Nous n'avons pas de traditions dans le sens ou tu l'entends.
ceci faute d'argument tu dévies le sujet.
pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: pouquoi ne pas croire aux anges gardiens?
Ecrit le 24 sept.14, 20:06(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 sept.14, 20:14Je ne suis pas en manque d'arguments, je cite a chaque fois des versets que tu balais d'un revers de la main avec comme seule reponse (formatée) : "la bible ne parle pas blablabla"
Les commentaires externes tu cites ne vont d'ailleurs pas ton sens, mais bon...
Chacun se fera sa propre idée sur l argumentaire.
Azaz el
Les commentaires externes tu cites ne vont d'ailleurs pas ton sens, mais bon...
Chacun se fera sa propre idée sur l argumentaire.
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 20:36Tu es en manque d'argument manifeste et je t'ai prouvé avec l'aide d'autres versions que l'idée d'avoir un ange gardien n'est pas biblique.
Et je vais de le prouver encore avec d'autres versions.
Et je vais de le prouver encore avec d'autres versions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 24 sept.14, 21:06bible Osty commentaire sur Matthieu 18:10 ( ce verset a favorisé la croyance à ( l'ange gardien).
bible J MacArthur.
bible J MacArthur.
Leurs anges.il n'est pas ici question d'un ange gardien personnel pour chaque croyant.Leurs anges.il n'est pas ici question d'un ange gardien personnel pour chaque croyant.
Le pronom collectif véhicule l'idée que les croyants bénéficient du service des anges en général .
Ces anges sont présentés avec le regard tourné'continuellement vers DIEU, comme s'ils étaient toujours à l'écoute d'un ordre qui les enverrait aider un croyant dans le besoin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 sept.14, 05:54Mais là je suis d'accord:
Pas danges gardiens personnel ou attitrés .
cependant le concept d'anges protecteur d'humains et bel et bien présent dans la bible.
Pour vous anges gardien = forcement toujours a tes côtés.... ce n'est pas du tout comme cela que je comprends ce concept.
Azaz el
Pas danges gardiens personnel ou attitrés .
cependant le concept d'anges protecteur d'humains et bel et bien présent dans la bible.
Pour vous anges gardien = forcement toujours a tes côtés.... ce n'est pas du tout comme cela que je comprends ce concept.
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 25 sept.14, 05:58Mais je suis d'accord aussi .c'est le titre de ton sujet qui est ambigu.
-