La loi; L'ombre de la réalité...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:07

Message par Soultan »

L'homme parfait est Mohammed et avec lui Aliy et Mahdi, c'est cela le triple male de l'origine
Ces humains: le Messager d'Allah, le Père Aliya et le Fils Mahdi devaient venir à la fin

Mais Adam a mangé de leurs science avant qu'ils ne viennent et donc l'humanité devait attendre
et tout ce qu'il y'a entre Adam et Jean sont comme des anges qui ont découvert ce qui se passera aprés

Le Messager de dieu est venu 600 ans aprés et avec lui Aliy (Eliya le père) et la descendance (royaume)
A la fin des temps il y'aura Mahdi (le fils promis, le second fils promis, le 1ier a deja vecu en l'an 900)
Modifié en dernier par Soultan le 24 sept.14, 03:09, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:09

Message par Bertrand »

Soultan;; le Madhi doit apporter la lumière;;;; Où sont leurs lumières???
Dans l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs... Ali dénonce une gagne de voleurs...Cette prophétie serait-elle en train de se réaliser ?????

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:18

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Soultan;; le Madhi doit apporter la lumière;;;; Où sont leurs lumières???
Dans l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs... Ali dénonce une gagne de voleurs...Cette prophétie serait-elle en train de se réaliser ?????
Aliy a lutté avec son Ordre (ordre de aaron) et les 12 Imams quoi dont le dernier est Mahdi aussi
contre la génération la plus perverse de l'histoire, la bete islamiste, les omeyyades et abbassides

Mahdi le 12 eme imam s'est occulté en 939 et si on va vers le livre de Enoch ça coincide avec la fin de la 7eme semaine, la plus terrible en mal mais aussi l'Elu Mohammed et les 12 princes d'Ismael ont reçu 7 fois plus de connaissance (le dernier des 12 est mahdi est surement le grand enfant de la parabole de l'enfant prodigue), Un autre sera à la fin, actuellement, c'est l'enfant plus jeune, le repeché à la fin, le gros poissant, celui qui montre la lumière comme dans ton attente et nous aussi on l'attend, celui que

Mohammed
les 4 (Aliy, Fatima, Hassan, Houssein)
les 8 (sajjad, baqir, sadik, kadhim, redha, djawed, Hadi, Askari) + 1 grand Mahdi
couronneront à la fin (Mahdi plus jeune), ainsi le 13eme est celui qui les dépassera, mais grace à eux, le plus petit deviendra le plus grand et le couronné, car le premier ordre de la pretrise a été rejeté, il y'aura un autre ordre et ce denrier mahdi (le sceau) à l'image de malkisedek reignera suivant la royauté

exactement comme la pretrise de Aaron et la royauté de David, il y'a une histoire parallele en Islam à découvrir, l'essentiel tout est en relation avec eux, voir ce secret

http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31104.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:25

Message par Bertrand »

L'histoire rapporte qu'apres avoir été découvert;;; Ils voulurent tuer Ali Baba...Je serais pas surpris !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:29

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :L'histoire rapporte qu'apres avoir été découvert;;; Ils voulurent tuer Ali Baba...Je serais pas surpris !!!
Je n'ai pas compris, tu peux plus m'expliquer, tuer qui? Aliy? les injustes, oui car il les dépasse tous

son nom sur terre est Eliya, son noms celeste est Eliel
ainsi jesus il a dit qu'il sera présent en bas dans le manifesté, et en haut dans le caché

Aliy est le Père de la seconde maison aprés Abraham le père de la première maison
et les archontes, les diables, les reptiliens, les draconiens, Aliy le Père leurs creve les yeux
et détruit tout leurs complot, c'est lui qui oblige tout le reste à coucher selon Enoch
Modifié en dernier par Soultan le 24 sept.14, 03:37, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:34

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde.

Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

S'ils ont la lumière;;; Qu'ils sorte de leur cache;;;Et Qu'ils enseignent....Avis a TOUS !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:36

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :L'histoire rapporte qu'apres avoir été découvert;;; Ils voulurent tuer Ali Baba...Je serais pas surpris !!!
Je vais te dire plus sur lui selon la gnose décodé (toi tu ne connais que la codé des nazaréens)
Alors dans les spheres celestes, il y'a le procés de Azazel
et Gabriel (ange de la force) et Michael (ange de l'indulgence) reproche à l'appelé au tribunal divin, le fait d'avoir combattu Eliel et ses fils, et azazel qui dit je suis meilleurs que lui et Gabriel et Mickael qui disent que non, regarde Eliel nous a dépassé tous, Eliel est le bras droit du MESSAGER Muhammed

donc le conflit apparait clairment qu'il est en Islam et aprés LE MESSAGER
l'Autorité, la Papauté en Islam si vous voulez devez revenir à Aliy Père de droit et d'en haut
mais les politiciens l'ont combattu, alors les descendants de Aliy (celui qui est monter trés haut) ont hérité du royaume spirituel et la Bete islamiste elle a conqueri les territoire du bas monde

Toute la maison d'Abraham témoigne et a des visions de la maison dans le ciel = pour le futur, la maison de Aliy et Fatima, le Messager (le Grand père) les a intronisé mais beaucoup de monde a refusé
c'est de la pure gnose de Aliy le chevalier avec épé à deux tranchants zoulfikar chanté par david
son nom en bas dans l'apparant est Eliya en hebreux et son nom en haut est Eliel, il est présent en bas avec les hommes et présents en haut avec les anges, voila des mysteres bien gardés et qui ont émergés
Modifié en dernier par Soultan le 24 sept.14, 03:40, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:38

Message par Bertrand »

Je n'ai pas compris, tu peux plus m'expliquer, tuer qui? Aliy? les injustes, oui car il les dépasse tous

l'OMBRE DE LA RÉALITÉ jÉSUS SEMBLABLE au fils de l'homme... un esclave n'est pas au dessus de son Maitre...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:49

Message par Soultan »

Ils ont en codé, que le plus malheureux est celui qui tue le fils de l'homme
En décodé, le Messager Mohammed a dit: ooh Aliy le plus malheureux des hommes est ton assassin
ainsi ils pensent que Aliy est mort mais il est présent maintenant en haut

moi j'aime dire le mahdi fils de l'homme mais en réalité c'est Aliy le fils de l'homme
mais le père aliy ou le fils mahdi c'est pareil et le père gagnera à la fin par son fils sous l'autorité du Messager d'Allah

et toute sa maison descendra, en bas témoigner contre les injustes et revenir
regarder les 24 vieillards de l'apocaypses, c'est eux les 12 imams (dernier d'entres eux imam mahdi)
et les 12 mahdis (dernier d'entres eux mahdi plus jeune de la fin) et l'assis sur le trone est Muhammed

Tout le message de jesus c'est d'expliquer Mohammed l'esprit muhammedien et Aliy le pere et Mahdi le fils, ils explique les personnages hierarchiques parmi tous

mais ceci aprés avoir compris moises et le bon dieu, EL au dessus de tout et que nul ne peut voir
une fois on comprend dieu et qui est il (les regards ne l'atteignent pas) aprés on peut comprendre les personnages importants dans le royaume et jesus a prophetiser sur eux, la maison celeste allait venir

Mohammed, les 12 imams et les 12 mahdis allaient venir, préparer la voie des seigneurs, repentez vous
maison de prophetie, repentez vous, car la maison de santeté va venir en bas, préparez vous
c'est ça le message de jesus

Mais une fois venue, meme Azazel a fait descendre ses enfants et il y'a eu la Bete, l'islam politique et ses idoles, le mal comme jamais avant, la perversité extreme

et ont cohabité donc le vrai Islam (royaume de dieu sur terre et ses représentants) et le faux Islam (la bete, les politiciens et faux religieux comme abou horeira et ka3b ahbar)

c'est comme ça, la 7eme semaine est celle d'une lutte terrible entre les meilleurs qui ont attiré vers eux 7 fois plus de connaissance et les plus pires qui ont fait plus de mal que jamais
Modifié en dernier par Soultan le 24 sept.14, 03:50, modifié 2 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 03:49

Message par Bertrand »

Ali Baba est un pauvre bûcheron. Un jour, alors qu'il coupe du bois, il entend des voix : il se cache dans un arbre où il entend le chef des quarante voleurs prononcer la formule magique qui permet d'ouvrir une porte dans la roche : « Sésame, ouvre-toi ! » (en arabe إفتح يا سمسم / Iftaḥ yā simsim) et la formule magique pour la fermer : « Sésame, ferme-toi ! » (en arabe إقفل يا سمسم / Iqfil yā simsim). Après le départ des bandits, Ali Baba prononce la formule et entre dans la grotte, découvre des trésors accumulés et emporte une partie de l'or....
Les bandits , comprennent qu'une autre personne connaît leur secret. Ils finissent par repérer la maison d'Ali Baba.

Pour se venger, quelque temps après, le chef des bandits s'établit comme commerçant et se lie d'amitié avec le fils d'Ali Baba, désormais chargé des affaires de feu Cassim. Le chef des bandits est invité à dîner chez Ali Baba, où Morgiane le reconnaît. Celle-ci effectue alors une danse munie d'une dague, qu'elle plonge dans le cœur du bandit. Dans un premier temps, Ali Baba est furieux de voir son hôte exécuté, mais lorsqu'il découvre que le bandit a tenté de l'assassiner, il rend sa liberté à Morgiane et la donne en mariage à son fils. Ali Baba est ainsi la seule personne à connaître le secret du trésor dans la grotte

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 04:00

Message par Soultan »

Et les 3 qui ont visité Abraham c'est qui? des personnages du futur et Abraham voulais qu'ils viennent de sa descendance, alors l'ordre est venu de prendre Ismael et l'emmener au désert, ils viendront de lui :)

Mais abraham sarah deviendra enceinte... et donc l'alliance de la maison de la prophetie et toute cette maison a témoigné en faveur d'une autre, l'autre était dans le désert de phran jusqu'à son temps, voila

Les 3 qui ont visité Abraham, alors il a vu (dans le royaume), un étoile polaire brillante et a dit, c'est ça mon dieu, puis il a vu une Lune et a dit ça c'est plus grand et éclaire plus, c'est ça mon dieu, puis a vu dans le royaume la source de lumière comme le soleil et a dit c'est ça mon dieu

Mais aprés il a compris que non, c'est trois la sont sont juste des humains, des personnages du royaume qui viendront aprés et que dieu c'est LE SEIGNEUR ABSOLU que les regards n'atteignent pas, EL

les 3 sont l'étoile, mahdi le fils, la lune, Aliy le père et enfin le soleil, muhammed le Messager
et ces trois ont visités par l'esprit Abraham et il a voulu que ça soit de lui, alors il a reçu l'ordre de les cacher en Ismael, le temps que viendra leurs temps aprés, mais maintenant sarah sera enceinte...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 04:08

Message par Bertrand »

a la différence;;; Jésus aurait pu commander une légion d'Anges... Peut être; le Messager le fera ?????
Matthieu 26:51-53 ***
Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?

Son royaume ne faisait pas partie de ce monde.... Mais alors ????

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 04:18

Message par Soultan »

Aicha (sagesse stérile) aimait le bas monde et Mohammed à chaque fois la corrigeait, une fois il a dit je peut demander à Allah et il transformera toutes ses montagnes en or pour moi, mais non, c'est pas cela qui est interessant
Aussi dans la bataille de Badr, le coran raconte que le bon dieu les a renforcé par des anges aprés les prières de Mohammed (as) quand les injustes les ont agressé à badr et leurs nombres peu nombreux

Aussi Houssein (le martyr de l'euphrate) prophetisé chez ezeckiel et aussi dans l'apocalypse et comme quoi le mahdi a une injustice a réparé concernant le martyr de l'euphrate (houssein vous avez compris)

Alors il a dit y'a t il un victorieux pour nous donnez victoire?! avant il avait dit je peut prier Allah et il m'aidera avec une légion d'anges, mais c'est pas le but, il veut une victoire ici bas meme, en haut ils sont deja victorieux dans un ancien conflit et les fils de Aliy sont descendu en bas détruire le royaume des archontes qui ont complotés et le renverser et le faire chuter, ça s'accomplira bientot avec Mahdi



Pour le confirmer, jesus a été questionné par ses éleves, seigneur (ou maitre) dit nous quand sera la fin? la réponse est sans appel, connaissez vous le début pour connaitre la fin?!
le début de quoi? = au renouvellement de toute chose, = l'islam et son conflit = la 7eme semaine

Enoch pareil, il a vu les premiers et les derniers mais ne comprend pas la chronologie et on lui a expliqué que c'est comme un cercle, la maison d'Abraham et des prophetes est venu en premier, mais en réalité c'est la Maison de Mohammed et Aliy la premiere mais viendra à la fin chronologiquement

les écrits judéo nazaréens sont l'ombre de la réalité
l'islam est la réalité elle meme

vous etes des témoins (comme des anges) qui regardez le dessein mais c'est codé
si vous etes en islam vous deviendrez acteurs (comme des hommes) qui jouer, paix
Modifié en dernier par Soultan le 24 sept.14, 04:20, modifié 1 fois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 04:19

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle
Ainsi d'une femme viendra Jésus.... Ainsi de Marie Dieu transféra son fils sur terre...
*** Rbi8 Luc 1:34-35 ***

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La loi; L'ombre de la réalité...

Ecrit le 24 sept.14, 04:25

Message par Bertrand »

la 7 ièm semaine;; il est écrit que des pervers s’établiront===
7 ièm ; 214 à 914 n.èr . ..ou ..4200 à 4900
12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…

Les 40 voleurs d'Ali Baba qui se font dénoncer a la fin des temps !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 21 invités