Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:41

Message par J'm'interroge »

Raël a écrit :A l’origine de la Création, il y a une Intelligence multiple (nous), il y a le pluriel d'intensité d'un singulier (je).
On peut le voir comme cela, j'ai par ailleurs fait moi-même la même analyse: 'Dieu' désignant une conscience universelle partagée par une multitude d' 'êtres hautement évolués' originaires comme nous de notre univers voire également d'autres dimensions de celui-ci, pourquoi pas.

Je ne crois pas trop en ton histoire, mais j'avoue adhérer au contenu général de ton message.

;)

Petite incohérence logique que je vois cependant dans ton discours: si les élohims sont les auteurs de la vie sur Terre, qui sont les auteurs des Elohims, d'où viennent-ils pour ce qui les concerne?

..........................

EDIT: J'aimerais une réponse à ma question cher Raël.

Si possible...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 26 sept.14, 07:07, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:41

Message par (Faux) Raël »

medico a écrit :Sa femme il la trouvé ou ? :D
Lis Genése 5:4 il question de filles d'Adam.
5.3
Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
5.4
Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 25 sept.14, 07:44, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:46

Message par pierrem333 »

Raël a écrit :Je ne vois pas d'autres explications et ce n'est pas le seul endroit où soit le "nous" apparait, soit des présences sur la terre comme ici :

" 8 Caïn dit à Abel, son frère : « Allons dehors. » Or, tandis qu'ils étaient dans la campagne, Caïn se dressa contre Abel, son frère, et le tua. 9 Yahvé dit à Caïn : « Où est Abel, ton frère ? » II dit : « Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère, moi ? » 10 [Yahvé] dit : « Qu'as-tu fait ! La voix du sang de ton frère crie vers moi du sol. 11 Maintenant donc, maudit sois-tu de par le sol, qui a ouvert sa bouche pour prendre de ta main le sang de ton frère. la Lorsque tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa vigueur. Errant et fugitif tu seras sur la terre. » 13 Caïn dit à Yahvé : « Mon châtiment est trop lourd à porter. 14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de dessus la face du sol, et de ta face je dois me cacher. Je serai errant et fugitif sur la terre, et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "

A ce moment-là, il n’y a plus qu’Adam et Eve sur la terre , Abel ayant été tué par Caïn. il y a indiscutablement d’autres présences sur la terre... "et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "
J’aime bien garder les deux pieds sur terre et dans le texte en question il parle à Yahvé l’un des nombreux elohim qui sont peut-être sur terre à ce moment. Qui peut savoir ? Je doute qu’il est peur de c’est sœur qui normalement ne devrais pas connaitre le mal encore.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 07:46

Message par Marmhonie »

Nous nous rejoignons complètement. De toute façon, ici je suis le gardien de la liberté d'expression de tout un chacun et chacune, quel qu'il soit, sans besoin d'avoir à ce justifier. Parce qu'il est libre et égal à toute autre personne, en droits. Et parce que toute proposition sinon d'un monde meilleur, tout au moins du droit à la différence d'exister comme on est, sans moule pré-établi, est recevable.
Il est aussi très recevable de comprendre de bon sens que dans un univers infini, d'autres formes de vies sont certaines. Le problème ne se pose même pas. Ce qui nous pose problème, ce sont les distances que nous, nous ne savons pas franchir dans la durée actuelle d'une vie humaine.
Aucun astéroïde ne s'est écrasé sur la terre ?
Et quand nous assistons à la pluie d'étoiles filantes chaque année, que voyons-nous sinon le spectacle de la vie de l'univers ? C'est devenu très médiatique, mais le tabou reste. Surtout, ne pensez à rien, braves gens.
Et, surtout, puisque les livres de Raëls sont gratuits en PDF dans beaucoup de langues, pourquoi ne pas les lire ? Pourquoi ne pas en lire un ? Pourquoi ne pas écouter les propositions qui sont faites ?
Chaque fois que se manifeste de l'agressivité sociale, il y a derrière un peur sociale construite non naturelle. On fabrique du névrosé, du complexé, on détraque plus qu'on ne saurait le croire.

Et, que ce soit bien clair ici, le sujet est formidablement bien construit.
"Etre", pour commencer. On peut aujourd'hui de ne plus avoir assez toujours plus, on meurt du moindre manque, on n'est pus quand on n'a plus. Le retour à l'être, c'est le retour à soi-même, en toute simplicité.
"Raëlien", un terme de persécutions insensées devenu inacceptable quand on se prétend un pays laïque qui protège les puissantes religions, brise les fragiles communautés religieuses si estimables et si précieuses pour la vitalité spirituelle de l'ensemble.
"Aujourd'hui" : et qu'y a-t-il de plus essentiel que de se rendre à l'instant de vie présent, offert, disponible. Cette disponibilité à soi-même, c'est plus précieux que tout, c'est inestimable.
C'est ici un espace de liberté, rencontrez-vous dans vos différences, traversez vos préjugés inculqués, et dialoguez. La liberté de tout un chacun y sera toujours préservée.
N'oubliez pas enfin que dans votre sommeil, la part du rêve est vitale dans la phase de sommeil dit paradoxal. Si donc on interdisait à un être humain de rêver, il mourrait, parce que neurologiquement il interrompt ses connexions neuronales. Je vous rassure, à moins d'être dans un camp de concentration sous chimie imposée destructrice, c'est impossible.
Alors osez être des apprentis utopistes. Osez entendre autre chose en sachant que c'est votre frère ou votre soeur qui en rend témoignage, avec tous les mauvais coups qu'il sait devoir endurer. Pour quoi ? Pour vous laisser cette liberté de vivre comme vous l'entendrez.
Allons en paix ensemble :)

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 09:19

Message par gololo »

Raël a écrit : Mon cher Gololo, pas du tout. A-t-on demandé à Jésus, à Mahomet, etc. de confirmer leurs propres écrits. D'où te vient cette demande totalement inconsidérée ?
Et bien disons que ce ne sont pas eux qui ont écrit et puis certains affirment même que leurs paroles ont été falsifiées et utilisées à de mauvaises fins. Ce qui est peut-être possible vu les guerres que l'on a connues et que l'on connaît.
Cette demande inconsidérée me vient peut-être de Billy Meier justement qui écrit tout en allemand et numérote ses phrases pour ne pas être falsifié.
Il demande de ne pas le croire mais d'éprouver justement ce qu'il raconte à la lumière de notre propre recherche et de notre expérience.
J'en oubliais que beaucoup de religions demandent aux gens de croire. Ce qui est la démarche à proscrire pour Billy Meier. Et effectivement à ce niveau il est en porte a faux avec toutes les religions.
Alors, vois tu, je fais le tâcheron depuis des mois à me demander si il a raison ou pas dans telle ou telle phrase sans rien prendre pour argent comptant et j'avoue que j'ai du mal à le mettre en défaut. Je dirais même que plus je plonge dedans et plus j'y découvre de choses.

Je me permets de te dire que tes écrits ne m'ont pas convaincu (cf ci-dessus) voire me paraissent dangereux, même si tu sais te montrer sympathique (séduisant) par ailleurs. Mais pour moi, la séduction passe après le contenu au risque de passer pour un rabat joie.
La séduction permet de court circuiter la réflexion parfois comme la télé séduit et hypnotise en même temps. Mais après tout est-ce peut-être l'objet de ta démarche.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 11:29

Message par Espilon »

De toute façon, ici je suis le gardien de la liberté d'expression
(y)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 20:34

Message par (Faux) Raël »

gololo a écrit : Je me permets de te dire que tes écrits ne m'ont pas convaincu (cf ci-dessus) voire me paraissent dangereux, même si tu sais te montrer sympathique (séduisant) par ailleurs. Mais pour moi, la séduction passe après le contenu au risque de passer pour un rabat joie.
La séduction permet de court circuiter la réflexion parfois comme la télé séduit et hypnotise en même temps. Mais après tout est-ce peut-être l'objet de ta démarche.
Cher gololo, tu ne peux que me réjouir en disant que mes écrits sont dangereux et j’ajouterai que beaucoup me considèrent comme dangereux car, un autre avant moi a su séduire, un autre a été considéré comme dangereux, un autre a dérangé parce qu’il n’a pas donné les réponses qu’attendaient nombre de ceux qui l’ont approchés. Il n’a pas confirmé les Ecritures comme ils s’y attendaient, il ne s’est pas comporté comme ils s’y attendaient mais il a su séduire les foules mieux que quiconque.

Moi non plus, je ne t’ai pas donné les réponses que tu attendais, moi aussi j’ai bousculé ta compréhension, ta logique, ta réflexion parce que Raël en se soumettant aux lois en vigueur, est devenu libre de tout.
Ainsi Raël est devenu libre de sa pensée, libre d’en changer, libre d’écrire ce qu’il veut, libre se contredire s’il le souhaite et même d’aller jusqu’à dire qu’il n’est pas Raël, puis de dire à nouveau qu’il est Raël, libre de déstabiliser pour apporter autre chose que la simple réflexion, autre chose que la simple croyance en un individu ou en un écrit particulier. Avec Raël, il ne s’agit pas de croire en des choses particulières ni de croire en une entité particulière mais de recourir à l’imagination, à cette prodigieuse capacité de l’Intelligence afin de réaliser ce qu’est la liberté d’expression, la liberté de s’exprimer, la liberté de vivre pleinement sa vie.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 25 sept.14, 20:39

Message par (Faux) Raël »

" 8 Caïn dit à Abel, son frère : « Allons dehors. » Or, tandis qu'ils étaient dans la campagne, Caïn se dressa contre Abel, son frère, et le tua. 9 Yahvé dit à Caïn : « Où est Abel, ton frère ? » II dit : « Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère, moi ? » 10 [Yahvé] dit : « Qu'as-tu fait ! La voix du sang de ton frère crie vers moi du sol. 11 Maintenant donc, maudit sois-tu de par le sol, qui a ouvert sa bouche pour prendre de ta main le sang de ton frère. la Lorsque tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa vigueur. Errant et fugitif tu seras sur la terre. » 13 Caïn dit à Yahvé : « Mon châtiment est trop lourd à porter. 14 Voici que tu me chasses aujourd'hui de dessus la face du sol, et de ta face je dois me cacher. Je serai errant et fugitif sur la terre, et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "

A ce moment-là, il n’y a plus qu’Adam et Eve sur la terre , Abel ayant été tué par Caïn. il y a indiscutablement d’autres présences sur la terre... "et alors, quiconque me rencontrera me tuera. "

Ici on peut tout imaginer, tout concevoir, ici commence l'Imagination...

« L'imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée... tandis que l'imagination engendre le monde entier. » (Albert Einstein)
Marmhonie a écrit :Nous nous rejoignons complètement. De toute façon, ici je suis le gardien de la liberté d'expression de tout un chacun et chacune, quel qu'il soit, sans besoin d'avoir à ce justifier. Parce qu'il est libre et égal à toute autre personne, en droits. Et parce que toute proposition sinon d'un monde meilleur, tout au moins du droit à la différence d'exister comme on est, sans moule pré-établi, est recevable.
Il est aussi très recevable de comprendre de bon sens que dans un univers infini, d'autres formes de vies sont certaines. Le problème ne se pose même pas. Ce qui nous pose problème, ce sont les distances que nous, nous ne savons pas franchir dans la durée actuelle d'une vie humaine.
Car « En fait, pratiquement, le Mental mesure le temps par l'événement et l'espace par la Matière ; mais il est possible dans la mentalité pure de négliger le mouvement de l'événement et la disposition de la substance, et de réaliser le pur mouvement de Force-consciente qui constitue l'espace et le temps ; espace et temps ne sont alors que deux aspects de l'universelle force de Conscience. » (Shrî Aurobindo)

Qu’est ce que la Conscience ? On commence à peine à l’entrevoir. Pour cela, je vous propose de visualiser cette video à caractère scientifique http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/ ... ience.html, notamment à partir de la 12eme minutes où il y a une expérience fort intéressante dans laquelle l’espace et le temps ne sont plus des obstacles infranchissables. La même expérience aurait pu être tenté et avec le même succès avec des distances infiniment plus grandes.

Extrait du dialogue de la vidéo, concernant cette expérience de conscience : « ... Je vois réellement les choses. C’est même plus subtil que ça. Parce que pour moi, c’est pas vraiment une vision comme cette vision que j’ai actuellement en tant que corps, c’est plus une vision globale, c’est-à-dire que je suis la pièce, je suis la scène que je suis en train d’observer, c’est-à-dire que je suis autant le plafond, que le sol et dans cet état, j’ai conscience de tout ce qui se passe et de tout ce qui est présent dans la pièce ou dans la scène... »

Les Anciens ont parfois eu recours à ce genre d’expérience pour pénétrer dans d’autres mondes et rapporter des scènes qui étaient au-delà de la simple perception.

Considérant cette expérience et la nature de la Conscience, rien n’interdit de penser qu'une technologie ait pu être mise au point quelque part dans cet univers pour transporter physiquement et en quelques instants des êtres d’un point à un à un autre.

.............................................................

Pour en savoir un peu plus sur la Conscience :

"Pourquoi et comment survient un état modifié de conscience (EMC)? Comment vivre après? Quelle est la nature de la conscience? Dans un esprit d’ouverture scientifique, ces deux chercheurs nous ont livré leurs observations et réflexions sur ces expériences éminemment complexes qui touchent aux fondements même de l’être et de l’identité humaine... «La science admet aujourd'hui que ce que nous voyons et entendons n'est qu'une infime partie de la réalité et ne permet pas d'exclure que la conscience ait une existence en dehors du corps phsysique. " Docteur en biologie moléculaire Sylvie Déthiollaz s’est toujours passionnée pour les questions concernant la vie, la mort et la conscience. Il y a douze ans, elle fonde Noêsis, centre destiné à recueillir des témoignages à but de recherche. Mais elle réalise rapidement que ses expérienceurs ne vivent pas toujours facilement leurs expéditions aux frontières du réel et s’adjoint les compétences d’un psychothérapeute ayant vécu lui-même un EMC : Claude Charles Fourrier. Ces deux chercheurs ont publié en 2011 « Etats modifiés de conscience » aux Editions Favre." (http://www.issnoe.ch/)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 07:11

Message par J'm'interroge »

La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 07:26

Message par (Faux) Raël »

J'm'interroge a écrit : Petite incohérence logique que je vois cependant dans ton discours: si les élohims sont les auteurs de la vie sur Terre, qui sont les auteurs des Elohims, d'où viennent-ils pour ce qui les concerne?


Cher J'm'interroge. Il n'y a pas d'incohérence ce sont les extraterrestres qui représentent une Intelligence supérieure créatrice et organisatrice, qui est à l'origine de la Création, ce sont eux qui ont été considérés comme des Dieux, puis comme Dieu.

D'un point de vue purement spirituel, Cette Intelligence (Mentale ou Supramentale) avec toutes ses facultés et toutes ses capacités est Dieu, est Cela qui est à jamais éternel, sans origine et sans fin.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 07:39

Message par J'm'interroge »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... D'où viennent ces extraterrestres dont tu parles? De l'Intelligence Supramentale divine? Ne serait-ce pas là juste une manière de déplacer le traditionnel créationnisme divin d'un cran, sans donc apporter au fond une explication qui serait meilleure?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 07:44

Message par (Faux) Raël »

Mon cher ami, tu peux facilement admettre que ton intelligence dispose de nombreuses capacités ou facultés sans lesquelles tu ne pourrais rien faire et que ce sont elles, en définitive, qui constituent ce que tu es. Il en va de même pour ce que le monde nomme Dieu. Tout est vie, tout est conscience, tout est lumière.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 08:05

Message par Pion »

Bonjour Raël et bienvenu sur le site http://www.forum-religion.org

Je me permets de te tutoyer ici, en prenant pour acquis que tu n'y vois pas d’inconvénient.

Cette semaine j'ai regardé sur dvd la teleserie Cosmos disponible en anglais avec sous-titre.
Si tu as vu ce documentaire j'aimerais connaitre ton avis.

D’autre part, j'ai depuis quelques décennies fait allusion "un peu a la blague je l'avoue" a la possibilité de n’être que le clone de moi-même, comme par exemple ici sur le site des http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ .
Si l'envie de le dit, j'aimerais connaitre ton avis a ce propos en particulier.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 08:10

Message par J'm'interroge »

Raël a écrit :Mon cher ami, tu peux facilement admettre que ton intelligence dispose de nombreuses capacités ou facultés sans lesquelles tu ne pourrais rien faire et que ce sont elles, en définitive, qui constituent ce que tu es. Il en va de même pour ce que le monde nomme Dieu. Tout est vie, tout est conscience, tout est lumière.
Je peux volontiers accepter cette idée, car mes recherches personnelles m'ont conduit à une formulation des choses très proche de ce que tu exprimes là, formulation tout-à-fait en accord avec notre science moderne, pour ce qu'il en est sur Terre tout au moins.

Cela dit, ton explication des origines de la vie sur Terre me semble toujours très tirée par les 'antennes', pour les raisons que j'ai dites....

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 08:13

Message par J'm'interroge »

Comme Pion, j'espère ne pas offenser Votre Sainteté en te tutoyant. C'est une habitude prise sur les forums, c'est sans le moindre irrespect.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités