'''Bête'' comme un humain ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

'''Bête'' comme un humain ???

Ecrit le 24 sept.14, 00:38

Message par indian »

Pour rire de nous :o ... ou de moi :lol:

Si j'étais Juif... on m'aurait annoncé le messie... et si ce messie est venu... je ne considérerais pas
Si j'étais bouddhiste... on m'aurait un autre Bouddah...si cet autre Bouddha est venu...je ne le considérerais pas
Si j'étais Chrétien... on m'aurait annoncé son retour... e si ce retour il a y a eu...je ne considérerais pas
Si j'étais Musulman... on m'aurait prédit le mahdi... et si ce mahdi est venu... je ne considérerais pas

Mais
Si j'étais Bahai...tout ce qui est musulman, chrétien, bouddhiste, juif... je le considérerais
Si j'étais musulman... tout ce qui est chrétien et juif...je le considérerais
Si j'étais chrétien... tout ce qui est juif, je le considérerais...

Pourquoi nous ne considérerons pas ce qui vient... mais que nous considérons ce qui fut?

Sommes nous si bête?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: '''Bête'' comme un humain ???

Ecrit le 24 sept.14, 00:42

Message par medico »

Tu ne connais pas l'adage ( tel pays tel religion) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 24 sept.14, 00:51

Message par indian »

medico a écrit :Tu ne connais pas l'adage ( tel pays tel religion) ?

Ouais.. et c'était effectivement vrai ..avant que nous ''découvrions'' que la terre est notre grand pays à tous...humains...

Les frontières... quelles frontières?..

Celle des politicien? des financiers?

Ou celles de l'humanité???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 24 sept.14, 00:56

Message par medico »

Le 29 septembre 1555, la Paix d'Augsbourg suspend les hostilités entre les États luthériens et les États catholiques en Allemagne. C’est un compromis qui n’a pu voir le jour qu’en éludant un grand nombre de questions litigieuses. Elle repose sur un principe fondamental : cujus regio, ejus religio c'est-à-dire : « tel prince, telle religion ».
Donc un individu toi suivre la religion de son Seigneur ou prince.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 24 sept.14, 01:27

Message par indian »

1555 :roll:

2014...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 02:33

Message par uzzi21 »

Tant que notre foi portera une etiquette ce ne sera jamais une foi pleinement épanouise à part si on croit qu'elle englobe toutes précédentes étiquettes, mais bahaiste est une etiquette qui sera englober avec d'autre éthique.

Est-ce que la foi bahaiste englobe le raëlisme ?! (help) Quitte à toujours croire que la dernière religion prévaut sur les anciennes, je ne sais pas si il y a un prophète après Raël... :lol:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 02 oct.14, 03:41

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Tant que notre foi portera une etiquette ce ne sera jamais une foi pleinement épanouise à part si on croit qu'elle englobe toutes précédentes étiquettes, mais bahaiste est une etiquette qui sera englober avec d'autre éthique.

Est-ce que la foi bahaiste englobe le raëlisme ?! (help) Quitte à toujours croire que la dernière religion prévaut sur les anciennes, je ne sais pas si il y a un prophète après Raël... :lol:

Non, même si tu aurais aimé peut être que ce soit le cas :lol: .. pas de Réaliens...
Car comme Réal ne croit pas en Dieu... non... En tout cas je n'ai rien trouvé sur le OVNI!!! :wink:
Réal... le considère-tu comme un prophète? Peut être l'est-il simplement pour nous faire réfléchir??? Qu'en sait-on? Moi pas grand choses ...

...Vois-tu... dans ce que dis Baha'u'llah... tu as raison toi aussi... l'étiquette Bahaie changera dans le futur... nous ne sommes donc pas encore à une nouvelle étiquette près. :wink:

Comme Muhammed et Jésus... il se dit être le ''dernier''... le ''dernier'' avant ''dernier'' :lol: ... le ''dernier'' avant le ''prochain''... qu'''IL'' reviendra''... que Dieu se remanifestera... comme depuis toujours...et encore...

À titre ''d'étiquette'' à apposer à la foi Bahaie et à sa manifestations de Dieu, Baha'u'llah... Baha signifie en Persan, Gloire... le ''Allah'' simplement Dieu... :o
Moi j'aurais préféré qu'il s'appelle ''Gloire à Dieu'' ou ''God's Glory''... il aurait été plus ''cool'' à la TV... :wink:
Ben non... :( ...cette fois ci, celui là est né dans un contexte musulman, suivant Mahomet... comme Jésus lui ce fut ailleurs et dans un contexte Juifs, suivant Moise...

Précision de bon aloi, nous utilisons le terme ''foi Bahaie'' et non Bahaïsme ou foi Bahaiste... Bon ce n'est pas très important ...ce ne sont que des mots... mais tout de même, j'imagine que c'est une question de respect que d'appeler un chien un chien :wink: ...

Tout cela, tout humblement...Si cela peut simplement t'aider à t'éviter de lancer tes préjugés comme ça...tout bonnement :wink: ...ou pour ''discréditer'' sans savoir...
À moins que tu saches ?

Cordialement
David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.14, 07:01

Message par Soultan »

indian a écrit : Si j'étais Bahai...tout ce qui est musulman, chrétien, bouddhiste, juif... je le considérerais
Si j'étais musulman... tout ce qui est chrétien et juif...je le considérerais
Si j'étais chrétien... tout ce qui est juif, je le considérerais...
Les tentatives d'union dans le monde sont nombreuses, bahaullah est un personnage adepte de l'union
mirza ghoulam ahmed aussi, il se disait semblable au messie et au mahdi...

Mais ces deux courants, bahaisme et ahmadisme n'ont que 8 à 10 millions d'adeptes peut etre
Si c'était eux la promesse finale ça donnera plus, ça sera plus universel, c'est des tentatives, pas échoués mais non completement réussi, celui de la toute fin aura bien plus d'adeptes et tout le monde dira c'est lui que toute les nations attendaient :) paix

indian

Ecrit le 02 oct.14, 07:58

Message par indian »

Soultan a écrit : Les tentatives d'union dans le monde sont nombreuses, bahaullah est un personnage adepte de l'union
mirza ghoulam ahmed aussi, il se disait semblable au messie et au mahdi...

Mais ces deux courants, bahaisme et ahmadisme n'ont que 8 à 10 millions d'adeptes peut etre
Si c'était eux la promesse finale ça donnera plus, ça sera plus universel, c'est des tentatives, pas échoués mais non completement réussi, celui de la toute fin aura bien plus d'adeptes et tout le monde dira c'est lui que toute les nations attendaient :) paix
Soultan,
Quand Jésus et Muhammed nous ont quitté ...quand ils sont morts... Combien de temps crois-tu qu'il a fallu pour qu'un nombre ''significatif'', un nombre important les reconnaissent comme manifestations de Dieu? Des mois? des années, des décennies, des siecles, des nillénaires?

Parlons de Muhammed...de son vivant...il fut persécuté... trop peu nombreux sont ceux qu'il l'ont reconnu...
Très nombreux sont ceux qui l'ont rejeté...
En l'an 800... disons environ 100 années après la mort de Muhammed... crois-tu qu'ils étaient nombreux à l'avoir accepté?

Aucune manifestation de Dieu de son vivant n'a été reconnu par un nombre important...aucun...tous ont été bien plus rejeté de leur vivant et persécuté ...que reconnu...ne nous m'éprenons pas

Moi je crois que l'histoire se répétera à nouveau...malheureusement... les nouvelles manifestations de Dieu ne seront pas reconnues et n'auront pas d'adeptes nombreux de leur vivant...
Probablement qu'une infime partie de ceux qui les rencontreront..les reconnaitrons...Les autres voudront encore les persécuter..les emprisonner... aveugles et trop ancré dan leur attentes et dans leur interprétation de leur prophétie...

Tu vois les Juifs...qui attendent encore... et toujours... qui ne voit toujours pas Jésus....comme une de ces manifestations... ils le voudrait Messie tel qu'il ont bien voulu se l'imaginer...

Mon humble impression...
Paix à toi aussi mon ami

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.14, 08:10

Message par Soultan »

Alors il a de la concurrence bahaullah avec mirza ghoulam, avec alaoui ou kaderi de l'afrique du nord, avec tidjani qui réussit en afrique de l'ouest

Mais comme je t'ai dit une fois, bahaullah est un Vivificateur de sciecle
dans chaque siecle il y'a des gens comme lui

Ou dans un language apocalyptique, moi je les appelle un des 24 vieillards à venir
les meilleurs 24 seront couronnés

Seulement le final c'est autre chose, le final est l'universel à qui le bon dieu donnera une grande victoire, les armés du ciel sont avec lui, le royaume est avec lui, la promesse est pour lui
je m'excuse pour tout les autres, mais le Mahdi, le messie universel ça sera autre chose
le loup cohabitera avec l'agneau et les enfants joueront avec des scorpions, attendons donc la délivrance finale, il y'aura des changement spirituel, tu me verra en lumière/tenebres et je te verra aussi comme ça et tout le monde saura qui est l'autre au fond, les réalités se dévoileront, paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.14, 08:27

Message par Soultan »

A mon avis, la vision apocalyptique (vision pour ce que se passera aprés) nous explique

les chrétiens disent les 24 vieillards sont les 12 patriarches fils de jacob et les 12 apotres
mais cela ne tient pas la route, car Jean a eu sa vision biiien plus tard et la vision parle du futur

L'assis sur le trone est un humain et les 24 vieillards pareil, ce n'est pas le bon dieu car lui nu ne le voit

Moi je dis que l'assis sur le trone = Muhammed et le livre au 7 sceaux = Coran + Fatiha (ouverture)
les 24 vieillards sont 12 Imams + 12 vivificateurs des sciecles
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=167

Maintenant il reste à découvrir les 12 second et aprés imam mahdi qui s'est occulté en 939
nous devons étudier l'histoire et dégager les 12 meilleurs, chacun dans un sciecle

bahaullah peut etre un des 12 seconds
ça serait une des recherches les plus importantes, connaitre l'Ordre, découvrir la Hierarchie
paix

indian

Ecrit le 02 oct.14, 08:53

Message par indian »

Soultan,
C'et bien et parfait ainsi...chacun doit trouver ses vérité... (y)

Pour moi la révélation de Baha'u'llah est d'une puissance qui a changer ma vie... c'est pourquoi il devient chaque jour encore plus ancré dans mon cœur...

Les principes de base de sa révélation...L'humanité qui fera une...l'unicité de Dieu...encore :wink: , l'unicité des religiosn de ce même dieu... tout ça pendant et à la suite à ce qui se passe de tellement mauvais actuellement, depuis quelques siècles et probablement pour encore plusieurs années... est en accord avec tout ce que je lis dans toutes les autres religions...

Son cheminement, sa vie telle Jésus et Muhammed...son don de soi, sa perfection sur Terre... ces histoire sur lui qui le décrivent comme plus grand que Nature...Divin... Sa vie en prison, persécuté, rejeté, ... ses origines, ses racines, la raison de sa venu... le Bab comme JeanBaptiste...
L'actualisation ou la ''vivification'' comme tu dis de l'Islam / de la foi en Dieu... le respect de tout ce qu'à révélé Moise, Abraham, Jésus, les prophètes d'avant... les explications qu'il donne...
WOW!
Encore tant à découvrir
Ce sont mes découvertes qu'à moi... avec mon interprétation à moi que moi seul je peux faire...car je suis moi...

Quand je lis le Kitab-i--Aqdas, le livre de la certitude, sa proclamation au monde, ...tous ces écrits trop nombreux pour que j'ai fait le tour aujourd'hui... je crois que je n'aurais jamais fini de lire ce qu'iol a écrit de sa propre main... tant l'œuvre est immense... chaque jour que je plonge dans ces écrits... je suis jeté sur le cul!!! :)

Je te souhaite de faire autant de découverte que moi et d'être aussi tourné vers notre même Dieu... Je suis certain que toit et moi avons le même... (y)

Tu es bon et ça 'transpire'' dans tes écrits... c'est le plus important...

Soyons ce que Dieu veut que l'on soit...Bon.
Paix...
David

Répondre