J'm'interroge a écrit :Qui ne veut pas voir ne verra pas, qui ne veut pas entendre n'entendra pas... De même, qui ne veut pas comprendre, comment pourrait-il comprendre un jour?
Parfaitement d'accord avec toi
J'm'interroge a écrit :Qui ne veut pas voir ne verra pas, qui ne veut pas entendre n'entendra pas... De même, qui ne veut pas comprendre, comment pourrait-il comprendre un jour?
Et pourquoi pas ???. Je l'ai bien fait sur une autre sujet très long à lire aussi "Babylone la grande" pour ceux qui ne veulent lire que l'essentiel.Ptitech a écrit :Tu veux pas non plus que je te fasse un résumé ?? Ce ne sont pas des articles où tu peux te contenter de lire une phrase ou deux ... Il faut tout lire. L'idéal étant d'aller sur le site directement car il y a plein de schéma que je n'ai pas pu reproduire ici.
Si tu n'as que ça à faire, et bien tant mieux pour toi ! Personnellement j'ai une vie en dehors de ce forum. De plus le sujet de l'évolution est autrement plus complexe à traiter que Babylone la grande.Arlitto 1 a écrit : Et pourquoi pas ???. Je l'ai bien fait sur une autre sujet très long à lire aussi "Babylone la grande" pour ceux qui ne veulent lire que l'essentiel.
Arlitto 1 a écrit : Je ne suis même pas sûr que tu es bien lu et bien compris tes copiés-collés, qui n'affirment et ne confirment rien du tout
Mais qu'est-ce qui te faire dire que la Bible est bien la parole de Dieu révélé ? Quelle preuve irréfutable as-tu que ses "Saints prophètes" étaient bien inspirés directement par l'esprit saint de Dieu ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la description qu'il est fait de la création est à prendre au sens littéral ?Arlitto 1 a écrit :Dieu à l'origine de l'évolution ???.
Dieu te fait dire par sa parole la Bible rédigée par ses Saints Prophètes, qu'il a créé toutes choses et chaque espèce vivante qui sont tenue par des lois physiques infranchissables par les vaines tentatives de l'homme qui a essayé de les changer
Ah bon ?Arlitto 1 a écrit : les espèces ne peuvent pas se mélanger entrent-elles.
Mais qu'est-ce qui te faire dire que la Bible est bien la parole de Dieu révélé ? Quelle preuve irréfutable as-tu que ses "Saints prophètes" étaient bien inspirés directement par l'esprit saint de Dieu ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la description qu'il est fait de la création est à prendre au sens littéral ?Arlitto 1 a écrit :Dieu à l'origine de l'évolution ???.
Dieu te fait dire par sa parole la Bible rédigée par ses Saints Prophètes, qu'il a créé toutes choses et chaque espèce vivante qui sont tenue par des lois physiques infranchissables par les vaines tentatives de l'homme qui a essayé de les changer
Ce ne sont pas les mêmes espèces pour autant ... Or d'après la Bible, c'est selon LEURS espèces....Arlitto 1 a écrit :Ne te fatigue pas, Ptitech, je connais aussi d'autres croisements, mais cela reste toujours dans les mêmes familles d'espèces.
Ce que j'appelle une même espèce, c'est prendre un âne et une jument pour en faire un baudet hybride, reste dans la famille des équidés.Ptitech a écrit :
Ce ne sont pas les mêmes espèces pour autant ... Or d'après la Bible, c'est selon LEURS espèces....
N'importe quoi, il s'agit de la même espèce, les équidés..on fait des hybrides entre deux espèces différentes !!
Non, il y a des espèces différentes de singes qui arrivent à avoir une descendance non stérile.Arlitto 1 a écrit : N'importe quoi, il s'agit de la même espèce, les équidés..
Ps : qui en plus ne peuvent pas se reproduire = Hybride.
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossi ... 2007-72673
Oui, mais ça reste toujours des singes.BenFis a écrit : Non, il y a des espèces différentes de singes qui arrivent à avoir une descendance non stérile.
Mais au fait, qu'est-ce que cela peut bien faire de savoir qui de l'œuf ou de la poule sont arrivés en premier?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité