Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 08:43

Message par Liberté 1 »

Raël a écrit :Mon cher Liberté, tu es vraiment incorrigible, mais je t'aime bien. Ce que tu me demande là est de te révéler ce que vous appelez "le mystère de Dieu". Or un mystère cela ne se révèle pas, sinon, c'est plus un mystère.

"Seigneur, répondit Marie, comment aurais-je un fils ? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange, que Dieu crée ce qu'il veut. Il dit : Sois, et il est."
(Coran)
Quelque chose me chiffonne, Dieu dit: sois, et il est, ou Il nous a créé en laboratoire ?
Raël a écrit :La théorie rationnel sur l'origine de la vie est raelienne qui explique que toute vie sur terre a été créé scientifiquement en laboratoire grâce à la maîtrise de l'ingénierie génétique, de l'ADN et de l'informatique par les elohim.
http://www.forum-religion.org/post779654.html#p779654
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 09:22

Message par (Faux) Raël »

Pion a écrit :Bonjour Raël et bienvenu sur le site http://www.forum-religion.org

Je me permets de te tutoyer ici, en prenant pour acquis que tu n'y vois pas d’inconvénient.

Cette semaine j'ai regardé sur dvd la teleserie Cosmos disponible en anglais avec sous-titre.
Si tu as vu ce documentaire j'aimerais connaitre ton avis.

D’autre part, j'ai depuis quelques décennies fait allusion "un peu a la blague je l'avoue" a la possibilité de n’être que le clone de moi-même, comme par exemple ici sur le site des http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ .
Si l'envie de le dit, j'aimerais connaitre ton avis a ce propos en particulier.
Bonsoir Pion, malheureusement, je n'ai pas vu ce DVD et ne je ne peux pas te répondre à ce sujet. Quand au clone de soi-même, c'est une notion très ancienne qui se nomme plus simplement "le Double". C'est un sujet très vaste et très complexe.
J'm'interroge a écrit :Comme Pion, j'espère ne pas offenser Votre Sainteté en te tutoyant. C'est une habitude prise sur les forums, c'est sans le moindre irrespect.
En principe ce titre revient au saint Père. Il est bon de respecter les us et coutumes.
Liberté 1 a écrit :Quelque chose me chiffonne, Dieu dit: sois, et il est, ou Il nous a créé en laboratoire ?
Bonsoir Liberté,

laboratoire vient du latin laboratorium (« lieu de travail »).

"... après tout le travail qu'il avait fait en créant..." (Genèse)

Et lorsqu'"il est" fait, Dieu se repose. L'un n'exclut pas l'autre.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 10:39

Message par Inti »

Que dire?
Modifié en dernier par Inti le 27 sept.14, 09:15, modifié 1 fois.
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 10:51

Message par Liberté 1 »

Inti a écrit :Raël, j'aimerais entrer dans votre paradisme. Que dois-je faire pour devenir votre plus fervent apôtre du renouveau cosmique? :D
Lui verser au moins 11% de ton salaire, mais plus tu donnes, et mieux c'est ! Image tu vas devenir un de ses lieutenants !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 10:54

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Raël, j'aimerais entrer dans votre paradisme. Que dois-je faire pour devenir votre plus fervent apôtre du renouveau cosmique? :D
Mon cher Inti, pour répondre à ta question, Marmhonie a parfaitement bien résumé l’essentiel en disant :
Marmhonie a écrit : Donc, avant tout, être raëlien aujourd'hui, c'est militer pour la liberté de croire, de penser, de vivre comme on l'entend, avec le message perçu en soi, sans rien devoir en retour devant les grandes religions qui, elles, sont ultra protégées.

Je crois qu'être Raëlien, c'est d'abord oser ouvrir le livre de l'Audace de sa propre vie. Et ça, cela se respecte.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:06

Message par (Faux) Raël »

Liberté 1 a écrit :Lui verser au moins 11% de ton salaire, mais plus tu donnes, et mieux c'est ! Image tu vas devenir un de ses lieutenants !
Les abus et l’exploitation financière des fidèles

Aux accusations de manipuler les faibles d’esprit grâce à de vicieuses méthodes de persuasion, ajoutons qu’on accuse aussi Le Maitreya Raël d’exploiteur qui soutire l’argent des poches de ses pauvres victimes. Est-il nécessaire de dire que toute organisation, depuis les clubs de curling jusqu’aux organisations politiques et aux grandes religions, demande des contributions financières à ses membres ? Que toutes les organisations, les associations, les partis politiques et les religions ont un membership (ou une dîme), font des campagnes de levées de fonds, vendent des gadgets (livres, magazines, t-shirts, macarons, casquettes, emblèmes, etc.), invitent les gens à faire des dons lors de leurs activités, etc… Mais lorsqu’il s’agit des minorités religieuses, on se scandalise et on dénonce des supposés abus de pouvoir du gourou et lève le spectre de la fraude. Parlant de fraude, est-il nécessaire de rappeler toutes celles de l’Église et celles de nos élus politiques?

Encore une fois, on pointe du doigt et on critique le Mouvement Raëlien de demander des cotisations à ses membres. Encore une fois, la façon tendancieuse avec laquelle on adresse la question laisse supposer que cette pratique est exclusive aux minorités religieuses. Pourtant, toutes les organisations le font et personne ne dit que le Pape prend l’argent des catholiques ou le Dalai Lama celui des Bouddhistes. Lorsque les questions d’argent touchent les grandes religions traditionnelles majoritaires, personne n’y trouve à redire, mais quand c’est une minorité on accuse le leader de «voler ses fidèles».

Aucun animateur de radio ou de télé ne lancerait de telles accusations contre l’Archevêque de Montréal , le Grand Rabbin ou le Dalai-lama s’ils participaient à une émission de télévision. Mais pour une Nouvelle minorité religieuse alors là c’est permis.

Rappelons enfin que contrairement aux responsables des grandes religions, Le Maitreya Raël ne reçoit aucun salaire du Mouvement… et rappelons que participer financièrement à un organisme, une association, à une religion est une pure question de liberté fondamentale. Tout individu peut faire ce qu’il veut de son argent après avoir payé ses impôts.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 26 sept.14, 11:09, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:09

Message par Pion »

Ça me semble légitime. Mais mon opinion ne fait aucun poids.

J'ai un petit malaise cependant avec le concept ''Raëlien'' pour ce qui est du nom en tant que tel.

Ça fait gourou, et c'est ce qui pète complètement ma ''balloune''.

C'est dommage car pour le reste, il y a très certainement quelque chose d'intéressant a explorer.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:17

Message par (Faux) Raël »

Pion a écrit :Ça me semble légitime. Mais mon opinion ne fait aucun poids.

J'ai un petit malaise cependant avec le concept ''Raëlien'' pour ce qui est du nom en tant que tel.

Ça fait gourou
Mon cher Pion, Oui ça fait gourou, exactement comme les fillonistes, les juppéistes, les sarkozystes, les hollandistes, les Le Penistes, etc. ect. , mais là tu ne trouves rien à redire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:22

Message par Inti »

Que dire?
Modifié en dernier par Inti le 27 sept.14, 09:16, modifié 1 fois.
.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:23

Message par Pion »

Raël a écrit : Mon cher Pion, Oui ça fait gourou, exactement comme les fillonistes, les juppéistes, les sarkozystes, les hollandistes, les Le Penistes, etc. ect. , mais là tu ne trouves rien à redire.
Pour l'instant non....

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:24

Message par Liberté 1 »

Raël a écrit :Encore une fois, on pointe du doigt et on critique le Mouvement Raëlien de demander des cotisations à ses membres. Encore une fois, la façon tendancieuse avec laquelle on adresse la question laisse supposer que cette pratique est exclusive aux minorités religieuses. Pourtant, toutes les organisations le font et personne ne dit que le Pape prend l’argent des catholiques ou le Dalai Lama celui des Bouddhistes. Lorsque les questions d’argent touchent les grandes religions traditionnelles majoritaires, personne n’y trouve à redire, mais quand c’est une minorité on accuse le leader de «voler ses fidèles».
C'est justement là que vous vous trompez, moi je trouve y redire... parce que pour vous, tout n'est question que de fric, vous avez choisis votre dieu !
Tiens, des paroles de votre soi-disant demi-frère:
Luc 16:13
Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent.»
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:25

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit : C'est que Marhmonie ne sait pas faire la différence entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement. C'est un mystique qui aime être mystifié. Pas moi :D Raël qui cite Marhmonie pour défense. Le petit chat qui se porte à la défense du lion. Un conte de Perrault.
Mon cher Inti, crois-tu que je ne me suis pas aperçu que toi et tes amis venez uniquement ici pour exprimer le plus mauvais de vous-mêmes ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:29

Message par Inti »

Vous avez besoin d'attention et d'amour. Mais vous ne savez pas comment le demander et l'obtenir. Alors vous vous faites faux prophète. Faites tomber le rideau. On applaudit.
Modération de rappel : hors-sujet. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion. Merci :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 sept.14, 21:17, modifié 1 fois.
Raison : Modération: hors-sujet. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion
.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:33

Message par Pion »

Bah! Cela me semble une affirmation facile.....

Je n'ose y croire.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 26 sept.14, 11:34

Message par (Faux) Raël »

Inti a écrit :Vous avez besoin d'attention et d'amour.
Et j'en reçois : https://www.youtube.com/watch?v=4HZM2VhPYJA

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités