Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 04:41

Message par (Faux) Raël »

pierrem333 a écrit :Si vous voulez essayer de comprendre la profondeur de ce que j’ai écrit alors là et seulement là on pourrait avoir une conversation constructive. Mais si vous n’êtes pas capable de voir la profondeur de ce que j’ai écrit il ne servira à rien de continuer cette discussion. je crois. Passé votre chemin.
Mon cher Pierre, avant de parler ainsi, avez-vous vu quel est le thème de cette discussion ? Si le sujet "Etre Raëlien aujourd'hui" ne vous intéresse pas, croyez que j'en suis profondément désolé.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 04:43

Message par pierrem333 »

Raël a écrit : Mon cher Pierre, avant de parler ainsi, avez-vous vu quel est le thème de cette discussion ? Si le sujet "Etre Raëlien aujourd'hui" ne vous intéresse pas, croyez que j'en suis profondément désolé.
Cela m’intéresse énormément
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:08

Message par (Faux) Raël »

Encore un peu de réflexion sur la création des elohim :

"Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse1;26)

Là encore "Faisons" se rapporte au "nous" et "notre" se rapporte au pluriel. A qui correspond ce "nous" et ce pluriel ?
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 25 sept.14, 05:25, modifié 2 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:21

Message par pierrem333 »

Probablement au elohim mais comment peut ont en être sûr ? .
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:23

Message par (Faux) Raël »

Je ne vois pas d'autres explications.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:25

Message par pierrem333 »

Éclaire-moi
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:31

Message par (Faux) Raël »

Je ne vois pas d'autres explications et ce n'est pas le seul endroit où soit le "nous" apparait, soit des présences sur la terre comme ici :

" 8 Caïn dit à Abel, son frère : « Allons dehors. » Or, tandis qu'ils étaient dans la campagne, Caïn se dressa contre Abel, son frère, et le tua. 9 Yahvé dit à Caïn : « Où est Abel, ton frère ? » II dit : « Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère, moi ? » 10 [Yahvé] dit : « Qu'as-tu fait ! La voix du sang de ton frère crie vers moi du sol. 11 Maintenant donc, maudit sois-tu de par le sol, qui a ouvert sa bouche pour prendre de ta main le sang de ton frère. la Lorsque tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa vigueur. Errant et fugitif tu seras sur la terre. » 13 Caïn dit à Yahvé : « Mon châtiment est trop lourd à porter. 14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de dessus la face du sol, et de ta face je dois me cacher. Je serai errant et fugitif sur la terre, et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "

A ce moment-là, il n’y a plus qu’Adam et Eve sur la terre , Abel ayant été tué par Caïn. il y a indiscutablement d’autres présences sur la terre... "et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:40

Message par pierrem333 »

Intéressent ! Il me paraît évident que si on se fit à l’écriture tu as raison.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 05:58

Message par Marmhonie »

Cher Raël,
D'abord, bienvenue parmi nous :)
Je vous remercie d'être dynamique, généreux de votre personne et à l'écoute des questions que les internautes se posent. Parce que vous êtes une minorité religieuse, vis à vis des grandes religions en nombre comme les catholiques ou les musulmans sunnites, nous nous devons de protéger plus encore les mouvances plus humbles qui sont aussi égales en droit, en richesse d'expression de la vitalité spirituelle de notre monde. Et vous n'avez plus rien à prouver dans l'apport original de votre message dont nous devons prendre compte (y)
Raël a écrit :Encore un peu de réflexion sur la création des elohim :

"Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" (Genèse1;26)

Là encore "Faisons" se rapporte au "nous" et "notre" se rapporte au pluriel. A qui correspond ce "nous" et ce pluriel ?
Je vous propose d'ouvrir la Torah juive et d'en faire la lecture en hébreu biblique. Nous essayerons ensemble d'y voir plus clair ;)
Eloha a pour pluriel Elohim. Mais ce pluriel est un pluriel de majesté, de politesse dévolue au Grand Seigneur. Il s'accorde en genre et en nombre au singulier, en hébreu. C'est le "Vous" français pour une grande individualité importante qu'on respecte.
Je puis dire : tu es bien, cher Raël. Mais le respect que je vous dois m'invite à vous dire en effet : "Vous êtes un homme de bien", et pourtant, ces deux phrases s'adressent uniquement à la même grande individualité unique. On remarque qu'en hébreu comme en français, ce passage au grammatical peut sembler au départ faire croire à une pluralité. In texto, nous retrouvons vite la compréhension en hébreu qu'il s'agit bien du Dieu unique, celui d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Moïse, de Jésus et de Mahomet.
Eloah est la forme directe d'adresse, ce qui donne en araméen El Eloha, et en arabe Al Ilah dont la contraction est "Allah".

Elohim est donc bien la forme de politesse à la Divinité, Une, et Unique. Adam, en hébreu Adama, le terreux, porte bien son identité. Avec de la terre, Elohim lui a insufflé la vie, et même plus, le Pneuma, l'animus latin, c'est à dire la vie en tant que spiritualité. C'est pourquoi la Torah ne manque jamais de rappeler un des attributs d'Elohim, "en qui nous avons la vie, le mouvement et l'être". Etre animé, c'est être vivant. Un dessin animé, c'est un dessin vivant, et qui a une âme.

En consommant du fruit défendu, pommum en latin dont le français tire le vocable "pomme", voilà que Adam et sa compagne Eve se retrouvent à connaitre comme "Nous", comme Elohim, le Bien et le Mal. Ils ont donc honte de leur nudité et cette modification du comportement les trahit. Pourquoi avoir honte de son corps ? Pourquoi avoir honte d'être à poil puisque ce fut notre condition première ? Le nudisme, c'est bien, cela libère l'individu de sa prison sociale codifiée avec sa tenue de "travail", de rang social, et elle n'est jamais la même entre l'homme et la femme. Pourquoi ? C'est injuste, c'est encore une soumission au corps social. Et cela n'a rien de naturel.

Il y a 2 arbres au Paradis (du grec paradisos, le jardin) qui sont interdit de consommation, Elohim a bien prévenu ! C'est l'arbre de la connaissance, et l'arbre de la vie. Adam et sa compagne dont Elohim a tiré d'une de ses côtes un nouvel être féminin qui s'accorde avec ce premier humain, Adam donc se modifie en quelque sorte, la vision du Bien et du Mal font qu'il n'est plus le même, son comportement, ses choix, sont changés de sa nature vierge initiale. Etait-il prévu pour cela initialement ? Ce n'est pas sûr. Elohim les désengage de leur royauté en tout cas au Paradis, au Jardin d'Eden, et les précipite sur terre, pour leur malheur. Sont-ils une fois encore préparés initialement pour cette chute soudaine ? Ce n'est pas sûr non plus.

Depuis, homme et femme, tout être humain, est songeur inconsciemment du paradis perdu et se morfond de sa fin sans solution dans cette vallée de larmes.

Que vous soyez véritablement Claude Vorilhon que je salue au passage pour collectionner depuis le départ tous ses ouvrages et éditions, ou pas, est sans importance. A partir du moment où son message est délivré, il redevient l'un d'entre nous. L'importance du prophète est dans le Message qu'il a à délivrer.

Le sujet est Etre Raëlien aujourd'hui et commençons par dire que ce n'est pas simple, tant cette communauté libre de croire, implantée dans le monde entier, subit des persécutions particulièrement en France sous la conduite de journalistes bien conditionnés. Cela ne devrait pas être le cas dans le cadre strictement laïque.

Donc, avant tout, être raëlien aujourd'hui, c'est militer pour la liberté de croire, de penser, de vivre comme on l'entend, avec le message perçu en soi, sans rien devoir en retour devant les grandes religions qui, elles, sont ultra protégées. Un instant, vous croyez que c'est le puissant qui a tant besoin d'aide et de soutien, ou bien l'humble et le novateur ? Etre Raëlien, c'est donc avoir un sacré courage de son appropriation de sa vie pour rendre témoignage aux autres que la liberté de croire, c'est sacré, c'est intime, c'est intouchable.

Etre Raëlien, c'est aussi rendre témoignage d'une vision plus lucide du monde tel qu'il est conçu pour plaire au Politique, et être entretenu par le peuple, aveuglé et soumis. Or ce n'est pas de féodalité que nous parlons, mais de démocratie, de visions nouvelles dans un ordre mondial à feu et à sang.

Osez dire ici, les persécutions que vous subissez, que les Raëliens subissent, dans certains pays, les combats que vous avez gagné au mérite de David contre Goliath.

Je crois qu'être Raëlien, c'est d'abord oser ouvrir le livre de l'Audace de sa propre vie. Et ça, cela se respecte.
Respect envers tous les raëliens :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:17

Message par medico »

pierrem333 a écrit :Intéressent ! Il me paraît évident que si on se fit à l’écriture tu as raison.
Le probléme et que Raël oublie de dire que Abel et Caïn avaient des sœurs .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:18

Message par (Faux) Raël »

Cher Marhmonie, je suis heureux de retrouver et de voir en vous un interlocuteur d’une très grande qualité, un interlocuteur qui est même capable de saisir l’essentiel du Mouvement Raëlien. Merci infiniment.

Je n’ai pas fait vos études et je n’ai vos connaissances. Je vous prie donc de me pardonner de mon ignorance mais pour moi le mot « Dieu » est le pluriel d’intensité d’un singulier, c’est-à-dire un « un » qui est multiple, voilà pourquoi j’écris le mot elohim sans s.

Dans le saint Coran, par exemple, il est répété à de très nombreuses reprises que Dieu « voit ». Dans l’Ancienne Egypte, il est question de l’Oeil, dans l’Inde de l’Oeil de la Connaissance, etc.. Dieu apparait comme Celui qui « voit » tout. Et ici et maintenant, nous voyons avec nos deux yeux. Et ici et maintenant, si l’on écoute, si l’on accomplit parfaitement le Chema en fermant nos deux yeux, le nom de D’YEU, s’écrit sans x car il est le pluriel d’intensité d’un singulier. C’est un « nous » qui désigne un seul être qui peut dire « je ».

28 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, ... » 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. ... 29 Dieu dit : « Voici que je vous... » (Genèse)

A l’origine de la Création, il y a une Intelligence multiple (nous), il y a le pluriel d'intensité d'un singulier (je).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:26

Message par medico »

Louis quatorze quand il parlais de lui disait nous et pourtant il était le roi absolu ( car tel est notre bon plaisir) :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:29

Message par (Faux) Raël »

pierrem333 a écrit :Intéressent ! Il me paraît évident que si on se fit à l’écriture tu as raison.
Cher Pierre, il y a dans d'autres Révélations du monde des mentions qui se rapportent également à une présence extraterrestre.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:33

Message par (Faux) Raël »

medico a écrit :Le probléme et que Raël oublie de dire que Abel et Caïn avaient des sœurs .
4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4.4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
4.5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
4.6
Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu?
4.7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
4.8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua.
4.9
L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère?
4.10
Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4.11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
4.12
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
4.13
Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
4.14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
4.16
Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
4.17
Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.


Il n'est pas dit que sa femme est sa soeur ni d'où elle vient !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:39

Message par medico »

Sa femme il la trouvé ou ? :D
Lis Genése 5:4 il question de filles d'Adam.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités