Là, tu es super naïf, David!
Pose-toi la question:
Si c'est obscur, et si c'était parce que c'est confus, de la bouillie pour les chats? Et s'il n'y avait aucun sens "profond"?

Ce n'est pas parce que 1) c'est mal écrit et très ch...; 2) c'est obscur et souvent incompréhensible ... que c'est intelligent. Loin de là!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 07:59

Message par bahhous »

occidental a écrit :
Pose-toi la question:
Si c'est obscur, et si c'était parce que c'est confus, de la bouillie pour les chats? Et s'il n'y avait aucun sens "profond"?

Ce n'est pas parce que 1) c'est mal écrit et très ch...; 2) c'est obscur et souvent incompréhensible ... que c'est intelligent. Loin de là
!

là tu es super naïf occidental parce que tu parles du coran ( comme etant obscur et incomprehensible ) mais tu ne peux pas justifier tes arguments non fondés ??

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.14, 08:28

Message par kaboo »

indian a écrit :kaboo... mon ami (y)

Oui... mais plus qu'un rappel :
une révélation successive,
une révélation qui suit une précédente et qui précéde une suivante,
D'un même et unique Dieu.

Ne nous m'éprenons-nous pas, nous qui croyons en un ''seul'' Dieu ... le même en l'occurence... (y)

Dieu a son propre plan de diffusion... un ''as'' de la communication :roll:
Bon... son message n'est pas tout le temps clair clair :lol:
Mais en cherchant un peu, on trouve...
Bonjour mon ami.

C'est une évidence (en tout cas pour moi).
Je n'ai pas de preuve mais je veux y croire.

Bien que le coran ne se présente pas comme une nouvelle religion,
il n'en reste pas moins qu'il ne reprend pas les textes bibliques.

Pourquoi le ferait-il ?

Il dit :
nous avons envoyés "houd" (noé).
nous avons .......

Selon moi, il faut que les hommes cessent de transformer les noms des prophètes.
Adam = Edam = Dm (?) = sang (?) = Rouge
Noé = Noah = Nouhhhh = repos
David = daouda
Salomon = sal'moun
Joseph = youcef
Jésus = josué = joshuah = josé = yésus ....

Initialement dans le coran, Allah a 99 attributs et ceux ci sont devenus des prénoms. :)
Abd Allâh (m), également orthographié Abdallah ou Abdullah : serviteur de Dieu (prénom du père de Mahomet) ;
Abd Ash-Shahid (m) : serviteur du Témoin ;
Abd Ash-Shakour (m) : serviteur du Très Reconnaissant ;
Abd Al (m) : serviteur de (diminutif) ;
Abd Al-Ali (m) : serviteur du Très Haut ;
Abd al-`Azîz (m) : serviteur du Tout Puissant ; également orthographié Abdelaziz ou Abdul Aziz ;
Abd Al-Hafidh (m) : serviteur du Préservateur ;
Abd Al-Hakim (m) : serviteur de l'Infiniment Sage ;
Abd Al-Halim (m) : serviteur du Très Clément ;
Abd Al-Hamid (m) : serviteur du Très Louangé ;
Abd al-Haqq (m) : serviteur de la Vérité ;
Abd Al-Kader (m) : seviteur du Puissant ;
Abd Al-Karim (m) : serviteur du Tout généreux ;
Abd ul-Latif (m) : serviteur du Subtil Bienveillant ;
Abdelmannan (m) : serviteur du Bienfaiteur ;
Abdelmoudjib (m) : serviteur de Celui qui exauce ;
Abdelmajid (m) : serviteur du Très Glorieux ;
Abd Al-Mouqit (m) : serviteur du Gardien ;
Abd al-Muttalib (m) (nom du grand-père de Mahomet) ;
Abd Al Wahab (m) : serviteur du Donateur Grâcieux ;
Abd Al-Wahid (m) : serviteur de l'Unique ;
Abd An-Nour (m) : serviteur du Lumineux ;
Abd Ar-Razak (m) : serviteur de Celui qui assure la subsistance ;
Abd Ar-Rahman (m) : serviteur du Très Miséricordieux ;
Abd As-Slam (m) : serviteur de la Paix ;
Abd As-Samad (m) : serviteur de l'Impénétrable ;
Abd El-Jabar (m) : serviteur de l'Ultime Puissant ;
Abd Manaf (m) (prénom du trisaïeul de Mahomet) ;
Tout ça pour re-redire que le coran est un livre de rappel.

De plus, pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous conseille vivement de lire "le voyage nocturne de Mahomet". :)

@+
Modifié en dernier par kaboo le 23 sept.14, 21:01, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 08:30

Message par uzzi21 »

@ Occidental

De la bouillie pour chats, lol t'y va fort ! :)

Faudra beaucoup de temps peut-être des siècles, mais l'islam évolura, il ne disparaitra pas comme ça.

Si ils abolissaient tout appel a la haine, avec une "réelle" interpretation des textes (sans entrer dans l'hostil ou le mal) comme le fait Bahhous, il me semble qu'il est bahaiste si j'en crois son pseudo, (déjà que Allah promet un tourment eternel pour les perdants... ca fait du monde), si ils réussiraient a faire cela, on aurait un islam tout à fait vivable, abordable, interessant, un peu comme le chistianisme (dans le spirituel).

En tout cas on ne se débarassera pas de l'islam autant que le christianisme, si on lui retire ses preceptes ancestrals, la barbarie de l'epoque. Il peut être beau et profond.

Il n'y aurait pas (eu), en tout temps, à peu pret plus d'un 7 ème de la population mondiale pratiquant l'islam, si il n'y avait pas un certain confort spirituel et une convenence pour tout(e) musulma(nes).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.14, 09:27

Message par bahhous »

uzzi21 a écrit :
@ Occidental

De la bouillie pour chats, lol t'y va fort ! :)

Faudra beaucoup de temps peut-être des siècles, mais l'islam évolura, il ne disparaitra pas comme ça.

Si ils abolissaient tout appel a la haine, avec une "réelle" interpretation des textes (sans entrer dans l'hostil ou le mal) comme le fait Bahhous, il me semble qu'il est bahaiste si j'en crois son pseudo, (déjà que Allah promet un tourment eternel pour les perdants... ca fait du monde), si ils réussiraient a faire cela, on aurait un islam tout à fait vivable, abordable, interessant, un peu comme le chistianisme (dans le spirituel).

En tout cas on ne se débarassera pas de l'islam autant que le christianisme, si on lui retire ses preceptes ancestrals, la barbarie de l'epoque. Il peut être beau et profond.

Il n'y aurait pas (eu), en tout temps, à peu pret plus d'un 7 ème de la population mondiale pratiquant l'islam, si il n'y avait pas un certain confort spirituel et une convenence pour tout(e) musulma(nes).
toi au moins tu es raisonnable et tu as du bon sens !!

les gens se basent sur le fikh = taffassirs des anciens et oublient ce fikh n'est qu'une interpretation qui peut - être la moins bonne puisse qu'elle reflete le savoir et connaissances du 7 eme siecle ... mais la question qu'elle est l'interpretation du 21 eme siecle qui est le siecle des sciences !!

indian

Ecrit le 25 sept.14, 03:23

Message par indian »

Occidental a écrit :
Pose-toi la question:

Ce n'est pas parce que 1) c'est mal écrit et très ch...; 2) c'est obscur et souvent incompréhensible ... que c'est intelligent. Loin de là!
@ occidental,
Je suis super Naïf?
Si c'est ainsi que tu me préjuges... qu'il en soit ainsi :wink:

Me poser LA question...? non... jamais... mais bien..Me poser DES questions...
Pas une seule... ce ne serait pas sufifsant... :wink:

1400 ans après Muhammed... même les plus grands théologiens et experts du Coran ne s'entendent sur l'interprétation de celui ci...
2000 ans après Jesus... c'est pareil pour al Bible... certain y voit des paraboles, images, exemple, ... d'autre prennent le pied de la lettre comme vérité...
Naif celui qui crois que la vérité est déjà établie... simple d'être naïf...

Naïf? Moi? je ne crois pas...

Mais toi? De croire que le Coran est tel que TU le vois... ne serais-tu pas ''naïf'' de croire en ce que tu crois?
De croire que le peu que tu sais... ou que tout ce que tu sais (si c'est beaucoup)... et la vérité?
Est-ce que tu crois en ce que tu penses? En est tu certain? N'est-ce pas uniquement tes préjugés auxquelles tu crois?

Cherche-tu encore à comprendre le véritable sens des messages ''profond'' et pas toujours aussi évident de la Bible?
La lis tu au pied de la lettre sans interprétation?
Es-tu obliger de croire tel qu'il t'es demandé de le faire? Est tu naïvement endoctriné?

Si tu cherches, si tu réfléchis, si tu te questionne... c'est que tu n'es pas naïf (y)

Naïf est celui qui, par excès de simplicité, se laisse facilement tromper.

Réfléchir, checher, se questionner... rien de plus compliqué...
Ne pas réfléchir...rien de plus simple....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 25 sept.14, 03:28

Message par indian »

uzzi21 a écrit :@ Bahhous, il me semble qu'il est bahaiste si j'en crois son pseudo,
Ah les préjugsé!!!

Moi je gage 2 dollars qu'il n'est pas Bahai... comme je ne suis pas Indien!!! :lol:

Mais qui pourrait préjuger du contraire... :roll:

David ''the Indian''

p.s.:Mais j'aurais aimé être un véritable amér-indien, près de la terre, de la mère nourricière...en équilibre avec mon écosysteme...

Si il y en a un sur ce forum qui un jour pourra prédire qu'il sera Bahai... c'est bien moi... :lol:

indian

Ecrit le 25 sept.14, 04:00

Message par indian »

kaboo a écrit : Bien que le coran ne se présente pas comme une nouvelle religion,
il n'en reste pas moins qu'il ne reprend pas les textes bibliques.

Pourquoi le ferait-il ?

Le coran ne reprend probablement pas les textes bibliques...
Et effectivement pourquoi le ferait-il ?... Aucune nécessité...aucune...

Le coran ne s'adressait pas au chrétien à en devenir que Jésus a côtoyé 600 ans avant... Ni au peuple Juif à en devenir du temps de moise...
Mahommet ne s'adressait pas directement aux autres d'avant lui.....
Ca c'est Jésus, Abraham, Bouddha, Moise, Zoroastre... qui l'ont fait dans leur temps aux gens de leur place de leur époque...

Mais tout de même et toujours en lien et est en relation'' ou ''en suite'' avec Jésus et ce qu'il a dit...avec les autres d'avant...

Il est probablement même très en suite ave moise et Abraham... dans le sens que le Coran pèse fort sur le crayon quand il réaffirme ce seul Dieu...

Du peu que je comprends à date, le Coran met beaucoup d'emphase sur ce dernier point... un seule Dieu...Allah.. l'unique..le king des king, le top... LE dieu...

Était-ce parce qu'à cette époque, les gens de ce coin étaient rendu à croire en plusieurs Dieu? à vénéré plusieurs statues? plusieurs je en sais quoi?

J'aime le sens de ''rappel'' que tu donnes au coran... il rappelle le ''monothéisme''...non? TrèsHaut et fort???

Si ce n'est pas une nouvelle ''religion'' ...à tout le moins un ''nouveau'' code de conduite, de nouvelles ''règles'' de nouvelle manière de vivre ensemble... qui ont tout de même été ''révélés, présenté, ...non? par Mahomet de son vivant...
Muhammed est tout de même né, a vécu et est mort... un homme , un vrai de vrai en chair et en os...
''Inspiré... pour révéler du nouveau...
Des nouvelles ''lois'' pour changer les ''écartes de conduites, la ''civilité'' ou la civilisation des gens de ce temps... à CETTE époque...???

Et pour faire un parallèle '' naïf'' pour les bons soisn d. ''occidental'' :wink:
La foi bahaie s'imbrique dans ce même ''sens''...
Les milliers de pages écrites de la main de Baha'u'llah, ses écrtis ''saints'' ...
Ne reprennent pas les textes bibliques... ni le coran...ni la Torah...aucunement...
Oui...Il y :roll: a des choses rappelées. monothéisme...Encore... Humanisme... encore...
Les choses, que j'imagine, qu' on a besoin de se faire rappeler de temps en temps... pour comprendre, pour nous remettre sur la ''bonne track''... vous savez... comme les milliers de répétition que l'on peut faire à un enfant ou a un adulte resté '''enfant'' :wink:

Mes les lois, les règles... ne sont plus celles des tablettes et des 10 commandements... ni ceux de la Torah, ni ceux de la bible, ni ceux du Coran... elles sont nouvelles...complétement..

Un autre simple ''rappel'' peut être (y) ...

et comme je pourrais le dire ...''à la manière de ''kaboo''...

''Bien que la foi bahaie ne se présente pas comme une nouvelle religion, (par contre elle se présente comme telle :wink: )
il n'en reste pas moins qu'elle ne reprend pas les textes bibliques.
Pourquoi le ferait-elle?''

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.14, 21:25

Message par Marmhonie »

L'origine hébraïque de ces trois lettres est incontestable dans le Talmud, il s'agit typiquement de cette abréviation juive orthodoxe pour désigner le Dieu des Délivrances.
Par contre, transposées en lettres arabes, cela ne veut plus rien dire, et les esprits les plus imaginatifs construisent des explications incompréhensibles et différentes.

Cela pose la question du Père Gallez sur l'origine du Coran. Quand les textes assemblés pour former le Coran d'Othman sont si différents, possédant des extraits de langues si différentes comme du grec, de l'hébreu, du syriaque, de l'araméen, on doit se demander d'où cela sort-il d'origine.

Voici une émission radiophonique en mp3 sur les possibles origines des textes composant le Coran d'Othman :
http://6l1e05unhz.1fichier.com/

Répondre