Merci encore
Réal!!!
Je trouve votre intervention tellement pertinente...
Merci. Très sincèrement
J'espère que chacun d'entre nous saura apprendre de cet épisode fort formateur...
C'est pourquoi ce forum n'est pour moi que source de questionnement... aucunement source d'information.
Même chose avec Wikipédia d'ailleurs et tout, tou ce qui se retrouve sur le web...
Les commentaires que nous trouvons ici peuvent provenir de n'importe qui...
Et j'espère que les gens ont la même opinion de moi ... que je pourrais être n'importe qui et dire n'importe quoi...
C'est de notre époque... ne soyons pas incrédule...
Si le ''doute'' existe quant à Réal... ce doit l'être aussi envers chacun d'entre nous sur ce forum.
Ne jamais prendre pour vérité ce qui est dit ici... car cela s'appelle un espace ''virtuel''... en rien réel...
Imaginons le nombre de fois où les écrits sont pris hors-contexte, copié-collé de version sans référence, ...
Comment chacun peut interpréter à sa manière ce qu'il veut..,. jouer avec les mots, prendre au pied de la lettre...
Il est vraiment difficile d'avoir confiance, d'avoir la foi en quelqu'un qu'o ne connait pas... il faut chercher la vérité, découvrir la vérité de l'autre... dommage.. mais c'est comme ca...ici, comme dans la vraie vie.
Mentionnons qu'il et tout de même possible de découvrir la bonne foi des gens.. à force d'échange... de MP, de dialogue, de consultations, de questions... je pense à Estrabolio, à Kaboo, à Soultan et plusieurs autres... qui pour moi ont ma confiance... malgré nos différents
... je pense à d'autre qui par contre cachent peut être un agenda, sont sous l'animation d'une propagande...
cela existe... soyons tous à l'affût...cherchons la vérité...
La religion et la croyance en dieu est fort probablement le sujet le plus litigieux sur cette planète... source de discorde éternelle car chacun pense avoir la vérité et tente de se convaincre en ''opposant'' ses croyances à celles des autres autres...
Ce n'est pas le bon chemin... La vérité se trouve dans cette quête vraiment individuelle...dans cette grande capacité que nous avons d'être conscient...
Nous sommes chanceux d'avoir cette faculté de raisonner, de comparer, de jugement, de réfléchir, de prendre conscience...
Nous sommes la seule espèces apparue dotée de cette faculté...
Servons-nous en...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.