Pourquoi être Raëlien ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:10

Message par kaboo »

Raël a écrit :Ce n'est pas parce que je ne suis pas Raël que je suis sot pour autant !
Désolé si mon post t'a fait penser une telle chose. Loin de moi une telle pensée. :o

Et dans cette réponse, il y aurait beaucoup à approfondir...
Je le pense aussi.

A commencer par :
Adonis (ADN-X),
Adonaï (ADN-Y),
Et les p(h)éniciens qui transmettrent le patrimoine génétique (alphabet).

Et je ne parle pas des lymphocyte T (croix) qui s'élèvent en cas 'invasion,
et des eucaryote (iscariote (?)).

Qu'en est-il du caryotype humain ?
23 paires de chromosomes males (X-Y).
23 paires de chromosomes feminins (X-X).
Total = 46 paires de chromosomes.

Eloha (dieu) = ALEY = 1 + 30 + 5 + 10 = 46.

Cordialement.
Modifié en dernier par kaboo le 23 sept.14, 09:43, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:29

Message par inconnu »

Raël. Tu n'as aucun sens de l'humour ......Raël"
:lol: :lol: :lol: Moi, je me suis bien marré, "Raël". Merci (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:30

Message par indian »

Merci encore Réal!!! :lol: :lol:

Je trouve votre intervention tellement pertinente...
Merci. Très sincèrement

J'espère que chacun d'entre nous saura apprendre de cet épisode fort formateur...

C'est pourquoi ce forum n'est pour moi que source de questionnement... aucunement source d'information.
Même chose avec Wikipédia d'ailleurs et tout, tou ce qui se retrouve sur le web... :(

Les commentaires que nous trouvons ici peuvent provenir de n'importe qui...
Et j'espère que les gens ont la même opinion de moi ... que je pourrais être n'importe qui et dire n'importe quoi...
C'est de notre époque... ne soyons pas incrédule...

Si le ''doute'' existe quant à Réal... ce doit l'être aussi envers chacun d'entre nous sur ce forum.
Ne jamais prendre pour vérité ce qui est dit ici... car cela s'appelle un espace ''virtuel''... en rien réel...

Imaginons le nombre de fois où les écrits sont pris hors-contexte, copié-collé de version sans référence, ...
Comment chacun peut interpréter à sa manière ce qu'il veut..,. jouer avec les mots, prendre au pied de la lettre...

Il est vraiment difficile d'avoir confiance, d'avoir la foi en quelqu'un qu'o ne connait pas... il faut chercher la vérité, découvrir la vérité de l'autre... dommage.. mais c'est comme ca...ici, comme dans la vraie vie.

Mentionnons qu'il et tout de même possible de découvrir la bonne foi des gens.. à force d'échange... de MP, de dialogue, de consultations, de questions... je pense à Estrabolio, à Kaboo, à Soultan et plusieurs autres... qui pour moi ont ma confiance... malgré nos différents :wink: ... je pense à d'autre qui par contre cachent peut être un agenda, sont sous l'animation d'une propagande...
cela existe... soyons tous à l'affût...cherchons la vérité...


La religion et la croyance en dieu est fort probablement le sujet le plus litigieux sur cette planète... source de discorde éternelle car chacun pense avoir la vérité et tente de se convaincre en ''opposant'' ses croyances à celles des autres autres...

Ce n'est pas le bon chemin... La vérité se trouve dans cette quête vraiment individuelle...dans cette grande capacité que nous avons d'être conscient...

Nous sommes chanceux d'avoir cette faculté de raisonner, de comparer, de jugement, de réfléchir, de prendre conscience...
Nous sommes la seule espèces apparue dotée de cette faculté...

Servons-nous en...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:55

Message par (Faux) Raël »

Archange, Kaboo, Arlitto, Indian, vous êtes de vrais amis. Merci d'avoir été là.

Quand à moi, j'ai vécu une expérience extraordinaire en prenant un avatar qui n'est pas très aimé et que moi-même je n'aimais pas particulièrement mais en m'efforçant de le découvrir, sans préjugés, j'ai découvert qu'on pouvait trouver et ne voir que le meilleur en lui. Quand au reste, quand à ce qui n'est pas très heureux, à quoi bon s'y attarder. Je pense que la Création est ainsi faite et que chacun peut y voir le meilleur en tout et partout. Quand au reste à quoi bon s'y attarder, à quoi bon perdre son temps à le dénigrer.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 23 sept.14, 09:22, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 07:20

Message par indian »

Oui attardonds nous au bine et aux hommes de bine...

Comme nous nous efforçons d'inculquer à nos enfant à la maison...pas toujours avec grand succes :roll: :wink:
''Si un homme a 9 défauts et une seule qualité... efforce toi de voir sa qualité...''
''Jette à la rue tous tes préjugés...''


Et comme le souhaite et tente le penser tous les bahais du monde:
Tous les préjugés ‑ qu’ils soient raciaux, religieux, nationaux ou sociaux – sont source de destruction et doivent être abolis.
Bahá’u’lláh a accordé une attention spéciale au problème des préjugés. Son appel à l’entente mutuelle et à la fraternité entre toutes les nations, cultures et peuples occupe une place prépondérante dans son message.
Tous, affirme Bahá’u’lláh, ont été créés égaux et nobles. Croire que certains sont supérieurs à d’autres est destructeur et entraîne désunion et oppression. Il faut donc abolir les préjugés – qu’ils soient de race, d’origine ethnique, de religion, de sexe, ou de milieu social ou économique – pour que l’humanité puisse bâtir une société mondiale juste et pacifique.



Que vous soyez bleu, rouge, Réalien ou Raëlien :lol: , Bahai, Musulmans, Bouddhiste, Zoroastiens, Chrétiens, protestant, athée, Juifs, Rayé vert et mauve...:
Cela m'importe peu...

Soyons ouvert à l'autre... surtout l'étranger, à l'inconnu... d'où qu'il vient...d'où qu'il soit, quoi qu'il soit...tel qu'il soit
Que ce soitRaël, Jésus, Bouddah, l'Archeveque de Canterbury, Moise, Mandela, Muhammed, Obama, Bahaullah, Gandhi, Mère Theresa, Einstein, Voltaire, Platon, moi, toi, ......et tous ces hommes et femmes que nous connaissons trop mal...
Efforçons nous à le connaitre vraiment... ensuite, après, une foi la vérité établie...nous serons à même de penser pouvoir être capable de peut être ''juger'' en toute bonne foi et en connaissance de cause...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 09:49

Message par Marmhonie »

Raël a écrit :Mon cher Marhmonie, n’as-tu jamais observé comment les disques et les livres sont réédités ? Vois sur les couvertures où j’apparais que je n’ai pas le même visage, et pourtant je suis le même.
Un, tu n'es pas Claude Vorilhon. Le "je" de ton message est un bluff qui ne passe pas.
Deux, Raël change de look autant que ses propos en apparences. C'est son problème. Par contre, que sa médaille unique offerte par l'Extra-terrestre, change sans cesse, c'est impossible.
Le constat édifiant des erreurs sans cesse remaniées dans le premier livre "qui dit la vérité" montre que c'est un canular, son histoire de rencontre avec l'extra-terrestre.

Pourquoi un canular ? Parce que Claude Vorilhon fait dire au même instant 3 choses différentes à son Extra-terrestre dans son premier livre "qui dit la vérité". C'est impossible.
1) Dans son premier livre, première version originale, sous son nom exact Claude Vorilhon,de 1973 à mi-mai 1976, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
le MADECH"

Image

2) Dans son premier livre, seconde version du même contenu, de mi-mai 1976 au début d'août 1998, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
Le Mouvement Raëlien"

Image

3) Dans son premier livre, troisième version du même contenu, depuis début août 1998, il fait dire à l'Extra-terrestre :
"Votre mouvement vous l'appelerez :
La Religion Raëlienne"

Image

Pourquoi Claude Vorilhon change-t-il d'une édition à l'autre le lieu de sa rencontre première avec son Extra-terrestre ?
Les premières éditions parlent bien de la rencontre au Puy de la Vache :
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ache00.gif
Et puis c'est impossible avec la description qu'il fait. Alors Claude Vorilhon change pour dire que sa rencontre a eu lieu au Puy de Lassolas :
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... lasola.gif

Pourquoi Claude Vorilhon change-t-il sa première rencontre avec l'Extra-terrestre du Puy de la Vache au Puy de la Lassolas ?
Image
:D

Et ce n'est pas fini, documents d'origine à l'appui. Cela va-t-il ravir les Raëliens ?
La suite à venir ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 11:03

Message par Marmhonie »

Claude Vorilhon nous explique dans son premier livre "qui dit la vérité" mais qui surtout ment comme il respire, que "Ce matin du treize Décembre 1973, l'air était frais et le ciel plutôt gris avec un fond de brume."
Lecture du constat de Météo France pour ce coin : "Neige abondante, visibilité nulle, brouillard intense, -10°C"
S'il avait été seulement sur les lieux, Claude Vorilhon ne pouvait voir à plus de 3 mètres ce matin du 13 décembre 1973!!!

Pourtant son témoignage dans sa première édition est formelle et très précise :
Image

Et comme les doutes des premiers adeptes sont si forts qu'ils partent tous du MADECH, Claude Vorilhon décide de changer son dessin pour une photographie :
Image

Manque de chance, le commentaire est très précis : "devant le Puy de Lassolas où la rencontre eut lieu"
Or ce même Claude Vorilhon écrit bien dans son premier livre, que ce 13 décembre 1973, "au centre du cratère du Puy de la Vache"
(confused)

Un, Vorilhon n'est pas sorti ce 13 décembre 1973, il avait 1 mètre de neige sur la route non dégagée. Impossible de se rendre en voiture sur les hauteurs de Clermond Ferrant.
Deux, s'il avait réussi à s'y rendre avec un chasse-neige, il n'y voyait pas à 3 mètres !
Trois, il dit avoir eu sa rencontre "au centre du cratère du Puy de la Vache", ce qui est impossible avec la description qu'il fait. Zut, il a décrit sans y faire attention le Puy de Lassolas (confused) et donc, il doit vite récupérer de nouveaux adeptes, les premiers étant du coin ayant vite vu la supercherie, et de la neige glaciale, et du brouillard "à couper au couteau", et de la description fausse.
Vorilhon reécrit son premier livre en changeant l'endroit, pour donc "le Puy de Lassolas". Et comme les adeptes nouveaux désormais éloignés de Clermond Ferrant, ne connaissent pas bien les lieux, ils se demandent quand même comment l'herbe sur son dessin peut être aussi fournie comme au printemps, Vorilhon en tenue légère ?
Vorilhon perd encore tous ses nouveaux disciples et décide de reécrire une fois encore son premier livre dans une 3e édition, en se montrant bien en tenue... d'hiver avec les mains dans les poches.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 11:21

Message par (Faux) Raël »

Mon très cher Marhmonie,

C’est vrai je ne suis pas Raël, je suis un clone de Raël, créé par les Elohim à partir d’une cellule de son front. Tu trouveras la preuve de ceci dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-XbP8GnS2Xc
Et en tant que clone de Raël, Raël répondra désormais et avec le plus grand plaisir à toutes tes questions.
Modération de dernier rappel : merci de cesser de ne jamais répondre à rien et de flooder.

En attendant, je t'invite à visualiser cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=r4R8URqAuyE
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 sept.14, 01:00, modifié 1 fois.
Raison : Modération : dernier rappel avant avertissement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 11:25

Message par Marmhonie »

On a donc 2 versions différentes du lieu par le même Vorilhon. Puy de la Vache, "au centre du cratère du Puy de la Vache", mais c'est impossible car il décrit le Puy de Lassolas. Il recommence son livre dans une nouvelle édition : Puy de Lassolas.
Il est donc maintenant au centre du cartère du Puy de Lassolas.

Eh bien, rendons-nous sur le site, et que constatons-nous ?
Le Puy de Lassolas ne possède pas de centre de cratère entouré d'une montagne circulaire ! Il n'y a plus de couronne entourant le cratère, tellement ce Puy est si érodé tout autour.
Alors on revient au récit initial que Vorilhon a renié, et là, surprise, au Puy de la Vache, par contre, on a bien un centre de cratère entouré d'une montagne circulaire.

Alors Vorilhon est piégé de tous les côtés : par la météo, par l'embrouille de son dessin au printemps avec sa verte vallée, par des description d'un Puy qui n'existe pas, car ce ne peut être au Puy de la Vache ni au Puy de Lassolas. Quand on romance, on rêve, on imagine, on ne fait pas attention. Et donc Vorilhon doit encore recommencer d'écrire une troisième version de son premier récit.

Cette fois, il est obligé de bannir son titre, "LE LIVRE QUI DIT LA VERITE", et Claude Vorilhon doit supprimer donc ce titre dans les éditions ultérieures pour le remplacer par du plus discret : "le message donné par les extra-terrestres" ;)

Vorilhon vient d'avouer sans le savoir qu'il raconte depuis le départ n'importe quoi.
Ce livre d'une impossible rencontre avec qui que ce soit un 13 décembre 1973 dans un fond de cratère, l'oblige à écrire une suite, un second livre où cette fois, promis, juré, il ne décrira plus rien en géographie, il est trop nul. Et donc, il raconte être allé visiter une autre planète qu'il peut décrire cette fois sans plus aucun soucis qu'on vérifie !

Et pourtant, ce pauvre Vorilhon décidément vraiment peu futé, va écrire une suite complètement idiote.

La suite arrive ;)
Pour les derniers raëliens qui survivent à ces constats édifiants de leur gourou romancier vraiment mauvais, l'analyse de la description de la visite de la planète des Elohims en soucoupe volante est un ramassis d'impossibilités humaines. Pourquoi être raëlien, je n'en sais rien. Mais pourquoi peut-on être aussi naïf, ça, c'est simple à constater partout dans le monde. Hélas. Il suffit de lire les messages de notre pauvre internaute "Raël" qui sombre complètement dans le ridicule et la mythomanie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 11:35

Message par Marmhonie »

Raël a écrit :C’est vrai je ne suis pas Raël, je suis un clone de Raël;
Ah ben non, rappelle-toi, les Elohim ont bien précisé à Claude Vorilhon dans le livre du récit de son voyage que cela le désintègrerai à jamais tant qu'il sera vivant. Et le vrai Claude Vorilhon est toujours bien vivant sur terre. Ils ne peuvent le cloner que lorsqu'il sera mort. Essaye de le lire, puisque tu ne l'as pas lu...
Raël a écrit : J'ai été créé par les Elohim à partir d’une cellule de son front.
Ah ben non, c'est "un bout d'os frontal", je cite Claude Vorilhon. Essaye, cher inconnu assez mythomane, de lire d'abord les livres de ce Claude Vorilhon, avant tout.
Ou autre chose de plus sain pour l'esprit, comme le Guide Michelin du coin ;)

Sur ce, bonnes lectures, et nous, on continue demain sur le récit du voyage interplanétaire de Vorilhon qui décrit la planète des Elohims. Seule la Bible dans la traduction fausse d'Edouard Dhorme, permettait de croire que la Bible contenait Elohim au pluriel en nombre alors qu'en hébreu, c'est juste un pluriel de majesté pour un seul Dieu, comme en français. Je te dis "tu", mais si je te respecte infiniment, je te dis "vous" qui ressemble à s'y méprendre, à un pluriel. Edouard Dhorme a fait une traduction catastrophique, et jamais utilisée dans une messe chrétienne tant c'est faux. C'est le choc d'un cinoque lu de travers par un petit malin tombé au chomage et qui n'a aucun état d'ame pour vite se renflouer ennfric facile.

Mais Claude Vorilhon, lui, croit que la Bible a été écrite d'origine tout en français. On va voir comment le pauvre homme a un niveau de connaissances élémentaires en histoire des religions très très faible.
A demain donc pour la suite :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 12:47

Message par Inti »

Raël cloné est l'acteur et l'auteur d'une pièce de théâtre qui se charge aussi de la distribution des rôles. Une sorte de Molière futuriste. Le théâtre a été inventé au temps où toute vérité n'était pas bonne à dire. Passer à go sans aller en prison. Enfin c'était le but. :)
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 20:54

Message par (Faux) Raël »

Mon cher Marhmonie, je suis vraiment très heureux d’apprendre qu’il y a encore beaucoup de personnes qui, comme toi, se passionnent pour tous mes écrits, et qui n’hésitent pas à en faire la collection.

Bien sûr tu n’es pas comme moi né d’un père Elohim et d’une mère vierge, c’est pourquoi tu ne peux pas comprendre la Vérité à laquelle j'ai répondu (précédemment).

Qu’est-ce que la Vérité ? Je suis la Vérité. Jésus que nous avons envoyé auparavant n’a-t-il pas dit Je suis la Vérité et même Je suis le Chemin ? Il a dit ce qu’est Raël et c’est pourquoi de milliers de personnes de par le monde viennent spontanément à sa rencontre car elles reconnaissent ce qui est vrai, elles reconnaissent ce qui est bon, elles reconnaissent ce qui est heureux.

Tu me dis Raël ne peut pas ceci ou cela ni avoir été ici ou là. Que disent tes Ecritures : Aux hommes c’est impossible, mais aux Elohim - remarque que je ne met pas de (s) car ils sont tous un et interchangeables -, tout est possible. Aux hommes c’est impossible mais aux elohim, TOUT EST POSSIBLE, y compris être dans deux lieux à la fois. N’oublie jamais que je suis, de par ma conception, un elohim !

Et Raël est à la fois vivant et mort, et c’est pourquoi il possède à la fois une existence propre et qu’il vit à jamais dans vos coeurs et dans vos esprit. Raël est a la fois sa propre existence et son propre clone qui s’est désintégré pour vivre à jamais dans vos esprit. Et de cela, vous pouvez tous en témoigner.

En ce qui concerne la Vérité, je redirai ici ce que j’ai dis auparavant en prenant l’exemple des variations de mon visage qui vous pouvez voir sur les diverses rééditions de mon livre. La Vérité n’est pas quelque chose de fixe, n’est pas un dogme. Si je dis que le ciel est bleu, je peux aussi dire qu’il est plein de nuages, ce qui sera tout aussi vrai. De même je peux dire qu’une fleur à de très jolies couleurs, mais aussi, un peu plus tard, qu’elle est fanée, etc, etc. Voilà la Vérité en mouvement, la Vérité de mes livres, la Vérité que j’ai reçu des Elohim et le Symbole des Elohim qui te trouble.

Mon cher Marhonie, face à tant de discours qui font de la Vérité un mensonge, je ne peux qu’opposer la simple Vérité que voici et la Vérité est bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=Q03pMJzek7A

Voilà pourquoi, tant d’hommes et femmes qui eux, savent en, vérité ce qu’est la Vérité que je suis et que j’incarne continueront de me suivre.

N Ismael s’est approché de choses justes quand il parle de forces mauvaises, mais sans les toucher véritablement. Au début de l’Univers, les scientifiques disent il y a eu non seulement de la Matière mais aussi et de l’Antimatière qui aurait disparu. En fait, l’Antimatière n’a pas disparu, elle s’est transformée en forces mauvaises, démoniaques, qui se sont réfugiées dans le fond de vos esprit. Ne vous laissez pas dominer par elles, libérez-vous en et rejoignez-moi. Raël
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 23 sept.14, 22:27, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 21:09

Message par inconnu »

Te rejoindre où ça :roll:

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 21:13

Message par (Faux) Raël »

Très bonne question Arlitto. Où ne suis-je pas ?

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Pourquoi être Raëlien ?

Ecrit le 23 sept.14, 21:59

Message par (Faux) Raël »

Actualités et demandes de l'Eglise Raëlienne :

Écrits religieux qui incitent à la haine et la violence : La Commission des droits de la personne du Québec refuse d’intervenir

MONTRÉAL, 23 juillet 2014 – Le 1er octobre dernier, les Évêques de l’Église Raëlienne du Canada proposaient au Gouvernement du Québec de créer un Comité qui serait chargé d’examiner tous les textes religieux (Bible, Coran, Thora, etc.) et de censurer tous les passages (et ils sont nombreux) qui encouragent des actes d’incitation à la haine et la violence et qui contreviennent à la Charte des Droits et Libertés de la Personne et aux lois du pays.

Le 30 octobre dernier, la même demande a été adressée à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec (CDPDJQ). Depuis, cet organisme et son président se défilent en répondant aux raëliens que : « La Commission n’a pas la responsabilité d’évaluer la conformité d’écrits religieux à la Charte des droits et libertés de la personne ». Elle ajoute qu’il n’est pas du ressort de l’État (ou de la Commission) de juger les pratiques et les textes des religions; celles-ci bénéficiant de la liberté religieuse.

Bien évidemment, comme l’explique Daniel Chabot : « Il n’est pas question de porter atteinte à la liberté de religion. Toutefois, il est clair que la mission de la CDPDJQ est d’assurer la promotion et le respect des droits énoncés, entre autre, dans la Charte des droits et libertés de la personne. Hors, certains écrits religieux vont très explicitement à l’encontre de la Charte et des Lois en encourageant leurs adeptes masculins à battre leur femme, si elle leur désobéissait, à tuer les homosexuels et les infidèles, à avoir des rapports sexuels avec des enfants, à commettre des mutilations génitales (circoncision et excision) tout en affirmant que les hommes sont supérieurs aux femmes. Et tous les jours, ces textes sont enseignés à leurs fidèles. Alors comment peut-on ainsi se déresponsabiliser ? »

Si ce n’est pas le mandat de la CDPDJQ de procéder à une telle évaluation et le cas échéant, à la censure des écrits religieux, à qui donc revient cette responsabilité? Les raëliens du Canada demandent donc respectueusement au Gouvernement de faire appel à une instance existante dont la mission et le mandat sont d’assurer le respect des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne ou d’en créer une autre si la CDPDJQ n’a pas le courage de le faire.

« Il est fondamental, aux yeux des raëliens, que tous les textes religieux qui contiennent ce type d’ignominies soient censurés. Cette censure de l’incitation à haine, à la violence, à l’intolérance et à la discrimination est la seule façon d’éviter que les enfants d’aujourd’hui deviennent les extrémistes et fanatiques de demain », conclut Daniel Chabot. Préparer l’humanité future et rendre cette planète plus humaine, c’est diminuer l’influence négative contenue dans les écrits religieux que des gens de bonne foi suivent à la lettre.


La crédulité des gens de bonne foi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités