Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???
Ecrit le 28 sept.14, 15:22Grand MERCI pour les merveilleuses vidéos d'amitié par AMOUR avec les animaux! CREER DES LIENS.............
et oui, Saint Exupéry avait un message à transmettre!
Je chante tous les jours pour tous les animaux en état de souffrance, de telles souffrances à cause du péché de l'homme destructeur s'estimant le comble de la création................
http://www.kuenstler.co.at/kuenstler/ch ... e-philipp/
Enfin, le moment de la dernière ressurection est proche, plus que proche............
Garde aux hommes, à leur vanité!
Bénédictions de
Therese.
et oui, Saint Exupéry avait un message à transmettre!
Je chante tous les jours pour tous les animaux en état de souffrance, de telles souffrances à cause du péché de l'homme destructeur s'estimant le comble de la création................
http://www.kuenstler.co.at/kuenstler/ch ... e-philipp/
Enfin, le moment de la dernière ressurection est proche, plus que proche............
Garde aux hommes, à leur vanité!
Bénédictions de
Therese.
- inconnu
Ecrit le 28 sept.14, 19:04Je chante tous les jours pour tous les animaux en état de souffrance, de telles souffrances à cause du péché de l'homme destructeur s'estimant le comble de la création................
Ecrit le 28 sept.14, 20:33Et je pense, qu'au moment où l'âme d'un animal quitte son corps, et où l'animal, p.ex. un petit chat ou un ours peut voir devant lui toute sa vie, il dira "quoi, j'ai vraiment tué un souris, j'ai vraiment tué un poisson? Pardon, je m'excuse, ne n'ai pas voulu faire ainsi, pardon, j'ai été fait pour chasser les souris et les poissons, ce n'était pas de ma propre volonté. Maintenant où je m'en apperçois, je le regrette beaucoup" et va pleurer. Tout en contraste à ceci un homme, sang froid, s'estimant le maître de tout, aimant sa supériorité, il ne repentira rien, à la rigueur il criera encore "sauvez moi", sans émotion pour le mal fait à autrui.
Je crois que ceci est la grande différence qui montre TOUT.
Le coeur serein et honnête, c'est ce qui compte pour JESUS, JAHWE. Rempli d'AMOUR, de compassion, de profondeur, de dévotion.
Pendant les derniers mois j'ai au le grand bonheur de pouvoir assister à exactement 3 chers amis, un merle et 2 mésanges qui sont volés contre mes vitres à se refaire et à repartir SAINS ET SAUFS dans la LIBERTE, c'était un grand cadeau d'avoir le droit de les redresser, tombés par terre, de leur caresser le plumeau doux et de leur offrir un peu d'eau minérale d'un grand couvercle d'une bouteille juste à côté, le merle a encore craché un petit fruit et je l'ai encourage "Dehors!" pour qu'il trouve la force de revoler dans la LIBERTE. Malheureusement je n'ai plus prendre le merle en photo, mais les 2 mésanges, dont un est à voir ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=gKyObVi84B0
J'ai la forte impression que les choses avancent, et que le Moment de la DERNIERE VERITE est en marche!
Mes Oeuvres prophétiques BACH ET AU-DELA, car BACH est le plus grand, s'appellent pour ainsi le GRAND CONCERT DES LARMES, qui seules seront en mesure de traverser le grand dernier FEU DE LA VERITE, de LA SANCTA IRA, de l'AMOUR en même temps indemne, pour arriver au vrai jardin de Candide là où poussent les éternelles FLEURS DU BIEN ARROSEES PAR LA LUMIERE CELESTE, là où il n'y a plus qu'ordre et beauté = COSMOS, luxe céleste, splendeur céleste, calme et grâce céleste et DIGNITE, RESPECT, LIBERTE, SERENITE.
J'espère que je pourrai encore accomplir cette lourde tâche ici dans le NOUVEAU CHATEAU DES ANGES puisque celui qui me l'a mis à la Disposition, qui me l'a fait créer à mes propres fraîs très chers, veut détruire ce petit paradis et me chasser parce qu'il ne veut rien comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=dKoetE0 ... e=youtu.be
J'ai la forte Impression et je prie DIEU mon SEIGNEUR pour qu'il me garde cette paix dans ce petit paradis clair et serein au-delà des Vosges pour que je puisse élever ma voix et mes vibrations de plus en plus élevées le grand moment venu pour tous ceux qui sont en état de souffrance, de détresse, de solitude, particulièrement mes amis depuis toujours les animaux.
Bénédictions de
Therese
Je crois que ceci est la grande différence qui montre TOUT.
Le coeur serein et honnête, c'est ce qui compte pour JESUS, JAHWE. Rempli d'AMOUR, de compassion, de profondeur, de dévotion.
Pendant les derniers mois j'ai au le grand bonheur de pouvoir assister à exactement 3 chers amis, un merle et 2 mésanges qui sont volés contre mes vitres à se refaire et à repartir SAINS ET SAUFS dans la LIBERTE, c'était un grand cadeau d'avoir le droit de les redresser, tombés par terre, de leur caresser le plumeau doux et de leur offrir un peu d'eau minérale d'un grand couvercle d'une bouteille juste à côté, le merle a encore craché un petit fruit et je l'ai encourage "Dehors!" pour qu'il trouve la force de revoler dans la LIBERTE. Malheureusement je n'ai plus prendre le merle en photo, mais les 2 mésanges, dont un est à voir ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=gKyObVi84B0
J'ai la forte impression que les choses avancent, et que le Moment de la DERNIERE VERITE est en marche!
Mes Oeuvres prophétiques BACH ET AU-DELA, car BACH est le plus grand, s'appellent pour ainsi le GRAND CONCERT DES LARMES, qui seules seront en mesure de traverser le grand dernier FEU DE LA VERITE, de LA SANCTA IRA, de l'AMOUR en même temps indemne, pour arriver au vrai jardin de Candide là où poussent les éternelles FLEURS DU BIEN ARROSEES PAR LA LUMIERE CELESTE, là où il n'y a plus qu'ordre et beauté = COSMOS, luxe céleste, splendeur céleste, calme et grâce céleste et DIGNITE, RESPECT, LIBERTE, SERENITE.
J'espère que je pourrai encore accomplir cette lourde tâche ici dans le NOUVEAU CHATEAU DES ANGES puisque celui qui me l'a mis à la Disposition, qui me l'a fait créer à mes propres fraîs très chers, veut détruire ce petit paradis et me chasser parce qu'il ne veut rien comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=dKoetE0 ... e=youtu.be
J'ai la forte Impression et je prie DIEU mon SEIGNEUR pour qu'il me garde cette paix dans ce petit paradis clair et serein au-delà des Vosges pour que je puisse élever ma voix et mes vibrations de plus en plus élevées le grand moment venu pour tous ceux qui sont en état de souffrance, de détresse, de solitude, particulièrement mes amis depuis toujours les animaux.
Bénédictions de
Therese
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 sept.14, 21:00Bonjour Thérèse, merci pour ce beau moment de sincérité, de plénitude et d'amour.
Bon courage,
Pierre
Bon courage,
Pierre
- inconnu
Ecrit le 28 sept.14, 21:04Les animaux, tout comme les humains, et au même titre, méritent justice et tout notre respect !.
Un avant-goût du paradis ???...
Un avant-goût du paradis ???...
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 sept.14, 21:27Petite histoire, j'ai récupéré à la SPA (tous mes chiens viennent de la SPA) une américan staff de 12 ans. Elle tuait tout ce qu'elle croisait, chat, poules etc., elle agressait les autres chiens et était agressive avec les gens.
C'était un défi mais je l'ai prise à la ferme et elle a totalement changé, le vétérinaire n'en revenait pas qu'un animal de 12 ans puisse changer mais cette chienne l'a fait par amour pour moi, elle a compris que c'était mal à mes yeux et elle a dominé son instinct.
Ce que cette chienne a fait, beaucoup d'humains ne l'auraient pas fait !
Pour l'anecdote, j'ai reproduis l'expérience avec un humain, un jeune de 15 ans qui avait poignardé un copain (sans gravité) qui avait balancé sa soeur sur une table basse, je l'ai pris totalement en charge, je lui ai donné tout l'amour possible pour lui montrer qu'une autre voie était possible, j'ai même entamé une procédure d'adoption, résultat, il a fait semblant de changer mais il a continué dans le mensonge, la manipulation, la violence etc.
Alors, quel était le plus intelligent des deux ? Lequel avait le plus de coeur ?
C'était un défi mais je l'ai prise à la ferme et elle a totalement changé, le vétérinaire n'en revenait pas qu'un animal de 12 ans puisse changer mais cette chienne l'a fait par amour pour moi, elle a compris que c'était mal à mes yeux et elle a dominé son instinct.
Ce que cette chienne a fait, beaucoup d'humains ne l'auraient pas fait !
Pour l'anecdote, j'ai reproduis l'expérience avec un humain, un jeune de 15 ans qui avait poignardé un copain (sans gravité) qui avait balancé sa soeur sur une table basse, je l'ai pris totalement en charge, je lui ai donné tout l'amour possible pour lui montrer qu'une autre voie était possible, j'ai même entamé une procédure d'adoption, résultat, il a fait semblant de changer mais il a continué dans le mensonge, la manipulation, la violence etc.
Alors, quel était le plus intelligent des deux ? Lequel avait le plus de coeur ?
- inconnu
Ecrit le 28 sept.14, 23:16Dieu a créé l'homme, l'homme a créé le monstre.
La pire des créatures, celle qui fait le plus de mal sur la terre, c'est l'homme qui est loup pour l'homme !.
La soi-disant race supérieure, est de la pire espèce, la plus cruelle et la plus injuste des créatures !..
La pire des créatures, celle qui fait le plus de mal sur la terre, c'est l'homme qui est loup pour l'homme !.
La soi-disant race supérieure, est de la pire espèce, la plus cruelle et la plus injuste des créatures !..
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 sept.14, 01:48Cela me rappelle le texte de Boileau que m'a tant de fois répété mon grand père car c'était le texte préféré de son père :
"De tous les animaux
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,
Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,
De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,
Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Quoi! dira-t-on d'abord, un ver, une fourmi,
Un insecte rampant qui ne vit qu'à demi,
Un taureau qui rumine, une chèvre qui broute,
Ont l’esprit mieux tourné que n’a l'homme ? Oui sans doute.
Ce discours te surprend, docteur, je l'aperçois.
L’homme de la nature est le chef et le roi :
Bois, prés, champs, animaux, tout est pour son usage,
Et lui seul a, dis-tu, la raison en partage.
Il est vrai de tout temps, la raison fut son lot
Mais de là je conclus que l'homme est le plus sot."
Nicolas Boileau
"De tous les animaux
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,
Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer,
De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,
Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Quoi! dira-t-on d'abord, un ver, une fourmi,
Un insecte rampant qui ne vit qu'à demi,
Un taureau qui rumine, une chèvre qui broute,
Ont l’esprit mieux tourné que n’a l'homme ? Oui sans doute.
Ce discours te surprend, docteur, je l'aperçois.
L’homme de la nature est le chef et le roi :
Bois, prés, champs, animaux, tout est pour son usage,
Et lui seul a, dis-tu, la raison en partage.
Il est vrai de tout temps, la raison fut son lot
Mais de là je conclus que l'homme est le plus sot."
Nicolas Boileau
Ecrit le 29 sept.14, 04:07Bonjour Estrabolio, bonjour Arlitto 1,
MERCI pour vos réponses et les nouvelles vidéos!
Je suis entièrement avec vous!
Merci pour le témoignage de la différence entre l'esprit sincère de votre chien agressif qui a changé grâce à votre AMOUR, cher Estrabolio, et le jeune délinquent qui a seulement feint un changement mais qui a poursuivi ses ruses!
La Video avec l'ours polaire, je la connaissais déjà parce que, comme vous l'avez peut-être vu sur ma page d'internet, les ours polaires sont mes grands favoris aussi! Ma maman aussi, laquelle j'ai accompagné à travers le Coma Vigile pendant prèsque 10 ans après son tragique accident avec chûte sur l'arrière crâne par un cycliste en traversant la rue comme piétonne, aimait particulièrement les ours, j'ai pleins de cartes, des bols imprimés avec des ours ici et le Petit "Charly", le "prince ensorcelé", comme elle disait, fait d'étoffe l'a accompagné pendant tout ce long voyage. Après ce long voyage une MISSION m'est parvenu, j'ai eu autant de révélations, de belles inspirations qui comprennent particulièrement aussi les animaux, particulièrement des Dauphins, "7 Dauphins vont nous porter à la fin des âges", etc.......Mon père était juge pénal à la recherche de tueurs en série de petites filles jusqu'à l'aube, dans le Service de celui auquel il croyait le plus, DIEU, et il a prié avec moi tous les jours s'il était à la maison.Le jour de sa dispartion corporelle s'approche une fois de nouveau, le 3 octobre 1974, dans l'académie des Juges à Trèves, mais la mort n'existe pas, ceci est certain. Ma vraie patrie est la France, particulièrement les cathédrales françaises, et particulièrement une cathédrale avec un fameux ange que je reconnais comme mon ange, parce qu'il m'est parvenu 2 fois par des personnes indépendantes, à voir sur l'autre page d'internet www.die-engelsburg.de.
Dès que le grand AMOUR de ma bellissima carissima sapientissima mama avec laquelle j'ai discuté tout notre temps ensemble sur JESUS et qui était la première à quitter l'institution de l'église parce qu'elle disait "ils ne font rien pour mes amis les animaux", dès que cet Grand AMOUR de maman a disparu on m'attaque de tous les côtés, on m'enlève tout ce qui me reste.
Je sens, et j'espère que le grand retour de notre ami JESUS, JAHWE, notre DIEU de l'AMOUR, est tout proche pour ouvrir enfin les portes du PARADIS, comme il est la mission de mon fameux ange le visage duquel je porte au profond de mon coeur et qui fait couler toutes mes larmes.
A lire le poème ETAT d'AME sur ma page d'internet mentionnée ci-dessus de l'année 1974. C'est le sourire de mon fameux ange avec la grande discipline pour cacher la grande sensibilité.
Bénédiction et bon courage pour vous aussi de
Therese.
MERCI pour vos réponses et les nouvelles vidéos!
Je suis entièrement avec vous!
Merci pour le témoignage de la différence entre l'esprit sincère de votre chien agressif qui a changé grâce à votre AMOUR, cher Estrabolio, et le jeune délinquent qui a seulement feint un changement mais qui a poursuivi ses ruses!
La Video avec l'ours polaire, je la connaissais déjà parce que, comme vous l'avez peut-être vu sur ma page d'internet, les ours polaires sont mes grands favoris aussi! Ma maman aussi, laquelle j'ai accompagné à travers le Coma Vigile pendant prèsque 10 ans après son tragique accident avec chûte sur l'arrière crâne par un cycliste en traversant la rue comme piétonne, aimait particulièrement les ours, j'ai pleins de cartes, des bols imprimés avec des ours ici et le Petit "Charly", le "prince ensorcelé", comme elle disait, fait d'étoffe l'a accompagné pendant tout ce long voyage. Après ce long voyage une MISSION m'est parvenu, j'ai eu autant de révélations, de belles inspirations qui comprennent particulièrement aussi les animaux, particulièrement des Dauphins, "7 Dauphins vont nous porter à la fin des âges", etc.......Mon père était juge pénal à la recherche de tueurs en série de petites filles jusqu'à l'aube, dans le Service de celui auquel il croyait le plus, DIEU, et il a prié avec moi tous les jours s'il était à la maison.Le jour de sa dispartion corporelle s'approche une fois de nouveau, le 3 octobre 1974, dans l'académie des Juges à Trèves, mais la mort n'existe pas, ceci est certain. Ma vraie patrie est la France, particulièrement les cathédrales françaises, et particulièrement une cathédrale avec un fameux ange que je reconnais comme mon ange, parce qu'il m'est parvenu 2 fois par des personnes indépendantes, à voir sur l'autre page d'internet www.die-engelsburg.de.
Dès que le grand AMOUR de ma bellissima carissima sapientissima mama avec laquelle j'ai discuté tout notre temps ensemble sur JESUS et qui était la première à quitter l'institution de l'église parce qu'elle disait "ils ne font rien pour mes amis les animaux", dès que cet Grand AMOUR de maman a disparu on m'attaque de tous les côtés, on m'enlève tout ce qui me reste.
Je sens, et j'espère que le grand retour de notre ami JESUS, JAHWE, notre DIEU de l'AMOUR, est tout proche pour ouvrir enfin les portes du PARADIS, comme il est la mission de mon fameux ange le visage duquel je porte au profond de mon coeur et qui fait couler toutes mes larmes.
A lire le poème ETAT d'AME sur ma page d'internet mentionnée ci-dessus de l'année 1974. C'est le sourire de mon fameux ange avec la grande discipline pour cacher la grande sensibilité.
Bénédiction et bon courage pour vous aussi de
Therese.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.14, 04:24Un ressenti qui s'exprime par "je ne sais pas" ? Quand on dit "on ne sait pas" c'est suite à un examen des éléments dotn on dispose (analytique) et au final si on n'arrive pas à dégager une déduction, une pensée suffisamment claire pour dire "voilà ce que je peux dire sur ça", on dit "je ne sais pas" ou alors c'est que cela ne fait pas parti de notre connaissance actuelle et on ne peut donc pas répondre, mais la bible donne beaucoup de réponse et instruit grandement ; De plus vous vous êtes permis de dire que la bible ne permettait pas de déduire sur ce sujet, donc le CC dit n'importe quoi, c'est la suite logique de votre posiiton, bah ce n'est pas comme si vous n'aviez déjà pas critiqué le CC.Estrabolio a écrit : La différence résident temporaire c'est que je n'ai pas dit que je savais que c'était comme ça mais que c'était mon sentiment personnel, mon ressenti.
Le CC est très clair, et c'est de la simple déduction de surcroît.Estrabolio a écrit :Comprenez-vous la différence entre avoir une perception personnelle, une idée sans avoir aucune certitude et se targuer d'avoir la vérité absolue sur tout ?
Vous n'avez pas donné votre sentiment, vous avez affirmé allant jusqu'à dire que c'était se mettre à la place de Dieu, quelque chose dans le genre. Vous usez de l'art d'embrouiller c'est tout.Estrabolio a écrit : De même j'ai donné mon sentiment en disant que c'était ma perception des choses et en précisant bien que c'était juste mon impression et qu'elle ne valait rien.
Être en paix avec les animaux n'implique pas que les animaux vivront éternellement.Estrabolio a écrit :Quant aux animaux, je l'ai déjà dit et cela a été dit ici, nous connaissons les conditions hors Eden. Dans le jardin, l'homme était en paix avec les animaux et certainement les animaux en paix entre eux par contre à l'extérieur du jardin, ce n'était pas le cas car Dieu a mis en place des équilibres naturels avant la venue de l'homme.
APO 21:4 fait ref à la mort des humains ici pas à celle des animaux, c'est le contexte immédiat.Estrabolio a écrit :Maintenant, est-ce que les animaux continueront à mourir ? Eh bien la réponse est dans la Bible :Bible Chouraqui Celui qui est assis sur le trône dit: « Voici, je fais tout à neuf. » Et il dit: « Écris, parce que ces paroles sont adhérence, vérité. » (Apocalypse 21:5) donc personne ne peut dire que les animaux continueront à mourir car personne ne sait ce que le Créateur à prévu dans cette remise à neuf.
Au fond, l'essentiel n'est-il pas de mettre toute notre confiance en Lui ?
N'oublions pas que le verset précédent assure : Il effacera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Deuil, cri, douleur ne seront plus, parce que les premières sont parties. » (Apocalypse 21:4)[/color]
Chacun jugera ce que j'ai écris et ce que vous interprétez.
(Chouraqui) J’entends une voix forte venant du trône. Elle dit: « Voici la tente d’Elohîms avec les hommes; il établira sa tente avec eux; ils seront à lui pour peuple, et lui, Elohîms avec eux sera leur Elohîms. (Apocalypse 21:3)
Rappelle moi la référence du verset "Je fais tout neuf" ? On se fait son petit montage comme ça Estrabolio ? Libre à toi donc de sortir le verset de son contexte.
w13 1/12 p. 11 « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles »
« [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux » (Révélation 21:4). Quel genre de larmes fera-t-il disparaître ? Ni les larmes de joie ni les larmes qui protègent nos yeux. Il s’agit des larmes indésirables, celles causées par les souffrances et le chagrin. Dieu ne se contentera pas de sécher ces larmes ; il les fera complètement disparaître en en supprimant les causes.
« La mort ne sera plus » (Révélation 21:4). Qu’est-ce qui plus que la mort a fait couler des larmes indésirables ? Jéhovah libérera les humains obéissants des griffes de cette ennemie. Comment ? En éliminant la cause profonde de la mort : le péché hérité d’Adam (Romains 5:12). Il amènera les humains obéissants à la perfection sur la base du sacrifice rédempteur de Jésus. Alors, « comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 Corinthiens 15:26). Les humains qui ont foi en Dieu pourront vivre comme il l’avait prévu pour eux : éternellement et en parfaite santé.
« [Les] douleur[s] ne seront plus » (Révélation 21:4). Quel genre de douleurs ? Toutes les douleurs psychiques, affectives et physiques engendrées par le péché et l’imperfection, et qui empoisonnent la vie de millions de personnes.
Une vie sans larmes, sans la mort et sans douleurs sera bientôt réalité. « Mais où sera cette vie promise par Dieu ? demanderez-vous. Au ciel ? » Non. Comment le savons-nous ? Premièrement, cette promesse commence par : « la tente de Dieu est avec les humains », or les humains vivent sur terre (Révélation 21:3). Deuxièmement, elle parle d’un monde où « la mort ne sera plus », donc d’un monde où la mort aura existé. Comme la mort n’existe pas au ciel, mais qu’elle existe depuis longtemps sur terre, à l’évidence la promesse divine d’une vie meilleure se réalisera ici même, sur la terre.
Ce que vous faites ici cela s'appelle "enseigner l'erreur" car vous venez de dire au moyen d'un montage "voyez la parole de Dieu laisse fortement entendre que les animaux ne mourront plus dans le monde nouveau".Chaque personne avisée en effet est à même de juger entre la parole de Dieu et votre montage. Malheureusement pour vous, vous avez sorti APO 21:4,5 de son contexte (APO 21:3)
Mais bien sûr...Estrabolio a écrit :Mais si vous voulez dire que j'aurais mieux fait de me taire que de dire cela, je suis à 100% d'accord avec vous !
J'aurais d'ailleurs mieux fait de ne pas participer du tout, c'est ma faiblesse humaine....
Tu me rappelles le titre du fil ?Estrabolio a écrit :Alors, plutôt que de s'intéresser aux conditions de vie dans le jardin d'Eden ou dans le paradis, ...
Ce n'est surtout pas le sujet du fil que tu te plais à faire dévier. tu devrais ouvrir un sujet sur le thème au lieu de faire dévier l'actuel sujet.Estrabolio a écrit :Bref, un chrétien peut il être un consommateur irresponsable en toute bonne conscience ? Mais c'est un sujet mineur bien sur.......
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 sept.14, 05:15Je vous mets en "ignorés" Résident Temporaire, comme ça ce sera plus simple pour tous les deux. Je ne suis pas ici pour me battre avec qui que ce soit. Bonne continuation à vous.
Pierre
Pierre
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.14, 05:42C'est très bien vu que vous enseignez l'erreur sur ce sujet.Estrabolio a écrit :Je vous mets en "ignorés" Résident Temporaire, comme ça ce sera plus simple pour tous les deux. Je ne suis pas ici pour me battre avec qui que ce soit. Bonne continuation à vous.
Pierre
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 sept.14, 05:47Bonsoir Arlitto,
Tu sais qu'il y a des chiens qui ont tiré leur maître du feu ? C'est fantastique parce que la peur du feu est une peur viscérale, instinctive !
Certains parlent d'imprégnations disant que c'est l'homme qui modifie le comportement de l'animal, je n'en sais rien mais en tout cas, cela nous montre que si l'homme parfait avait accompli sa tache, le monde aurait été totalement différent.
Bonne soirée,
Pierre
Tu sais qu'il y a des chiens qui ont tiré leur maître du feu ? C'est fantastique parce que la peur du feu est une peur viscérale, instinctive !
Certains parlent d'imprégnations disant que c'est l'homme qui modifie le comportement de l'animal, je n'en sais rien mais en tout cas, cela nous montre que si l'homme parfait avait accompli sa tache, le monde aurait été totalement différent.
Bonne soirée,
Pierre
-