Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que TMN

Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 05:06

Message par 7 archange »

OK , je vois, vous n'êtes pas apte à comprendre cette prophétie.

Je vais donc baisser le niveau. :mrgreen:

Pouvez-vous SVP nous donner les raisons bibliques pour lesquelles Jésus n'est pas une ange ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 05:23

Message par medico »

Heureusement que tu es la pour remonter le niveau. :D
C'est tu qu'il d'autres traduction qui disent que Jésus était un être divin?
Tu veux des preuves ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 07:25

Message par Luxus »

Dans la mesure où Jésus a été créé, que peut-il être d'autre qu'un ange ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 14:17

Message par Daniel170 »

Je vois, malheureusement que l'on fait encore l'erreur de confondre la notion de "Etre" et la notion de "Personne". Je prends quelques exemples:
Une pierre est un être mais elle n'est pas vivante, un arbre est un Etre et lui il est vivant mais n'est pas une personne car n'étant pas doué de conscience, un Humain est un Etre Vivant mais douer d'une seul conscience. Donc un être Humain est un être mono personnel. (un seul Etre, une Seule Personne).

Par contre il existe bien des cas exceptionnels sur terre d'être humain Dipersonnel ( un seul Etre, deux personnes). Prenons le cas de ce bébé né le 24 juillet 2013 en Inde: http://nerrati.net/info-decouverte/inde ... &Itemid=44 C'est UN Seul Bébé mais DEUX Personnes (deux cerveaux donc deux consciences distinctes). Si l'un s'appellerait Handy et l'autre Dave on peut dire que Handy est le Bébé tout comme Dave est le même Bébé. Toutefois Dave n'est pas Handy et Handy n'est pas Dave du point de vue de personne mais du point de vue de l'Etre ils sont le même être.

DIEU, Lui est un être Tri personnel (un seul Etre, 3 personnes). Alors oui il y a un seul DIEU mais une seul personne parmi les Trois Personnes en ce DIEU joue le rôle de médiateur entre DIEU et les Humains: Le Fils.

J'ai une question: Si l'Amour est par définition un partage comment expliquer le fait que DIEU (L'être Divin) soit AMOUR de toute Éternité??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 24 sept.14, 21:11

Message par medico »

Ou tu as été chercher ça ?
C'est une notion de philosophe rien a voir avec la bible.d'ailleurs la bible tu ne la cites pas souvent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 00:38

Message par Andrès »

Quelqu'un a demandé :

- Pouvez-vous SVP nous donner les raisons bibliques pour lesquelles Jésus n'est pas une ange ?

Comment répondre, il n'y a rien à ce sujet dans la Bible,
pas de trace d'un Jésus ange !

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 01:30

Message par 7 archange »

Andrès a écrit :Comment répondre, il n'y a rien à ce sujet dans la Bible,
pas de trace d'un Jésus ange !
Certains ici sont capables de vous prouver le contraire preuves bibliques à l'appui. :o
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 05:43

Message par Daniel170 »

Jérémie23:6
"En son temps, Juda sera sauvé,
Israël aura la sécurité dans sa demeure;
Et voici le nom dont on l'appellera:
L'Éternel(Jehovah) notre justice."


Dans la Traduction du monde nouveau c'est le Nom de DIEU qui apparait.

Jean12:37-41
"Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui, afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée:
Seigneur,
Qui a cru à notre prédication?
Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore: 40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur,
De peur qu'ils ne voient des yeux,
Qu'ils ne comprennent du coeur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui."


Quand Esaie a t-il dit ces choses et a t-il vu la gloire de Jésus??
Réponse: C'est dans Esaie6:10: "Rends insensible le coeur de ce peuple,
Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux,
Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles,
Ne comprenne point de son coeur,
Ne se convertisse point et ne soit point guéri."
dans sa grande Vision de Jehovah d'Esaie6:1:"L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple."

Il est donc clair que selon Jean c'est bien Jésus que le Prophète Esaie avait vue dans sa vision.

Voila ce que Dit Un Ange concernant le DIEU que l'on doit adorer: "Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."Apocalypse14:7

Qui est Celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau?? Voici la Réponse du Père lui même:" Et encore:
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;" Hébreux1:10

Plusieurs autres considérations peuvent être prises mais, a mon humble avis, que celles-ci suffisent amplement.

Fraternellement

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 06:05

Message par Luxus »

Daniel170 a écrit :Voila ce que Dit Un Ange concernant le DIEU que l'on doit adorer: "Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."Apocalypse14:7

Qui est Celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eau?? Voici la Réponse du Père lui même:" Et encore:
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;" Hébreux1:10
Jésus n'est pas du même avis que toi, Matthieu 11:25 : " “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre. " Tu vois, le Créateur des cieux selon Jésus c'est le Père. Et les textes que tu as cité précédemment ne signifient nullement le contraire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 07:53

Message par Andrès »

Daniel 170,

en tordant la Bible dans tous les senses, on peut,
avec beaucoup de malices, lui faire dire ce que l'on veut !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 08:15

Message par Luxus »

Andrès a écrit :Daniel 170,

en tordant la Bible dans tous les senses, on peut,
avec beaucoup de malices, lui faire dire ce que l'on veut !
Je n'ai rien tordu du tout, je n'ai fait que cité les paroles de Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 25 sept.14, 09:46

Message par Daniel170 »

Medico,

Il me semble que tu n'as pas compris l'analogie que j'avais faite ou plutôt que tu n'as pas cliqué sur le lien. donc je te la renvoie:
Par contre il existe bien des cas exceptionnels sur terre d'être humain Dipersonnel ( un seul Etre, deux personnes). Prenons le cas de ce bébé né le 24 juillet 2013 en Inde: http://nerrati.net/info-decouverte/inde ... &Itemid=44. C'est un Seul Bébé mais deux Personnes (deux cerveaux donc deux consciences distinctes). Si l'un s'appellerait Handy et l'autre Dave on peut dire que Handy est le Bébé tout comme Dave est le même Bébé. Toutefois Dave n'est pas Handy et Handy n'est pas Dave du point de vue de personne mais du point de vue de l'Etre ils sont le même être.

Si Handy soulève un jouet c'est également Dave qui le soulève quoiqu'ils sont deux personnes distinctes mais c'est le même corps qui est utilisé.

Etant le même être, la même substance Divine qui les constituent et qui rempli tout l'univers et au delà est utilisée, tout ce que le Père fait le Fils le Fait pareillement!

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."1Jean4:7,8

Quiconque ne comprend pas réellement ce qu'est l'amour il ne pourra pas comprendre et connaitre DIEU.

Il Fut un temps ou moi non plus Je ne croyais pas a cet aspect de la divinité (un être tri personnel). Je ne le comprenais pas alors je me suis trouvé tous les arguments possibles pour le réfuter. Mais certains textes me paraissaient étranges et ça me bouleversait l'esprit jusqu'au jour ou j'ai trouvé la clé.

Je te prie donc de relire attentivement les textes cités dans mon dernier message et dis moi en quoi exactement j'ai tordu les textes. Et également de répondre à la dernière question que j'ai posée.

Que le SEIGNEUR soit avec ton esprit!

Fraternellement,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 29 sept.14, 05:18

Message par medico »

Moi je connais Dieu le Dieu unique de la Bible et pas le DIeu trinitaire inventé par la religion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Daniel170

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 14 sept.14, 13:40
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 30 sept.14, 12:24

Message par Daniel170 »

medico a écrit :Moi je connais Dieu le Dieu unique de la Bible et pas le DIeu trinitaire inventé par la religion.
J'ai une question pour toi mon ami... Comment comprends tu l'existence de l'amour au sein de ce DIEU UNIQUE MONO PERSONNEL (un seul Dieu, une seule Personne)???

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Jean 1:1 et la parole était "dieu'' ou" divin" autre que

Ecrit le 30 sept.14, 21:45

Message par résident temporaire »

Andrès a écrit :Quelqu'un a demandé :

- Pouvez-vous SVP nous donner les raisons bibliques pour lesquelles Jésus n'est pas une ange ?

Comment répondre, il n'y a rien à ce sujet dans la Bible,
pas de trace d'un Jésus ange !
Mais ce n'est pas la question, la question est "à partir de la bible, démontrer l'impossibilité que Jésus sois un ange. Donc ce qui exclut la raison pour laquelle on peut penser, qu'on est en droit de penser que Jésus puisse être un ange, donc pas le Dieu de l'AT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités