Etre Raëlien aujourd'hui

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:13

Message par ultrafiltre »

7 archange a écrit :Dieu est celui pas qui tout est
il s'agirai quand même de rappeller que Dieu communément se definit plus exactement (ceci dit j'ai terminé pour ce fil donc bonne continuation à tous)
pour le reste normalement (à moins d'avoir une imagination exceptionnelle voire fanatiquement exceptionnelle)la croyance en l'existence de Dieu (monothéisme)c'est une conjonction de pensées basées sur une autre croyance (qui elle ne dit rien d'un Dieu)

à partir du moment ou tu croit (et c'est là la croyance ) que par exemple
1) l'infini actuel existe et qu'il en existe de différents(ensemble denombrable et une infinité d'ensembles non denombrables exemple n est denombrable , R est non denombrable et P(R) lui non plus et de plus il est différent de R
P(R) étant l'ensemble de toutes les parties de l'ensemble des nombres réels
2)l'ensemble de tous les ensembles n'existe pas (les conséquences de cette croyance amènent à croire que le langage mathématique ne peut se définir préalablement par un système logique donné : bref qu'il n'existe pas "d'usine" à objets mathématiques qui pourra fabriquer tous les objets maths possibles)
3)que les objets maths sont des objets qui existent tout aussi bien qu'existe tout ce que tu peut voir de tes yeux (l'objet math : entier naturel 11 personne ne l'a vu à ce jour on ne peut pas prouver son existance

rien qu'avec ces trois croyances là tu peut en déduire Dieu qui par définition est
I)infini (dans le sens qu'il peux contenir une infinité d'idées toutes différentes : bref doté d'une imagination infinie
II)inconnaissable car omnipotent et omniscient
III)invisible quelque soit la technologie qu'on va utiliser

franchement de passer de 1)2)3) à I , II ,III ne demande pas beaucoup d'imagination

la question à se poser à la limite c'est :pourquoi croire en 1)2)3) ? pas vraiment de se demander pourquoi croire en Dieu

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:16

Message par (Faux) Raël »

Pour ne pas inverser l'ordre naturel des choses. Admettons par exemple que Dieu soit toutes choses. Si je dis cette fleur, cette pierre, cet objet ou même cette définition est Dieu, je tombe dans le délire, je sombre dans la bêtise. Et c'est d'ailleurs un mensonge, un blasphème.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:25

Message par BenFis »

Raël a écrit :Pour ne pas inverser l'ordre naturel des choses. Admettons par exemple que Dieu soit toutes choses. Si je dis cette fleur, cette pierre, cet objet ou même cette définition est Dieu, je tombe dans le délire, je sombre dans la bêtise. Et c'est d'ailleurs un mensonge, un blasphème.
Il y a une différence entre dire que "Dieu est toutes choses" et "Dieu est à l'origine de toutes choses".
Si ce "toutes choses" est notre univers et que notre univers a eu un début, alors la définition de Dieu est toute trouvée.
Mais donner cette définition de Dieu ne veut pas dire croire en son existence. C'est simplement plus commode pour avoir une base de discussion.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:32

Message par (Faux) Raël »

Si "Dieu est à l'origine de toutes choses", admettons le, cela remonte alors à des milliards d'années, au big-bang et cela veut dire qu'il est très loin de nous, aussi loin que le big-bang que nous ne rejoindrons jamais. A quoi bon perdre son temps à croire en un tel Dieu ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:44

Message par BenFis »

Raël a écrit :Si Dieu "Dieu est à l'origine de toutes choses", admettons le, cela remonte alors à des milliards d'années, au big-bang et cela veut dire qu'il est très loin de nous, aussi loin que le big-bang que nous ne rejoindrons jamais. A quoi bon perdre son temps à croire en un tel Dieu ?
Etant extérieur à notre univers, Dieu se trouve hors de notre dimension spatio-temporelle. Notre notion du temps n'a donc certainement rien à voir avec la sienne.
Et puisqu'il est à l'origine de notre univers, on peut supposer a minima qu'il a les moyens d'observer son évolution et même d'intervenir dans le cours des choses, comme le font les Elohim.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:45

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Dieu est celui pas qui tout est
Raël a écrit :Chère Archange, je vois que le saint esprit a guidé ta main parce que j'aime beaucoup ta définition de Dieu. :lol: En fait la négation est très intéressante !
La négation réside dans votre esprit !

Quand je dis que "Dieu est celui par qui tout est", l'allusion ne doit pas être difficile à saisir.

Les Eloyim sont aussi ordinaires que nos scientifiques terriens, ils sont dénués de tout pouvoir, ils sont ridicules à côté de Dieu qui par une seule parole fait surgir du néant tous ce qu'Il désire.
7 archange a écrit :Les Eloyim sont-ils capables de résurrection ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:46

Message par (Faux) Raël »

BenFis a écrit : Etant extérieur à notre univers, Dieu se trouve hors de notre dimension spatio-temporelle. Notre notion du temps n'a donc certainement rien à voir avec la sienne.
Et puisqu'il est à l'origine de notre univers, on peut supposer a minima qu'il a les moyens d'observer son évolution et même d'intervenir dans le cours des choses, comme le font les Elohim.
Cela fait beaucoup de spéculations qui restent à vérifier et à démontrer.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:48

Message par (Faux) Raël »

7 archange a écrit :Les Eloyim sont-ils capables de résurrection ?
Cher amie, ils n'en ont pas besoin, ils sont éternels, ils jouissent de la vie éternelle, pour utiliser un langage que tu connais.
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 29 sept.14, 22:50, modifié 2 fois.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:49

Message par 7 archange »

Raël a écrit :A quoi bon perdre son temps à croire en un tel Dieu ?
En quoi un Raëlien diffère-t-il d'un croyant ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:53

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Les Eloyim sont-ils capables de résurrection ?
Raël a écrit :Ils n'en ont pas besoin, ils sont éternels.
Vous ne m'avez pas compris.

Les Eloyim sont-ils capables de ressusciter un homme ?
Modifié en dernier par 7 archange le 29 sept.14, 22:54, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:54

Message par (Faux) Raël »

7 archange a écrit :En quoi un Raëlien diffère-t-il d'un croyant ?
Chère amie, en fait un Raëlien est le véritable croyant, celui qui comme saint Thomas ne croit que ce qu'il voit. Mais pour bien marquer la différence avec le croyant ordinaire qui croit en toutes sortes de choses, sauf en ce qui est, nous disons que nous ne sommes pas croyants.
7 archange a écrit :Vous ne m'avez pas compris. Les Eloyim sont-ils capables de ressusciter un homme ?
As-tu lu mon livre ?
Modifié en dernier par (Faux) Raël le 29 sept.14, 22:55, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:54

Message par BenFis »

Raël a écrit :Cela fait beaucoup de spéculations qui restent à vérifier et à démontrer.
Effectivement, tu as raison! Je pense d'ailleurs que c'est invérifiable.
Même les Elohim n'ont apparemment donné aucune infos sur ce sujet, n'est-ce pas?

Croire ou ne pas croire? telle est la question. :D
Il est vrai qu'a priori, dans un cas comme dans l'autre cela n'influe en rien sur Dieu, mais sur nous-même: "si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible." (Matthieu 17:20)

(Faux) Raël

(Faux) Raël

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 22:57

Message par (Faux) Raël »

Donc, si toi tu as "de la foi gros comme une graine de moutarde" , tu peux non seulement déplacer les montagnes, mais faire beaucoup de bien à l'humanité ! Je m'en réjouis d'avance.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 23:08

Message par ultrafiltre »

Raël a écrit :Donc, si toi tu as "de la foi gros comme une graine de moutarde" , tu peux non seulement déplacer les montagnes, mais faire beaucoup de bien à l'humanité ! Je m'en réjouis d'avance.
moi aussi!
au final le Christ a parlé et je te remercie Rael pour ton ouverture d'esprit envers tous ici

bonne continuation à tous

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Etre Raëlien aujourd'hui

Ecrit le 29 sept.14, 23:09

Message par 7 archange »

Raël a écrit :Chère amie, en fait un Raëlien est le véritable croyant, celui qui comme saint Thomas ne croit que ce qu'il voit.
Dans ce cas comment les Raëliens peuvent-ils croire à ce que dit un seul homme ?
Ils sont encore plus crédules que les croyants.
Vous n'ignorez pas que toute une foule était présente lorsque Dieu s'est adressé à Jésus en disant :"tu es mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection".
Raël a écrit :As-tu lu mon livre ?
Non, j'ignore qui vous êtes mais je sais que vous n'êtes ni raël ni raëlien.
Je vous serai gré de nous faire l'économie de votre livre en me répondant sans détour.
7 archange a écrit : Les Eloyim sont-ils capables de ressusciter un homme ?
Alors Oui ou non ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel, Google et 9 invités