Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 08:15

Message par Marmhonie »

Un PDF de témoignages de Raëliens persécutés pour leur foi, et qui expriment leurs raisons d'être Raëlien aujourd'hui :
http://raelian.com/download/fiers_detre_raeliens.php

"Un évêque raëlien en grève de la faim pour défendre ses droits."
" 6 ans de remarques désobligeantes, d´interrogatoires, d´arrestations, de multiples contrôles de la police nationale, des RG, des CRS, des gendarmes, des dizaines de journées de congés, d’importants frais de transports (à l’Onu, à Genève en Suisse, à la présidence de la République à Paris, à l’Assemblée Nationale à Paris, au siège de la Halde à Paris, à la centrale de Cattenom), des confiscations de documents personnels, 6 ans pendant lesquels aucune autorité n´a osé répondre à la simple question qu´il posait : « Pourquoi cette interdiction ? »"
Source : http://www.ouvertures.net/un-eveque-rae ... es-droits/

Image
PDF en libre téléchargement :
Raël : Le Message donné par les Extra-Terrestres

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 09:32

Message par J'm'interroge »

Raël a écrit :Je respecte les chamans mais je déconseille l’usage de la drogue, de l’alcool et même du tabac car c’est avec toutes les facultés de notre intelligence qu’il convient d’appréhender la révélation des elohim et d’avancer sur le chemin de la libération.
Faut pas mélanger plantes maîtresses et drogues dans le sens où nous l'entendons habituellement!

Un médicament par exemple est une drogue dans un autre sens du mot, moins usité de nos jours.

Ces plantes particulières que certaines formes de chamanismes connaissent et emploient, sont en réalité choisies, prélevées et préparées selon un mode souvent relativement savant incluant généralement d'autres plantes, voire certains minéraux, associations en dehors desquelles la 'potion' serait sans effet ou en comporterait au contraire des secondaires importants, non recherchés, parfois dangereux. Les préparations sont prises dans un cadre extrêmement paramétré selon un mode d'ingestion qui est la plupart du temps assez recherché, après parfois une longue préparation mentale, des régimes alimentaires appropriés suivis parfois sur plusieurs jours, généralement sous l'œil attentif de guides expérimentés connaissant des moyens susceptibles d'orienter l'expérience de 'double vue' comme ils disent. Ce n'est pas n'importe quoi le chamanisme, c'est une science empirique très ancienne et très élaborée.

Il a été montré au sujet d'une plante utilisée cultivée dans la jungle mexicaine, qui n'existe pas à l'état naturel, qu'elle a été produite par des hybridations savantes très anciennes. Certaines associations de plantes qui témoignent comme je l'ai évoqué d'une connaissance extrêmement profonde des phénomènes dits de potentialisation, on ne voit pas comment celles-ci auraient pu être trouvées par essais-erreurs. L'onguent des 'sorcières' médiévales européenes par exemple, avait pour base au moins trois familles de 'simples' vénéneux, dont les plantes choisies prises par famille une par une dans les mêmes proportions (selon les simples), auraient généralement entrainé la mort, mais qui potentialisées voyaient leurs effets délétères neutralisés.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 sept.14, 09:49, modifié 6 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 09:36

Message par (Faux) Raël »

Je te remercie Marhmonie de rappeler ces faits. Être Raëlien aujourd'hui, ce n'est pas facile. Pour les Raëliens, c'est bien souvent avancer et accepter d'être heureux dans l'adversité, dans le mépris des autres.

Les Raëliens ne sont pourtant pas masochistes mais ils ont l’audace d’exister, l’audace d’avoir leurs propres pensées, l’audace d’essayer de vivre leur propre vie et non celle imposée par ceux qui « savent », ceux qui ont les bons raisonnements, les bonnes réflexions, les bons jugements...

Etre Raëlien aujourd’hui, ce n’est pas facile, voilà pourquoi, il y a en réalité au Québec, en France, en Suisse et en Belgique au moins dix à vingt fois plus de «raëliens-dans-l’âme» que ceux qui sont officiellement répertoriés dans les fichiers de l’organisation. Une quantité innombrable de personnes gravitent autour du mouvement raëlien, viennent y faire un tour à l’occasion en rappelant qu’ils sont raëliens dans leur coeur, mais que pour l’instant ils ne peuvent pas s’impliquer ou s’afficher ouvertement.

Etre Raëlien, c'est oser vivre sa vie, la sienne, en disant comme Conchitta Wurst qui a gagné l’Eurovision : « Je me fous des insultes. »

Elle témoigne par ailleurs : «En quatre ans, je n’ai été insultée que cinq fois directement, affirme Conchita Wurst. Les gens respectent ceux qui ont du caractère et des convictions. Lorsque j’ai été invitée au fameux bal de l’Opéra, l’un des événements mondains les plus prestigieux du monde, un type complètement bourré m’a lancé que j’étais une honte pour le pays. Puis il s’est étalé dans les escaliers et tout le monde s’est foutu de lui. Il était à portée de mes talons aiguilles. C’était divin, comme moment.» Pourtant, toutes les journées ne sont pas aussi faciles.

«Le conservatisme est devenu tendance chez les jeunes, lance-t-elle. Mais croyez-moi, même s’ils font moins de bruit, les progressistes avancent aussi. Et s’il y a un retour en arrière dans les prochaines années, il ne durera pas. On ne peut pas lutter à long terme contre l’émancipation, la liberté, les droits de l’homme. J’ai essayé de m’adapter, mais je me suis vite rendu compte que je n’étais heureuse que lorsque je suivais ma propre voie. Je trouve important de montrer que, si l’on veut être une femme à barbe, eh bien, en Autriche, on le peut !»


Etre Raëlien, c’est oser suivre sa propre voie, c'est oser aller de l'avant.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 27 sept.14, 10:00, modifié 1 fois.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 09:57

Message par (Faux) Raël »

J'm'interroge a écrit :Faut pas mélanger plantes maîtresses et drogues dans le sens où nous l'entendons habituellement!
Cher ami, il était important de le signaler car beaucoup "d'apprentis chamans" confondent les plantes des chamans avec diverses drogues, ce qui conduit très souvent à des résultats qui sont loin d'être ceux auxquels ils s’attendaient...

Je te rejoins parfaitement quand tu dis : « Ce n'est pas n'importe quoi le chamanisme, c'est une science empirique très ancienne et très élaborée. » Et sans doute même l’une des plus ancienne au point qu'il est très difficile d’évaluer son étendue.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 10:13

Message par J'm'interroge »

Oui, j'avais compris le bien fondé de ta remarque: la pratique chamanique est une voie difficile et sérieuse qui n'a rien à voir avec le testing sauvage de psychotropes.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 sept.14, 22:46, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Lovyves

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept.14, 23:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 21:10

Message par Lovyves »

Bonjour
Prendre "l'UNADFI" comme référence !
C'est pas flatteur !
C'est pas une référence pour la liberté, ni pour l'information objective.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 21:42

Message par (Faux) Raël »

Mon cher Inti, quel dommage d’avoir effacé tes messages car ils illustraient parfaitement ce que les Raëliens vivent aujourd’hui.

Ainsi que l’a très justement fait remarquer Marhmonie, il faut être courageux et fort pour s’afficher ouvertement Raëlien et sans doute plus encore pour faire partie du « noyau dur ». Loin d’être des personnes faibles, le «noyau dur» que représentent les cadres raëliens, ceux qui se font insulter régulièrement sur la rue, ceux qu’on traite dans les médias de gens vulnérables, de manipulés par leur gourou, de gogos des extraterrestres, de zouaves, de faibles d’esprit, de dépressifs et même de malades psychiatriques sont au contraire extrêmement forts et équilibrés.

Mon cher Inti, c’est vraiment dommage d’avoir dissimulé tes paroles, au lieu d’en assumer la paternité car tu aurais pu gagner beaucoup en les relisant. Marhomnie n’a pas toujours été tendre à mon égard, mais il a reconnu ses paroles et ses paroles lui ont permis de s’élargir, lui ont permis d’atteindre un niveau supérieur de conscience, lui ont permis d’être et d’exprimer ce qu’il est en réalité, en vérité.

Sainte Thérèse d’Avila disait que pour entrer dans une toute autre Conscience, dans une toute autre Vie que c’est une grande chance que de voir qu’on est pas en bon chemin.

Raël ne juge et ne condamne personne. « Les chiens aboient, la caravane passe » : nul n’est obligé d’exprimer le plus mauvais de lui-même. Rien ne serait justifier cela. Dans le Mouvement Raëlien, la recherche du Bonheur est une priorité et il Se révèle spontanément lorsque chaque individu s’efforce d’exprimer le meilleur de lui-même. Il suffira de le mettre en pratique pour en avoir l’expérience.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." (Albert Einstein)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:07

Message par Inti »

Et bien j'espère que vous avez aimé votre expérience théâtrale et votre jeu d'acteur quoique les figurants étaient coussi coussa. Vous avez prouvé que les crédules aimaient voir des ombres au fond de leur stalle. Vous vous êtes donné un rôle à votre hauteur. Un beau rôle de guide serein et avenant. Même Marhmonie vous a louangé.

Mais j'ai un petit doute. Votre "subtilité" me rappelle celle d'un autre internaute absent du forum ces jours-ci: Bragon vous connaissez? Chose certaine vous n'êtes sans doute même pas raëlien. :arrow:
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:16

Message par (Faux) Raël »

Cher Inti, désolé, je ne connais pas Bragon dont je viens de lire à l’instant le dernier message.
Bragon a écrit :Voilà bien un langage ésotérique.
De tout façon, sans sa description est objet n'est rien. Absolument rien. Quand on le pense, quand on le désigne, quand on en parle, c'est toujours de sa description qu'il s'agit, elle qui est signifiée.
L'objet en soi, sans sa description, ça n'existe pas.
Comme c'est l'homme qui " décrit ", conçoit, rien n'existe avant et sans l'homme.
Donc Inti......se trompe :lol: :lol:
Ne croyez pas que tout ce qui s’oppose à vous se nomme Bragon ! Ne soyez pas parano !
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 27 sept.14, 22:28, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:24

Message par Inti »

Bragon ou pas, il est temps de sortir de votre rôle d'imposteur.
.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:33

Message par (Faux) Raël »

Cher Inti, lorsque vous saurez lire ce que j'ai écrit et non vos préjugés, je répondrai à vos questions.

A mes amis, je répondrai ceci : On est pas Raëlien ! On le devient, on l'incarne. C'est ce qui fait toute la différence avec tous ceux qui se prétendent ou se croient ceci ou cela et qui veulent s'imposer par la force et l'insulte.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:38

Message par Inti »

Justement je n'ai pas de question. Vous êtes un acteur, mauvais acteur, c'est tout. Ce n'est pas honnête de manipuler un topic...et J'm'interroge. :D
Modifié en dernier par Inti le 27 sept.14, 22:59, modifié 1 fois.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 22:52

Message par J'm'interroge »

Raël a écrit :Cher Inti, lorsque vous saurez lire ce que j'ai écrit et non vos préjugés, je répondrai à vos questions.
Inti ne sait souvent malheureusement lire dans ce qu'écrivent les autres que ses propres préjugés, qu'il ne remet jamais en question.

L'ignorer s'impose en effet.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 23:05

Message par Inti »

Préjugé ou discernement? On verra à la tombée du rideau.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 27 sept.14, 23:20

Message par J'm'interroge »

Un bon acteur s'efface dans le rôle qu'il incarne et devient la personne incarnée en toute sincérité. Ce n'est pas de la manipulation dans ce cas. Un bon acteur est dans le rôle qu'il incarne, la personne incarnée. Acteur ou pas, ton préjugé porte en réalité sur la sincérité de Raël.

Qu'est-ce qui te permet d'en douter?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités