Société de merde....

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre

Pensez-vous que la démocratie dérive gentiment en dictature

Le sondage s’est terminé le 16 juin05, 03:59

Oui
4
57%
Non
3
43%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Société de merde....

Ecrit le 17 mai05, 03:59

Message par IIuowolus »

Dans la rue la rumeur gronde, mais qu'en est-il vraiment.

Pour le savoir participer au sondage.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 20 mai05, 05:43

Message par Pasteur Patrick »

La société , ce n'est jamais que la somme des individus dont tu fais partie intégrantge comme moi-même. La société est donc aussi un peu de soi-même et de ce qu'on fait pour agir ou changer dans cette société. Soity, tu la juges et la critiques, soit tu te changes toi-même afin d'apporter un peu de changement "lumineux" dans cette terre obscure...
Si tu te mets à aimer ton prochain, tu verras que la société autour de toi est bien différente. Question de point de vue "personnel".
Bonsoir

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai05, 21:11

Message par IIuowolus »

Alors selon ta définition, je dois pas venir de la même planête que toi, car je ne retrouve pas du tout mes idées en totalité ou en partie dans la société.

Ensuite tu doit pas savoir bien lire, car je parle pas de mon point de vue mais de la rumeur.

une rumeur que tu ne peux ignorez et que l'on te rapporte tout les jours
si tu es réellement pasteur comme ton noms l'indique.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 21 mai05, 03:53

Message par Pasteur Patrick »

pasteur n'st pasun nom,mais une fonction dans l'Eglise protestante que je sers.

Je suppose que tu te rapportes à la rumeur alors. Libre à toi. Mais une rumeur n'est vague "bruit" imprécis.
Je t'ai rappelé ce qu'était une société: la somme des individus qui la composent.
Le mot "société" est donc une abstraction" commode permettant de parler de tout et de n'importe quoi sans se mettre en cause personnellement.
Elle n'est que le reflet de ce que sont les hommes et les femmes.

Si je reprends ton texte, excuse-moi mais il est très lacunaire. La rumeur gronde dans la rue.
De quelle rumeur parles-tu? où? depuis a-combien de temps et à ^porpos de quoi?
C'est très vague.
Moi, je n'entends aucune rumeur chez moi. Et poar principe, je me méfie des "on dit" c'est-à-dire justement de la rumeur ! Par définition, une rumeur fait courir des bruits, des informations fausses dont l'origine est incertaine ou improbable ou invérifiable. Alors comment un homme intelligent peut y accorder quelque crédit.
La rumeur dont tu parles, c'est que la rue "dit que la société est merdique".
Laisse courir le bruit, car ce genre de bruit en dit long sur la culture et l'intelligence de ceux qui colportent ce genre de propos vulgaire.

C'est un simple conseil, l'ami... mais tu en fais comme bon te semble.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Société de merde....

Ecrit le 21 mai05, 05:39

Message par Falenn »

IInowolus a écrit :Dans la rue la rumeur gronde, mais qu'en est-il vraiment.
Quelle rumeur ? :shock:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 mai05, 06:55

Message par IIuowolus »

Pasteur Patrick a écrit :pasteur n'st pasun nom,mais une fonction dans l'Eglise protestante que je sers.
Alors sert moi, je suis une de tes vilains !
Je suppose que tu te rapportes à la rumeur alors. Libre à toi. Mais une rumeur n'est vague "bruit" imprécis.
Libre à moi, c'est vite dit, tu oublie que c'est toi qui à commencer.
Dans ce cas on ne s'en tire pas part un pirouette.
Je t'ai rappelé ce qu'était une société: la somme des individus qui la composent.
Le mot "société" est donc une abstraction" commode permettant de parler de tout et de n'importe quoi sans se mettre en cause personnellement.
Elle n'est que le reflet de ce que sont les hommes et les femmes.
Faux, Nietsche et les psychologues definissent la société comme le reflet de notre mentale, cela veux dirent que nous devellopont un personallité pour la socitété.
Par exemple tu ne te comporte pas la même chose en socité qu'avec tes amis.
Cela ce limite pas à l'homme et à la femme, mais à tout le rêgne animals
ce qui veux dirent que des gens pense en fonction des chiens, des chats.
d'ou l'existence de parc pour chien.

moi je vais même plus loin, ton psyché dégage des particules aurique qui se regroupe et forme un entité cette entité société corresponds à peux de chose à l'idée que vous vous faites de dieu.

Si je reprends ton texte, excuse-moi mais il est très lacunaire. La rumeur gronde dans la rue.
De quelle rumeur parles-tu? où? depuis a-combien de temps et à ^porpos de quoi?
C'est très vague.
Que celui qui a des oreilles entends.
- le chomage
- la toléréance 0 (donc intolrance 100%)
- La monté de l'extréme droite.
- la pollution
- la descence de la nature.
- la police qui se crois au cinéma.
- les finance gérée par des gens qui ne font que passer.
- Bush qui se prends por le messie.
- Ben laden qui se prends pour le prophéte.
- la guerre à tout prix
- les CFC pour néttoyez les chiots.
- Devoir passer à l'niversité pour faire prof de couture (comme si un type qui fessait l'uni allait faire couturier.)

Tu n'as donc pas de gens qui se confesse dans ta paroisse ?
Moi, je n'entends aucune rumeur chez moi. Et poar principe, je me méfie des "on dit" c'est-à-dire justement de la rumeur ! Par définition, une rumeur fait courir des bruits, des informations fausses dont l'origine est incertaine ou improbable ou invérifiable. Alors comment un homme intelligent peut y accorder quelque crédit.
tout légend à une part de vérité, derrière l'illusion se cache la vérité.
il te faut pas donner un noms à chaque chose si tu ne ressent pas qu'elle procéde d'un tout.

La rumeur dont tu parles, c'est que la rue "dit que la société est merdique".
Laisse courir le bruit, car ce genre de bruit en dit long sur la culture et l'intelligence de ceux qui colportent ce genre de propos vulgaire.
Et oui on as pas été éduqer dans le même millieux, mais apparement pour toi les gens vulgaire n'ont pas ton niveau de compassion.
Je suis triste pour toi, car c'est parce que tu ne vois pas au delà de tes émotions que nous somme fait dans du même bois.
Les mots, ne sont la que pour exprimé, si tu n'exprime pas, n'utilise pas
les mots, laisse les mourrir.
Peux être qu'un jour tu decideras d'être l'acteur de ta vie et plus le pantin de la société, car qu'es-ce qui t'empêche de m'entendre sinon le "quand diras-t-on"

C'est un simple conseil, l'ami... mais tu en fais comme bon te semble.
Mais ami se mettent à mon niveau il essaie de me comprendre, il disent, je comprends pas ce que tu veux dirent,
il ne commence pas par un conseil.

Les conseils on les donne quand on sens la partie difficile.
Alors à toi, maintenant, montre nous comment tes convictions
ébranle la sagesse de la vie, ton créateur.
Parce que je peux déjà te dirent que tu ne comprends pas ce que je dit
car tu n'as jamais chercher les choses caché et cette discussion ne même à rien, mais tu as le droit aussi d'avoir des questions.

la seul différence entre les vulgaires et toi , c'est que les vulgaire savent utilise le mal envue d'en faire le bien, certes ça ne se passe pas souvent comme toi tu le souhaite. mais tu juge leur actes au lieu de juger leur intention.

Réfléchis un peu, si on était sur la même longueur d'onde tu ne pourrais que me donner raison, au lieu de celà tu a préfére t'arrêt sur le mot.
Merdique.

Alors que pensée de ta thérie ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 22 mai05, 03:14

Message par Pasteur Patrick »

Réponds d'abord à ma question: à partir du constat que tu nous jettes àla figure dans une langue peu courtoise, que fais-tu toi pour changer les choses dans cette société qui est la tienne ?


NB.:
1) "vilain" ? qu'as-tu voulu dire ?
2) Nietzsche et les autres n'ontpas le monopole que tu crois sur le deveniur de la société qui existait avant eux et leur survivra. Je maintiens donc ma définition qui est sans doute plus correcte que la tienne.
3)
je te cite:

Alors sert moi, je suis une de tes vilains !


Libre à moi, c'est vite dit, tu oublie que c'est toi qui à commencer.
Dans ce cas on ne s'en tire pas part un pirouette.


Faux, Nietsche et les psychologues definissent la société comme le reflet de notre mentale, cela veux dirent que nous devellopont un personallité pour la socitété.
Par exemple tu ne te comporte pas la même chose en socité qu'avec tes amis.
Cela ce limite pas à l'homme et à la femme, mais à tout le rêgne animals
ce qui veux dirent que des gens pense en fonction des chiens, des chats.
d'ou l'existence de parc pour chien.

moi je vais même plus loin, ton psyché dégage des particules aurique qui se regroupe et forme un entité cette entité société corresponds à peux de chose à l'idée que vous vous faites de dieu.

Que celui qui a des oreilles entende.
- le chomage
- la toléréance 0 (donc intolrance 100%)
- La monté de l'extréme droite.
- la pollution
- la descence de la nature.
- la police qui se crois au cinéma.
- les finance gérée par des gens qui ne font que passer.
- Bush qui se prends por le messie.
- Ben laden qui se prends pour le prophéte.
- la guerre à tout prix
- les CFC pour néttoyez les chiots.
- Devoir passer à l'niversité pour faire prof de couture (comme si un type qui fessait l'uni allait faire couturier.)

Tu n'as donc pas de gens qui se confesse dans ta paroisse ?
Ta liste ne constitue absolument pas des rumeurs, mais quelques faits bien incomplets, il est vrai, malheureusement !
Désolé de le dire mais je me demande si tu maitrises correctement le français. Y a pas de mal, bien sûr, mais vérifie alors l'emploi des mots et leur sens au dictionnaire avant de discuter sur la rumeur. Ceci est aussi un conseil de senior !
Une rumeur est un bruit non fondé comme je le rappelais plus haut...
Je ne vais pas perdre mon temps pour te montrer que ce tu as as mis en ligne dans ta liste ne sont pas des rumeurs tant l'évidence crève les yeux de n'importe quel petit adolescent boutonneux.

Etre universitaire pour être prof de couture? Tu te fiches de ma tête et tu es mal tombé car je connais bien ce dont tu parles.
La pollution n'est pas une rumeur non plus. Ca peut même se mesurer.

4) la confession se fait au sein de l'Eglise catholique romaine, pas chez les protestants. Le pasteur n'est pas "prêtre, intermédiaire entre Dieu et les hommes". Pour un Suisse, tu ne connais même pas le Protestantisme. L'éducation nationnale helvétique a du pain sur la planche! à moins que tu ne sois toujours à l'école et que tu ne l'as pas encore vu au programme d'histoire ou au cours de religion, s'il existe où tu habites ? Comme tu es impatient d'apprendre ! Ca viendra bien à heure et à temps.

5) content d'apprendre que tu as des amis de niveau identique au tien. Quelles belles conversations dois-tu avoir! Dis-nous en un peu plus que nous puissions nous réjouir avec vous. Mais ne confonds pas amitié et intérêt ou lâcheté. Un ami ne se metau service que de la vérité. Si tes amis chantent la même chanson que toi, où est l'intérêt de cetype d'amitié. Tu te louange toi-même avec les tiens. Bref tu stagnes, si c'est le cas car je ne me prononce pas personnellement sur des inconnus.

6) Dis-nous quelles sont tes idées afin que nous voyons ensemble s'il est vrai que tu ne les retrouves pas sur notre terre bleue. Mais ça m'étonnerait tout de même que tu aies inventé la poudre et que tu sois tellement "unique", atypique, surnaturel en quelque sorte.

7) Quant àlaongueur d'onde, je te trouve bienprésomptueux de croire que jen'ai d'autre choix qu'être en accord avec tes idées. Mon intelligence me permet de discuter aussi avec des gens qui pensent autrement que moi et de comprendre qu'ils peuvent avoir raison dans un sens autre que le mien. On peut être deux à avoir raison et ne pas s'entendre du tout pour des raisons contradictoires. Question de point de vue et de perspective!

Ciao

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 mai05, 03:35

Message par IIuowolus »

Réponds d'abord à ma question: à partir du constat que tu nous jettes àla figure dans une langue peu courtoise, que fais-tu toi pour changer les choses dans cette société qui est la tienne ?
Je dit que ça va pas.
C'est la base.
si les gens ne râle pas, ce qui peuvent changer les choses
ne le feront jamais.
Tout le monde se plait de plein de chose mais combien écrivent
pour exprimer leur réclamation ?
Même les chef se plaigne que la boîte à idée soi vide.

Alors ne viends pas me dirent ce que je sais déjà.

Ps: quand les gens râle se n'est jamais plaisant,
mais pour ça je peux rien pour toi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 mai05, 22:02

Message par Pasteur Patrick »

Ce n'est pas suffisant de dire simplement "ça ne va pas". Je poursuis donc la discussion.
La société , c'est chacun d'entre nous en tant qu'individu qui peut , à sa mesure et avec les moyens que lui a donné la Nature et son éducation, changer son propre environnement. Il n'st pas exigté par la vie sociale que chacun devienne ministre, mais tous nous avons un rôle social à jouer autoure de nous.
Tu crois que je ne suis qu'un théoricien ?
Eh bien, tu te fiches le doigt dans l'oeil, car je suis très engagé syndicalement et politiquement, en plus de mes engagements d'église.
Je suis cohérent avec ma pensée et possède, Dieu merci, une excellente santé qui me mpermet de travailler tous les jours en plus de mon boulot. J'ai donc une multitude d'activités dont certaines ont certaienemtn pour but de "faire des choses" qui permettent à la société d'être moins "merdique" que tu ne le dis. Je rencontre quotidiennement des gens engagés dans le social et qui voient mieux que toi certains problèmes de la société. Tu te contentes peut-être de voir que la société est merdique , et même peut-être de sentir que ça sent mauvais. Moi je fais partie de ceux qui nettoye la merde et qui désodorise après avoir senti et vu. Bref, avec mes petits moyens et mes engagements, j'essaye de "faire bouger" le monde qui m'entoure avec d'autres amis syndalistes, politiciens et autres.
je n'entre pas dans les détails, cela deviendrait stupide de ma part, voire ridicule car je n'ai pas à me justifier de ma vie...

Concernant les idées pour changer le monde, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu as tout faux. Engage-toi auprès de gens engagés socialement ou politiquement ou syndicalement ou ce tu tu voudras, et tu constateras que ce ne sont pas les idées qui manquent. Que du contraire. Mais il faut du temps, de la patience, de l'obstination pour motiver les victimes des grands maux sociaux de notre temps car ils s'y engluent et attendent trop souvent que les autres fassent tout à leur place. ILs ne sont plus acteurs de leur vie ni de la vie tout court.

J'ai dans mon entourage engagé aussi bien un parlementaire européen, qu'un député, des bourgmestres (ou maires) que des employés communaux sachant à peine lire et écrire, bref des universitaires, des administratifs, des ouvriers, des indépendants etc. qui tous croient qu'il est possible de faire bouger le monde en ayant quelques valeurs chrétiennes comme motivations premières.

Je ne suis pas certain que tu auras compris ce que je dis, mais d'autres me liront et comprendront.
Je connais en effet,moi ausi une foule de gens qui se plaignent et admirent ceux qui font ou les critiquent sans rien faire eux-même. Mais ma vie n'est ps riche de ces gens-là... je fais des choix éthiques qui me portent à agir dans un monde angoissé en manque de valeurs.

Tu peux toi ausi en faire de même, selon la mesure de tes propres talents et dispositions naturelles ou acquises à force de travail et d'éducation ou d'étude. Tout cela n'a qu'un seul nom: je l'appelle altruisme ou amour du prochain (car je suis chrétien).
Salut

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 mai05, 23:36

Message par septour »

je suis d'accord avec patrick ,changer le monde commence avec le changement et l'implication de notre personne atousles niveaux.
une chose cependant ,notre monde ne souffre pas d'un manque de valeurs,MAIS D'UN CHANGEMENT DANS LES VALEURS.ce renouveau engendre DES CRISES, l'ancien monde se heurtant au nouveau comme en météorologie un front chaud rencontrant un front froid.
quant a l'amour du prochain ,il n'est pas necessaire d'étre chretien ou religieux pour avoir ce sentiment magnifique,il vient a tous ceux qui reflechissent qq peu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 mai05, 03:29

Message par IIuowolus »

septour a écrit :je suis d'accord avec patrick ,changer le monde commence avec le changement et l'implication de notre personne atousles niveaux.
une chose cependant ,notre monde ne souffre pas d'un manque de valeurs,MAIS D'UN CHANGEMENT DANS LES VALEURS.ce renouveau engendre DES CRISES, l'ancien monde se heurtant au nouveau comme en météorologie un front chaud rencontrant un front froid.
quant a l'amour du prochain ,il n'est pas necessaire d'étre chretien ou religieux pour avoir ce sentiment magnifique,il vient a tous ceux qui reflechissent qq peu.
Donc tu fais partie de la majorité silencieuse qui préfére être neutre et laisser faire.

C'est bien ce que tu sous entends ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 mai05, 04:12

Message par septour »

absolument pas! changes toi toi méme et le monde changera!(je ne sais plus qui a dit ça)
bien que n'etant pas aussi impliqué socialement que patrick,je me suis appliqué,au contraire, a me changer moi méme et le faire savoir autour de moi.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 24 mai05, 23:51

Message par Pasteur Patrick »

Tu as raison, Septour, le vrai problème, c'est le changement de valeurs n on le manque. Un des problèmes numéron UN, àmon humble avis, c'est que les valeurs proposées aujourd'hui sont des valeurs tellment différentes et parfois si peu éthiques, si peu altruistes aussi, que je les ai niées sans faire exprès. Mais c'est vrai qu'elles existent ces valeurs et qu'elles font tourner le monde, dénaturent ls rapports entre les hommes en alimentant l'individualisme, la recherche du profit personnel au dépend d'autrui.
Merci pour ton correctif...
Coincernant le changement personnel, tu rejoins compluètement ce que j'ai toujours pensé moi également. Je crois que tout changement commence d'abord et avant tout par un changement en soi ! par unemise en route de soiavant d'exiger quoi que ce soit des autres. Je crois donc à lavaleur de l'exemplarité de tout mouvement.
Chacun de mes engagements le sont et se nourrissent de cette motivation observée en l'autre qui devient alors un compagnon, voire un ami et non un "instrument dont on se sert".

La question d'IInowolus est cependant pertinente quand il évoque la problématique de la majorité silencieuse. Est-ce l'instinct grégaire ? Je l'ignore, mais j'observe en effet que beaucoup se contentent d'être des spectateurs du monde au lieu d'en être acteurs. Est-ce irrémédiable ? Est-ce une fatalité? est-ce que lemonde sera toujours ainsi, divisé entre ceux qui agissent et entrainent d'autres, et ceux qui regardent passer les trains en critiquant "le bruit qu'il fait et les nuisances au paysage naturel"?
Par nature,jene suis pas "fataliste", mais les nombreux jeunes que je côtoiesont assez "inertes" et "amorphes" quoique critiques.


Salut à tous les deux.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 04:57

Message par septour »

patrick
nous vivons dans des sociétés du 'moindre effort',il suffit de voter pour avoir une foule services,il suffit d'aller au super marché pour se nourrir,il suffit de ceci ,il suffit de cela pour AVOIR.....facilement;il ne faut donc pas s'etonner de l'apathie d'une grande majorité de gens qui ont pris l'habitude de cette facilité.
les politiciens pensent pour eux. 8-)
les religions pensent pour eux. :x
au travail ,jusqu'a un certain niveau ,on pense pour eux. :cry:
pq veux tu qu'ils fassent un effort?
quant aux valeurs ,elles suivent la pente prise par tous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 mai05, 06:32

Message par IIuowolus »

Bref à vous lire, il y a que vous qui pensez aux autres.

J'ai beau essayée d'aller dans votre sens je vois pas
Un fois que l'on as changer soi on attends quoi ? le messie !

allé allé on as rien sans rien, et c'est surtout pas en fermant
sa gueule que l'on communique et que l'on arrive à changer
les choses, nous sommes dans un communauté et pas dans votre tête.

la solution que vous proposez à attrait à un monde spirituelle ou chacun aurais conscience que tout n'est qu'illusion d'allieur se maxime à attrait plus particulierement au choses que l'on comprends pas et qui sucité des l'émoi en nous et pas des questions pratiques, en attends l'avenement, il faut trouvé des solutions qui correspondent à notre réalité et pas à celle de monde ou l'esprit et parfait.

Et ce n'est surment pas en gardant tout pour sois ou en se consolant avec des vérités que les choses peuvent changer.

Mais je comprends il est plus facile d'aider les pauvres que de pensée de prendre en mains son avenir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités