TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 05:54

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Euh, à vrai dire, c'est plutôt des TJ de base, des petits chefs locaux qui comprennent rien à l'enseignement du CC plutôt qu'à mes frères du CC même si je trouve qu'ils font beaucoup trop de compromis.
Même si je ne suis pas d'accord sur certains choix, je considère le CC comme le moins pire :)
Je pense que si la WTA écrivait des articles sans ambiguïtés , les petits chefs locaux comprendraient mieux mais je crois que c'est volontairement que ces articles sont conçu ainsi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 07:28

Message par Estrabolio »

Dis moi Papy, lorsqu'une personne se fait arrêter en excès de vitesse, est-ce sa faute ou la faute du constructeur de la voiture ?
Quand tu as une congrégation où on n'interroge pas ceux qui ont une tablette et une autre où on interroge que ceux qui ont une tablette, il s'agit bien de dérives de pharisiens locaux et non d'une quelconque consigne !
Il faut être logique, quand du temps du Rutherford il y avait des directives strictes, on parlait de dirigisme et lorsque le CC laisse des choses à la conscience, on lui reproche d'avoir un discours ambigu .....
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11970
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 20:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Dis moi Papy, lorsqu'une personne se fait arrêter en excès de vitesse, est-ce sa faute ou la faute du constructeur de la voiture ?
Quand tu as une congrégation où on n'interroge pas ceux qui ont une tablette et une autre où on interroge que ceux qui ont une tablette, il s'agit bien de dérives de pharisiens locaux et non d'une quelconque consigne !
Il faut être logique, quand du temps du Rutherford il y avait des directives strictes, on parlait de dirigisme et lorsque le CC laisse des choses à la conscience, on lui reproche d'avoir un discours ambigu .....
Bonne soirée,
Pierre
Il paraît que les anciens sont établis par Jéhovah il faut donc s'en accommoder .
personnellement , je ne crois pas que le fait de répondre aux questions posées lors de l'étude de la TdG reflète la spiritualité de la personne qui fait le commentaire .
Pour moi , si celui qui dirige la TdG a ses chouchous , qu'il se débrouille avec ses chouchous .
De toute façon les questions sont orientées de façon à éviter toute réflexion personnelle .
le gavage est bien orchestré , le CC est doué dans ce domaine .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 21:07

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Absolument pas Keinelezard, moi j'ai toujours vu des TJ s'intéresser à des choses diverses et variées et lire diverses Bibles §
D'autre part, pour ma part, je m'intéresse aux écrits des premiers siècles, des bibles que le CC utilise lui même, donc il n'est pas question de vaine philosophie comme tu dis :) Nous n'avons, semble t'il, jamais été dans la même religion, moi je n'ai jamais vu les chrétiens être dissuadé de s'intéresser à de multiples choses et franchement, si les chrétiens veulent ne pas se perdre dans de vaines philosophies, la première chose à faire est de revendre son téléviseur et d'ouvrir un livre :lol: J'ai deux BEP (cuisine et agriculture) ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à de multiples sujets et, lorsque j'ai eu mon AVC et que j'ai subi des tests, je me suis classé dans le 1% le plus élevé au niveau de la culture générale tout simplement parce que je me passionne pour tout. Mais cela Keinelezard, ce ne sont pas les études supérieures qui te donnent la soif d'apprendre ou la curiosité intellectuelle.
Bonne soirée,
Pierre
Hello,
Ici, je me place dans la définition de la WT/EFA/CC que l'on peut trouver dans le livre perspicace
*** it-1 p. 502 Colossiens (Lettre aux) ***
Opposition à des opinions erronées. À Colosses, de faux enseignants répandaient une philosophie trompeuse. Ils mettaient l’accent sur l’observance de la Loi mosaïque et encourageaient l’ascétisme. L’apôtre conseilla aux chrétiens de Colosses d’être sur leurs gardes, afin que nul ne les entraîne “ comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ”. (Col 2:8.) Paul exhorta aussi les croyants à ne laisser personne les juger sur le manger et le boire, “ ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ ”. (Col 2:16, 17.) L’apôtre dénonça la fausse humilité et il censura l’ascétisme par ces mots : “ Ces choses-là ont bien une apparence de sagesse, par un culte que l’on s’impose à soi-même et une fausse humilité, un traitement sévère du corps, mais elles n’ont aucune valeur pour combattre la satisfaction de la chair. ” — Col 2:20-23.
Paul mit l’accent sur la position supérieure que Dieu a donnée au Christ (Col 1:13-20). Cette vérité s’opposait à la philosophie païenne, à la tradition juive et à une autre pratique, “ un culte des anges ”. (Col 2:18.) Les Écritures ne disent pas si les adeptes de ce culte prétendaient observer le culte que les anges étaient supposés pratiquer, s’ils s’imaginaient imiter l’attitude révérencieuse des anges ou s’ils adoraient effectivement ces créatures spirituelles.
Ici nous voyons que dans les vaines "philosphie" nous trouvons une comprehension différente des écriture.

Il est également question de ce que tu rapportes.

remarque, je suis globalement de ton avis. Mais ici, la WT rapporte bien le cas. Et donc si nous lisons entre les lignes la WT met en garde contre les tentatives d'interpreter autrement les écritures que celle qu'elle propose.

même si elle n'interdit pas formellement d'aller voir ailleurs ... tu remarqueras aussi que plus tu sais de choses plus ton esprit est entrainé plus il rejette
les comprehensions de la WT ... que ce soit en penchant de ton côté ou du mien ... ou de celui des athées
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 21:19

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Il faut être logique, quand du temps du Rutherford il y avait des directives strictes, on parlait de dirigisme et lorsque le CC laisse des choses à la conscience, on lui reproche d'avoir un discours ambigu .....
Rutherford avait le courage de ses opinions lui, quand il donnait un point de vue biblique il prenait position, quelle que soit les reproches qu'il devait essuyer. Le CC se contente de dire que celui qui fait de longues études en répondra devant Jéhovah, sans même présenter le point de vue biblique et encore moins se positionner, comme par exemple la question des fractions de sang qui est laissé à la conscience de chacun, tant qu'on y est on peut raisonner en fraction d'immoralité sexuelle ou de toutes les fractions de péchés qui peuvent être laissé à la conscience de chacun...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8003
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 23 sept.14, 21:35

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Dis moi Papy, lorsqu'une personne se fait arrêter en excès de vitesse, est-ce sa faute ou la faute du constructeur de la voiture ?
Quand tu as une congrégation où on n'interroge pas ceux qui ont une tablette et une autre où on interroge que ceux qui ont une tablette, il s'agit bien de dérives de pharisiens locaux et non d'une quelconque consigne !
Il faut être logique, quand du temps du Rutherford il y avait des directives strictes, on parlait de dirigisme et lorsque le CC laisse des choses à la conscience, on lui reproche d'avoir un discours ambigu .....
Bonne soirée,
Pierre
Hello, la dérive est demandée par la WT. Rien que dans la derniere lettre lue en rapport avec les KM ..
le sujet du KM de cette semaine km 9/14 p. 3
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202014324
15 min : « Sers-toi de jw.org dans le ministère ». Discussion. Démonstration reprenant la présentation du paragraphe 2. Puis demander aux assistants : Quels avantages y a-t-il à télécharger la vidéo sur notre portable ou notre tablette ? Pourquoi est-il généralement mieux de lancer la vidéo sans faire de longue introduction ni demander la permission à son interlocuteur ? Quels faits certains ont-ils vécus en montrant la vidéo dans le ministère ? Conclure en encourageant les proclamateurs à bien se familiariser avec les rubriques du site jw.org et à l’utiliser dans leur ministère.
Il ne me semble pas ici que l'envie d'une tablette ou d'un smartphone ne soit qu'une lubie technophile d'un TJ vivant une double vie en profitant des modes du monde.

"Conclure en encourageant" .... c'est bien le CC/EFA qui à écrit cela ...

Août : Campagne spéciale de présentation d’un tract pour promouvoir le site jw.org.

en novembre nous auront le droit à
Réunion de Service
10 min : « Utilisons jw.org en prédication : “Questions bibliques” ». Discussion. Citer certaines
des questions auxquelles cette rubrique de notre site répond. (Aller sur jw.org, sous
LA BIBLE ET VOUS ˛ QUESTIONS BIBLIQUES.)
Brève démonstration : un proclamateur se sert d’une des suggestions de l’article. Inviter les assistants
à proposer d’autres façons d’utiliser cette rubrique dans le ministère.
Encore une fois ce ne sont pas des TJ qui ont cette lubie ... c'est bien une volonté du CC/EFA que de poussé cela

Dans le KM nous trouverons
Choisissons
une question qui préoccupe les gens, demandons à notre interlocuteur ce qu’il en
pense, puis donnons-lui la réponse de la Bible, en nous servant du raisonnement proposé
sur jw.org. Ensuite, expliquons-lui, voire montrons-lui, où nous avons trouvé ces informations.
Une autre possibilité est de lui faire lire la réponse directement sur le site. Aux États-Unis,
la femme d’un surveillant itinérant obtient de bons résultats en disant : « Beaucoup se demandent
: “Est-ce à cause de Dieu que nous souffrons ?” Aimeriez-vous découvrir la réponse en
seulement 51 secondes ? » Puis elle fait écouter à son interlocuteur la version audio de la réponse,
qu’elle a téléchargée sur son portable. Elle conclut en présentant le chapitre 11 du
livre Qu’enseigne la Bible ?
Nous pouvons aussi cité l'annuaire ...

Ils leur ont donc montré comment aller sur jw.org, comment trouver leur langue, comment télécharger les revues et la Bible, et comment utiliser la section pour les familles et les enfants. ... Dans leur activité de prédication, ces missionnaires aiment montrer aux enfants la vidéo Prie Dieu.
yb14 p. 14-17 - Annuaire 2014
Et je ne parle même pas des démonstrations "qualifiée d'édifiante" par l'organisation .... ou si on ne voit pas une tablette ou un smarphone nous avons l'impression que c'est le moyen age

Nous nous trouvons ici face à un double langage et tu participes à cette desinformation bien sur que le CC/EFA ne dit pas "achetez une tablette/un smartphone" ... mais comment montrer une vidéo ou l'acces à jw.org sans ?
c'est comme 1975 ... ce n'est pas dis mais tout tend vers la conclusion ... et si comme 1975 , ça merde ou cela ne mène à rien .. alors la WT/CC/EFA auront beau jeu
de dire "certain ont cru que ", "des frères trop zélé on pensé". et une nouvelle fois charger les TJ d'une culpabilité supplémentaire

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 00:19

Message par Estrabolio »

Bonjour Papy,
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai été le premier ici à dire que j'étais choqué par ces méthodes et l'intensification de l'usage de la tablette.
Mais, car il y a un mais, ce n'est pas parce que le CC encourage à l'usage de la tablette que c'est une raison pour ne pas interroger quelqu'un qui n'a pas de tablette !
A ce moment là, pourquoi ne pas interdire la prédic à ceux qui n'ont pas de tablette !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 00:27

Message par medico »

Personne n'oblige à avoir une tablette surtout que tout le monde n'a pas les moyens de s'en procurer une.
Perso j'en posséde une et je l'eméne a la salle car je trouve pratique pour l'utilisation de la bible.
Ceci dit il me vient pas à l'esprit d'étudier nos revues avec ce moyen.
Au fait il me semblait que le sujet était sur les études supérieures !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 00:33

Message par Estrabolio »

Oui, c'est du HS désolé :oops:
Revenons à nos moutons : Faire des études supérieures, c'est s'appuyer sur ses propres facultés, sa propre intelligence pour mener sa vie plutôt que de s'appuyer sur Jéhovah.
Pourquoi le jeune homme refuse t'il de donner tous ses biens aux pauvres pour suivre le Christ ?
Cette richesse représentait pour lui une sécurité !
Lorsque Pierre lorsqu'il marche sur l'eau s'enfonce t'il ? Parce qu'il juge la situation selon ses propres capacités, il sait qu'il ne peut pas de lui même marcher sur l'eau et il s'enfonce. Tant qu'il comptait totalement sur Dieu et le Christ, il était capable de marcher.
Pourquoi Judas a t'il trahi Jésus ? Parce qu'il continuait à penser par la chair.
Le plus grand danger que court le chrétien c'est de pas faire totalement confiance à Dieu pour accomplir Son dessein et soutenir ceux qui Lui demande Son aide.
(Proverbes 3:1-8) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 12:47

Message par VENT »

Estrabolio a écrit :Oui, c'est du HS désolé :oops:
Revenons à nos moutons : Faire des études supérieures, c'est s'appuyer sur ses propres facultés, sa propre intelligence pour mener sa vie plutôt que de s'appuyer sur Jéhovah.
Désolé mais faire des études supérieurs c'est le meilleurs moyens d'obtenir une situation pour mieux servir Jéhovah en ayant plus de temps, c'est en effet ce que j'ai remarqué pour ceur qui ont une profession libérale qui ne s'obtient pas avec un cap. Ce qui est préjudiciable dans les études supérieur est d'effectuer un travail en plus pour subvenir à ses propres besoins, mais celui qui peut faire de longues études sans être obligé de subvenir à ses besoins en travaillant, il n'y a aucune raison qu'il se prive de cette chance.
Estrabolio a écrit : Pourquoi le jeune homme refuse t'il de donner tous ses biens aux pauvres pour suivre le Christ ?
Cette richesse représentait pour lui une sécurité !
Le jeune homme à refusé de donner tous ses biens aux pauvres par égoïsme, il ne voulait pas "attendre" d'obtenir un trésors dans le ciel alors qu'il le possédait immédiatement sur la terre.
Estrabolio a écrit : Lorsque Pierre lorsqu'il marche sur l'eau s'enfonce t'il ? Parce qu'il juge la situation selon ses propres capacités, il sait qu'il ne peut pas de lui même marcher sur l'eau et il s'enfonce. Tant qu'il comptait totalement sur Dieu et le Christ, il était capable de marcher.
C'était dans le cadre d'un miracle.
Pierre à demander à Jésus de lui permettre de produire ce miracle en marchant sur l'eau, il y est arriver tant qu'il avait foi, mais au moment où il a eu un tout petit doute il s'est enfoncé dans l'eau.
Les études supérieurs ne sont pas un miracle, nuance !
Estrabolio a écrit : Pourquoi Judas a t'il trahi Jésus ? Parce qu'il continuait à penser par la chair.
Quel rapport avec les études supérieurs ?
Estrabolio a écrit : Le plus grand danger que court le chrétien c'est de pas faire totalement confiance à Dieu pour accomplir Son dessein et soutenir ceux qui Lui demande Son aide
Le plus grand danger que court le chrétien est de croire que c'est Dieu qui enseigne celà.
Estrabolio a écrit : (Proverbes 3:1-8) 3 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os.
Je ne vois pas dans ces Proverbes qu'il est interdit de faire des d'études supérieur
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 13:43

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Hello, la dérive est demandée par la WT. Rien que dans la derniere lettre lue en rapport avec les KM ..
le sujet du KM de cette semaine km 9/14 p. 3
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202014324

15 min : « Sers-toi de jw.org dans le ministère ». Discussion. Démonstration reprenant la présentation du paragraphe 2. Puis demander aux assistants : Quels avantages y a-t-il à télécharger la vidéo sur notre portable ou notre tablette ? Pourquoi est-il généralement mieux de lancer la vidéo sans faire de longue introduction ni demander la permission à son interlocuteur ? Quels faits certains ont-ils vécus en montrant la vidéo dans le ministère ? Conclure en encourageant les proclamateurs à bien se familiariser avec les rubriques du site jw.org et à l’utiliser dans leur ministère.


Il ne me semble pas ici que l'envie d'une tablette ou d'un smartphone ne soit qu'une lubie technophile d'un TJ vivant une double vie en profitant des modes du monde.
Heuu si, c'est moi qui ait adressé cette requête à Jéhovah pour être autorisé par le CC de présenter une video telle qu'elle a été présenté dans la démonstration à la salle du royaume, je viens d'assister à la démonstration et c'est exactement ce que j'attendais.
keinlezard a écrit : "Conclure en encourageant" .... c'est bien le CC/EFA qui à écrit cela ...
Oui tout a fait, et j'en reviens pas moi même...
keinlezard a écrit : Août : Campagne spéciale de présentation d’un tract pour promouvoir le site jw.org.

en novembre nous auront le droit à

Réunion de Service
10 min : « Utilisons jw.org en prédication : “Questions bibliques” ». Discussion. Citer certaines
des questions auxquelles cette rubrique de notre site répond. (Aller sur jw.org, sous
LA BIBLE ET VOUS ˛ QUESTIONS BIBLIQUES.)
Brève démonstration : un proclamateur se sert d’une des suggestions de l’article. Inviter les assistants
à proposer d’autres façons d’utiliser cette rubrique dans le ministère.


Encore une fois ce ne sont pas des TJ qui ont cette lubie ... c'est bien une volonté du CC/EFA que de poussé cela
Non non je t'assure keinlezard c'est bien moi qui ait demandé cela dans mes prières, le CC n'y est pour rien à part bien sûr distribuer la nourriture en temps voulu, entre autre cette nouvelle méthode pour prêcher de porte en porte.
keinlezard a écrit : Dans le KM nous trouverons

Choisissons
une question qui préoccupe les gens, demandons à notre interlocuteur ce qu’il en
pense, puis donnons-lui la réponse de la Bible, en nous servant du raisonnement proposé
sur jw.org. Ensuite, expliquons-lui, voire montrons-lui, où nous avons trouvé ces informations.
Une autre possibilité est de lui faire lire la réponse directement sur le site. Aux États-Unis,
la femme d’un surveillant itinérant obtient de bons résultats en disant : « Beaucoup se demandent
: “Est-ce à cause de Dieu que nous souffrons ?” Aimeriez-vous découvrir la réponse en
seulement 51 secondes ? » Puis elle fait écouter à son interlocuteur la version audio de la réponse,
qu’elle a téléchargée sur son portable. Elle conclut en présentant le chapitre 11 du
livre Qu’enseigne la Bible ?

Nous pouvons aussi cité l'annuaire ...



Ils leur ont donc montré comment aller sur jw.org, comment trouver leur langue, comment télécharger les revues et la Bible, et comment utiliser la section pour les familles et les enfants. ... Dans leur activité de prédication, ces missionnaires aiment montrer aux enfants la vidéo Prie Dieu.
yb14 p. 14-17 - Annuaire 2014



Et je ne parle même pas des démonstrations "qualifiée d'édifiante" par l'organisation .... ou si on ne voit pas une tablette ou un smarphone nous avons l'impression que c'est le moyen age
Bah oui, moi je trouve que c'est un moyen formidable de présenter ce que fera bientôt le royaume de Dieu. Ceux qui n'ont pas de smartphone ou tablette ou même ceux qui ne savent pas s'en servir comme moi même n'on pas à se culpabiliser, c'est toi keinlezard qui parle de moyen âge, faut arrêter de voir le mal partout.
keinlezard a écrit : Nous nous trouvons ici face à un double langage et tu participes à cette desinformation bien sur que le CC/EFA ne dit pas "achetez une tablette/un smartphone" ... mais comment montrer une vidéo ou l'acces à jw.org sans ?
Je n'ai vu que 2 tablette dans ma congrégation, l'une des deux soeurs à utilisé sa tablette pour faire la démonstration. Maintenant quand on sort a deux en prédication on est pas obligé d'avoir chacun sa tablette, une seule suffit. Maintenant je suis prêt à acheter une tablette pour ma congrégation s'il le faut, afin que ceux qui n'on pas les moyens d'en acheter une puissent aussi donner le témoignage de cette façon s'il le souhaite bien sûr, c'est pas non plus une obligation.
keinlezard a écrit : c'est comme 1975 ... ce n'est pas dis mais tout tend vers la conclusion ... et si comme 1975 , cela ne mène à rien .. alors la WT/CC/EFA auront beau jeu
de dire "certain ont cru que ", "des frères trop zélé on pensé". et une nouvelle fois charger les TJ d'une culpabilité supplémentaire
Et bien maintenant tu sais que le CC n'y sera pour rien dans cette affaire :D

Bonne méditation :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 18:19

Message par Estrabolio »

Encore une fois, il y a une différence entre promouvoir l'utilisation de la tablette et ne pas interroger pour la Tour de Garde ceux qui n'ont pas de tablette ou à contrario, ne pas interroger ceux qui ont une tablette ! Ce sont des dérives humaines qui n'ont rien à voir avec ce que dit le CC et le surveillant de circonscription à remis les choses en place.
Alors facile de toujours dire ce ne sont pas les TJ mais le CC qui est responsable, chaque TJ a un cerveau, un coeur et doit faire des choix par lui même dans la vie.
Pour en revenir au sujet, le CC déconseille les études supérieures, il explique pourquoi mais un chrétien n'a pas à dire "c'est le CC qui dit de faire ou ne pas faire" il doit décider dans son coeur en prenant les arguments pour et contre. Le CC ne fait que donner des conseils, ce n'est pas lui qui décide pour le chrétien et, au final, chacun rendra compte pour ses actes personnels !
Il y a certaines choses que je n'ai jamais faites parce que ma conscience me l'interdisait, à partir de là, rien ni personne ne peut m'autoriser à faire cela car si je le faisais, je pêcherais dans mon coeur et j'ai dit à ceux qui me disaient que je pouvais faire un autre choix que c'était mon problème, ma décision, ma responsabilité et pas la leur.
Au fond et je vais choquer, c'est bien pratique de chercher des responsables, cela permet de ne pas assumer ses décisions !
Je suis dur, désolé, mais parfois il faut prendre le risque de blesser pour faire réagir.
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 19:18

Message par medico »

J'ai encore jamais que les possesseurs d'une tablette étaient privillégier pour répondre tu.
C'est un scoop.
Et nous somme toujours hs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 19:27

Message par Ptitech »

Tant qu'on est dans le HS : c'est bizarre Médico mais souvent il manque des mots dans tes phrases...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 24 sept.14, 22:51

Message par Estrabolio »

Medico, reprends la fin de mon commentaire :
Pour en revenir au sujet, le CC déconseille les études supérieures, il explique pourquoi mais un chrétien n'a pas à dire "c'est le CC qui dit de faire ou ne pas faire" il doit décider dans son coeur en prenant les arguments pour et contre. Le CC ne fait que donner des conseils, ce n'est pas lui qui décide pour le chrétien et, au final, chacun rendra compte pour ses actes personnels !
Il y a certaines choses que je n'ai jamais faites parce que ma conscience me l'interdisait, à partir de là, rien ni personne ne peut m'autoriser à faire cela car si je le faisais, je pêcherais dans mon coeur et j'ai dit à ceux qui me disaient que je pouvais faire un autre choix que c'était mon problème, ma décision, ma responsabilité et pas la leur.
Au fond et je vais choquer, c'est bien pratique de chercher des responsables, cela permet de ne pas assumer ses décisions !
Je suis dur, désolé, mais parfois il faut prendre le risque de blesser pour faire réagir.
Bonne journée,
Pierre
Le sujet n'est il pas sur les études supérieures ?
Au plaisir,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités